Je reviens a l instant de GES (vous savez a coté de G+

J ai failli le prendre

Mais finalement je me suis fait plaize avec un petit maillet MLA

Sinon quelques jolies series d occaz dont une magnifique Ping eyes2 a 129 € !!!
Foncez !!!
Modérateur : Modérateurs
[espace poussmouss on ]vanvans40 a écrit :
La cause était simple et ne venait pas du driver, j'avais tendance à me laisser aller avec ce club à une montée très intérieur - extérieur avec une descente ext - int et un corps qui bloquait un peu la rotation. Résultat : de gros slices. Comme disait quelqu'un sur le forum, un slice restera un slice, tolérance ou pas.
Je pense pareil. Donne toi 2 mois de boulot au putting tu te feras payer le fitting à noel il sera bien plus utile. D'ici là, avec 3 putts de moins/18 t l'index aura aussi bougé !vanvans40 a écrit :"Quant au putter, je suis persuadé qu'avec deux ans de golf, tu auras beaucoup plus à gagner au niveau entrainement, grip et posture que au niveau fitting. Je suis de plus persuadé que ta posture et ta technique vont rapidement changer et que un fitting fait aujourd hui ne correspondra plus demain à ta nouvelle façon de putter".
Alors je vais essayer avec mes connaissances golfiques.. Je ne garantis rien...PoussMouss a écrit :[espace poussmouss on ]vanvans40 a écrit :
La cause était simple et ne venait pas du driver, j'avais tendance à me laisser aller avec ce club à une montée très intérieur - extérieur avec une descente ext - int et un corps qui bloquait un peu la rotation. Résultat : de gros slices. Comme disait quelqu'un sur le forum, un slice restera un slice, tolérance ou pas.
Peux-tu développer sur les axes de corrections.
Je me reconnais un peu.
{espace poussmouss Off].
C'est précisément un des deux gros points que je suis en train de travailler en ce moment et qui commence à porter ses fruits !vanvans40 a écrit :EN fait, j'ai compris (grâce à un pro), qu'au moment du downswing, il faut lancer le bassin dans une rotation (le côté droit du bassin doit partir dans un plan plus ou moins horizontal vers l'avant)ce qui permet au moment de l'impact de réellement déroulé le corps et de traverser la balle plutôt que de frapper celle ci sans réel accompagnement.
C'est exactement ça, excellente descriptionedouardk a écrit :Le plus simple pour s'en rendre compte et de se tenir bien droit et d'essayer sans bouger ni les genoux ni les épaules de tourner son nombril sur les côtés: vous actionnerez alors obligatoirement les muscles du bassin.
Turning the hips on the backswing is a complex movement involving the mirrored movements of the spine, pelvis, hip joint articulations, leg and even foot/ankle movements. We’ve got to look at the legends for help in this important part of the swing since most of the current pros are looking so pretty and “efficient” that it is difficult to see these movements in all their glory. Or look at the great young players like Bubba, JB and even Tommy Gainey that haven’t been trained out of great movements in order to see how someone athletic would swing if left to their own creations.
Paie ta brute !Finnegans a écrit : C'est une mécanique que l'on trouve à l'oeuvre dans d'autres sports de balle comme le baseball ou le tennis, et également dans certaines techniques de combat à mains nues -- je pense notamment au double-hip system de Peter Consterdine : http://www.youtube.com/v/tRqfYwhsQdQ?ve ... R&start=75
sous la pluie et en squatant le parapluie des copains car pas de parapluie ni casquette pour EdouardkPoussMouss a écrit :Belle carte!
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui accrochent les 36+ sous la pluie;
Chapeau !
En été (fairway bien sec) ou contre le vent je suis presque sur que ton bois 5 ira plus loin que ton driver sauf si tu prends une mauvaise bosse lors de la rouleedouardk a écrit :Possible oui, mais je trouve ça bizarre : ma balle part déjà relativement haut (ce qui est plutôt une bonne chose) alors que mon driver est un 9°, puis pendant la montée elle part de plus en plus rapidement vers le haut, du coup quand elle retombe elle est tellement haute qu'elle s'écrase sur le fairway, et aucune roule. J'en viens à me demander si je devrais pas faire mes départs au bois 5 qui lui roule, car même si carry inférieur à mon avis je l'envoie plus loin avec la roule
Tu tapais ton drive loin avec de la roule à 250m et maintenant tu peines pour faire 220m avec une balle qui spin.edouardk a écrit : Dans tous les cas c'est clairement pas normal que je n'ai que 10-20m de différence entre mon bois 5 et mon driver, donc peut-être qu'une petite séance de fitting s'impose oui...
+1 avec VPL.edouardk a écrit :Le jour où ce fichu compartiment boiteux sera en place, je fais péter une carte sous les +10
Même des jaunes il est pas court: 5 Par 4 a plus de 350m, tous les par 3 a plus de 150m.benoitguth a écrit :Tu jouais des repères blancs ou jaunes sur l aigle ?
Des blanches c est clair qu il est carrément long je trouve...
edouardk a écrit : - travailler la régularité au fer 4, et potentiellement le fer 3 qui va se retrouver dans mon sac en remplacement du 64° qui ne devrait pas y être
edouardk a écrit :Pour info je n'ai pas fait de fitting putter, j'ai juste essayé pas mal de putters chez D4 et je me suis rendu compte que les grips mid size et jumbo étaient incroyablement plus confortables. Je savais depuis longtemps que je grippais très très court (à la limite du grip et du shaft...), donc j'ai juste combiné ces 2 points pour me faire mon fitting du pauvre
Le torque du shaft a un impact négatif seulement si tu as un release tardif, dans les autres cas c'est juste un problème de swing et là le changement de shaft n'y fera rienedouardk a écrit :Je voudrais juste savoir si vu ma vitesse de swing ça sert à quelque chose de persister avec un shaft de 5.2 de torque ou si je ferais mieux de m'entraîner et de régler mon swing avec un shaft un peu plus raide qui fera pas systématiquement ouvrir la tête de club au moment de l'impact
La modification du torque est perceptible à un certain niveau, ou pour quelqu'un qui à une très grosse vitesse de swing je pense.edouardk a écrit : Je voudrais juste savoir si vu ma vitesse de swing ça sert à quelque chose de persister avec un shaft de 5.2 de torque ou si je ferais mieux de m'entraîner et de régler mon swing avec un shaft un peu plus raide qui fera pas systématiquement ouvrir la tête de club au moment de l'impact