Swing & See : C'est nouveau et révolutionnaire

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Swing & See : C'est nouveau et révolutionnaire

Message par stephane »

Salut à tous,

Petite info en avant-première sur une entreprise qui changera notre vision des practices. Le Projet Swing & See est un projet qui verra le jour en 2007, c'est ce que nous espèrons en tout cas.

Il s'agit d'un système unique permettant de filmer votre swing directement sur le practice grâce à une borne inamovible. Votre swing peut être filmé de profil et de face, des deux cotés ça marche, hourra pour les gauchers !

Disposé sur le practice, le système Swing & See vous permet de réaliser des captures de vos swings que vous pourrez comparer à des tas d'exemples fournis par le logiciel consultables sur l'écran tactile (sur le practice, oui, oui!) !

C'est révolutionnaire, alors je vous donne le lien du site qui est en construction : http://www.swing-and-see.com/

... et vous invite à commencer à en parler autour de vous. Apparemment, en Février, une dizaine de practices en France seront équipés de ce système :D

Je reviens ici lorsque j'ai plus d'infos et notamment des photos ...

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je n'imagine même pas le prix de la séance sur ces bornes :roll:
J'imagine que ça sera sur des practices couverts uniquement et dans des golfs assez privés pour éviter le vandalisme ...
stephane

Message par stephane »

Non, non, justement ... c'est des trucs très solides scellés sur des dalles en béton. Et ce sera quelques euros pour avoir la capture de face et de profil, sachant que tu n'es pas obligé d'être avec ton pro pour le faire.

En plus, c'est un formidable outil de travail dont les pros pourront profiter pendant leurs leçons pour mieux expliquer les défauts d'un élève...

Si l'entreprise joue bien le jeu, ça devrait marcher :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
stephane

Message par stephane »

Pour info, le 1er Swing & See fut installé la semaine dernière au Golf de Mazières en Gatine...

Le site Internet : http://www.swing-and-see.com
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Exact !!! :wink:
Je l'ai vu dimanche dernier. 8)
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit en fonctionnement... J'ai eu la chance de recroiser Nico en terminant le parcours, on a discuté de GT, du trophée, ... mais pas de cette boîte à images... :cry: (c'est bizarre, mais j'ai un peu tendance à haïr tous ces boîtiers qui prennent des photos automatiquement... :lol: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

est ce que certains ont essayé?
si oui que cela vaut il?
y en a t il dans le sud ouest ou dans l'ouest?
merci
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
stephane

Message par stephane »

Salut,

A ma connaissance, le projet Swing & See avance doucement mais sûrement ... Par contre, pour essayer les machines, tu n'as qu'un seul club où aller : LE Golf du Petit Chêne à Mazières-en-Gâtine !!!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Le chef vient de te dire où se trouvait le premier en France... :shock:

Triple coup de bol :

- Mazières n'est pas très loin de La Rochelle 8)
- Mazières c'est le golf de Nico :wink:
- Mazières est l'un des plus beau golf du coin à découvrir dès que tu te sentiras prêt à semer "quelques" balles dans les obstacles d'eau... :? :lol:

Et pour ton info, j'ai vu la maquina mais je ne l'ai pas testée... :( Compatible gauchers ?.. :? :?
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,3

Message par Dom78 »

Pour les parisiens: ce système va être installé au practice de Chatou, démarrage en fevrier 2008...
david78
Index : 25,2

Message par david78 »

Le système à été installé sur le practice de noisy le roi ( 78 )

je l'ai testé avec mon prof, franchement c'est trés bien, on s'aperçoit tout de suite des défauts, les ralentis sont exceptionnelles.

Le swing est filmé de face et de dos, le film est enregistré au moment de l'impact dans la balle, on peut demander swing par swing ou faire des séances de 4 swing à la suite

Franchement je conseil le travail du swing de temps en temps sur ce système, afin d'évaluer son évolution.

Le système permet un enregistrement des vidéos directement sur clé usb ou carte mémoire (SD, CF etc).

On peut donc directement acheté des sessions au club house ou sur internet, ainsi que le logiciel pour chez soi.

Actuellement à noisy un code est fourni par le club, il est inscrit au niveau de la borne sur le practice, ce code donne droit à des sessions de 5 min.

