Gps ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Radius

Re: Gps ?

Message par Radius »

Ya du débat :)

Je pense que si presque tous les mecs que j'ai croisé sur les parcours en dessous de 6-7 d'index, on presque tous un télémètre(ou gps), c'est que ca doit servir à quelque chose ^^

Après pour un coup de wedge ca sert a rien évidement, mais moi pousmouss à 170m j'attaque le mat (fer5), et un club de trop c'est souvent 2 putts, et un de moins c'est bunker, car chez moi les greens sont tout petits.

Donc dans ce cas la je pense que cela à une réelle utilité, après si effectivement ont se contente de taper sans chercher à être précis cela n'a aucun intérêt de mesurer précisément la distance.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

D' accord avec toi Radius pour le coup a 170 m.
Mais pas d' accord aux wedges : a 50, 80, 90, 100 ou 110 (je m arrête la volontairement ;-)) les jumelles ont toute leur utilité aussi.
D' ou l importance de l étalonnage (avec un bushnell justement !!)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Il suffit de regarder le nombre de bons joueurs qui, en GP, ont un Bushnell dans le sac...

Ensuite, critique quand tu veux Poussmouss, mais utilises-en un une fois, tu changeras d'avis...

de toutes façons, ya qu'un certain type de personnes qui ne changent pas d'avis il parait :lol: :lol:

Pour ma part, je l'utilise entre 50 et 220m.

Car après avoir étalonné mes 3 wedges (demi, 3/4 et plein coup), je joue à chaque fois le coup qui va bien. Et je suis rarement 2 ou 3m court ou trop long en dessous de 90m ...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

je ne pense pas que l'on puisse remettre en question l'utilité de connaitre les distances qui nous séparent du green, drapeau ou obstacles sur un parcours, on ne joue pas au pif, il faut pouvoir faire le bon choix de club.

j'avoue que je suis plutôt partisan de la méthode à l'ancienne, c'est à dire trouver les repairs de marquage sur le parcours, compter le nombre de pas, etc... mais en matière d'aide le télémètre se pose en maitre par rapport à un gps trop imprécis.

donc si vous faite le choix de l'assistance pour évaluer les distances, n'hésitez pas, le télémètre est l'outil à posséder.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Radius

Message par Radius »

gun75 a écrit :Il suffit de regarder le nombre de bons joueurs qui, en GP, ont un Bushnell dans le sac...
Ensuite, critique quand tu veux Poussmouss, mais utilises-en un une fois, tu changeras d'avis...
de toutes façons, ya qu'un certain type de personnes qui ne changent pas d'avis il parait :lol: :lol:
Car après avoir étalonné mes 3 wedges (demi, 3/4 et plein coup), je joue à chaque fois le coup qui va bien. Et je suis rarement 2 ou 3m court ou trop long en dessous de 90m ...
Sur le golf ou je joue il y a 3 repères un à 135m, 100m et 85m, donc jusqu'a 135m je me trompe pas suvent, mais quand je met une balle au drive a 30m sur le fairway d'a coté, la pour savoir si ont est a 130m 140m ou même 160m c'est bien galère, et ya aucun repères.

Ca m'étonne pas gun, l'étalonnage, une fois qu'ont a un swing construit et a peu prêt régulier,c'est la ou les poins se gagnent( sur la précision de la distance pour planter les mat a moins de 3-4m), c'est pour ca que je vais investir aussi.
Pour ètre a un chiffre ya pas de secret je pense il faut ètre sur de ses distances aussi, une erreur de 10m et ont est plus en régul.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Radius a écrit :une erreur de 10m et ont est plus en régul.
Même moins que ca... :wink:

Enfin, c'est le cas pour moi car la ou je joue, les greens sont minuscules....
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

gun75 a écrit :
En meme temps, si c'est pour etre 10m a gauche ou a droite... :lol: :lol: :lol:

Radius, la solution intelligente quand on est sur le fairway d'a cote a 160m du trou, c'est pas forcement d'attaquer le drapeau mais plutot de se recentrer et la le bushnell, je crois que ca marche pas non?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Ben le bushnell peut mesurer une distance par rapport a n'importe quoi. Donc même pour un coup de recentrage vers un zone cible qui peut ne pas être si grande, la mesure est intéressante à mon sens.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

benoitguth a écrit : A moins d' un green en ile j attaque tout en 2011 !!!
Ah bah c'est bon j'ai pas de soucis à me faire pour notre petit défi :lol: :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Radius

Message par Radius »

briceusa a écrit : Radius, la solution intelligente quand on est sur le fairway d'a cote a 160m du trou, c'est pas forcement d'attaquer le drapeau mais plutot de se recentrer et la le bushnell, je crois que ca marche pas non?
Nan briceusa, ca c'est la solution pour faire un bogey, je me recentre sans attaquer que si j'ai vraiment pas le choix quand je suis bloqué par un obstacle, sinon j'attaque à tous les trous.

Je faisait ca avant quand je voulais assurer une carte dans les 18-20, maintenant pas le choix il faut attaquer :D
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Radius a écrit :
briceusa a écrit : Radius, la solution intelligente quand on est sur le fairway d'a cote a 160m du trou, c'est pas forcement d'attaquer le drapeau mais plutot de se recentrer et la le bushnell, je crois que ca marche pas non?
Nan briceusa, ca c'est la solution pour faire un bogey, je me recentre sans attaquer que si j'ai vraiment pas le choix quand je suis bloqué par un obstacle, sinon j'attaque à tous les trous.

Je faisait ca avant quand je voulais assurer une carte dans les 18-20, maintenant pas le choix il faut attaquer :D

Ou apprendre à driver correctement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Radius

Message par Radius »

gun75 a écrit :
Radius a écrit :

Ou apprendre à driver correctement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lol gun, ont jamais joué ensemble mais tu connais déjà mes défauts :D :D , c'est pas faute de bosser le driving pourtant( j'étais encore au practice cette apréme) ^^
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Y'a 3 cas ou le bushnell donne un avantage par rapport au pifomètre gradué :
1 - avoir la distance précise pour les coups de wedge. ( Quand on veut être single, il faut mettre les wedges au mât )
2 - coup de recentrage vers un coin de fairway.
3 - seconds coups des par 5 pour avoir la distance des obstacles.

PoussMouss se rendra compte plus tard de l'utilité du bushnell, quand il voudra atteindre ce niveau :D
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

thorskin a écrit : PoussMouss se rendra compte plus tard de l'utilité du bushnell, quand il voudra atteindre ce niveau :D
J'ai pas osé la sortir (énervement, mauvaise foi, toussa...) mais je la pensais à fond :twisted: :mrgreen:

Je rajouterais les attaques de green sur les par 3/4 à ta liste.
Parce que, de visu (et pourtant, j'ai une bonne vue) et à partir de 100m de l'entrée du green, je fais pas la différence entre un drapeau 5m avant le milieu du green, et un drapeau 5m après...
Ce qui fait un club d'écart chez moi...
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Le télémètre c'est bien aussi pour les cas cliniques comme moi.
Bien qu'ayant une vue normale, il m'est déjà arriver de faire des erreurs d'appréciations de 25 m :shock:
C'était çà ou le labrador pour moi.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

C'est amusant comme certains sujets peuvent déraper alors qu'il ne s'agit que d'une question de bon sens...

un tournois pro, il y a reconnaissance du parcours, prise de centaines de mesures en plus d'un carnet de parcours détaillé à mort, il y a un caddie qui sert aussi parfois d'aide au mental, rôle d'apaisement, le matériel est au top du top sur mesure au millimètre près etc.

Et il y en a encore pour critiquer l'usage d'un télémètre pour un amateur parce que tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de payer deux green fee pour une compétition standard ? :shock:

que celui qui n'a jamais vu sa balle tomber 5m devant le green (zut y'avait de l'eau en plus) ou 5m derrière (zut c'est à pic ma balle a roulé 20m en contrebas) alors qu'il a joué un super coup, top bien touché et tout et tout "mais zut, c'était pas le bon club pourtant j'étais sur qu'il y avait 105m" me jette la première balle.

Et pas une Pro V1, c'est pas à mon niveau, une TD tour suffira...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis idv.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re:

Message par nellymt »

Playurbest a écrit :Je suis d'accord avec tout ce que tu dis idv.
Moi aussi en tout cas ici ;-)
Avec un télémètre, j'aurais joué plus facilement ZT sur les parcours que je découvrais en 2010.
Je consacre 200 € (V2 pinseeker sur Ebay) en 2011 pour mieux apprécier les quelques compétitions que je vais faire.
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 16,2

Message par chonpit »

C'est quand même un sacrés avantage d'avoir ça dans son sac surtout si on fait une compétition sur un parcours que l'on connait peu ou bien et si les marques sur le fairway sont comme chez Radius.

Après moi je me trouve dans une autre situation : Je joue toujours le même parcours donc à force je sais quel club prendre en fonction de l'endroit où je me situe.
En plus, nous avons des marques à 180m,135m,90m,45m et 3 couleurs de drapeau (bord de green, milieu de green ou fond de green).

Conclusion : A mon niveau et vu les infos que j'ai sur le parcours , je ne vois pas l'intérêt de ce produit.
D'ailleurs les bons joueurs de mon club ont souvent un B.. mais pas pour jouer à domicile...
TM ADEPTE
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Tout à fait, le but de l'utilisation est aussi d'apprendre à mieux estimer les distances par soi même, je l'ai depuis plus d'un an et je l'utilise de moins en moins car à force d'avoir des trajectoires en mémoire, à force de mesures, je suis plus à l'aise dans mes choix de club et estimations de distances.
Et en effet, dès que je suis sur un nouveau parcours, je mesure plein de choses même les zones vers lesquelles je ne joue pas pour tester mes capacités d'évaluation.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

idiotduvillage a écrit :même les zones vers lesquelles je ne joue pas pour tester mes capacités d'évaluation.
Pour savoir si un slice malencontreux ne finirait pas dans l'OE, c'est ça ?? :mrgreen: :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

gun75 a écrit :
idiotduvillage a écrit :même les zones vers lesquelles je ne joue pas pour tester mes capacités d'évaluation.
Pour savoir si un slice malencontreux ne finirait pas dans l'OE, c'est ça ?? :mrgreen: :mrgreen:
non ça c'est toi... 8)

plus sérieusement, en fonction du dessin du parcours on peut se tromper facilement, visuellement on a parfois l'impression que 100m sur l'albatros au dessus de l'eau sur le 13 sont plus longs que les 100m qui séparent le milieu du fairway du green du 13 de Villennes... :wink:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

idiotduvillage a écrit :C'est amusant comme certains sujets peuvent déraper alors qu'il ne s'agit que d'une question de bon sens...

un tournois pro, il y a reconnaissance du parcours, prise de centaines de mesures en plus d'un carnet de parcours détaillé à mort, il y a un caddie qui sert aussi parfois d'aide au mental, rôle d'apaisement, le matériel est au top du top sur mesure au millimètre près etc.

Et il y en a encore pour critiquer l'usage d'un télémètre pour un amateur parce que tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de payer deux green fee pour une compétition standard ? :shock:

que celui qui n'a jamais vu sa balle tomber 5m devant le green (zut y'avait de l'eau en plus) ou 5m derrière (zut c'est à pic ma balle a roulé 20m en contrebas) alors qu'il a joué un super coup, top bien touché et tout et tout "mais zut, c'était pas le bon club pourtant j'étais sur qu'il y avait 105m" me jette la première balle.

Et pas une Pro V1, c'est pas à mon niveau, une TD tour suffira...
+1000 ... pas con l'idiot :lol:
pourquoi avoir envie de se châtier ?
on peut aussi continuer à s'éclairer à la bougie .....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

Radius a écrit :

qui fat le malin finit dans le ravin...
birdie tente bogey assure...meme les pros en situation difficile se recentre parfois, ce n'est pas une question d'objectifs de score a la fin. Apres c'est sur que si tu fais 9 fairways sur 10 a cote t'a interet a tenter pour sauver ta carte mais c'est sur que si tu fais des scores a moins de 10 comme ca le jour ou tes drives vont partir droit...tu vas bien scorer !
Radius

Message par Radius »

Oui Briceusa, ont peut le voir comme ca aussi, c'est pour ca que je te disais j'attaque en fonction des obstacles et des conditions.
Mais je en vois aucun intérêt, quand c'est dégagé, de jouer court pour essayer juste de m'approcher.

