montgomerie a écrit :a ben je ne suis pas totalement d'accord maintenent les pro son tjr filmé pour corriger les problèmes donc pourquoi pas nous?
Les pros sont trés loin d'être souvent filmés pour ce qui est de leurs séances de technique, il faut aussi garder en mémoire qu'il y a un énorme marketing qui est fait autour d'eux et que les vidéos de leurs swings sont souvent commandées la plupart du temps et n'ont rien à voir avec le contenu technique de leurs cours, honnêtement, il n'y a rien de pire qu'un pro dépendant de son prof si ce n'est un pro dépendant de son prof et de la vidéo.
Je parlais de l'utilisation de la vidéo par les amateurs eux-même sinon, voilà une chose qui n'a vraiment quasiment aucun intérêt, pourquoi ? Tout simplement parce que les amateurs spécialement en France ne font que se référer à des modèles techniques pour tenter d'améliorer leur geste, ce qui est le meilleur moyen de foutre en l'air pour de bon leur geste. Ils prennent leurs swings, imaginent à coté celui de Tiger et se disent " bon ben là, moi je suis comme ça et lui il est là, donc faut que je sois là ", c'est simplifié, mais c'est ça dans la finalité.
Au risque de vous surprendre, un bon pro, la dernière chose qu'il regarde pour finaliser votre diagnostic, c'est votre swing, juste histoire de vérifier si les premières parties de son raisonnement sont bonnes. Dans le cadre d'un cours, la vidéo a une seule utilité, mettre une image sur des sensations pour des joueurs qui n'en ont pas ou qui ont des sensations totalement fausses, croyez vous que les pros qui jouent 10 heures tous les jours de leur vie pour une bonne partie ont de mauvaises sensations ? S'il est un public qui n'a vraiment pas besoin de cela, c'est bien eux.
après, oui, c'est nécessaire pour certains amateurs, parce qu'ils n'ont vraisemblablement pas la moindre idée de ce que peut faire leur club pendant le mouvement et que c'est le moyen le plus simple de leur faire réaliser la forme réelle de leur mouvement, c'est aussi parfois dangereux, je vous laisse imaginer la tronche de certains lorsqu'ils découvrent leur mouvement sur grand écran qu'ils imaginaient comme "pas mal du tout quand même, surtout pour un amateur" et qu'ils découvrent soudainement comme " vraiment pourri

"... Ca leur coupe un peu les jambes comme on dit... Et ensuite on se retrouve souvent obligé de ramasser les morceaux et de les rassembler pour redonner le moral au joueur.
En tout cas je persiste à penser que la vidéo n'a quasiment aucune utilité en dehors d'un cours, si ce n'est pour une seule et unique chose, voir si l'on applique ce et uniquement ce que le pro nous a dit de travailler, et encore honnêtement, si à la fin du cours l'élève a besoin de cela pour sentir ce que je lui ai demandé de travailler, je considère que j'ai échoué dans ma tâche.
Dsl pour le paté ^^
Edit : c'était relativement illisible et plein de fautes de frappe, désolé, je n'avais pas vu que le clavier de l'ordi était au bout de ses batteries et il y avait des mots qui manquaient :s