Voilà je joue maintenant depuis plus d'un an et demi, et j'ai joué jusqu'à maintenant avec une petite demi-série de débutant.
Je prends des cours (pas particuliers!) grâce à mon université à raison de 1h30 par semaine, ce qui m'a permis, avec pas mal d'assiduité et d'obstination à jouer correctement désormais!
Cette année, je prends licence et cotisation dans mon club et... une nouvelle série !
Cette semaine j'ai essayé pas mal de fers, mais deux sont sortis du lot : les CG16 et les Taylormade CB.
Les CG16 essayés étaient montés sur un shaft acier "Traction 85(gr)" et les CB sur un graphite Fujikura 90.
Pour moi, difficile de les départager : un très bon feeling avec les deux. L'acier ne me pose pas de problème, du moment qu'il est léger. J'ai eu plus de mal avec le graphite 55 ou 65 gr.
Bref, mon propos n'est pas là : si je prends l'une ou l'autre (de série), je les prendrai avec un shaft Nippon tout beau tout bien, déjà essayé auparavant.
Ma question se pose donc surtout sur la "durabilité" et la performance que pourront m'apporter les CG16 ou les CB.
Etant qu'il y a une différence de prix de 180€ (CB plus chers), dois-je préférer les CG16 ?
J'ai l'impression, peut être fausse, que les CBs me permettront d'aller encore plus loin, encore plus bas dans le handicap qu'avec le CG16.
Je demande à cela votre avis plus ou moins expert