Voilà un trés bon produit.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Encore un truc qui va rendre les gens un peu plus dépendants du practice, de la vidéo, et des pros...

On continue de plus belle vers une nouvelle génération qui répetera toute sa vie de golfeur durant au bar aprés le 18 trous " ben dis donc, c'est fou, au practice je suis le roi, sur le parcours, j'en met pas une. " La précédente, dont je fais partie, n'a vraisemblablement pas suffit. -_-

Je précise que je ne suis pas contre, mais voilà, l'intérêt de la vidéo dans un cour est déjà bien plus limité qu'on ne le croit, Dartfish entre autres, c'est surtout pour en mettre plein la vue au client qui n'est dés lors plus un élève, je le dis à certains ici, croyez pas que c'est en passant son temps à se regarder qu'on progresse, et la vidéo en dehors d'un cours n'a aucun intérêt, si ce n'est de vérifier que vous réalisez ce que le pro vous a demandé d'éxécuter pendant la derniere leçon. En dehors de cela, elle ne vous apportera rien.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

+100000000 !

Il y a un pro assez connu dans la RP qui fait ses cours presque uniquement via la vidéo d'après ce qu'on m'a dit (je pense que tu sais de qui je parle leandrys).

Il faut utiliser les nouvelles technologies d'accord, mais un pro reste un pro, si il a besoin de la vidéo pour donner un cours à un élève.... autant faire de la playstation!

Si c'est pour faire un swing et regarder la vidéo tout de suite après pour savoir ce que ça donne, c'est sans interet; [pour moi] le golf est et reste un sport de sensations!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
montgomerie

Message par montgomerie »

a ben je ne suis pas totalement d'accord maintenent les pro son tjr filmé pour corriger les problèmes donc pourquoi pas nous?
La vitesse est dans la lenteur au golf souvenez-vous de ça!!!!

index : 5.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je ne suis pas contre la vidéo, mais s'en servir tout le temps je pense pas que ce soit une solution.

Les pros ne sont pas tout le temps en train de se filmer, mais ils regardent régulièrement leurs swings à la vidéo pour voir les évolutions.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
david78
Index : 25,2

Message par david78 »

L'intérêt n'est pas je pense de rester 1 heure sur la vidéo.

Mon prof m'a vu taper des balles avant mon cours, et mon problème récurrent c'est que des fois je pars en bascule en fin de backswing, mais pas tout le temps.

Donc là il à commencer tout de suite son cours en me disant de taper une balle sur la machine, et tout de suite tu peux t'apercevoir du problème dont il te parle depuis x cours. Il peut grâce à la vidéo au ralenti en allant d'avant en arrière te montrer quel est le problème, à quel moment, ce que çà entraine dans le reste du swing et le résultat que çà peut engendrer.

Là en l'occurence ma balle était bien touché et la trajectoire trés bonne, mais bon des fois ma balle part en hook (parce que ce sont mes bras qui partent avant le bas du corps), elle peut être topée, grattée (à cause de la bascule).

Tout çà il a pu me l'expliquer plus clairement et aussi en me faisant la démonstration de ce que je faisais et le résultat était le même que mes problèmes rencontrés.

Donc la vidéo ne fait pas tout, mais peut permettre de comprendre beaucoup de choses et savoir sur quoi il faut travailler afin de se corriger et ensuite de pouvoir se controler tout seul grâce à se système.

Donc pour moi bon produit à utiliser de temps en temps.
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

montgomerie a écrit :a ben je ne suis pas totalement d'accord maintenent les pro son tjr filmé pour corriger les problèmes donc pourquoi pas nous?

Les pros sont trés loin d'être souvent filmés pour ce qui est de leurs séances de technique, il faut aussi garder en mémoire qu'il y a un énorme marketing qui est fait autour d'eux et que les vidéos de leurs swings sont souvent commandées la plupart du temps et n'ont rien à voir avec le contenu technique de leurs cours, honnêtement, il n'y a rien de pire qu'un pro dépendant de son prof si ce n'est un pro dépendant de son prof et de la vidéo.

