les nouveaux fers titleist arrivent ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat83
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14

les nouveaux fers titleist arrivent ...

Message par pat83 »

Les AP2
Image

Les MB
Image

Mon proshop a reçu les fers de demo ... et ben ... ils sont magnifiques.
Les AP2 millésime 2011 sont un peu plus fin que les précédents, mais restent dans même la philosophie ... performant mais relativement tolèrant.
Les MB, sont magnifiques ... ils sont bien plus beaux en vrai. Notamment la finition mat qu'on ne voit pas sur les photos.

Bye,
Pat.
Driver Callaway X2 Hot - Adila Tour Blue Stiff
Callaway BB Alpha 815 16° - Fujikura Speeder 665 Reg (le shaft est à changer)
Callaway X2 Hot 22° - Adila Tour Blue Stiff
Titleist AP2 710 - KBS Tour Reg
Titleist SM4 52.08 / 56.11 - KBS Tour Reg
Ping Scottsdale TR Craz-E
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Re: les nouveaux fers titleist arrivent ...

Message par bsqg »

que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26,5

Message par kazed »

Moi j'adore, mais sur GT, apparemment, Titleist est l'ennemi public N°1 :-)
Je ne sais pas pourquoi les gens ici n'aiment pas d'ailleurs
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,7

Message par GreenFizz »

kazed a écrit :Moi j'adore, mais sur GT, apparemment, Titleist est l'ennemi public N°1 :-)
Je ne sais pas pourquoi les gens ici n'aiment pas d'ailleurs
Je ne suis pas sure, il y a quelques membres qui ont notament des AP1 (moi y compris) et des AP2, qui restent des clubs "jouables".

Après c'est vrai que Titleist a une réputation de matériel pour les singles digit.

Mais je pense qu'ils ont quand même tendance à élargir leur gamme pour les joueurs moyens / en progression => AP1, bois de fairway F2, driver DCOMP ...Peut être pas pour débutants quand même. :wink:

Et puis la concurence est dur avec les pros Ping, Mizu et Adams notament.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kazed »

J'ai appris à jouer sur mes AP1 graphite, et je ne reve que de CB acier 712 (je les ai essayé, et approuvé) et pourtant j'ai un index elevé. Mais bon, je suis en progression encore assez marquée ... (+1an de jeu)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ah mais on a rien contre Titleist, bien au contraire, on trouve que c'est top comme matos.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

+ 1 avec JCS même s il est vrai qu on préfère Mizuno, bridgestone, kzg, miura, epon :mrgreen:

Y a vraiment que Nike... ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par babar59 »

Babooomm... :mrgreen:

Sinon cool on va pouvoir acheter les anciens modèles!!! On change un tout pti truc, le numero et ayez nouvelle generation :D et bien sur grande évolution voire révolution :wink:

Apres oui je trouve ca beau..... aussi!!!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

kazed a écrit :J'ai appris à jouer sur mes AP1 graphite, et je ne reve que de CB acier 712 (je les ai essayé, et approuvé) et pourtant j'ai un index elevé. Mais bon, je suis en progression encore assez marquée ... (+1an de jeu)

AP2 : plus tolérant et au moins aussi évolutif ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

trop beaux les AP2 712 :)
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Message par noarz »

ben- a écrit :
kazed a écrit :J'ai appris à jouer sur mes AP1 graphite, et je ne reve que de CB acier 712 (je les ai essayé, et approuvé) et pourtant j'ai un index elevé. Mais bon, je suis en progression encore assez marquée ... (+1an de jeu)

J'en profite ca fais trois ans que je lis ce forum, en faisant des longues pauses, mais j'avoue que les conseils de ben sont vraiment les plus sage...il devrait avoir une palme d'or de la sagesse golfique...je fais partie des joueurs qui n'ont jamais eu une serie adaptée à leur niveau...en même temps je n'ai jamais rien essayé d'autres que des mizunos forgés, début avec des mx25 puis mp57, mx300 puis aujourd'hui des mp53 que j'aime beaucoup...j'ai lu les forum en ne retenant que, forgé : toucher doux, travail des trajectoires...toucher doux : c'est vrai que l'on peut ressentir des differences mais une balle bien touchée avec des G15 ou I15 c'est super agreable aussi...et pour le travail de la balle, très honnetement c'est rarement le probleme n°1 pour les joueurs >5 sauf pour le practice ou tu vas faire des fades ou des draw pour la galerie, mais sur le parcours si tu tapes des balles toutes droites à chaque fois c'est deja pas mal.

