Découverte du golf de Bussy Guermantes ce dimanche, j'avais essayé de m'inscrire à la compète mais c'était déjà plein... Dommage !
Départ mitigé, je fais FIR+GIR sur le 1 mais 3 putts, puis sur le 2 je top pour faire 50m, je sors du gros rough comme je peux et me retrouve tout au fond du green : 4-putt et un magnifique triple bogey. Au 3 rebelotte, FIR+GIR mais 3 putts. J'enchaîne avec 2 bogey en GIR+1 / 2 putts, je suis donc +7 après 5 trous et 14 putts
Et puis là, la délivrance : je commencer à planter les drapeaux, je boucle l'aller avec par bogey par par pour un +8 avec un 0-putt, 2 x 1-putt et un 2-putt.
Mais j'avais encore rien vu... Sur le retour je fais : par par par par bogey birdie par bogey bogey, soit +2

En gros sur 9 trous entre le 8 et le 16 je joue dans le par... Déception sur le 17 et 18 où je choppe à chaque fois le GIR, mais 3 putts car il faisait nuit noir... J'ai retrouvé ma balle sur le green du 18 par instinct en me disant "le contact était propre, la balle centrée et le club bien choisi, mais j'ai du faire un léger fade, donc je dirais que c'est un peu à droite sur le green", et effectivement elle était à 10m du drapeau sur le green

Pour faire simple j'ai eu un gros petit jeu autour du green car malgré peu de GIR (6 en tout) je fais beaucoup de par, et par 2 fois j'ai mis un petit coup dans la boîte : le premier au PW en bordure de green qui roule assez vite et tape le drapeau, le 2e sur le 15 où je me retrouve 10m derrière le green et fait un coup de 60 bien lobé qui roule touuuuut doucement pour tomber et birdie.
Je loupe un autre birdie vraiment facile sur le 10 (par 5) où je fais une Bubba : drive dans rough léger, balle bien posée, re-drive qui tombe à 5m du green (un des plus beaux coups de la journée !), chip à 10m du drapeau pour eagle mais mal dosé et ça se finit en par...
Bref, nouveau record, je joue +10
1 birdie
8 par
8 bogey
1 triple
8/14 FIR
6 GIR
32 putts (18 à l'aller, 14 au retour)
Mes stats au putting sont incroyablement volatiles, c'est à la fois impressionnant et pitoyable
1 x 4-putt
4 x 3-putt
5 x 2-putt
6 x 1-putt
2 x 0-putt
Il ne faut pas que je m'enflamme trop car j'ai l'impression d'avoir eu de la chance de planter autant de drapeaux et de rentrer 2 approches, mais ça me conforte juste dans l'idée que jouer "aussi bien" est possible... Sans ce foutu putting pas en place au début et à la fin j'aurais joué sous les +10
La prochaine étape sera d'aller faire un fitting de putter je crois, car si je fais autant de 1-putt c'est pas grâce à des ficelles rentrées mais plutôt parce qu'à chaque fois il me restait moins de 1m50... A l'inverse c'est pas acceptable de faire 4 x 3-putt et un 4-putt

J'en ai marre de mon Hot XG : insert trop mou et club trop long (35"). Après des tests concluants chez D4 récemment, mon coeur balance entre le 2-ball White Ice et le Kombi qui m'avait tapé dans l'oeil et laissé un bon souvenir mais que j'ai pas réessayé depuis longtemps, certainement en 34 (il sera toujours temps de passer en 33 après car je me sens vraiment bien en 33) et avec un grip midsize ou jumbo. Le 2-ball serait la voie de la raison, mais j'hésite encore avec le Kombi qui est la voie du coeur (ce design...

)