ben- a écrit :kazed a écrit :J'ai appris à jouer sur mes AP1 graphite, et je ne reve que de CB acier 712 (je les ai essayé, et approuvé) et pourtant j'ai un index elevé. Mais bon, je suis en progression encore assez marquée ... (+1an de jeu)
AP2 : plus tolérant et au moins aussi évolutif

J'en profite ca fais trois ans que je lis ce forum, en faisant des longues pauses, mais j'avoue que les conseils de ben sont vraiment les plus sage...il devrait avoir une palme d'or de la sagesse golfique...je fais partie des joueurs qui n'ont jamais eu une serie adaptée à leur niveau...en même temps je n'ai jamais rien essayé d'autres que des mizunos forgés, début avec des mx25 puis mp57, mx300 puis aujourd'hui des mp53 que j'aime beaucoup...j'ai lu les forum en ne retenant que, forgé : toucher doux, travail des trajectoires...toucher doux : c'est vrai que l'on peut ressentir des differences mais une balle bien touchée avec des G15 ou I15 c'est super agreable aussi...et pour le travail de la balle, très honnetement c'est rarement le probleme n°1 pour les joueurs >5 sauf pour le practice ou tu vas faire des fades ou des draw pour la galerie, mais sur le parcours si tu tapes des balles toutes droites à chaque fois c'est deja pas mal.
Bref: Ap2 joué un moment par adam scott, donc a priori, sacrement évolutif
A priori aucune tête ultra tolerante ne fais regresser si le shaft est adaptée, je pense finalement que pour jouer des tetes difficiles on choisit des shafts faciles...ns pro...alors qu'il vaudrait mieux jouer des g20 en px 6.0...que des des MB en ns 950 stiff...pour pouvoir lever la balle.
Je rassure mizuno, je racheterais encore leurs fers injouable
Je n'ai pas encore travailler sur moi meme pour acheter des g20...
Un clubmaker a dit que les taylormade cb ou les ap2 c'est pas du vrai forgé a la japonaise, moins doux, plus gros...etc...blablabla...donc des bons clubs pour se faire plaisir...
Change trop souvent de matériel...