superlent a écrit :On voit bien ici la difficulté de faire un sondage, et plus amusant, comme le sondage révèle involontairement les opinions du sondeur.
Tiens c'est ta réponse sur le post qui a entrainé ce sondage, et qui n'amenéra donc pas de commentaire precis de ta part...enfin j'espere
:
"Avant de proposer un sondage à choix multiple qui par définition ne pourra proposer qu'un choix fermé d'options, laissons d'abord les plus compulsifs de nos fiévreux acheteurs annoncer leurs lieux de débauche favoris. Je pense que nous finirons par obtenir une vingtaine ou une trentaine de sites qui se dégageront du lot.
Pour moi, bien que j'achète assez peu, je regarde comme guil:
golfbuyitonline
onlinegolf
golfonline
direct-golf
acegolfballs
premierlakeballs
gamola
nordicagolf
golfworks
Le titre nous parle des sites que l'on conseillerait et le texte du message restreint nos options de choix à ceux où on a déjà passé commande et où on serait prêt à recommencer, en excluant les sites spécifiques.
Oui et?
Puis nous avons une liste très "surprenante" dans le sens ou elle regroupe des sites largement connus, certains presque totalement inconnus, certains notoirement inconstants dans leur service.
Pirncipalement, les sites dont on parle (ou sur lesquels des gens s'interrogent) sur le forum
A ce niveau, l'idée d'une liste fermée n'est pas évidente; le but est-il de faire un classement de ces 10 sites ? Si c'est le cas on ne répond plus au titre du sondage, et en n'autorisant que 10 proposition on s'exclut un grand nombre de réponses, car la probabilité que tous aient commandé sur un de ces 10 sites est faible, et qu'ils le recommandent encore plus.
Pour l'instant, j'ai zappé snaintongolf et globalgolf...mea culpa
Du fait de cette liste fermée arrive un point non signalé initialement dans le propos; le matériel d'occasion est exclu. Bien. Pourquoi ? La réponse est des plus floues. C'est un peu dommage quand il me semble que golfbidder est pourtant le premier vendeur de matériel de golf vers la France, devant golfonline, onlinegolf et DGUK. Et d'autre part cela supposerait qu'il ne serait pas souhaitable d'acheter du matériel d'occasion, ce qui reste une opinion du sondeur.
Non, l'opinion du sondeur c'est que 4 tailles de chaussures c'est pas "généraliste" comme conseiller à ptit fred de s'habiller là : http://www.onestopplus.fr/home/index.as ... 2Aod_3r72Q
Je veux bien, mais je ne sais plus qui cherchait des fringues et tenue de pluie pour sa fille....y'a pas c'est pas "généraliste" cqfd( je vois pas trop ce qu'il y a de floue qu'avec 4 tailles de pompes ca répond pas à la demande de tout le monde?)
Puis viennent des propos sur le fitting, dont je me demande ce qu'ils viennent faire ici, puisque sur les différents sites de la liste certains proposent des modifications de clubs, d'autres non, et d'autres encore ne proposent que des gammes très incomplètes.
Ben oui, selon ce que tu cherches on te conseille de faire un tour sur ces sites:XXX,XXX, XXX,XXX
On nous explique ultérieurement que le but était de se limiter aux sites "généralistes". Certes; mais qu'entend-on par généraliste ? un site qui dispose des gammes les plus courantes des marques les plus répandues ? Dans ce cas là certains des choix proposés ne répondent pas franchement à la définition.
Ulterieurement.... dès la 2eme ligne du 1er post
:
L' objectif est de répondre à la demande la plus large et non au super specifique
Puis, le plus définitif: "le but n'est pas d'être représentatif du marché"
On a enfin compris que le sondage ne portait que sur la petite liste très personnelle proposée par le sondeur, et que son seul espoir était d'arriver à un classement entre ces 10 enseignes.
Ma petite liste très personnelle est occupée par 50% de tes enseignes aussi...faudrait pas voir à raconter n'importe quoi non plus
J'en ai rien à foutre de faire un classement
, l'objectif est de savoir d'une maniere générale quels sont les sites que tu conseilles, et en effet, on va prendre jamgolf...ben a priori faut pas y aller ( et comme c'était un post recent, je pense qu'il fallait l'integrer)
Si vous voulez vraiment déterminer "les site de e-com sur lesquels un forumer qui souhaite acheter du matos de grande consommation peut aller en toute confiance", alors il faut à mon sens procéder en deux étapes:
tout d'abord poser la question de manière ouverte: "citez ici les 3 (ou 5) sites de e-com que vous consultez quand vous cherchez du matériel (clubs, etc...) et sur lesquels vous achèteriez en confiance"
Derniere ligne du post 1:
Vous pouvez cocher plusieurs réponses sous la condition d'avoir déja commandé chez eux et être pret à recommander.
Mais ce n'est en aucun cas, ou vous acheteriez (je pense que tu as utilisé le conditionnel volontairement), mais ceux sur lesquels vous achetez et re-acheterez
Ensuite, de l'ensemble des réponses il serait alors possible de: faire un classement en fonction du nombre de citations, puis de proposer un sondage fermé en demandant aux forumers de sélectionner dans une liste leur préféré (ou leurs 3 préférés, mais je ne sais pas si on peut limiter le nombre de réponses quand on choisit l'option choix multiples)
Ca va ta derniere phrase est cohérente avec ton postulat de l'autre post, mais c'est pas "ma" liste, c'est la liste des forumers (dont toi) qui ont filés des noms.