Volvo World Match Play

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: Volvo World Match Play

Message par Leni »

Bah si....
Luuuuuuuuuuuuuuuuke :lol:
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

Ian a une nouvelle fois dégainé dans le final.... :roll: :roll: :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

En même temps Luke a vraiment pas bien joué ! Au 16, il a 1m50 grand max, pour gagner le trou, il fait une virgule.... du coup dormi down au départ du 17 et Poulter rentre un putt solide pour le par et ça se termine !

En tout cas, c'était pas super passionnant, le jeu de Donald n'avait rien à voir avec ce matin, Poulter a été plus régulier et plus solide :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

Comme on dit dans ce cas la..."féloche au vainqueur"... :mrgreen:

Pour les autres faudra tirer les lecons.... :wink:
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Y'a eu 2 Luuuke aujourd'hui... dommage il rate la place de N°1 mondial
Bravo Poulter
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

Message par cliofab »

Groupir a écrit :
cliofab a écrit :Petit mental nico, boggey au 15 et 16 alors qu'il était 2 up...
Mais comment peut-on raconter de telles conneries :shock: ! Classé 108e mondial, il se paye le scalp de supers pointures, il arrive en demi-finale et va au playoff. Où peut-on voir un petit mental là-dedans ?

8)

Groupir
Je vais pas en rajouter une couche, mais effectivement "be cool", et "détend ton string" (pour rester poli).

Relis ma phrase à tête reposée, tu verras qu'il n'y a pas de diffamation : 2 boggeys sur 2 trous alors qu'il est 2 up, j'appelle ça "explosé" (tout est relatif), poulter aurait fait birdie/birdie, et nico par/par voire par/boggey, j'aurais effectivement dit qu'il s'était fait rattraper.
Et en aucun cas je ne parlais de manière générale sur ce joueur que je ne connais pas, juste une constatation à un instant donné, pas de quoi s'enflammer...

Bref, sur mon message initial, j'avais mis un smiley triste montrant une petite pointe de déception pour ce joueur qui m'apparaissait sympathique, mais finalement, je suis pas mécontent qu'il ait perdu...

En tout cas, belle finale en perspective avec 2 poids lourds en MP!! 8)
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

cliofab a écrit :
Groupir a écrit :
cliofab a écrit :Petit mental nico, boggey au 15 et 16 alors qu'il était 2 up...
Mais comment peut-on raconter de telles conneries :shock: ! Classé 108e mondial, il se paye le scalp de supers pointures, il arrive en demi-finale et va au playoff. Où peut-on voir un petit mental là-dedans ?

8)

Groupir
Je vais pas en rajouter une couche, mais effectivement "be cool", et "détend ton string" (pour rester poli).

Relis ma phrase à tête reposée, tu verras qu'il n'y a pas de diffamation : 2 boggeys sur 2 trous alors qu'il est 2 up, j'appelle ça "explosé" (tout est relatif), poulter aurait fait birdie/birdie, et nico par/par voire par/boggey, j'aurais effectivement dit qu'il s'était fait rattraper.
Et en aucun cas je ne parlais de manière générale sur ce joueur que je ne connais pas, juste une constatation à un instant donné, pas de quoi s'enflammer...

Bref, sur mon message initial, j'avais mis un smiley triste montrant une petite pointe de déception pour ce joueur qui m'apparaissait sympathique, mais finalement, je suis pas mécontent qu'il ait perdu...

En tout cas, belle finale en perspective avec 2 poids lourds en MP!! 8)

Et!!!!!! Nico n'en peut rien si mon compatriote s'enflamme un peu vite.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'autant que je ne suis pas loin de penser qu'il s'est en effet qqe peu "écroulé" ....et je ne pense pas que ce soit lui faire injure que de dire ça....

Il a joué à un tres haut niveau cette semaine et j'espere que son début de saison sera le déclic qu'il lui manquait pour s'installer dans le gratin et les vainqueurs potentiels lors de chaque tournoi...
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

zout a écrit :Et!!!!!! Nico n'en peut rien si mon compatriote s'enflamme un peu vite.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'autant que je ne suis pas loin de penser qu'il s'est en effet qqe peu "écroulé" ....et je ne pense pas que ce soit lui faire injure que de dire ça....

Il a joué à un tres haut niveau cette semaine et j'espere que son début de saison sera le déclic qu'il lui manquait pour s'installer dans le gratin et les vainqueurs potentiels lors de chaque tournoi...
Zout,

Je ne connais pas ta formation professionnelle, mais il est sur que tu ferais un bien meilleur diplomate que moi :wink:. J'ai beau habiter le nord, par rapport à nos amis français, je pense que j'ai le sang plus latin qu'eux :D . Chaud devant !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

Je m'étonne d'ailleurs que nos cousins français soient choqués de l'utilisation que j'ai faite du mot "connerie" alors que l'on sait très bien qu'en France, dans la langue populaire, le mot "con" a été retiré depuis bien longtemps de la liste des noms communs pour être replacé dans la liste des signes de ponctuation :mrgreen: !

8)

Groupir
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

Groupir a écrit :
zout a écrit :Et!!!!!! Nico n'en peut rien si mon compatriote s'enflamme un peu vite.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zout,

Je ne connais pas ta formation professionnelle, mais il est sur que tu ferais un bien meilleur diplomate que moi :wink:. J'ai beau habiter le nord, par rapport à nos amis français, je pense que j'ai le sang plus latin qu'eux :D . Chaud devant !

8)

Groupir

Mon boulot..... :roll: :roll:

C'est justement de désamorcer des situations qui peuvent vite tourner au vinaigre.... :wink:
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

Groupir a écrit :Je m'étonne d'ailleurs que nos cousins français soient choqués de l'utilisation que j'ai faite du mot "connerie" alors que l'on sait très bien qu'en France, dans la langue populaire, le mot "con" a été retiré depuis bien longtemps de la liste des noms communs pour être replacé dans la liste des signes de ponctuation :mrgreen: !

8)

Groupir

et derriere, il en remet une..... :roll: :roll: :roll: :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

comme ça il passe d'agaçant à pathétique, c'est moins grave......
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

idiotduvillage a écrit :si t'es allergique aux soi disantes mauvaises réactions à la française sur un forum français, je sais pas moi, ouvre un forum belge................................. :lol:
+ 1 000 (au moins...) !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

Dommage, je pensais qu'ils saisiraient l'humour caché derrière ma dernière intervention.
Dont acte, la prochaine fois, je raconterai une blague belge, c'est plus accessible sans doute :D.

8)

Groupir
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Groupir a écrit :Dommage, je pensais qu'ils saisiraient l'humour caché derrière ma dernière intervention.
Dont acte, la prochaine fois, je raconterai une blague belge, c'est plus accessible sans doute :D.

Un peu facile.....

je vanne, c'est mal prit, je m'excuse et j'assume et non pas je suis un incompris, zut alors...
Surtout quand on joue le vexé quand le français avec son sale caractère de français selon tes dires n'est pas assez admiratif des résultats de ses "cousins"....
Dès qu'un québecois gagne un tournois j'espère que feras parti des premiers à le féliciter...

Sur ce je retourne à mes occupations, ce sera de toute façon plus constructif....
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Ouaih, bon ben pour le rattachement de la Belgique a la France que je proposais sur un autre post, je viens de lire le fil de celui-ci, je pense qu'une periode d'acclimatation transitoire sera necessaire...

En France, on passe facilement du piedestal a la fosse sceptique, faut le savoir. On aime bien critiquer (Et puis heureusement sinon le fofo serait moins rigolo lire) ca nous empêche pas d'encenser la meme personne la semaine d'apres.

EX: oh Luke Donald, la grosse m***e, il loupe un putt d'1m5 qui le fout dedans... Ca nous empeche pas de trouver ce joueur tres ben et ca ne l'empechera pas de redevenir #1 avant 1mois

Pour votre champion belge, oui, deux doubles aux deux derniers trous alors qu'on mene 2up (si j'ai bien compris), ca s'appelle exploser, se volatiliser, avoir un mental de poulpe...Ils s'en remettra le pauvre garçon, il aura qu'a regarder ses 660.000euros de gains sur son compte en banque, je pense que ca adoucira son humeur maussade...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

idiotduvillage a écrit :Dès qu'un québecois gagne un tournois j'espère que feras parti des premiers à le féliciter...
Ma culture du golf est assez récente et je ne connais donc pas de Québecois qui ait remporté un tournoi récemment. Mais le jour où cela se passera, je m'en réjouirai bien entendu. Tout comme je me suis toujours réjouis d'un succès français. Tu n'as qu'à relire mes interventions. La dernière remonte à... heu attends voir... au 21 mars dernier :

viewtopic.php?f=33&t=14338&p=171624&hil ... ir#p171624

8)

Groupir
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

grand bien t'en fasse, personnellement, le gagnant, la qualité du jeu, la façon m'intéressent bien plus que la nationalité....
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

briceusa a écrit :oui, deux doubles aux deux derniers trous alors qu'on mene 2up (si j'ai bien compris), ca s'appelle exploser, se volatiliser, avoir un mental de poulpe
Là, je suis complètement d'accord avec toi, mais dans le cas de figure, on est loin de cette situation : bogey au 15 et au 16, birdie au 17 et au 18. Perte du match en playoff. Pour moi : défaite avec les honneurs et pas "petit mental".

8)

Groupir
Dernière modification par Groupir le 22 mai 2011, 20:29, modifié 1 fois.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

idiotduvillage a écrit :grand bien t'en fasse, personnellement, le gagnant, la qualité du jeu, la façon m'intéressent bien plus que la nationalité....
Dis-donc Idiotduvillage, est-ce que tu lis de temps en temps la presse sportive francaise, toi ? On a toujours la tête qui bourdonne d'avoir entendu le cocorico français lors de la victoire des Bleus en 1998 !

8)

Groupir
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

je ne suis pas responsable des dires des journalistes et je ne risque pas de lire leurs torchons, français, suisse ou autre car j'ai horreur de me fier aux critiques ou encensements d'autrui.
un parce que les critiques me fatiguent, deux parce que je suis assez grand pour me faire un avis tout seul.
maintenant, puisque de toute façon le fait d"avoir le dernier mot t'intéresse tant, je te laisse conclure, j'ai autre chose à faire que les batailles verbales et stériles avec qui que ce soit...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Franchement , vous êtes pénibles !

et je pése mes mots .
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

C'est vrai que c'est dur de "blamer" un mec dont seuls quelques Belges avait entendu parler.
Sans Groupir, Zout, Nelly....enfin, les Bleges du forum, je pense que c'était un complet inconnu jusqu'à sa première victoire récente... (j'avais failli d'ailleurs poster des félicitations mais javais eu peur que les Belges pensent que je me foutais de leur gueule... et après la tournure du post m'avait pas trop plu).
Le mec fait un beau parcours, enfin, moins moche qu'un McIlroy aux Masters par exemple ou même au Volvo d'ailleurs.....
Après Poulter ou Donald, les 2 savent jouer au golf et ont la bouteille pour tenir des matchs pareils.... donc, l'un ou l'autre, les 2 ont la classe et l'ont prouvé par le passé
Y'a déja eu Belge en Ryder Cup??? ( c'est pas une vraie question...)

Je trouve que le Colsaerts ( je sais écrire son nom maintenant alors que le mois dernier je savais même pas qui c'était) fait un beau parcours, se mettre dans les 4 au Volvo MP c'est top, une victoire dans la saison....
Le mec est à fond, faut pas qu'il explose en plein vol (mais il a l'air bien cool donc on peut esperer qu'il va pas se prendre le melon) ...et je vois pas de raison qu'on entende pas encore parler de lui....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

pat_1100 a écrit :Franchement , vous êtes pénibles !

et je pése mes mots .

agacement, engrenage verbal, désolé Pat, j'ai slicé sur le coup.... :oops:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

oui allez cool les amis ...

en plus je me suis fais chambrer aujourd'hui par Volcano et shmutz / à mon chariot électrique :twisted:
alors ...

:mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

finalement, je me demande si je vais garder le poster de Nico dans ma chambre !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Luke, je suis ton père !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

JCS a écrit :Luke, je suis ton père !

:lol: :lol:
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8

Message par nellymt »

J'ai pas suivi le championnat, j'étais au golf tout le WE :mrgreen:
J'ai apprécié les commentaires entousiastes de mes amis FB (c'était surtout "Go Nico" et pas "Go la Belgique" :mrgreen: ) dont certains connaissent personnellement Nico depuis l'enfance et ses débuts si prometteurs. Maintenant qu'il semble avoir acquis une certaine maturité et régularité, il fera certainement encore beaucoup parler de lui. Pas mal de mes amis belges ont également dit qu'il avait craqué sur 2 trous au mauvais moment. Il a fait cependant un superbe parcours dans ce championnat. C'est un joueur qui fait partie de ceux que j'apprécie non pas parce qu'il est Belge mais parce que j'aime son style de jeu et sa personnalité, de plus il est plutôt mignon :lol: .
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

nellymt a écrit :de plus il est plutôt mignon :lol: .
C'est sur que s'il avait été un des plus courts sur le circuit, il t'aurais largement moins plu :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8

Message par nellymt »

gun75 a écrit :
nellymt a écrit :de plus il est plutôt mignon :lol: .
C'est sur que s'il avait été un des plus courts sur le circuit, il t'aurais largement moins plu :mrgreen:
J'ai toujours aimé les grands vu ma taille et c'est vrai que j'ai tendance à trouver un homme de moins d'un mètre NONANTE :P plutôt petit ... :mrgreen: et j'adore les gros frappeurs.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

quelqu'un sait la distance du fairways au 16 ??
ça me donne l'impression que ça fait des kilomètres !!! :shock: :shock:
déjà que Poulter avait claqué à 311m !!!!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

Le 16 fait 424 metres...
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

nellymt a écrit :C'est un joueur qui fait partie de ceux que j'apprécie non pas parce qu'il est Belge mais parce que j'aime son style de jeu et sa personnalité
+ 1 000 !
Je me fous également qu'untel ou untel soit Français ou Francophone et ce quelque que soit le domaine, je préfère largement un Américain ou un Serbe, un Japonais, Algérien qui aura du talent et une personnalité attachante à un Français moins bon / moins sympa au seul motif qu'il serait Français.
dans un autre domaine j'aime beaucoup Arno et pas du tout Lavilliers...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Non rien en fait (c'est mes yeux qui ont slicé...)
Dernière modification par ElRiO le 24 mai 2011, 09:17, modifié 1 fois.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par MadPhil »

Leni a écrit :Rolland garros a droite, MP championship a gauche, une biere au milieu, un vrai dimanche de sport comme je les aime :mrgreen:
Trop fort
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par MadPhil »

pat_1100 a écrit :Franchement , vous êtes pénibles !

et je pése mes mots .
Tout a fait d 'accord
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

ElRiO a écrit :
nellymt a écrit :C'est un joueur qui fait partie de ceux que j'apprécie non pas parce qu'il est Belge mais parce que j'aime son style de jeu et sa personnalité
+ 1 000 !
Je me fous également qu'untel ou untel soit Français ou Francophone et ce quelque que soit le domaine, je préfère largement un Américain ou un Serbe, un Japonais, Algérien qui aura du talent et une personnalité attachante à un Français moins bon / moins sympa au seul motif qu'il serait Français.
dans un autre domaine j'aime beaucoup Arno et pas du tout Lavilliers...
C'est par exemple ce qui a pas mal desservi Henri Leconte auprès du public français, qui comprenait ce qu'il disait...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Bon, pour revenir sur le sujet, qui avait vu ça ? :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=-pZrlIi7djU
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Il aurait pu se faire mal et abandonner le match, ça doit pas arriver souvent je suppose (sauf Tiger qui abandonne la premier jour ou Radius au bout de 2 trous :lol: )
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert