Bubble a écrit :pour moi 3/4 c'est un plein swing et aller plus loin ne m’apporte pas de distance supplémentaire.
c'est probablement plus par préjugé sur les long clubs que je vais un peu plus loin qu'un BS à 10h00, ou par confort dans le plan peut-être ?
seul le 1/2 coup (BS à 9h00) commence réellement à montrer un cran différent de distance de 10-15m.
néanmoins, notamment sur les wedges, l'intensité est "le" facteur de contrôle. le BS n'est qu'un déclencheur de cette intensité.
car a priori je suis certain qu'on puisse faire sa distance maximale avec un 1/2 BS.
A mon modeste niveau, je me suis apperçu de la même chose, je manque cruellement de souplesse au niveau du dos mais j'ai une accélération de club importante (aidée par l'exploitation d'une morphologie qui tient plus du rugby que du marathon), au final la vitesse maxi de ma tête de club est obtenue après un 1/2 - 3/4 de swing. Tenter le plein swing, c'est une distance à peine plus grande mais surtout un arrosage en régle... Je me désordonne trop en forçant le BS jusqu'au bout -> chemin de club tout tordu, grattes, top et cie sont au rendez vous.
Mon pro m'a confirmé ces impressions et m'a proposé d'adapter mon swing à mes (in)capacités physiques.
Je suis beaucoup plus serein maintenant et exploite beaucoup mieux mes clubs que lorsque j'esssayais de faire un plein swing à chaque long coup. En gagnant en régularité, j'ai plus facile à choisir le bon club... Après si la où certains jouent un 8 je dois sortir un 7, ca n'a pas d'importance tant que la balle reste sur le FW

encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique