Mais dès que j'ai lu ce problème de trajectoire je ne suis pas beaucoup plus avancé

Est-ce que quelqu'un pourait l'expliquer?
merci
Modérateur : Modérateurs
Voilà ce que je recherchai ...johny a écrit :Tu peux regarder cette page de nos amis québecois où tu trouveras un schéma explicatif
http://www.golfeur.qc.ca/tech/gdw19balle.htm
Ce qui confirme, que l'on a du mal à comprendre ce que tu cherchescdom a écrit :Voilà ce que je recherchai ...johny a écrit :Tu peux regarder cette page de nos amis québecois où tu trouveras un schéma explicatif
http://www.golfeur.qc.ca/tech/gdw19balle.htm
la rubrique 'Reproduire les effets pour comprendre ..." aurait été inutile si j'avais su plus tôt ...
Pas la peine, suit l'adresse donné c'est beaucoup plus parlant qu'un tableau.STFF a écrit :je vais vous faire un petit tableau avec les 9 trajectoires que l'on peut retrouver au golf!
Un dessin sera, je pense, plus parlant....
Merci!
STFF a écrit :je voudrais apporter une précision quant à la terminologie employée dans votre explication sur les trajectoires!
Il est important de bien différencier: l'ouverture de l'orientation de la face de club!
Une trajectoire se définit comme suit:
Le chemin que prend le club imprime le début de la trajectoire et l'orientation de l'arrête de la face de club imprime la fin de la trajectoire!
Donc on dit:
avoir une face de club: "square", orientée à droite ou orientée à gauche!
Ou avoir une face de club plus ouverte ou plus fermée!
Modifier l'ouverture de la face de club sert à agir sur la balistique que l'on souhaite donner à notre trajectoire de balle!
On cherche là à faire, en la modifiant, une balle plus haute ou plus basse
Par exemple: lorsque j'ouvre ou ferme mon club ; l'arrête du club est elle toujours perpendiculaire à la ligne de vol!
Alors que lorsque je souhaite faire un coup à effet volontaire, c'est l'arrête du club qui change d'objectif!
Par ex: vous voulez faire une balle qui tourne autour d'un rideau d'arbres, vous êtes à une centaine de mètres, et le green est donc à gauche de ces arbres.
Vous choisissez une "cible" intermédiaire qui pourrait-être le "point de corde " de la fin des arbres, vous procédez dans votre routine de préparation et d'alignement comme si votre cible était celle ci et non le green!
Enfin vous orientez votre face de club sur votre véritable objectif : le green!
Vous aurez donc un alignement de votre ligne de vol sur la lisière des arbres et une arrête de la face de club sur le green!
Le chemin de club sera lui lié à votre alignement sur la cible intermédiaire, l'orientation de la face sera sur votre objectif définitif!
Pour bien réussir ces coups à effet il faut "swinguer" en oubliant le green ainsi que le fait que la tête de club est orientée sur la gauche!
Sur ces coups on a une facheuse tendance à aller regarder le résultat trop vite et à embarquer le coup encore plus à gauche!
Au golf la curiosité est un vilain défaut...
Voili voilà....