Je parlais de l'utilisation de la vidéo par les amateurs eux-même sinon, voilà une chose qui n'a vraiment quasiment aucun intérêt, pourquoi ? Tout simplement parce que les amateurs spécialement en France ne font que se référer à des modèles techniques pour tenter d'améliorer leur geste, ce qui est le meilleur moyen de foutre en l'air pour de bon leur geste. Ils prennent leurs swings, imaginent à coté celui de Tiger et se disent " bon ben là, moi je suis comme ça et lui il est là, donc faut que je sois là ", c'est simplifié, mais c'est ça dans la finalité.

Au risque de vous surprendre, un bon pro, la dernière chose qu'il regarde pour finaliser votre diagnostic, c'est votre swing, juste histoire de vérifier si les premières parties de son raisonnement sont bonnes. Dans le cadre d'un cours, la vidéo a une seule utilité, mettre une image sur des sensations pour des joueurs qui n'en ont pas ou qui ont des sensations totalement fausses, croyez vous que les pros qui jouent 10 heures tous les jours de leur vie pour une bonne partie ont de mauvaises sensations ? S'il est un public qui n'a vraiment pas besoin de cela, c'est bien eux.

après, oui, c'est nécessaire pour certains amateurs, parce qu'ils n'ont vraisemblablement pas la moindre idée de ce que peut faire leur club pendant le mouvement et que c'est le moyen le plus simple de leur faire réaliser la forme réelle de leur mouvement, c'est aussi parfois dangereux, je vous laisse imaginer la tronche de certains lorsqu'ils découvrent leur mouvement sur grand écran qu'ils imaginaient comme "pas mal du tout quand même, surtout pour un amateur" et qu'ils découvrent soudainement comme " vraiment pourri :( "... Ca leur coupe un peu les jambes comme on dit... Et ensuite on se retrouve souvent obligé de ramasser les morceaux et de les rassembler pour redonner le moral au joueur.

En tout cas je persiste à penser que la vidéo n'a quasiment aucune utilité en dehors d'un cours, si ce n'est pour une seule et unique chose, voir si l'on applique ce et uniquement ce que le pro nous a dit de travailler, et encore honnêtement, si à la fin du cours l'élève a besoin de cela pour sentir ce que je lui ai demandé de travailler, je considère que j'ai échoué dans ma tâche.

Dsl pour le paté ^^

Edit : c'était relativement illisible et plein de fautes de frappe, désolé, je n'avais pas vu que le clavier de l'ordi était au bout de ses batteries et il y avait des mots qui manquaient :s
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Pour ceux que ca peut interesser, j'ai eu la surprise de voir qu'Etiolles est desormais equipe d'unposte Swing & See.

Pour en avoir discute avec une des personnes a l'accueil, a ne pas utiliser en periode de compet (ca deprime), mais plutot quand on a 2 mois devant soi pour travailler son swing.

Je suis d'accord avec Leandrys, super outil avec un pro. Perso, les fois ou je me suis vue en video, j'ai essaye de corriger des pbs ... qui n'etaient pas des problemes.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

Leandrys a écrit :Au risque de vous surprendre, un bon pro, la dernière chose qu'il regarde pour finaliser votre diagnostic, c'est votre swing, juste histoire de vérifier si les premières parties de son raisonnement sont bonnes.
que veux-tu dire? Comment et sur quoi raisonne un pro?
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

c'était relativement illisible et plein de fautes de frappe, désolé, je n'avais pas vu que le clavier de l'ordi était au bout de ses batteries et il y avait des mots qui manquaient :s
Bon, c'est pas grave...on te les passera en vidéo...Juste pour que t'aies les bonnes sensations...sur le clavier :wink: :wink: :lol: :roll: :arrow:
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

Mais euuuh ! :cry:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Long Drivers de France a écrit :J'utilise la vidéo au practice lors de mon échauffement avant les sessions de qualifications... Elle me permet de valider mon swing ou de comprendre pourquoi je ne suis pas dedans...

Quoiqu'il en soit, une fois le practice terminé le matos ainsi que le cerveau sont rangés...

Ne jamais... JAMAIS avoir un soupcon de début de réflexion ou d'analyse sur le swing en cours de partie amicale ou compétition...

J'ai dit le swing et pas la stratégie de jeu... Enfin, ce que j'en connais moi de la stratégie... :oops: :oops: :lol: :lol:
Envoyer une grosse cahouete sur les departs en aveugle est une stratégie ;) Après elle paye ou elle paye pas, c'est une autre question :lol: :lol: (je plaisante).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane

Message par stephane »

Leandrys a écrit :
montgomerie a écrit :a ben je ne suis pas totalement d'accord maintenent les pro son tjr filmé pour corriger les problèmes donc pourquoi pas nous?

Les pros sont trés loin d'être souvent filmés pour ce qui est de leurs séances de technique, il faut aussi garder en mémoire qu'il y a un énorme marketing qui est fait autour d'eux et que les vidéos de leurs swings sont souvent commandées la plupart du temps et n'ont rien à voir avec le contenu technique de leurs cours, honnêtement, il n'y a rien de pire qu'un pro dépendant de son prof si ce n'est un pro dépendant de son prof et de la vidéo.

Je parlais de l'utilisation de la vidéo par les amateurs eux-même sinon, voilà une chose qui n'a vraiment quasiment aucun intérêt, pourquoi ? Tout simplement parce que les amateurs spécialement en France ne font que se référer à des modèles techniques pour tenter d'améliorer leur geste, ce qui est le meilleur moyen de foutre en l'air pour de bon leur geste. Ils prennent leurs swings, imaginent à coté celui de Tiger et se disent " bon ben là, moi je suis comme ça et lui il est là, donc faut que je sois là ", c'est simplifié, mais c'est ça dans la finalité.

Au risque de vous surprendre, un bon pro, la dernière chose qu'il regarde pour finaliser votre diagnostic, c'est votre swing, juste histoire de vérifier si les premières parties de son raisonnement sont bonnes. Dans le cadre d'un cours, la vidéo a une seule utilité, mettre une image sur des sensations pour des joueurs qui n'en ont pas ou qui ont des sensations totalement fausses, croyez vous que les pros qui jouent 10 heures tous les jours de leur vie pour une bonne partie ont de mauvaises sensations ? S'il est un public qui n'a vraiment pas besoin de cela, c'est bien eux.

après, oui, c'est nécessaire pour certains amateurs, parce qu'ils n'ont vraisemblablement pas la moindre idée de ce que peut faire leur club pendant le mouvement et que c'est le moyen le plus simple de leur faire réaliser la forme réelle de leur mouvement, c'est aussi parfois dangereux, je vous laisse imaginer la tronche de certains lorsqu'ils découvrent leur mouvement sur grand écran qu'ils imaginaient comme "pas mal du tout quand même, surtout pour un amateur" et qu'ils découvrent soudainement comme " vraiment pourri :( "... Ca leur coupe un peu les jambes comme on dit... Et ensuite on se retrouve souvent obligé de ramasser les morceaux et de les rassembler pour redonner le moral au joueur.

En tout cas je persiste à penser que la vidéo n'a quasiment aucune utilité en dehors d'un cours, si ce n'est pour une seule et unique chose, voir si l'on applique ce et uniquement ce que le pro nous a dit de travailler, et encore honnêtement, si à la fin du cours l'élève a besoin de cela pour sentir ce que je lui ai demandé de travailler, je considère que j'ai échoué dans ma tâche.

Dsl pour le paté ^^

Edit : c'était relativement illisible et plein de fautes de frappe, désolé, je n'avais pas vu que le clavier de l'ordi était au bout de ses batteries et il y avait des mots qui manquaient :s
Effectivement, il est difficile pour un amateur de définir où se situent ses défauts ou ses qualités (!) en analysant lui-même son geste.

Swing & See est une technologie orientée pro avec la possibilité pour celui-ci d'enregistrer les swings de ses élèves et de proposer des corrections en ligne pour étoffer son enseignement.

Beaucoup de pros utilisent DARTFISH, logiciel exceptionnel ! Le seul bémol, c'est qu'il faut avoir une caméra vidéo, il faut pas oublier de l'amener, de recharger les batteries, de changer la cassette, et tout ce qui va avec :shock:

Swing & See est à disposition sur les practices ...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »