Depuis une dizaine de jours, j'ai accès au terrain de mon club

De ce fait, la semaine dernière, j'ai joué tous les jours

J'ai retrouvé un "donneurs de leçons" comme évoqué dans un autre thread

Bcp de petits conseils bien utiles et surtt sur l'esprit du jeu...
Par contre, je me pose une question.
J'ai joué avec 6-7 joueurs différents et tous prenaient le départ au driver et ou au bois de parcours.
Sur ces 7 joueurs, la plupart jouait certainement, je dis bien certainement (ai pas osé demander

Pour deux d'entre eux, je suis certain que non.
Perso, début de semaine, j'ai joué mes départs avec un hybride de mon ex demi série top flite (22°)
Et fin de semaine mon nouvel hybride Adams golf a7 tjs en 22...

Qd j'engage correctement, je suis droit et à plus ou moins 145 metres avec roule...Il m'arrive (en moyenne) sur deux départs de faire un gros pâté qui termine à 60-70 mêtres grâce au gel matinal...

J' ai remarqué que sur les neuf trous de mon club et sur les six nécéssitant de la longueur (par 4 et 5) une fois sur deux mes partenaires n'étaient pas bcp plus longs que moi et mon hybride.
J'ai bien remarqué également que sur un par 5 bien engagé un de mes partenaires, le plus fort selon moi (H23), me mettait évidemment une trempe

Mais à côté de cela sur deux ou trois autres départs, il arrosait qqe peu à gauche et à droite.
Et sur l'un ou l'autre départ,il se trouvait à dix ou quinze metres de ma balle...Mauvais contact?
Bref, il se mettait régulièrement, selon moi, en difficulté.
L'idée n'est évidemment pas de dire : "Je suis trop fort avec mon hybride"

Mais plutôt:
N'est ce pas plus raisonnable d'assurer un départ plus ou moins droit et plus ou moins long?
Les drivers ne sont ils pas délicats à contrôler et une arme à double tranchants pour des index moyen voir haut?
Y a t il un réel intérêt avant un certain niveau de maîtrise?
Qd apprivoiser le driver?
Vous en pensez quoi?
ced