MP 58 vs MP 63

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

MP 58 vs MP 63

Message par Draw »

help me !! Choix cornélien ... :roll:

Envie de changer de série de fers et voulant investir dans du "forged" ...
Séances de tri chez décathlon au simu :roll:
A la suite de nombreux essais sur de nombreuses marques et modèles j'ai retenu trois clubs que j'ai emprunté pour essais !

Après une séance au practice mon choix se porte sur deux modèles de la même marque Mizuno MP58 et MP 63 :oops:
Tous les clubs étaient monté avec le même shaft dynamic gold R300.
Ne connaissant pas la gamme Mizuno qu'elles sont les différences et atouts (positifs et négatifs) entre ces deux séries.
Sur monsieurgolf il y a une série MP58 monté avec shaft KBS tour, ne connaissant pas ce shaft comment est il par rapport au dynamic gold R300?

Ps j'entends déjà ... t'as pas l'index pour les jouer ... :mrgreen: bizarre j'ai pas trouvé dur à jouer (sur practice...)
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: MP 58 vs MP 63

Message par babar59 »

T'as pas testé les 53. C'est équivalent aux 63 du p au 8 et avec une cavité sur le reste.... Trouve toi un mag ou ils ont la "box" pour essayer differents shafts :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Leni »

Salut draw

T'as pas tort, la première réflexion que tu prends c'est rapport à ton niveau de jeu.
Maintenant je te refais pas le laïus... ca fait 234 278 326 fois qu'on le fait.
MP68, pour les HCP < 5 c'est pas le fait qu'ils soient "dur", c'est le fait qu'il faut mettre la balle à la même distance avec la même canne 10 fois de suite pour scorer. Et même avec des pelles à tartes, un amateur moyen ne sait pas le faire.
MP58, c'est un peu plus tolérant, mais ca reste des MP (Mizuno PRO)
Tu peux trouver les club jouables au practice, mais sur le fairway, à 150m du vert, mettras tu la baballe avec ton Fer 6 dessus, même sous pression, même dans un mauvais jour ? :?

Perso je joue des MP62, je les jouent pour le plaisir, franchement si je voulais descendre un peu plus, je jouerait des MX25...

Donc c'est affaire d'objectif: plaisir ou compèt

Si tu veux du forgé Mizu, il y a aussi des club avec cavité "forged" > JPX, MX etc... ils sont très bons aussi.

Bon finalement j'ai refait le laïus :lol:

Bon courage, le golf reste un plaisir, alors fais toi plaisir.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: MP 58 vs MP 63

Message par macj »

Hello,

Bien que les mp58 soient un poil plus tolérant que les 63 , ca reste des clubs difficiles et des quasi lames. Perso je n'aime pas trop le toucher "multimatériaux" des 58 mais c'est trés subjectif.

A ton niveau et si tu veux quand même te faire plaisir , regarde tu coté des mp53. Attention ce sont tout de même des clubs exigeants mais si tu es en phase de progression pourquoi pas , en tout cas ca me parait plus réaliste.

La différence avec les 63 c'est qu'ils sont plus tolérants , tête un poil plus grande (mais ils ont la même "gueule") et surtout cavité sur les long fers à partir du 7, mais ca reste proche en terme de sensations.

Quand on est dans les 20+ d'index c'est difficile à apprécier mais je peux te dire que les mp63 il faut un swing solide pour exploiter déja le fer 6 (trajectoires plus basses , swing spot plus petit , etc...). Pour l'avoir essayé par rapport à mes MP52 (l'ancien 53) sur le terrain c'est quand même pas le meme combat.

Si tu parles anglais , ci dessous une vidéo intéressante :
http://www.youtube.com/watch?v=mjmDEupSBc4
en résumé le mec préfèrre les 53 car même toucher mais les 63 sont trop durs à "travailler" (et quand tu vois le swing du mec...)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: MP 58 vs MP 63

Message par PoussMouss »

Draw a écrit :
Ps j'entends déjà ... t'as pas l'index pour les jouer ...
Compte pas sur nous pour venir te rassurer.
Excellente choix de deuxième série qui reste souvent au garage mais sympa en partie amicale.
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Draw »

Retour des essais sur un parcours ... :oops:

C'est pas la même histoire !! Practice hier, practice avant et après ... de bonnes sensations et peu de mauvais coup .... :roll:
Par contre sur le parcours c’est pas la même histoire :lol: Des bons coup ... oui mais peu nombreux par rapport aux mauvais et tres mauvais coups ! car il y a eu aussi des très mauvais coups :? Alors je ne sais pas si ça venait aussi de l'alternance avec mes fers ... mais bon à l'arrivé c'est de très bon fers pour manger la carte :mrgreen: !
Jouer de tels fers rien qu'au practice ou en partie amicale .... sans intérêt !
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Taupeur »

Ben moi, même pas peur !
J'ai fait un fitting, et je suis reparti avec les MP53 sur KBS Tour.
J'en suis très content, même si j'ai pas l'index pour les jouer (pour le moment) mais je bosse pour arriver à les jouer. J'avoue que le fer 5, c'est un peu chaud, et le 4, je vais moins loin qu'avec le 5... :oops:
J'ai clairement opté pour une série difficile et à travailler, mais aussi 'longue durée' : je suis pas près d'arriver à leur limite et d'en changer :lol:

C'est sûr aussi que si t'es pas clean sur ton geste, tu rates pas mal de coup. Mais si tu réussi : un régal.
Et puis ça impressionne toujours les gens avec qui tu joues. Il y a 2 smn, on a fait un scramble avec des collègues de boulot. J'ai fait de la m... sur le trou 3-4-5. J'ai commencé à voir le jour au 6 et à me réveiller au 7. Un collègue a fini par regarder mes club et m'a dit : tu joues des MP53 ? respect. Effectivement c'est du costaud... :lol: J'avais trouvé mon excuses pour mes mauvais trous !!! :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: MP 58 vs MP 63

Message par PoussMouss »

Mp 53 c'est différent des mp 63 hein !
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Taupeur »

Oui c'est sûr!
C'était pour faire suite au réponse abordant les 53. :oops:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: MP 58 vs MP 63

Message par surlepar14 »

Sur le fofo, vous allez sur la partie séries à vendre. Je constate MP 62, Brigdgestone J36, Titleist AP2, MP 52 et enfin MP 67 pour les dernières annonces. Coïncidence ou cela ne reflèterais pas quelque chose :shock:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Taupeur »

Tu parles de la sortie des nouvelles séries ?... :wink: :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: MP 58 vs MP 63

Message par surlepar14 »

Oui, il y a un peu de cela. Difficile de ne pas céder aux sirènes du marketing. Ils ont certainement plus de gueule que les mx 200 dans un sac. Bref (série très connue à Canal plus) j'ai acheté des clubs de golf :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=sJ6ITt19aVM
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: MP 58 vs MP 63

Message par leda29 »

je voulais pas foutre le bordel...mais bon...
je viens de passer chez GES(a coté de G+)porte maillot...3 series neuves de mp58(sur ns 95 et 110):559 pour du 4 au p,599 du 3 au p!
deux series de mp 63,toujours sur ns...559euros!
une superbe serie de mp 68 (toujours sur ns et tete finition oil...superbe),du 3 au p:650 euros!
des lames wilsons fg a 600 euros...
d'occase un driver a peine joué d2 sur ilinha(le noir) a 229 euros,des hybrides a foison et quelques bois r11...
du coup me suis pris un petit bois 3 r11 pour la modique somme de 160 euros(neuf,encore emballé...manquait juste la clef...)!
:mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Coprin »

surlepar14 a écrit :Sur le fofo, vous allez sur la partie séries à vendre. Je constate MP 62, Brigdgestone J36, Titleist AP2, MP 52 et enfin MP 67 pour les dernières annonces. Coïncidence ou cela ne reflèterais pas quelque chose :shock:
Pour vendre une de ces séries, je dirai juste que cela dépend de que l on attend de son golf. Des Mizuno MP, quelque soit le numéro derrière, c est quasi injouable régulièrement sur parcours (sur Practice un peu chaud je me suis déjà amusé avec le fer 3) pour le commun des Golfeurs, mais c est très joli et quand c est pris pleine plaque c est le pied.

