Il faudrait commencer par casser quelques mythes:
- Un golf ca coute énoooooooooooooormement de pognon en entretien (par rapport à quoi???)
- Le golf c'est un sport/loisir élitiste
- Un golf ca gagne pas d'argent
- Le prix est cohérent avec le cout d'entretien
-Les golfs selectionnent par le pognon
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Le problème N°1 du golf en France est son prix.
-"Les gens" commencent et.... arretent ( si il faut faire des choix, les loisirs morflent en 1er)
- Comment justifier à la même personne une multiplication par 10 du prix quand il était jeune à maintenant plus de 30 ans.
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Faut arreter, des golfs qui crachent plus de 250K€ de résultat avant impots, y'en a des wagons.
Des golfs nickels à 1250€ l'année ou des golfs pourris à 2000€ tout autant.
On se demande bien lesquels sont full
Beaucoup de golfs cherchent un ROI de mammouth, ne se focalisent pas sur la formation de nouveaux joueurs, n'intégrent pas une grosse partie de la population.... se laissent tout simplement vivre.
Comment fait on pour augmenter le nombre de licenciés avec dans l'équation: cher+chronophage+discriminant+pas qualitatif.
Alors tant que les golfs resteront gerés par des groupes (objectif renta vite et fort), tant que des directeurs prendront la grille tarifaire du parcours le plus proche de chez eux (ou celle de St Cloud ou St Nom) pour faire la leur , tant qu'ils se bougeront pas pour attirer de nouveaux joueurs, ben ca le fera pas!
Dans quels business les fournisseurs ne vont pas chercher des clients?
Dans quels business le client est il contraint de supporter (en fermant sa gueule) ce que lui impose le fournisseur?
Dans quel business le client doit il supporter un niveau de service "catastrophique" à un cout considérable?
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Dans tous les business ou il n'y a pas ou peu de concurrence.
Pour quelles raisons les Francais seraient ils plus hermetiques au golf que les pays Scandinaves?
Faut arreter! Des golfs qui gagnent (beaucoup) d'argent y'en a un paquet, le problème c'est qu'on prend en référence tous ceux qui gagnent pas de pognon (zone de chalandise de merde, concurrence accrue à proximité, rapport qualité/prix catastrophique, marketing ZERO, dynamique au point mort, ....)
On va juste prendre Bordeaux Lac comme exemple, NGF récupere le parcours à 90 abonnées et -300K€ annuel.... 3 ans apres, le parcours comptait + 600 abonnés, faisait plus de 300K€ de résultat, et ils ont financé la construction d'un deuxieme parcours, des rénovations,.... tellement y'avait du monde... et tellement le monde continuait à affluer.
Les Bordelais ont découvert le golf du jour au lendemain???
Si on prend Dacia (prix bas/produit moyen), Audi (prix haut/produit haut) et Renault qui veut se prendre pour Audi pour le prix mais avec une qualité plus proche de Dacia... ben on sait qui des 3 ne s'en sort pas....
Le probleme, c'est que des golfs comme des Dacia en France on en a plein, mais qu' ils pratiquent les prix d'Audi...alors evidemment...
Mais les St Germain en Laye (Aston Martin), les PIGC (Porsche), les Rochefort (Audi), les Rennes St Jacques (Toyota), les Kia ( Bordeaux lac) vont très biens.
"On prend le probleme à l'envers", on fait pas assez d'abonnées= on augmente le prix des GF, on fait pas assez de CA= on baisse la qualité d'entretien,.... Jamais personne ne s'en est sorti comme ca....