//..BE..// a écrit :Désolé, je ne comprends pas le sens du topic. "Au lieu de faire ça, vous devriez apprendre à faire ça" et j'ai l'honneur de lire qui ?
Bon en tout cas, pour apprécier les choses avec autant d'affirmation, maintenant j'attends des conseils au moins brillants de ta part.
Le golf est aussi le savoir-être.
Yggdrasill pour te servir. Index 4.6
18 ans de golf, finaliste du championnat de France par équipe 2ème Division. Vainqueur des 3 premières éditions des Golfiades plus quelques championnats de club et top ten en Grands Prix.
J'arrête sinon je vais faire rougir

. OK, je
Et en plus j'aime pas me vanter ; question d'humilité
J'ai voulu faire parler mon expérience en réalisant ce topic.
Je lis régulièrement les messages des membres de ce forum et je trouvais simplement surprenant que beaucoup d'entre vous cherchent à donner des trajectoires diverses et variées à vos balles.
Bon nombre d'entre vous sont des novices dans le golf. Tout comme vous, j'ai commencé par des leçons et des heures de practice. Jamais je ne me suis posé la question de donner de l'effet ou bien de contrôler les trajectoires de mes balles.
On m'a toujours enseigner que le plus important était de mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coups possible. Et pour celà, le plus court chemin c'est la ligne droite, non ?
Il vaut mieux privilégié le contact de balle et la précision à mon humble avis. Celà vous rapportera plus de points.
Toutefois, je rejoint aussi le post de Stéphane CALEM. La connaissance de la mécanique des balles à effet peut permettre d'analyser ses trajectoires.
Pourtant, même encore aujourd'hui je ne cherche pas à incurver ma trajectoire. Je n'en ai pas l'utilité. Même si je suis capable de faire un draw ou un fade, du backspin ou un lob shot, je préfère largement une balle droite, touchée correctement et droite sur la cible qu'un coup en draw mal contrôlé qui risque de prendre le premier obstacle venu.
Amusez vous à compter le nombre de coups que vous devrez absolument taper en draw ou en fade sur 18 trous. Si c'est plus de 5 alors oui entraînez vous à maitriser les trajectoires. Sinon, passez à autre chose. Le putting ou le Chipping par exemple (Rappel : On drive pour la gloire, on putte pour la victoire)
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons. Je veux juste faire partager mon expérience du golf au plus grand nombre.
Et désolé si celà a été mal interprété.