Perso j ai essayé les 67 pour le plaisir, et il fut si intense que j ai acheté des forgés de chez Mizuno soit disant tolérants, les MP 53... Bah franchement, à peine plus tolérant que les 67 et pas les mêmes sensations, je pense que si on veut du "tolérant"( et encore c est un bien grand mot pour des Mizuno) en forgé, autant aller sur du JPX800 Pro.

Les 58 je ne suis pas fan non plus, question de look, puis sur du forgé je vrais privilégier la simplicité.

Aujourd hui si je voulais me faire plaisir, j irais vers les MP 63 qui sont magnifiques, qui se rapprochent en termes de sensations des lames pures. Pour avoir essayer, au practice, on retrouve les sensations des MP 67 et ils ont l avantage de dire au cerveau qu ils ne sont pas des lames et donc qu'ils peuvent paraître plus simple à jouer.
Mais il ne faut pas se tromper, avec des MP 63 (et les 58 c est pareil je pense) on est sur des clubs pour le très haut niveau que même des pros n osent pas mettre dans leur sac.
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: MP 58 vs MP 63

Message par babar59 »

Quand je vois la frequence de practice des joueurs, l'échauffement avant parcours, ect... Alors oui jouons des G20 et surtout descendons notre index.!!! Rapidement histoire de dire je suis autant; c'est classe. Des bonnes pelles à tarte en version draw .... hummmm régalad.

Si des cavity back(mp53 ou similaires) deviennent injouables et réellement trop difficiles pour un golfeur assidu, achetez des balles radioguidées :roll:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: MP 58 vs MP 63

Message par soleil78 »

Soyons francs, si des joueurs à index élevé prennent ce type de clubs c'est plus pour un aspect esthétique qu'autre chose. La maniabilité des têtes ne vient pas à l'esprit.

Alors oui on a le droit de se faire plaisir en jouant avec des clubs flatteurs mais dans ce cas faire très attention à prendre un shaft adapté. Je viens de tester les mp58 sur dg r300 et ns950r et le club n'a pas le même comportement. Le dg300 demande de punché un peu plus ses coups (enfin c'est mon impression avec les trajectoires basses qu'il procure) et peut se révéler fatigant à la longue... j'ai d'ailleurs fait quelques belles grattes en forçant mon swing. :twisted:

La tête des mp58 n'est pas si intolérante que ça en comparaison de mes mx300 et le talon y est même plus haut (pas loin de 5mm) mais par contre la face est moins large. Par contre je n'ai même pas osé essayer de faire un fade ou un draw avec... ce sont peut-être les clubs qu'il me faut si ça me rend plus sage. :mrgreen:

Une dernière chose, le buttery feeling couplé au ns950 c'est peut être un peu trop aseptisé à mon goût... encore heureux que je ne fais pas que des bons coups pour garder des sensations. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Coprin »

babar59 a écrit :Quand je vois la frequence de practice des joueurs, l'échauffement avant parcours, ect... Alors oui jouons des G20 et surtout descendons notre index.!!! Rapidement histoire de dire je suis autant; c'est classe. Des bonnes pelles à tarte en version draw .... hummmm régalad.

Si des cavity back(mp53 ou similaires) deviennent injouables et réellement trop difficiles pour un golfeur assidu, achetez des balles radioguidées :roll:
Je ne sais pas si c est en réponse à mon post mais si c est le cas, tu as mal compris mon propos. Apres essai et pas que sur practice mais sur des dizaines de parcours, je ne comprends pas l intérêt des MP 53 dans la gamme Mizuno. Les lames ou semi lame sont à peine plus durs à jouer, 67 ou 53 = mêmes scores au bout de 18 trous pour moi et avec moins de feeling. D ailleurs je ne crois pas qu il y ait de pros Mizuno qui jouent les 53. C est soit les lames 68 69 ou les semi lames de type 62 63, dont Luke Donald et ses 62, soit les JPX800 pro qui sont joués.
Donc pour moi soit on veut du beau forgé et dans ce cas les MP63 sont juste superbes, soit on veut scorer et effectivement les Ping G15 ou G20 sont fabuleux et scorer est, je crois, le but du golf et la raison pour laquelle on voit de plus en plus dans les sacs des pros des clubs dits Game Improvment, des hybrides et des belly putter!