Je suis plus 9 fois sur 10 à coté du farway au drive maintenant, 2 sur 8 je dirais :D

Mais pour revenir au sujet je pense que le télémètre pour s'entrainer me sera utile, je vous dirais ca quand je l'aurais reçut :D
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

gun75 a écrit :Il suffit de regarder le nombre de bons joueurs qui, en GP, ont un Bushnell dans le sac...

Moi, qui ne possède pas de télémètre j'ai reconnu son intérêt dans certaines conditions qui se réduisent à moins d'un coup sur 3.
Toi, qui possède un télémètre, tu le prônes comme indispensable.

Donc l'histoire de la flexibilité "des cons" je ne me sens pas trop concerné car je ne pense pas que mon avis soit radical.

Par contre, la chose que je critique c'est l'utilisation abusive d'un télémètre (cf. le sortir pour jouer un coup de wedge ca devient limite) et que cette dernière devient un frein à l'apprentissage car rester dans sa zone de confort n'a jamais été l'idéal dans la quête de la performance.

Après j'ai pas particulièrement de problème d'évaluation de distance (il m'arrive de sous/sur clubber comme tout le monde) donc dans l'immédiat, je ne pense pas que cet outil transformera mes cartes de score et bien que foncièrement utile pour certain je ne suis pas certain qu'il a transformé radicalement les vôtres.

Radius si le seul but c'est de placer que tu joues un fer 5 au 170m je ne vois pas où tu veux en venir :o.

Bref, je tolère, je comprends, l'intérêt dans certaines situations n'est pas négligeable mais le télémètre a ses limites d'utilité et de suffisance dans l'apprentissage (et c'est sur ce point que je voulais insister dans mon premier post)
Dernière modification par PoussMouss le 07 janv. 2011, 11:51, modifié 4 fois.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

PoussMouss, aucun système ne te fera gagner 5 points d'index en un jour, c'est l'addition de plusieurs facteurs ajoutés à un travail sur le swing qui te fera gagner des points.

connaître au mètre près une distance en fait partie.

concernant le petit jeu et le Bushnell, je l'utilise au practice, c'est plus rapide que de compter ses pas par exemple.

Mais tu as raison sur un point, il est aussi stupide d'être totalement contre que d'en être le fanatique intraitable...

aucune statistique m'aidera à dire si j'ai gagné des points d'index avec mon télémètre, mais je sais qu'il m'a aidé plusieurs fois à ne pas me tromper de club, ensuite c'est, et comme pour tous les joueurs, la qualité de mon swing qui a du faire le travail....
Radius

Message par Radius »

Bien dit pousmouss.

Pour l'histoire du fer 5 c'est qu'un exemple, mon but c'est d'accroitre ma perception, et de rajouter un outil de travail pour améliorer mes entrainement.
Et perso je pense pas l'utiliser en compétition.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

On se comprend l'idiot mais apparemment je ne suis pas â même de comprendre l'utilité d'un télémètre car je n'ai pas un niveau suffisant...c'est un peu chiant de lire ce genre de chose. S'il faut justifier son niveau de jeu pour avoir une crédibilité sur un forum ca fait un peu chier non?.
Alors s'il faut la jouer comme ca en 8 mois de golf je joue moins de 90 sans télémètre et rien ne me dit qu'il ne me sera pas utile à l'avenir. L'argument "les télémètres c'est utile pour devenir single et pas à ton niveau" je veux bien l'entendre et je veux bien croire qu'il soit utile mais si je dois passer par la case télémètre j'espère qu'il restera un simple outil de correction et pas qu'il devienne indispensable dans mon sac.

En attendant, je me contente de récupérer le détail des trous, de reconnaitre via google earth et d'utiliser les marques sur le parcours à bon escient. L'avantage, c'est que je ne "saute" pas cette phase de réflexion, d'observation et d'analyse qu'on bacle voir qu'on zappe en sortant systématiquement son télémètre une fois à l'aplomb de la balle. Croyez moi, on progresse rapidement et on arrive vite à une marge d'erreur inférieur à 10 mètres même au delà des 150. Là encore, si on veut améliorer ses perceptions le télémètre à un intérêt mais encore faut-il faire l'effort d'estimer la distance avant de coller son oeil dans l'objectif.

J'avais compris radius c'était pour te taquiner :)
Dernière modification par PoussMouss le 07 janv. 2011, 12:18, modifié 7 fois.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

je connais mes distances, s'il m'arrive de "flyer" le green, c'est que j'ai super bien touché ma balle, pour le cas contraire, c'est que je l'ai mal touché... ensuite si les distances au sol, ou repère sont mal positionnés, là est un autre problèmes. Ensuite le télémètre pourquoi pas, mais cela va me confirmé ce que je sais actuellement...... je n'ai pas la prétention (actuellement) de jouer des GP, peut être lors de la "reco" mais généralement les distances sont correctes ce jours la...... c'est pas le cas dans tout les clubs (déjà vu les 150m (plaque blanche) a 135m) c'est sur après tu pense a quoi quand on te dit tu prend quoi a 150m, bin tu répond "ici fer 6 et chez moi fer 4" :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

Pour faire court, on est tous d'accord en gros: le telemetre c'est utile mais pas indispensable.

Pour etalonner ses distances quand celles ci evoluent rapidement quand on progresse facon poussmouss ou Radius (des E.T pour moi, moi qui croyais avoir deja descendu rapidement...) et pour les parcours nouveaux c'est vrai que c'est quand meme pratique.

Apres on jouait avant sans telemetre et ca n'empechait pas les gens de descendre a un chiffre, fallait juste utiliser des outils moins pratiques (cartes du parcours, repere sur le terrain) mais tout aussi efficaces. Donc non, le telemetre n'est pas indispensable par contre sans, il faut remplacer sa fonction par une reconnaissance du parcours, un meilleur juge des distances grace aux differents reperes mis a disposition. J'ajouterai qu'un des interets du golf a la base, c'est aussi d'arriver a estimer les distances a faire, c'est pour ca que les designers de parcours essaient toujours de flouer notre perception des distances par des astuces genre faux-plat, bunker long le long du fairways, traces verticaux ou horizontaux...Se servir d'un outils de mesure, c'est se priver d'un des attraits du jeu aussi...(j'en comprends l'interet puisque j'utilise moi meme un GPS pour confirmer mes impressions et franchement heureusement car je dois encore bien progresser dans ce domaine...)

Pour moi le facteur de choix aujourd'hui est : Un telemetre coute 300Euros, vu ma pratique est ce que c'est bien raisonnable de payer ce prix ? puis je jouer et me faire plaisir sans ? (question subsidiaire: Ma femme a t'elle achete quelque chose de ce prix recemment pour se faire plaisir? et si "non", est ce la priorite a faire passer au Boss? :D ...)
Dernière modification par briceusa le 07 janv. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
Radius

Message par Radius »

C'est pour ca que je l'achète d'occasion :D :D :D
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

10 heures de cours a la poubelle :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Radius

Message par Radius »

ptifred a écrit :10 heures de cours a la poubelle :lol: :lol:
Cool ton prof, nous c'est 40€/ heure
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Acheter un télémètre c'est utile, acheter un Nikon, c'est mieux :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Radius

Message par Radius »

J'ai donc reçut mon télémètre tourv2 d'occasion a 150€, il est quasiment neuf et marche a la perfection !

Je l'ai testé sur le terrain 2 fois, et rien a dire c'est vraiment rapide et super précis.

Je me rend compte que j'ai un probléme d'appréciation quand il n'y a pas de repère.
Si je suis a 10m des poteaux de 135m j'arrive a jauger la distance facilement, par contre j'arrive pas a faire la différence entre 40 et 60 par exemple.

Donc je vais continuer à tester pour mieux prendre conscience des distances.
Mais jouer avec c'est vraiment plus facile(bon club, du coup on chope tous les mats), je comprends pourquoi "ca devrais ètre interdit" en compétition ^^

En tout cas je ne regrette pas mon achat.
Répondre

Revenir à « Autres »