Un ptit sujet léger et où tout le monde peut participer

Dimanche dernier, j'ai fait un parcours en scramble. Comme je disais dans mon espace, j'ai bien joué, mais rien d'exceptionnel. Juste quelques coups qui sortaient du lot.
Et justement, c'est là que je veux en venir. Parmi ceux là, il y a un coup que je n'arrive pas à me sortir de la tête. Ca fait maintenant presque 4 jours, et j'y pense encore.
Trou n°13 d'Evian, dogleg gauche avec un plateau puis une grosse pense dans leequel se trouve un green un peu surélevé. Premier coup pas bien contacté qui m'avance pas, on est tout de même milieu de fairway. Il reste 145/150m. Plus haut que le green. Je tape un fer 7, qui décrit un beau draw (trajectoire très inhabituelle chez moi), pitche au premier tiers du green et roule sur la droite du drapeau pour s'immobiliser à moins de 2m.
Le résultat est pas sensationnel. Nous n'avons même pas réussi à faire le birdie. Mais ce coup, les sensations pendant sa réalisation, tout ça est bien inscrit dans ma tête.
Ca m'était déjà arrivé avec un autre coup, y'a plus d'un an. Sur un par 4 assez trivial, premier coup qui n'avance pas, je dois faire un long coup de fer. Bien contacté, ce coup-ci décrit une belle trajectoire du type : basse au début, qui grimpe progressivement tout du long, pour finir par tomber en parachute sur le green. Ca devait être une de mes premières balles vraiment compressées. Ce shot, je l'ai encore en tête.
Et c'est bizarre, puisque des shots tout aussi bons, voire avec de meilleurs résultats m'ont moins marqué. Je ne sais pas ce qui rend ces deux là si ..... vivants.
Bon, ce qui est dommage, c'est que je n'arrive pas à utiliser ces souvenirs pour m'aider à reproduire ces swings si plaisant. Mais au moins, ça aide à se consoler quand on est derrière un bureau ou chez soi par une journée de pluie ou de neige.
Et vous alors ? Quels sont vos swings qui vous collent le cerveau ? Pas forcément parce qu'ils étaient bon en terme de résultat, mais pour cette petite dose de bonheur qui vous submerge quand vous savez que vous avez fait le meilleur shot possible dans cette situation ....