Donc moi je vote MP 63 pour Draw qui veut se faire plais' mais en connaissance de cause, c est à dire que le moindre coup décentré c est bunker, flotte ou court du green de 20m (et pas 5m comme avec des clubs plus tolérant) et ceci même avec des petits fers et au wedge.
A notre niveau, sur parcours, quand le lie est ce qu il est (pente gauche/droite, haut/bas; rough; etc) centrer pleine plaque la balle 3 ou 4 fois sur 10 c est déjà du très beau golf. Pour préciser ce que j'écrivais plus haut, au practice, après 80 balles jouée en mois de 30 mn, même un débutant aura l impression qu un fer 3 lame est jouable car il aura eu le temps de mettre en place tous les mécanismes de compensation pour taper a peu prêt la balle lors de sa séance de practice.Le lendemain sur parcours, le résultat n est jamais le même :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP 58 vs MP 63

Message par ben- »

Draw a écrit :Retour des essais sur un parcours ... :oops:

C'est pas la même histoire !! Practice hier, practice avant et après ... de bonnes sensations et peu de mauvais coup .... :roll:
Par contre sur le parcours c’est pas la même histoire :lol: Des bons coup ... oui mais peu nombreux par rapport aux mauvais et tres mauvais coups ! car il y a eu aussi des très mauvais coups :? Alors je ne sais pas si ça venait aussi de l'alternance avec mes fers ... mais bon à l'arrivé c'est de très bon fers pour manger la carte :mrgreen: !
Jouer de tels fers rien qu'au practice ou en partie amicale .... sans intérêt !
Ton feedback est super franc, et c'est plutôt rare ! Car tu verras très très très souvent sur le forum que c'est "pas si injouable que ça" ou la fameuse "quand c'est bien tapé c'est génial" mais par contre il est beaucoup plus rare de lire "dans les mauvais jours ça permet de garder la balle en jeu"
A l'époque ou j'ai essayé différentes séries pour changer (c'était il y a 4 ans) à chaque fois que je pouvais, j'ai tapé le fer le plus long de la série (souvent un fer 4 ou fer 3) donc c'est certes difficile à trouver, il faut que tu trouves quelqu'un qui joue la série, mais c'est beaucoup plus révelateur qu'un fer 6 !

Quant à ce que dis leda29, pour y travailler (chez G+) de temps en temps et très souvent l'été, c'est super compliqué de faire comprendre à un client que c'est vraiment pas fait pour lui, donc tu insistes mais c'est lui qui a le dernier mot !
Si je pouvais, perso les mb de chez titleist ou les mp-68 : direct dans le sac, mais franchement, en Juin de cet été, c'est le moment ou j'ai joué mon meilleur golf et j'ai jamais eu envie de prendre plus exigeant que les AP2, alors que le jeu de fers était vraiment mon point fort !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: MP 58 vs MP 63

Message par leda29 »

pour rebondir,il y a un truc dont personne ne parle pratiquement jamais:la qualité du practice...je m'explique:

1:le practice type rueil:beau,grand...par contre des caillasses en baballes et des tapis juste bon a mettre devant sa porte...et la je pense que le quidam moyen peut taper n'importe quel fer,il arrivera toujours a lever quelques balles,meme avec des 68...

2:le practice type courson:practice en herbe genre condition de fairway...et beau fairway...!c'est un régal de s'entrainer la dessus,la moindre gratte/top est sanctionnée...et quand le swing se mets en place,travailler le contact balle terre devient un vrai régal.

donc moi j'essaye au maximum,meme(surtout) au practice,de me mettre en condition réelle de jeux...la progression a été plus que bénéfique depuis que je passe mes après midi sur l'herbe.

donc pour essayer des clubs,surtout si ceux ci exigent un swing répétitif et en place,allez martyriser vos baballes sur de l'herbe...vous serez fixés tout de suite!
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: MP 58 vs MP 63

Message par soleil78 »

+1 Je fais mon practice à Seraincourt où l'herbe s'apparente à du rough et peu de plat. Sanction immédiate même avec un club tolérant. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MP 58 vs MP 63

Message par pat_1100 »

Perso je dis que quite à me faire vraiment plaisir , ce serait la 69 ! au moins là c'est beau , injouable mais beau ...
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

J'ai les mp63 depuis 3 jours.
Je les trouve très bien finis au niveau esthétique, le poids en tête dû au forgé est très appréciable.
Les coup décentrés sont bien moins pénalisant que des lames(que j'ai revendu rapidement).

Le truc le plus sympa, c'est qu'avec les long fers et le poids en tête ça part tout seul et très loin (mon rescue fait la gueule lol)

Par contre l'équilibrage par rapport à des clubs non forgés est un peu déroutant des fois, car il ne faut jamais ralentir, sinon c'est la gratte assurée, ou un pull ^^

J'espère pouvoir les amadouer rapidement :)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Leni »

[quote="Radius"]

Par contre l'équilibrage par rapport à des clubs non forgés est un peu déroutant des fois, car il ne faut jamais ralentir, sinon c'est la gratte assurée, ou un pull ^^

J'espère pouvoir les amadouer rapidement [/quote]

Fais les equilibrer par un fitter
Depuis que Vince m'a remonté mes 62, la difference est enorme. L'impression d'avoir le meme club en main en permanence, c'est tres agreable.
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

Ça court pas les rues les clubs makers près de chez moi ^^, du coup ils sont juste 2° flat.
Mais je suppose que chez mizunno il doivent les monter correctement quand même nan?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MP 58 vs MP 63

Message par pat_1100 »

Radius a écrit :Ça court pas les rues les clubs makers près de chez moi ^^, du coup ils sont juste 2° flat.
Mais je suppose que chez mizunno il doivent les monter correctement quand même nan?

nan :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Leni »

+1 avec Pat, le miens etaient montés d'origine chez mizu, apres le passage chez Vince, Par peut en temoigner, rien a voir DU TOUT !
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

Si j'ai l'occasion j’essaierais de voir ça ;)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP 58 vs MP 63

Message par gun75 »

Radius a écrit :le poids en tête dû au forgé est très appréciable.
AMHA aucun rapport...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

gun75 a écrit :
Radius a écrit :le poids en tête dû au forgé est très appréciable.
AMHA aucun rapport...
Lol j'adore, c'est la couleur du grip alors ?
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Ed »

non, c'est juste que le poids des têtes c'est n'importe quoi, j'ai des Adams cb2 en cours de montage et elles sont plus légères que la moyenne, alors que forgées
swing baby swing !!
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

J'ai comparé les poids exactes sur 2 fer6:

R9TP (moulé) sur KBS TOUR REG:
Shaft: 120g
Poids total: 251g
Donc poids de la tête : 131g

MP63 (forgé) sur R300 :
Shaft : 127g
Poids total: 310g
Donc poids de la tête : 183g

52g de différence dans mon cas sur la tête, d’où mon retour de sensations vraiment différent.
C'est quand même pas rien 50G de plus en tête !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP 58 vs MP 63

Message par gun75 »

Ed a écrit :non, c'est juste que le poids des têtes c'est n'importe quoi, j'ai des Adams cb2 en cours de montage et elles sont plus légères que la moyenne, alors que forgées
Merci d'avoir traduit Ed !

Il en chie Alex pour équilibrer correctement les CB2 ?? :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP 58 vs MP 63

Message par gun75 »

Radius a écrit :J'ai comparé les poids exactes sur 2 fer6:

R9TP (moulé) sur KBS TOUR REG:
Shaft: 120g
Poids total: 251g
Donc poids de la tête : 131g

MP63 (forgé) sur R300 :
Shaft : 127g
Poids total: 310g
Donc poids de la tête : 183g

52g de différence dans mon cas sur la tête, d’où mon retour de sensations vraiment différent.
C'est quand même pas rien 50G de plus en tête !
Ca n'a aucun rapport.

Si tu mets un grip très lourd, tu auras aussi des sensations totalement différentes !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

Je ne suis pas club maker, mais 50gr de plus en tête sur un club, le club sera forcément plus lourd, ont peut mettre un grip plus lourd ou changer le point de flexion, il sera toujours plus lourd...

Après les mp63 n'ont rien à voir avec des cb2 qui sont vachement plus évidés donc même si c'est 2 forgés, les sensations ne doivent pas être identiques du tout.

Si tu as l'occasion, pèse ton fer6 Ed, et donne nous le poids que l'ont compare.
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: MP 58 vs MP 63

Message par nicochassieu »

Je crois que tu te fourvois Radius , la différence de poids n'est pas forcément du uniquement à la tête mais elle peut venir aussi du grip c'est ce que veut te dire Gun75 je pense...

Donc pour suivre ton raisonnement il faudrait avoir le poids des grips et qu'il soit équivalent sur les 2 types de fers
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

nicochassieu a écrit :Je crois que tu te fourvois Radius , la différence de poids n'est pas forcément du uniquement à la tête mais elle peut venir aussi du grip c'est ce que veut te dire Gun75 je pense...

Donc pour suivre ton raisonnement il faudrait avoir le poids des grips et qu'il soit équivalent sur les 2 types de fers
C'est exactement les mêmes grips sur les 2 séries ;)
Après d'une série à l'autre c'est effectivement différent, mais à chaque fois que j'ai comparé des forgé plein, avec des moulé, la sensation était la même.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: MP 58 vs MP 63

Message par vanvans40 »

Aller, je vais y aller de ma petite réaction... Faut se faire plaisir...

Il FAUT ABSOLUMENT réfléchir et choisir en connaissance de cause.

1. Un practice avec des tapis de permet pas de tester des clubs, encore moins un simulateur (sauf si tu pars faire 18 trous avec ton tapis perso et que tu places ta balle dessus à chaque coup...). On teste des clubs sur de l'herbe. C'est quand même le jour et la nuit avec des tapis. je suis mort de rire de voir des mecs taper des grands seaux de balles proprement (enfin, à peu prêt) sur le tapis et de plus savoir envoyer un fer proprement sur les fairways (parce que la petite gratte qui passe inaperçue sur un tapis devient très pénalisante sur un fairway.)

2. Est tu un joueur de fer ou non? L'index c'est une chose, les spécificités de ton jeu une autre... Perso, je suis un joueur de fer, et jouer des clubs un poil exigeant m'ont fait progresser et je ne pense pas que ça soit sur ce point que mon jeu pêche en ce moment. Je joue les MP 52, venant des MX 200. Les 52 m'ont fait progresser car plus exigeant. Après, j'ai essayé des MP 63, dire que 52, 53, 58 et 63 c'est le même combat, je ne suis pas d'accord. C'est certes peu différent du PW au fer 8 ou 7, mais à partir du fer 6, les 63 deviennent intransigeant la ou les 52 laissent encore du confort.

3. Enfin, et c'est je pense aussi voir plus important dans le choix des clubs, le SHAFT!
Je joue mes MP 52 sur des project X 5.5. Moi, ca me va très bien, j'ai un jeu plutôt puissant, j'ai le gabarit pour les jouer niquel. Mais demain, je donne mes clubs à un gringalet qui veut essayer les MP 52, il va pleurer... Et cela ne viendra pas de la tête mais bien du shaft... Donc il faut je pense d'abord trouver chaussure à son pieds à ce niveau.

