Le swing du babouin en rut...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Le swing du babouin en rut...

Message par jeanjean35 »

Bon c'est sous un titre volontairement racoleur et digne des plus grand nom du journalisme (closer/people/vsd j'en passe et des meilleurs...) que je voulais vous exposer mon problème, d'ordre purement golfique je vous rassure... :D

je viens de me rendre compte de façon flagrante ... en faisant des swing d'essais dans ma salle de bain (oui oui je suis très grave je sais mais je ne m'imagine pas trop arriver à poil au practice, à moins que l'un d'entre vous en connaisse un du coté du cap d'agde...), que même si j'ai réussi à faire un effort évident au niveau de l'alignement de ma colonne sur la partie haute, le bas forme une courbe énorme vers l’intérieur, pour se terminer en cul de babouin en rûte, les fesses tellement sorties que je vais finir par faire une mauvaise rencontre un de ces 4... :?

Alors ma question est simple, connaissez vous de bons exercices pour arriver à garder la colonne rectiligne (en dehors du sempiternel balais dans le ...) ? et plus particulièrement le bas de la colonne ? sachant que je suis assez grand et que j'ai été sujet étant plus jeune à une légère lordose.... je pense sincèrement que c'est de la que peut venir mon manque de constance dans mon geste et mon flou artistique durant le swing, donc si vous avez des tips je suis vraiment preneur ? :wink:

Babouinnement votre... :mrgreen:
Dernière modification par jeanjean35 le 29 nov. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Le swing du babouin en rûte....

Message par olivierh78 »

Profite de l'hiver pour raffermir la sangle abdominale/lombaire ....
Et ne t'inquiète pas pour les mauvaises rencontres, la période du rut (ça ne prend ni d'accent circonflexe ni de e à la fin) est passée :mrgreen: :mrgreen: elle ne reviendra normalement qu'à l'automne prochain. J'espère que d'ici là, tu auras résolu ce petit soucis de posture
Image
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Re: Le swing du babouin en rut...

Message par jeanjean35 »

Oula merci pour la précision je vais pouvoir aller m'entrainer tranquille :lol:

N’empêche c'est marrant de ne faire gaffe a ce problème que maintenant, se rendre compte qu'il faut bosser aussi en dehors du "taper la baballe", mais à mon avis ça devrait en partie résoudre cette irrégularité chronique.. enfin j'espère :shock:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

jeanjean35 a écrit :Oula merci pour la précision je vais pouvoir aller m'entrainer tranquille :lol:

N’empêche c'est marrant de ne faire gaffe a ce problème que maintenant, se rendre compte qu'il faut bosser aussi en dehors du "taper la baballe", mais à mon avis ça devrait en partie résoudre cette irrégularité chronique.. enfin j'espère :shock:
Oui effectivement c'est étrange de ne pas penser au "physique" quand on parle de golf... sans doute un vieux préjugé tenace que le golf n'est pas un "vrai" sport. Et pourtant c'est un sport qui met en œuvre bon nombre de groupes musculaires et donc il ne faut pas négliger l'entretien de ces muscles.
Image
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

olivierh78 a écrit :
jeanjean35 a écrit :Oula merci pour la précision je vais pouvoir aller m'entrainer tranquille :lol:

Oui effectivement c'est étrange de ne pas penser au "physique" quand on parle de golf... sans doute un vieux préjugé tenace que le golf n'est pas un "vrai" sport. Et pourtant c'est un sport qui met en œuvre bon nombre de groupes musculaires et donc il ne faut pas négliger l'entretien de ces muscles.
Ah non du tout, je vois le golf comme un vrai sport à part entière, mais j'avoue que (comme pour les autres sports que je pratique d’ailleurs), le physique n'a jamais vraiment été mon point fort... peut être le coude droit très développé mais c'est tout... à vot santé :mrgreen:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

jeanjean35 a écrit : peut être le coude droit très développé mais c'est tout... à vot santé :mrgreen:
Ca compte pas, le coude, c'est pas un muscle :lol: :lol:
Dernière modification par olivierh78 le 29 nov. 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Image
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

olivierh78 a écrit :[quote="jeanjean35" peut être le coude droit très développé mais c'est tout... à vot santé :mrgreen:
Ca compte pas, le coude, c'est pas un muscle :lol: :lol:[/quote]

Bon bah merde alors j'ai rien de musclé :lol:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

jeanjean35 a écrit :oui oui je suis très grave je sais mais je ne m'imagine pas trop arriver à poil au practice, à moins que l'un d'entre vous en connaisse un du coté du cap d'agde...
Si ça peut t'aider http://www.ville-agde.fr/index.php/spor ... de/accueil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'ai eu le même problème que toi, je me suis rendu compte en me filmant que je mettais vraiment trop de tension dans le haut du corps et que ma posture était vraiment trop dynamique (comme on dit :-) Alors quitte à avoir la colonne légèrement courbée à l'adresse je préfère me relâcher au niveau du dos et des hanches. Je sors moins les fesses ce qui fait que j'ai le buste un peu plus vertical pour garder un bon équilibre.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

je n'avais pas remarqué quand on a joué ensemble ;-)))

je suis moi même hyper cambré, ce qui me donne parfois l'impression d'avoir en effet l'arrière train ( qui ne siffle pas trois fois ) assez saillant...

j'essaie au maximum, un fois à l'adresse de me "redresser" et d'avoir un dos le plus plat possible !!!!

seb
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Et bien j'ai été faire un peu de practice cette am, en m’efforçant bien de corriger ce défaut, non sans mal, la plupart de mes mises à l'adresse ressemblaient un peu à une crise de spasme pour trouver la bonne posture... :mrgreen: , par contre niveau résultat et régularité, ya pas photo, ca part mieux, à peu près droit, et surtout quasiment pas de déchets, et les rares balles manquées ne venaient pas d'un problème de posture (ca venait de plus haut aux étages supérieurs...) , je vais mettre une vidéo c'est plus parlant :wink:

Bref, une piste à travailler très sérieusement à mon avis !

Seb, pareil, pas fais attention donc ca doit pas être choquant! :wink: la seule fois ou j'ai vraiment été... surpris, c'était à cesson, un gars avec qui je partageais une partie, lui c'était vraiment le king of the baboon !! :lol:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »