Un sujet interessant qui permettra d'échanger sur autre chose que la distance au drive ou fer 7 ou les pelles à tarte ou les lames.

Qu'est-ce pour vous q'un entrainement intelligent ?
Comment vous entrainez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
En fait je voulais surtout soulever un point, j'entends souvent au cours de parties amicales ou en compétition de la part de partenaires : "nous réalisons de bons coups mais nous ne sommes pas réguliers"Taupeur a écrit :
Concernant les 2-3 entrainements avant les épreuves, je pense que chacun voit le golf différement : sport/passion/activité. Mon père par exemple est abonné et "travaille" sur le parcours (petit golf 9 trous). La mise en situation est directe. Il fait du practice avec le prof lors de ses cours. Je pratique par exemple le foot en loisir et on ne fait que des matchs 1 fois par semaine (pas d'entrainement). On se satisfait de notre niveau.
Le golf est aussi un peu différent à cause du budget "épreuve" qu'il implique...![]()
je te rejoins meme si cette phrase peut paraître volontairement provoquante. Je ne joue pas assez pour m'emporter contre mon irrégularité. Et meme le terme irrégulier est à relativiser.kokoro a écrit :Mais sans entrainement structuré et fréquent on ne peut être que des "pousse balle" et dans ce cas on assume et on ne râle pas sur ses mauvais coups. On se marre et on profite du paysage.
Oui, d accord avec toi, mais je crois aussi que ce genre de réflexion vient d une mauvaise compréhension de ce qu est le jeu de golf, ou plutôt une mauvaise approche.kokoro a écrit :En fait je voulais surtout soulever un point, j'entends souvent au cours de parties amicales ou en compétition de la part de partenaires : "nous réalisons de bons coups mais nous ne sommes pas réguliers"Taupeur a écrit :
Concernant les 2-3 entrainements avant les épreuves, je pense que chacun voit le golf différement : sport/passion/activité. Mon père par exemple est abonné et "travaille" sur le parcours (petit golf 9 trous). La mise en situation est directe. Il fait du practice avec le prof lors de ses cours. Je pratique par exemple le foot en loisir et on ne fait que des matchs 1 fois par semaine (pas d'entrainement). On se satisfait de notre niveau.
Le golf est aussi un peu différent à cause du budget "épreuve" qu'il implique...![]()
Pour moi la raison est évidente : le manque d'entrainement.
Après on peut ou on veut pas, on est golfeur loisir ou pas, chacun sa pratique.
Mais sans entrainement structuré et fréquent on ne peut être que des "pousse balle" et dans ce cas on assume et on ne râle pas sur ses mauvais coups. On se marre et on profite du paysage.