4. La notion de plaisir est essentielle. En effet, le but du golf est de scorer. Mais certains joueurs préfère un jeu plus spectaculaire ou sensitif, d'autres prennent le putter à 10 m du green (je respecte... :D ). C'est TA notion du golf qui est importante, pas celle des autres. En effet si ton but immédiat est de scorer, ces clubs ne vont pas t'aider forcement. Mais si tu es appliqué et que jouer ce type de fers te fait plaisir, n'est pas la l'essentiel?

Quand je suis passé de mes MX 200 sur shafts R300 à mes MP 52 sur Project X 5.5, je peux te dire que sur 18 trous, ca m'a fait bizzare au début. Mais cela m'a aussi permis de vachement progresser, d'acquérir un bon rythme aux fers (autant dire que swinguer les Project X 5.5 sans rythme, tu te déchausses des dents) et d'être plus précis dans mon swing.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MP 58 vs MP 63

Message par manhattan »

Hello,

Radius je pense que ta bascule à un problème.
Je viens de peser mon fer 6 il fait 426 g. On enlève les 50 g du grip et les 115 g du shaft cela donne dans les 260 g pour la tête.
En allant voir les sites nippons qui ont la bonne idée de donner le poids des têtes ils sont à 360-365 g.
Fourteen donne 408 g de poids total avec SW D0 en NS 950.

Les poids de toutes les têtes sont forcément comparables sinon impossible de monter des SW cohérents (écart moyen entre chaque tête d'environ 7g, ce qui donne avec le raccourcissement du shaft d'un 1/2" un SW constant).
Quel était le SW de tes TM, quel est celui des Mizu?

Chez Mizuno ils ont 2 poids de tête en RH une standard pour les shafts aciers et une légère pour les aciers légers et les graphites.
Pour les gauchers quand la tête existe un seul poids ce qui fait qu'en général le graphite n'est pas dispo.

Swingweight, si tu passes par ici, tu pourras compléter.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: MP 58 vs MP 63

Message par JCS »

données constructeurs :

R9 TP poids d'une tête de F6 = 264g

MP63 poids d'une tête de F6 = 261g

voilà qui donne à réfléchir ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

Ba non ma balance fonctionne bien :lol: , hmmm, il va falloir que j'aille voir un clubmaker alors, car j'ai re-pesé et j'ai toujours autant de différences de poids total entre les 2 clubs.
J'avais pas mis le poids des grip par contre donc effectivement le poids des têtes doit ètre environ 50g moins lourd.

Tu as trouvé où les données JCS ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: MP 58 vs MP 63

Message par JCS »

sur le MPF
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

JCS a écrit :sur le MPF
Super merci, je ne me souvenais plus qu'il y avait le poids des têtes.

En tout cas j'ai toujours la même différence de poids, la ya un blême ^^
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Ed »

gun75 a écrit :
Ed a écrit :non, c'est juste que le poids des têtes c'est n'importe quoi, j'ai des Adams cb2 en cours de montage et elles sont plus légères que la moyenne, alors que forgées
Merci d'avoir traduit Ed !

Il en chie Alex pour équilibrer correctement les CB2 ?? :mrgreen:
il va charger les têtes mais çà sera un chouille plus léger que mes KZG
swing baby swing !!
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: MP 58 vs MP 63

Message par David26 »

Pour Draw je conseille tout simplement d'aller faire un tour du coté de chez Adams....
c'est beau, un très bon toucher, easy à jouer et en plus du KBS comme shaft.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
piafou
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2007, 15:08
Index : 7,4
Localisation : 63

Re: MP 58 vs MP 63

Message par piafou »

Bonslir a tous.

Je relance la discussion mizuno mp, pour parler de mon ressenti sur ces clubs.
J'ai actuellement les mp68 en project x 5.5 , ainsi que des mp60 en ns pro, et bien honnetement ce sont des clubs geniaux, les sensations sont magnifiques, la précisions diabolique, et depuis que je les ai mon niveau de jeu est beaucoup plus élevé.
Auparavant j'ai joué pdt 2 ans en mp67 dg r300, sympas mais ce shaft....bouhhhh perso peu de sensations et de remontée d'info sur le contact avc la balle.
Je me permets d'ecrire aussi car je souhaite demystifier les series mp, c'est sur qu'en 1ere serie c'est pas evident mais avec un peu d'expérience et quelques centaines de seaux de practices...ca va mieux. Donc mp67/68/60, pas de soucis particulier, un ami joue les 57, idem ils sont tres bien.
Apres je dois avouer que le shaft a un impact non negligeable sur les sensations et le toucher de balle...projectx, kbs, nippon shaft, c'est top(faire un fitting est indispensable pour ne pas se prendre pour superman et sauter sur des project x 7.0...)
Voila++
Driver titleist 913 d2 10,5 stiff / 913 d3 9,5 stiff
Bois 3 callaway x’series 2016 15 stif
Hybride cobra baffler 19 stiff
Hybride titleist 909 h 24 regular
5-pw mizuno mp18sc kbs tour 90 regular
Cleveland rtx3 raw 50/54/58
Odysse black ice 9 340 gr / 355 gr
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP 58 vs MP 63

Message par ben- »

Ta composition de sac nous montre bien que c'est pas si facile à jouer, sinon tu aurais la série du 3 au Pw et non du 5 au Pw car si tu joues du 5.5 tu as une puissance suffisante pour jouer des longs fers !
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai vu aucun bon joueur jouer avec des 68..... y compris à la Mouchy !

Après, c'est JOUABLE, mais pas exploitable, il faut différencier les deux ! Et les mp 57 c'est beaucoup plus facile à jouer que des 67/60/68 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
piafou
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2007, 15:08
Index : 7,4
Localisation : 63

Re: MP 58 vs MP 63

Message par piafou »

Oui j'ai la série du 5 au pw dans mon sac, mais j'ai le 4 dans le garage, je viens d'acheter la serie du 4 au Pw.
Cependant j'ai fait le choix de mettre l'hybride 24 car il me donne un plus grand eventail dans les coups sur le parcours, que le f4.
Dans mes sensations de jeu, les 68 sont 100 fois mieux que les 57, et 10 fois mieux que les 60 que j'ai aussi.
Après c'est mon ressenti, que chacun n'est pas oblige d'accepter, mais il faut savoir que je les ai acheté il y a un mois, et depuis j'ai joué 8/8/1/6, donc je ne considere pas que cela soit un achat...demesuré.

Enfin, concernant les 5.5, je ne suis ps un joueur puissant, je n'ai pas gagné en longueur par rapport aux 67 reg et cela ne m'interesse pas, pour moi ce n'est pas le but du jeu, j'ai gagné en precision dans les coups et cela permet de descendre les cartes en stroke.

Bonne soirée.

Piafou
Driver titleist 913 d2 10,5 stiff / 913 d3 9,5 stiff
Bois 3 callaway x’series 2016 15 stif
Hybride cobra baffler 19 stiff
Hybride titleist 909 h 24 regular
5-pw mizuno mp18sc kbs tour 90 regular
Cleveland rtx3 raw 50/54/58
Odysse black ice 9 340 gr / 355 gr
Radius

Re: MP 58 vs MP 63

Message par Radius »

Personnellement, j'attends qu'il fasse un peu plus beau pour sortir mes mp63, car avec la boue ils sont trop intolérants.
En ce moment je gagne 5 points en jouant avec mes R9tp donc ont verra au printemps ^^
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP 58 vs MP 63

Message par gun75 »

Radius a écrit :car avec la boue ils sont trop intolérants.
:shock: :shock: :shock:

Tu expliques ?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP 58 vs MP 63

Message par gun75 »

ben- a écrit : Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai vu aucun bon joueur jouer avec des 68..... y compris à la Mouchy !
Perso, je connais François Delamontagne, un des joueurs français connu pour avoir une des meilleures frappes de balle en France (pas pareil pour le mental par contre.... :lol: )
Je l'ai vu mettre fer3 depuis le rough moyen sur le 4 de l'Alba, je voulais pas être la balle...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Répondre

Revenir à « Série de Fers »