Voici ce qu'il m'arrive :
Début de l'année 2009 j'ai un Hcp de 14.5
Fin saison de l'année 2010 je termine à 10.8 en jouant régulièrement en dessous de 10 en stroke play et à l'entraînement.
Fin d'année 2010 (en décembre) , blessure assez conséquante au dos (Lumbago, hernie, etc..)
Je reste donc 3 mois sans taper la balle, je recommence doucement vers le mois d'avril juste avant le début des compétitions.
Je reçois une proposition intéressante de promotion de mon employeur mais avec une formation d'un an à partir d'avril.
Je suis donc forcer de ne plus aller m'entraîner comme à mon habitude 2 à 4 fois/semaine et d'uniquement jouer 2 à 3 compétitions par mois.
Et là c'est la catastrophe, je joue 22,24, 25, 27, etc ... voir max 30 en stablefort ! Mon handicap est remonter aujourd'hui à 11.7 et je ne sais plus faire un drive normal, un fer 7 habituellement 140 m je fais durement 125 m, mon point fort les chip et petites approches : je fais des soquettes sans arrêter. Bref c'est l'enfer.
Certains diront sur 5 ans il est monté trop vite et maintenant il le paie, certain que non puisque je jouais bien en fin d'année passée.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment retrouver un swing fiable car je n'arrive même pas a frapper un fer 9 correctement ?
- Comment retrouver tout cela avec un minimum d'entrainement au practice ?
- Est ce que quelqu'un d'entre vous a t il déjà vécu cela ?
- Comment limiter les dégats ?
Merci pour vos réponses, car je n'ai plus de compétition avant le 08 juin, donc une bonne semaine pour essayer de faire quelque chose.
Wally.