Achat de mon premier Driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fonzie
Index : 53,4

Achat de mon premier Driver

Message par Fonzie »

Bonjour a tous ! Alors voila je compte m'acheté un Driver le moi prochain et étant débutant , je suis un peu dans le doute. Le sujet a déjà du être abordé mais je me permet de relancé le post, il y'a peut être eu quelque nouveauté entre temps ... (Ps: mon entraîneur ma fortement déconseillé le R9 il paraîtrait que les gens et des problème de swing par la suite... )

Merci d'avance pour vos réponses ! ( super site et super forum chapeau :D )
"Concentre toi sur les solutions et non sur les erreurs" Jack Nicklaus
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Re: Achat de mon premier Driver

Message par Gregoire »

Fonzie a écrit : (...)(Ps: mon entraîneur ma fortement déconseillé le R9 il paraîtrait que les gens et des problème de swing par la suite... )
(...)
:lol: :shock: :shock: :shock:

Étrange....
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Premier driver achète un d'occasion qui te permettra de faire tes armes.
Essaie :
TaylorMade burner 2009, Ping G10, Rapture.
Tu te feras plaisir après un an ou deux (ou moins) quand tu auras pris un peu d'expérience.
Bonne recherche :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Yipee
Index : 38

Message par Yipee »

Je suis aussi débutant (un peu moins d'un an de golf) et j'ai acheté un Cleveland Hibore XL d'occasion. J'en suis très content. Je trouve cela BEAUCOUP plus facile à jouer que mon bois 3 de ma demi série Wilson.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

kokoro a écrit :Premier driver achète un d'occasion qui te permettra de faire tes armes.
Essaie :
TaylorMade burner 2009, Ping G10, Rapture.
Tu te feras plaisir après un an ou deux (ou moins) quand tu auras pris un peu d'expérience.
Bonne recherche :wink:
+1000 => l'occasion en 1er choix ! :wink:

y'a un TM Burner 2009 à 80e dans les PA

sinon à moins de 100e il y a beaucoup de choix, un peu partout : sites uk, destockage, pa...
bonne recherche :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
julien38
Index : 19,3

Message par julien38 »

Salut Fonzie,

L'idée avec ton futur driver est de te procurer de la distance pour tes mises en jeu, pour cela si tu joues assez régulièrement tu peux partir sur un modèle récent. Il faut choisir un driver tolérant pour pardonner tes frappes décentrées, élément que tu amélioreras petit à petit et aussi ce driver doit te permettre de gagner en longueur. Voici quelques modèles intéressant dans ton cas :
Taylor Burner superfast, Ping G15, cleveland Launcher DST

Après si ton budget est serré tu as la solution du driver d'occasion qui te permettra d'apprendre à un moindre coût pour te faire la main puis de changer plus tard.

L'important est de savoir si tu comptes jouer souvent car ta progression t'orienteras par la suite sur un driver plus technique.

A ta dispo
julien
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

OCCASION recommandée et budget inférieur à 100 €
Il y a toute une liste, comme évoquée ci dessus de Drivers qui peuvent convenir à un débutant, ou joueur en début de phase de progression.
L'idéal serait de pouvoir essayer !
en dehors de cela, premiers conseils ... Loft ouvert :roll: 11 - 13 ° et shaft régular :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
cisc0
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par cisc0 »

Je suis actuellement dans la même démarche que toi, à savoir trouver mon "premier" driver d'occase pour pas trop cher.
ce que j'ai repéré après essai
G10, R9, burner 2009, superfast .
Pas aimé les diablos ou les tètes carrés
et j'ai pas tout essayé non plus :)
Loft 10.5 - 12
Après le shaft, regular la plupart du temps , voir stiff léger ( pour les drivers taylor made si un peu de vitesse de swing)
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : Belgique

Message par MadPhil »

Moi j ai acheté un driver topflite en ocaze a 25 € et je peux te dire que je rigole parfois en voyant les r9 et titleist 910 a coté de moi. Mais bon des que les finances reviennent je me laisse tenter par Cleveland launcher .
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,6

Message par suitepee »

Bonsoir,

Moi aussi, je cherche un driver.

Y'a t-il une grosse différence entre un 9.5° et un 10.5° ???

J'hésite entre un superfast et un burner 2009.

suitepee
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

pas de grosses differences enter 9,5 et 10,5 (un degre...)

Un debutant aura generalement interet a avoir un loft ouvert. Si vous etes jeunes, sportifs, et que vous vous investissez dans ce sport pour progresser, alors un driver avec un loft de 10,5 et un shaft en regular vous accompagnera tres bien jusqu'a ce que vous vouliez investir quand votre swing sera a peu près en place. Toutes les marques proposent des drivers polyvalents et tolerants, le prendre en occasion me parait la meilleure option, après si vous avez des sous, faut pas se gêner non plus

le shaft en stiff même pour les swing rapides est une mauvaise idée pour les débutants car souvent swing rapide = mauvais tempo (mauvaise coordination des différents bras de levier epaule/bras/avant bras/poignets/shaft) et au fur et a mesure que l'on progresse on se rend compte qu'il est plus efficace de :
- ralentir les épaules ou les bras pour avoir une meilleure action des avants bras et des poignets et gagner en vitesse au niveau de la tete de club
- ralentir le mouvement pour taper la balle au centre de la face du driver plutôt que sur le talon ou le bas de la face
et c'est a ce moment la qu'on regrette d'avoir un shaft trop rigide..

Je déconseillerais aussi de prendre un driver en Draw car cela constitue un remède pire que le mal et cela vous empêchera de progresser après quelques temps.

Autre cas de figure, vous voulez juste jouer de temps en temps, vous pratiquez juste pour vous amuser, un loft de 12 ou 13 me parait alors une meilleure option car cela vous permettra de plus lever la balle meme en etant debutant. Un Draw peut alors etre une aide car vous n'aurez pas l'ambition de descendre votre index de toute facon.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,6

Message par suitepee »

Bonjour,

Je prends vos conseils avec beaucoup d'intérêt.

Je joue régulièrement (1 à 2 parcours par semaine). Je suis 45 d'index, mais je joue régulièrement autour de 22. L'année dernière, j'ai pas eu le temps de faire plus de compet (2 seulement), d'où mon index si haut.

J'ai une hauteur de balles assez importante, mais je slice pas mal au bois 3, sans doute un manque de coordination entre les bras et le corps, et puis un grip peut être pas aussi bon que ça. Pourtant, avec les fers, je fais le même grip et je pars droit comme un i.

Je vais effectivement prendre un driver d'occaz dans les 100 euros.

Je vais sans doute prendre un 10.5°, ça sera plus facile à jouer.

Merci pour vos conseils, bonne journée
suitepee
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

Hi,

Driver ? Objectivement, pas nécessaire avant d'avoir atteint 18 d'index ! En dessous de 18, la longueur devient absolument nécessaire si l'on veut continuer à descendre.

Personnellement, cela fait 2-3 mois que je n'ai plus joué mon driver. Je le rejouerai au moment opportun. Pour le moment, je l'ai remplacé avantageusement pas un bois 3 R9 qui m'autorise le par de temps en temps.

Mais bon, on aime bien se faire plaisir et se donner l'illusion qu'on va casser la baraque avec un driver :mrgreen: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

Au delà de la marque et si tu désires réellement t'amuser le plus possible avec une driver tolérant , il est conseillé de trouver un loft ouvert (minimum 12°) et un manche léger et souple ; l'addition des ces deux paramètres permettant de mieux cueillir la balle pour une meilleure porté et moins d'effets droite ou gauche.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Tout à fait vrai! Mon Mizuno MX700 13,5°regular ne démentira pas cette vérité: trés facile à jouer... sur le practice, tout du moins! (et déjà bien assez long)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par MadPhil »

Groupir a écrit :Hi,

Driver ? Objectivement, pas nécessaire avant d'avoir atteint 18 d'index ! En dessous de 18, la longueur devient absolument nécessaire si l'on veut continuer à descendre.

Personnellement, cela fait 2-3 mois que je n'ai plus joué mon driver. Je le rejouerai au moment opportun. Pour le moment, je l'ai remplacé avantageusement pas un bois 3 R9 qui m'autorise le par de temps en temps.

Mais bon, on aime bien se faire plaisir et se donner l'illusion qu'on va casser la baraque avec un driver :mrgreen: !

8)

Groupir
Tout a fait d 'accord avec toi
Srixon AD333
Iphone app golfshot
Fonzie
Index : 53,4

Message par Fonzie »

Est bien pour moi c'est fait ! Mizuno Jpx-800 commandé ;) ( en neuf car déjà bon niveau et je préférai m'orienté vers du neuf ) merci pour vos conseil je vous ferait par de mes impressions des mon première essaie .
"Concentre toi sur les solutions et non sur les erreurs" Jack Nicklaus
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

moi j'ai trouvé un makser à 25€ avec un shaft regular mais assez rigide tout de même ..j'en suis super content !

j'ai fait un 9 trous hier, sur 5 depart au driver un seul est parti a gauche fort...le reste sur le fairway avec en gros 200m de parcourus et tou ça dans le brouillard et le froid ( 4-5°).....je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec mon bois 3 !!!

seb
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par MadPhil »

kauderni a écrit :salut

moi j'ai trouvé un makser à 25€ avec un shaft regular mais assez rigide tout de même ..j'en suis super content !

j'ai fait un 9 trous hier, sur 5 depart au driver un seul est parti a gauche fort...le reste sur le fairway avec en gros 200m de parcourus et tou ça dans le brouillard et le froid ( 4-5°).....je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec mon bois 3 !!!

seb
ON a le même budget et j 'en suis ravi aussi je m énerverai sur la rolls quand je serai a 10 d 'index
Srixon AD333
Iphone app golfshot
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

j'ai trouvé sur le bon coin au milieu d'autres clubs vraiment pas terribles...en plus la personne me l'a livré à la maison !!!!!

seb
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

j'ai juste changé le grip ! ( qui n'etait pas collé !! pas de scotche en dessous !!))

seb
cyril92
Index : 4,7

Message par cyril92 »

Salut Fonzie! pour le choix de ton drive je te conseille celui que j'ai le callaway FT tour driver c'est un très bon driver sollicité par beaucoup de joueurs sur le circuit. Bien sur tu es débutant donc prend un shaft régular :D pour avoir plus de flexibilité et de souplesse dans ton swing!! :D
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Yipee a écrit :Je suis aussi débutant (un peu moins d'un an de golf) et j'ai acheté un Cleveland Hibore XL d'occasion. J'en suis très content. Je trouve cela BEAUCOUP plus facile à jouer que mon bois 3 de ma demi série Wilson.
Bonjour,

Perso, j'ai un bois Prostaff que j'ai du mal à jouer. Depuis peu, j'arrive à maitriser la direction. Mais aprés avoir choisis ma nouvelle série de fer, je me suis apreçu que les shafts graphite était fait un peu avec de la choucroute. :lol:
Du coup, je me pose vraiment la question d'un driver (ou bois 3, à voir). Juste histoire d'avoir un shaft qui se tienne un peu... :roll:

Je pense que je vais essayer de tester des drivers, histoire de voir s'il y a une vrai différence avec le shaft ou c'est simplement moi qui doit vrai-ment m'améliorer... :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Franchement, cette histoire de driver... :D

Blague à part, ami débutant en général, je ne peux que te conseiller de viser un modèle à fort loft (supérieur à 12°), avec un shaft REGULAR aux alentours de 44" (donc raccourci). On peut être tenté d'utiliser des vrais drivers de MEC, mais le débutant se doit de maîtriser son RYTHME et de ne justement pas bourriner comme un ÂNE :lol:
On se fout de la marque (tant que c'est du Mizuno :D )!

Avec ça, toucher les FW régulièrement avec une longueur suffisante est un jeu d'enfant!
WITB :
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Tiens, je remets à jour ce post, parce que je suis tenté par l'achat d'un driver pour bosser le sujet, mais que cette question de longueur me semble un point important (vu ma constance sur tout ce qui a un manche plus long qu'un fer 5).

Dans un premier temps, je comptais m'orienter vers un driver d'occasion réputé "tolérant", à prix raisonnable (D4 900 par exemple, mais ça peut être d'autre modèles, en fonction de l'occase qui se présente).

C'est possible, et à quel prix, de raccourcir un driver "usagé" ?
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par inesis33 »

lol si tu veux je fournit un drive canaveral mais avec la serie . :lol: , sinon l'histoire de raccourcir le drive c'est ce compliqué la vie pour pas grand chose apprends a t'en servir et sinon raccourcit ton grip simplement..
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8

Message par nellymt »

vpl a écrit :Tiens, je remets à jour ce post, parce que je suis tenté par l'achat d'un driver pour bosser le sujet, mais que cette question de longueur me semble un point important (vu ma constance sur tout ce qui a un manche plus long qu'un fer 5).

Dans un premier temps, je comptais m'orienter vers un driver d'occasion réputé "tolérant", à prix raisonnable (D4 900 par exemple, mais ça peut être d'autre modèles, en fonction de l'occase qui se présente).

C'est possible, et à quel prix, de raccourcir un driver "usagé" ?
Il vaut mieux ne pas chipoter sans être expert à un driver (cfr équilibrage). Pourquoi absolument le raccourcir, en regardant tes posts, tu fais 1m85, ce qui fait que même un TM qui a des shafts trop longs pour un joueur de taille moyenne, pourrait éventuellement te convenir. Il vaut mieux trouver un driver tolérant qui te convienne que de bricoler. Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5. Demande à ton pro ou essaie les drivers au practice et si tu trouves un qui te convient alors pars à la chasse à la bonne affaire.
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Index : 22

Message par gurdn »

nellymt a écrit :Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5.
Ah oui ? Lesquels ?
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Le tien, par exemple, s'il n'est pas en 9,5
WITB :
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

nellymt a écrit :Il vaut mieux ne pas chipoter sans être expert à un driver (cfr équilibrage). Pourquoi absolument le raccourcir, en regardant tes posts, tu fais 1m85, ce qui fait que même un TM qui a des shafts trop longs pour un joueur de taille moyenne, pourrait éventuellement te convenir. Il vaut mieux trouver un driver tolérant qui te convienne que de bricoler. Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5. Demande à ton pro ou essaie les drivers au practice et si tu trouves un qui te convient alors pars à la chasse à la bonne affaire.
En fait je fais 1m85 mais j'ai des petites pattes...
Il faut que je mesure ma distance poignet/sol, mais en cherchant la façon de mesurer je suis tombé sur un article très intéressant sur la longueur des drivers :
http://blog.golftiming.com/ogauci/2010/ ... du-driver/

Ca donne pas trop envie de jouer des cannes à pêche pas vrai ?

Dans un premier temps je crois que je vais essayer le bois (bois 5 il me semble) de la 1/2 série de ma femme...
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8

Message par nellymt »

vpl a écrit :
nellymt a écrit :Il vaut mieux ne pas chipoter sans être expert à un driver (cfr équilibrage). Pourquoi absolument le raccourcir, en regardant tes posts, tu fais 1m85, ce qui fait que même un TM qui a des shafts trop longs pour un joueur de taille moyenne, pourrait éventuellement te convenir. Il vaut mieux trouver un driver tolérant qui te convienne que de bricoler. Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5. Demande à ton pro ou essaie les drivers au practice et si tu trouves un qui te convient alors pars à la chasse à la bonne affaire.
En fait je fais 1m85 mais j'ai des petites pattes...
Il faut que je mesure ma distance poignet/sol, mais en cherchant la façon de mesurer je suis tombé sur un article très intéressant sur la longueur des drivers :
http://blog.golftiming.com/ogauci/2010/ ... du-driver/

Ca donne pas trop envie de jouer des cannes à pêche pas vrai ?

Dans un premier temps je crois que je vais essayer le bois (bois 5 il me semble) de la 1/2 série de ma femme...
Le superfast TM est très canne à pêche en effet :mrgreen: les autres, cela va avec mon 1m80 et mes bras courts en fonction de la longueur des bras hommes. En remontant ce post, tu trouveras des indications de drivers tolérants comme le TM Burner 10,5 ancien modèle que l'on peut trouver sur le net/PA pour moins de 100€

Pour l'achat d'un driver, il vaut mieux consacrer les 3/4 du budget en fitting+cours que dans le matériel lui-même vu la rapide décote du matériel surtout pour un joueur débutant/en progression :wink:
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par MadPhil »

Yipee a écrit :Je suis aussi débutant (un peu moins d'un an de golf) et j'ai acheté un Cleveland Hibore XL d'occasion. J'en suis très content. Je trouve cela BEAUCOUP plus facile à jouer que mon bois 3 de ma demi série Wilson.
Tout fait d accord avec toi
Srixon AD333
Iphone app golfshot
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

j'ai mesuré mon shaft...j'arrive à 42 inch......

seb
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

attention, apparemment, la longueur du shaft se mesure tête comprise... par contre, je ne sais pas trop comment se positionne le club pour mesurer avec la tête...
WITB :
Répondre

Revenir à « Drivers »