Bref: Ap2 joué un moment par adam scott, donc a priori, sacrement évolutif :wink:

A priori aucune tête ultra tolerante ne fais regresser si le shaft est adaptée, je pense finalement que pour jouer des tetes difficiles on choisit des shafts faciles...ns pro...alors qu'il vaudrait mieux jouer des g20 en px 6.0...que des des MB en ns 950 stiff...pour pouvoir lever la balle.

Je rassure mizuno, je racheterais encore leurs fers injouable :lol:
Je n'ai pas encore travailler sur moi meme pour acheter des g20...
Un clubmaker a dit que les taylormade cb ou les ap2 c'est pas du vrai forgé a la japonaise, moins doux, plus gros...etc...blablabla...donc des bons clubs pour se faire plaisir...
Change trop souvent de matériel...
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kazed »

jpo0671 a écrit : excuse moi kazed je viens de lire ces deux messages de toi t'es le nouveau Calimero du forum :mrgreen: :mrgreen:
Je suis decouvert !

Plus serieusement, je suis juste etonne a quel point on peut trouver ici des posts sur le matos Mizuno, et aussi peu sur Titleist qui pourtant est peut etre le fabriquant majoritaire des tours pros (je sens que y en a qui seront pas d accord tiens)

HS : pour le challenge GT, j etais decu, mais je ne me plaignais pas
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

J'ai eut la chance de tester les tout nouveaux 712 hier ! Sur un DG S300, et ben c'est de la folie... Énorme sensation de contrôle, puis grosse surprise, les trajectoires sont magnifiquement hautes et tendues ! Qui l'eut crut avec du DGS !

Question feeling c'est génial aussi, le contact est doux et puissant à la fois, on à vraiment l'impression et sentir le "poids" qu'on met dans la balle !

Le must c'est qui sont vraiment tolérants ! Et pour jouer des pelles à tartes j'ai vraiment été surpris par la facilité de ce matos !

Je les ait testés avec les taylor MC et Mizuno MP59 (même shaft), d'excellents clubs aussi mais les ap2 se détachent du lot ! En plus ils ont un look et une finition vraiment stylée, à l'adresse la topline affutée donne envie de jouer des bon coups de golf !

Le seul bémol ? C'est que j'ai envie de changer ma série... :lol: et à 135 € la canne ça fait tout de même réfléchir !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Vince a écrit :J'ai eut la chance de tester les tout nouveaux 712 hier ! Sur un DG S300, et ben c'est de la folie... Énorme sensation de contrôle, puis grosse surprise, les trajectoires sont magnifiquement hautes et tendues ! Qui l'eut crut avec du DGS !

Question feeling c'est génial aussi, le contact est doux et puissant à la fois, on à vraiment l'impression et sentir le "poids" qu'on met dans la balle !

Le must c'est qui sont vraiment tolérants ! Et pour jouer des pelles à tartes j'ai vraiment été surpris par la facilité de ce matos !

Je les ait testés avec les taylor MC et Mizuno MP59 (même shaft), d'excellents clubs aussi mais les ap2 se détachent du lot ! En plus ils ont un look et une finition vraiment stylée, à l'adresse la topline affutée donne envie de jouer des bon coups de golf !

Le seul bémol ? C'est que j'ai envie de changer ma série... :lol: et à 135 € la canne ça fait tout de même réfléchir !
Attends 6 mois, elle sera à - 30 % :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

noarz a écrit :
ben- a écrit :

J'en profite ca fais trois ans que je lis ce forum, en faisant des longues pauses, mais j'avoue que les conseils de ben sont vraiment les plus sage...il devrait avoir une palme d'or de la sagesse golfique...

C'est très gentil... la sagesse golfique je sais pas, mais je pars d'un principe simple :
Le golf c'est déjà compliqué, alors si en plus tu te compliques la vie en prenant du matos pas adapté....

Si tu veux te faire plaisir, ok, tu prends des lames, avec un shaft adapté.... mais pourquoi du PX 6.0 ???? Faut arrêter de se prendre pour Mickelson, déjà avant d'en mettre partout avec du 5.5, faut commencer à désintégrer la balle !
Mais faut arrêter de dire que les lames c'est facile :lol: : perso j'adore les dernières lames titleist, mais bon c'est sympa au dessus de la cheminée, pas dans le sac ;)
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Message par noarz »

je crois que Mickelson joue du 7.0 et peut être même hard step...ses clubs tu peux t'en servir aussi dans la cheminée pour bouger les buches...
Change trop souvent de matériel...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

noarz a écrit :je crois que Mickelson joue du 7.0 et peut être même hard step...ses clubs tu peux t'en servir aussi dans la cheminée pour bouger les buches...
:lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

noarz a écrit :je crois que Mickelson joue du 7.0 et peut être même hard step...ses clubs tu peux t'en servir aussi dans la cheminée pour bouger les buches...
Il me semble que c'est du 6.5 hard steppe ! Je sais que Quirros joue du Rifle en 8.0 dans le style manche de pioche ça doit pas être mal !

Pour en revenir aux flex, comme disait Ben Hogan "Prenez le manche le plus souple possible tant que vous arrivez à contrôler la balle" Donc en théorie, quelqu'un qui joue du stiff doit pouvoir jouer du X sans trop soucis !
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 18,9

Message par Doug »

Magnifique! mais pas pour moi :cry:
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Bon ben, ils sont top ! un toucher amélioré , un peu plus tolérant même ! un régal de chez régal!

premier parcours ce matin avec mon koko :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Je dois dire que l'enthousiasme de Pat est justifié, ils sont plus beaux qu'en photo, plus fins que les anciens. Un touché sympathique et ils ne semblent pas difficiles à jouer. Je craquerais presque pour cette série si je n'avais pas une réputation à tenir :P
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

kokoro a écrit :Je dois dire que l'enthousiasme de Pat est justifié, ils sont plus beaux qu'en photo, plus fins que les anciens. Un touché sympathique et ils ne semblent pas difficiles à jouer. Je craquerais presque pour cette série si je n'avais pas une réputation à tenir :P

:lol: tes Hogan et toi c'est la symbiose :wink: tes coups de fers 5 sont magiques !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tant mieux, c'est la prochaine série qui sera dans mon sac :)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Tant mieux, c'est la prochaine série qui sera dans mon sac :)
vraiment top Ben , ils ont fait très fort ! et j'ai eu les deux autres versions donc je peux comparer :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Et un grand merci à mon Chtigars qui m'a vanté les mérites du DG spiner , avec les SM4 c'est vraiment bien :wink:
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

pat_1100 a écrit :Bon ben, ils sont top ! un toucher amélioré , un peu plus tolérant même ! un régal de chez régal!

premier parcours ce matin avec mon koko :wink:
Je les trouve particulièrement réussis, ton avis va me décider à les essayer. Mais dis-moi, quel est ce shaft "Nippon Modus" ? Tu as fait un fitting ? Merci
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pat_1100 a écrit :Et un grand merci à mon Chtigars qui m'a vanté les mérites du DG spiner , avec les SM4 c'est vraiment bien :wink:
ENFIN ! Depuis le temps que je te dis de prendre de shafts spéciaux pour les wedges ! :mrgreen:
qwertasdf
Index : 20
Pays : Suisse

Message par qwertasdf »

Hello,

Est-ce que les nouveaux AP2 sont surtout different au niveau design ou y a t-il eu des evolutions techniques par rapport aux anciens?

Merci

Qwert
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

Viens de voir les AP2 chez DKT ce midi montés sur du DG300

Rien à voir au niveau design avec les autres marques....ça claque à l'oeil

Après sur le terrain ?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Répondre