Mobitee

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee »

PLFS a écrit :
vpl a écrit :Va savoir si il n'est pas en congés de fin d'année...
Depuis le 18 novembre ! il a de la chance :lol:

Bonjour,

Désolé Messieurs, Mobitee est maintenant de retour! De retour de congés (bien mérité?... :;)
N'hésitez pas à laisser vos questions sur le forum ou sur contact@mobiutee.com
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

Mobitee a écrit :
PLFS a écrit :

Bonjour,

Désolé Messieurs, Mobitee est maintenant de retour! De retour de congés (bien mérité?... :;)
Tu n'etais tout de même pas bien loin ;)
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

vpl a écrit :
vpl a écrit :Après avoir constaté quelques erreurs sur le golf de Miramas (départs arrières mal repérés sur quelques trous notamment), je viens d'utiliser le site de Mobitee pour proposer des modifications : on rentre son nom et son mail, le nom du golf, et on a accès à une page qui permet de placer sur une photo aérienne les départs et drapeaux.

Pour Miramas au moins (faudrait vérifier sur plein de parcours évidemment), la base était assez folklo, avec des drapeaux souvent hors du green, et des départs mal indiqués (souvent parce qu'il faut être sur place pour comprendre qu'il y a un départ sous tel ou tel arbre...).

Pour tout ce qui est droit je me suis attaché à ce que la distance calculée corresponde à celle de la carte de score, ce qui est bien le moins. Pour les doglegs l'outil proposé ne permet pas de mesurer la distance en passant par le fairway.
Ça peut être sympa ce travail collaboratif, mais il serait quand même pas mal que les distances de base soit les officielles
Bon, mail reçu aujourd'hui pour me dire que la mise à jour est faite.
Un bug au passage : le parcours étant dans mes favoris je n'arrive pas à démarrer Mobite, il faut que je le vire des favoris puisque je le recharge.
J'avais pas noté tout ce que je demandais de modifier, mais tout n'a pas été mis à jour : j'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé les départs quand ça impliquait de changer l'image du trou vu d'en haut.

Au final c'est mieux mais pas encore parfait.

Je pense que M Mobitee devrait rentrer de vacances ou cette file va finir par leur faire une mauvaise publicité ! :roll:
Bonjour,

De retour de vacances (enfin! après des semaines ;)) Le parcours de Miramas vient d'être de nouveau envoyé vers l'appli, veuillez mettre à jour la liste des parcours Francais et recharger le parcours. Dites moi si tout est ok. Vous pouvez m'écrire sur contact@mobitee.com si vous avez la moindre question sur l'appli et son contenu. Cdt.
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

Clem95110 a écrit :Ok je vois l'utilité d'avoir un tph dernier cri.. :lol:

Ce smartphone demande un développement total de l'application, pas juste une simple adaptation de la résolution. Ce développement n'est pour l'instant pas planifié. Sur blackberry, je vous conseille les Torch qui sont compatibles. Cdt
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,2

Message par PLFS »

Mobitee a écrit :
PLFS a écrit :

Bonjour,

Ha quand même ! :lol: je blague !

J'attend la MAJ sur android avec impatience ! :D
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Mobitee a écrit :

Ce smartphone demande un développement total de l'application, pas juste une simple adaptation de la résolution. Ce développement n'est pour l'instant pas planifié. Sur blackberry, je vous conseille les Torch qui sont compatibles. Cdt
Oui merci du conseil! Je file de ce pas revendre mon bold 9900 pour un torch 8... LooooL pour une simple application mobitee, mais bien sur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Clem95110 a écrit :
Mobitee a écrit :

Oui merci du conseil! Je file de ce pas revendre mon bold 9900 pour un torch 8... LooooL pour une simple application mobitee, mais bien sur
C'est un peu comme dans le jeu : il y a des kits de devellopement.
Tu investies sur des plateformes qui peuvent toucher un maximum de monde.

Loïc ne te demande pas de changer de téléphone. Il te donne juste la compatibilité la plus proche si tu es BlackBerry Addict ;)
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Mais que fait le gouvernement, interdisez toutes ces applis comme les détecteurs de radar :D
Plus sérieusement le détecteur de radar perturbe la conduite et il en est de même de toutes ces applis pour le golf. Je vois beaucoup de joueurs jouer avec leur smartphone au lieu de jouer au golf :D
J'ai testé comme beaucoup ça marche assez bien au niveau de la localisation mais ça ne donne pas la distance précise entre la position de la balle est celle du drapeau donc pour moi aucun intérêt je préfére de loin les jumelles
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

bruno1958 a écrit :Mais que fait le gouvernement, interdisez toutes ces applis comme les détecteurs de radar :D
Plus sérieusement le détecteur de radar perturbe la conduite et il en est de même de toutes ces applis pour le golf. Je vois beaucoup de joueurs jouer avec leur smartphone au lieu de jouer au golf :D
J'ai testé comme beaucoup ça marche assez bien au niveau de la localisation mais ça ne donne pas la distance précise entre la position de la balle est celle du drapeau donc pour moi aucun intérêt je préfére de loin les jumelles

Bonjour Bruno,
A mon avis vos jumelles sont aussi perturbantes qu'une application, d'après mon utilisation, il me faut moins de 10 secondes pour voir la distance jusqu’au green et remettre le mobile dans ma poche:) Après, bien sur que la distance n'est pas jusqu'au drapeau, mais je pense que le joueur moyen se contente déjà des distances entrée, milieu et fond de green (même si nous travaillons sur un projet de positionnement du drapeau dans l'appli)
Enfin, tout dépend du budget, un télémètre vaut plusieurs centaines d'euros alors qu'un appli seulement quelques euros;) Il faut de tout pour faire un monde!
Cela dit, il ne faut pas hésiter à bouger un golfeur un peu trop lent jouant devant nous, utilisant une appli, un télémètre ou ... son club;)
Vive le golf !! :D
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Merci Loïc,

Je suis d'accord un phone peut s'utiliser rapidement, mais c'est moins naturel je vois un écran alors qu'avec des jumelles je vois un drapeau qui claque au vent et je visualise ainsi mieux le coup.
Je ne discuterai pas sur ce qu'est un joueur moyen mais disons qu'il y a les joueurs ayant une certaine régularité qui savent par exemple que 80-90 % de leur coup de fer 7 font entre 130 et 140 m ceux là ont besoin d'une estimation précise de la distance au drapeau. Si les green sont petits honnetement le mobitee ou autre appli est suffisant mais si les green sont larges (parfois 40 m entre entrée et sortie) les jumelles sont imbatables.
Pour les joueurs qui ne connaissent pas leur distance avec chaque club, ne savent pas tenir compte du vent et de la pente et de toute façon sont très irréguliers l'estimation de la distance n'a qu'un intérêt très relatif et souvent les plaques au sol ou poteau de 135 sont suffisants. C'est ce type de joueurs qui fait à mon avis une utilisation completement innapropriée des applis smartphone, perdent un temps fou avec ça et se concentrent sur la mesure de la longueur de drive (en général en dessous de 170 m) et ferait mieux de se concentrer sur leur sensation.
Vous travaillez sur le positionnement du drapeau dans l'appli ? bonne idée je serais curieux de connaitre la solution technique mais j'imagine que c'est secret :wink:
question cout : oui bien sur les jumelles c'est plus cher....
Je suis sympa je termine avec un avantage des applis GPS, quand le drapeau est aveugle ou dépasse à peine sur des greens surélevés les jumelles sont en défaut :D
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

bruno1958 a écrit :Merci Loïc,

Je suis d'accord un phone peut s'utiliser rapidement, mais c'est moins naturel je vois un écran alors qu'avec des jumelles je vois un drapeau qui claque au vent et je visualise ainsi mieux le coup.
Je ne discuterai pas sur ce qu'est un joueur moyen mais disons qu'il y a les joueurs ayant une certaine régularité qui savent par exemple que 80-90 % de leur coup de fer 7 font entre 130 et 140 m ceux là ont besoin d'une estimation précise de la distance au drapeau. Si les green sont petits honnetement le mobitee ou autre appli est suffisant mais si les green sont larges (parfois 40 m entre entrée et sortie) les jumelles sont imbatables.
Pour les joueurs qui ne connaissent pas leur distance avec chaque club, ne savent pas tenir compte du vent et de la pente et de toute façon sont très irréguliers l'estimation de la distance n'a qu'un intérêt très relatif et souvent les plaques au sol ou poteau de 135 sont suffisants. C'est ce type de joueurs qui fait à mon avis une utilisation completement innapropriée des applis smartphone, perdent un temps fou avec ça et se concentrent sur la mesure de la longueur de drive (en général en dessous de 170 m) et ferait mieux de se concentrer sur leur sensation.
Vous travaillez sur le positionnement du drapeau dans l'appli ? bonne idée je serais curieux de connaitre la solution technique mais j'imagine que c'est secret :wink:
question cout : oui bien sur les jumelles c'est plus cher....
Je suis sympa je termine avec un avantage des applis GPS, quand le drapeau est aveugle ou dépasse à peine sur des greens surélevés les jumelles sont en défaut :D
Au final, chacun peut utiliser le système qu'il souhaite, du moment que ça lui correspond et que le jeu n'est pas ralenti:)
ps: pour le positionnement du drapeau, nous allons garder notre secret 8) pour l'instant :)
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

Personnellement j'utilise les 2. Effectivement ca arrive de ne pas voir les drapeaux. En plus quand j'ai fini un trou je met mon score et celui de mon partenaire, que je lui envoie par mail à la fin.
Et quand j'ai fini un trou et que je marque le score, il passe à la page d'après et je sais de suite combien fait le trou suivant en distance, en nb de coup, ca m'évite d'aller voir le panneau (quand il y en a).
Ca m'a bien servi aussi dans des golfs privés où il n'y a pas de panneau et qu'une carte de score sans plan (vendu en plus...)

En bref pour moi les deux sont complémentaires.

Mais c'est vrai que j'ai commencé par mobitee, et j'ai acheté ensuite les jumelles. Si j'avais commencé par les jumelles, je pense que je n'aurais pas acheté l'appli.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par gaelphoto »

Bah moi suis passé à Mobitee sur Iphone car 20 euros l appli contre 200 euros la montre GPS ou 300/400 le telemetre, financierement parlant cela me permet d investir dans du matos. :mrgreen:
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Mobitee a écrit :
vpl a écrit :
vpl a écrit :Après avoir constaté quelques erreurs sur le golf de Miramas (départs arrières mal repérés sur quelques trous notamment), je viens d'utiliser le site de Mobitee pour proposer des modifications : on rentre son nom et son mail, le nom du golf, et on a accès à une page qui permet de placer sur une photo aérienne les départs et drapeaux.
[...]
Pour tout ce qui est droit je me suis attaché à ce que la distance calculée corresponde à celle de la carte de score, ce qui est bien le moins. Pour les doglegs l'outil proposé ne permet pas de mesurer la distance en passant par le fairway.
Ça peut être sympa ce travail collaboratif, mais il serait quand même pas mal que les distances de base soit les officielles
Bon, mail reçu aujourd'hui pour me dire que la mise à jour est faite.
[...]
J'avais pas noté tout ce que je demandais de modifier, mais tout n'a pas été mis à jour : j'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé les départs quand ça impliquait de changer l'image du trou vu d'en haut.
|...]
Bonjour,

De retour de vacances (enfin! après des semaines ;)) Le parcours de Miramas vient d'être de nouveau envoyé vers l'appli, veuillez mettre à jour la liste des parcours Francais et recharger le parcours. Dites moi si tout est ok. Vous pouvez m'écrire sur contact@mobitee.com si vous avez la moindre question sur l'appli et son contenu. Cdt.
Après mise à jour et vérification, je confirme qu'il reste des erreurs que j'avais pourtant signalé. Un exemple, le trou n°5, avec le départ jaune + blanc en surplomb du green du 4. Mobitee continue de proposer le départ bleu. 264m au lieu de 331, ça fait quand même presque 70m d'écart !
Image

J'ai aussi repéré des erreurs sur le 10, le 11...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

vpl a écrit : Un exemple, le trou n°5, avec le départ jaune + blanc en surplomb du green du 4. Mobitee continue de proposer le départ bleu. 264m au lieu de 331, ça fait quand même presque 70m d'écart !
Franchement ça change quoi pour tout individu qui drive à moins de 250 m ? ces applis sont surout intéressante sur les 2° ou 3° coups sur le premier il suffit de lire la carte pas besoin de technologie :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Ben justement, quand on tape son 1er coup entre 180 et 200m, c'est pas pareil quand il reste 80 ou 150M...
Mais à la rigueur sur place on s'en débrouille, ce que j'aime avec ce genre de programme, c'est qu'on peut regarder le parcours à l'avance pour se le faire dans la tête avant d'y aller. C'est même pas pour améliorer son score d'ailleurs, c'est pour commencer à prendre du plaisir avant d'y aller jouer !
Là dans ce cas on loupe le fait que le tee shot se fait par dessus les arbres. Si on se fie au dessin du trou on peut même zapper les indications invitant à monter au départ par le petit chemin.

Après il y a le côte pratique de comprendre au départ du trou comment le jouer, un poil plus précisément qu'avec la pancarte en bois...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Je suis d'accord sur le fait que ça permet d'anticiper avant d'aller sur le terrain c'est d'ailleurs la seule utilsation que je fais de ces applis quand je ne connais pas un parcours.
Après sur l'exemple pris (le 5 à Miramas qui est plutot droit) je pense que beaucoup tape drive quel que soit les boules (rouges à blanches) sans état d'ame et sans technologie additive, la difficulté de ce trou étant le deuxième coup plus difficile qu'il n'y parait
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

vpl a écrit :Ben justement, quand on tape son 1er coup entre 180 et 200m, c'est pas pareil quand il reste 80 ou 150M...
Mais à la rigueur sur place on s'en débrouille, ce que j'aime avec ce genre de programme, c'est qu'on peut regarder le parcours à l'avance pour se le faire dans la tête avant d'y aller. C'est même pas pour améliorer son score d'ailleurs, c'est pour commencer à prendre du plaisir avant d'y aller jouer !
Là dans ce cas on loupe le fait que le tee shot se fait par dessus les arbres. Si on se fie au dessin du trou on peut même zapper les indications invitant à monter au départ par le petit chemin.

Après il y a le côte pratique de comprendre au départ du trou comment le jouer, un poil plus précisément qu'avec la pancarte en bois...

Au fait, pour l'instant sur Iphone, bientôt sur Android, vous pouvez dé zoomer l'image et déplacer le départ où bon vous semble, dans le cas ou celui ci est décalé.

Cdt,

Loïc
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

Je pense que nous aimerions tous bénéficier (windows mobile + android) du suivi des coups (shot tracking) seulement présent sur la version de l'Iphone.

Je sais que c'est prévu, mais avez-vous une date (même approximative) de cette amélioration ?

Merci ;)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

Siegfried a écrit :Je pense que nous aimerions tous bénéficier (windows mobile + android) du suivi des coups (shot tracking) seulement présent sur la version de l'Iphone.

Je sais que c'est prévu, mais avez-vous une date (même approximative) de cette amélioration ?

Merci ;)

C'est prévu sur Android et Windows phone 7. Ce sera disponible avant la fin du mois sur Android.
Nous sommes en train d'ajouter le télémètre pour WP7, ce sera prêt le mois prochain

Pleins de nouveautés sont en cours... :D
PLFS
Cross Expert
Cross Expert

Message par PLFS »

Mobitee a écrit :
Siegfried a écrit :Je pense que nous aimerions tous bénéficier (windows mobile + android) du suivi des coups (shot tracking) seulement présent sur la version de l'Iphone.

Merci ;)

C'est prévu sur Android et Windows phone 7. Ce sera disponible avant la fin du mois sur Android.
Nous sommes en train d'ajouter le télémètre pour WP7, ce sera prêt le mois prochain

Enfin une date ! Content que les MAJ suivent pour android ! :)

gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gaelphoto »

Bonjour,

samedi j ai fait 1 parcours au golf greenparc a saint pierre du perray, et j ai donc pu tester l appli, et bah j ai noter une difference entre ce qu indique l appli au depart et ce que la carte de score note. Les cartes sont elles tjrs fiable? J espere que oui. Car cela fait une difference de 20 m. J ai egalement trouver peu pratique de devoir sans arret sortir le tel du sac, le deverouiller, et vu le froid qu il y avait j avais mes 2 gants de golf d hiver et bah l iphone ne reconnait pas les gants, et donc faut enlever un gant pour utiliser l appli, bcp de pertes de temps. Ne serait pas egalement possible que mobitee reconnaisse automatiquement le trou sur lequel on joue comme le fait la montre s1 de garmin?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Putter Odissey

bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

gaelphoto a écrit :Bonjour,
Les cartes sont elles tjrs fiable? J espere que oui.?
Les cartes te donnent des distances théoriques du milieu du départ au milieu de green en général donc selon la position de drapeau et des boules il peut y avoir plus de 20 m d'écart surtout l'hiver ou souvent les départs sont avancés. les applis GPS (mobi tee ou autres) et les montre garmin au autre te donnent ta position par rapport au centre de green, évidement pas par rapport au drapeau.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

bruno1958 a écrit :Les cartes te donnent des distances théoriques du milieu du départ au milieu de green en général
pas tout à fait, les distances données par les cartes de score sont de la plaque de départ jusqu'au milieu du green.

la plaque de départ peut se situer au début, milieu ou fond de l'aire de départ, il faut donc trouver cette plaque pour savoir si le départ est avancé ou reculé.

souvent en hiver, les départs sont avancés d'où la différence possible de 20m (en moins) ou carrement positionnés sur une aire de départ qui ne correspond pas à la couleur (départ blanc et jaune regroupés sur l'aire de départ des blancs, ou des bleus ...) ce qui peut donner 20m en moins ou en plus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gaelphoto »

Je comprends mieux, merci de la precision.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Putter Odissey

Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

PLFS a écrit :
Mobitee a écrit :

Merci ;)

Enfin une date ! Content que les MAJ suivent pour android ! :)

Elles suivent, croyez moi, mais le développement est seulement plus compliqué sur Android, il y a tellement de téléphones compatibles...
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

gaelphoto a écrit :Bonjour,

samedi j ai fait 1 parcours au golf greenparc a saint pierre du perray, et j ai donc pu tester l appli, et bah j ai noter une difference entre ce qu indique l appli au depart et ce que la carte de score note. Les cartes sont elles tjrs fiable? J espere que oui. Car cela fait une difference de 20 m. J ai egalement trouver peu pratique de devoir sans arret sortir le tel du sac, le deverouiller, et vu le froid qu il y avait j avais mes 2 gants de golf d hiver et bah l iphone ne reconnait pas les gants, et donc faut enlever un gant pour utiliser l appli, bcp de pertes de temps. Ne serait pas egalement possible que mobitee reconnaisse automatiquement le trou sur lequel on joue comme le fait la montre s1 de garmin?

Bonjour Gaël,
Les distances affichées quand vous êtes au départ sont les plus fiables (à quelques mètres près), elles montrent la distances entre vous et le green. Si vous êtes hors du départ ou si la qualité de réception est mauvaise (distances orange/rouge) les distances seront plus aléatoires. Les distances par défaut (hors GPS) dans l'appli ne correspondent pas à celles indiquées sur la carte de score, nous travaillons à un moyen de les ajouter dans le programme.
En ce qui concerne le déverrouillage, il est indispensable de mettre le mobile en veille pour économiser la batterie. Mais l'utilisation d'un gant ne devrait pas être un problème, les gants normaux et mêmes les gants hiver peuvent être portés pour manipuler l'écran. J'étais sur le parcours à 9h ce Dimanche sous 0°c et on était plutôt bien, avec les gants d'hiver :) Bon golf!!
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gaelphoto »

Bah pour ma part j ai été contraint de retirer mon gant car pas moyen que mon iPhone réponde À mon doigté. Et y aurait moyen que le changement de trou soit automatiquement reconnu sans devoir indiquer le trou sur lequel on joue ?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Putter Odissey

bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

J'avais aussi la notion que contrairement à d'autres smartphone l'iphone ne fonctionne pas avec des gants ni avec un stylet car il faut contact + chaleur. En tout cas le bien ne fonctionne pas avec des gants
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

JCS a écrit :
bruno1958 a écrit :Les cartes te donnent des distances théoriques du milieu du départ au milieu de green en général
pas tout à fait, les distances données par les cartes de score sont de la plaque de départ jusqu'au milieu du green.

la plaque de départ peut se situer au début, milieu ou fond de l'aire de départ, il faut donc trouver cette plaque pour savoir si le départ est avancé ou reculé.

souvent en hiver, les départs sont avancés d'où la différence possible de 20m (en moins) ou carrement positionnés sur une aire de départ qui ne correspond pas à la couleur (départ blanc et jaune regroupés sur l'aire de départ des blancs, ou des bleus ...) ce qui peut donner 20m en moins ou en plus.
+ 1 j'avais un peu simplifié. D'un autre côté les plaques de départ ne sont malheureusement pas toujours présentes.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

exact mais là on y peut pas grand chose :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

gaelphoto a écrit :Bah pour ma part j ai été contraint de retirer mon gant car pas moyen que mon iPhone réponde À mon doigté. Et y aurait moyen que le changement de trou soit automatiquement reconnu sans devoir indiquer le trou sur lequel on joue ?

Ça "doigt" dépendre de la chaleur corporelle de chaque personne :D et de l'iphone, j'imagine que les derniers modèles sont plus réceptifs..

Pour le changement automatique des trous, c'est prévu de l'ajouter mais pas de suite.
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

En fait, il me semble que les écrans des smartphones récents sont capacitifs (c'est à dire que la capacité électrique de la surface de l'écran change au contact d'un doigt), alors que les anciens étaient résistifs (modification de la résistance électrique, à cause de la pression exercée sur l'écran).
Du coup, il était possible d'utiliser des écrans résistifs (genre GPS par exemple) avec des gants, parce que c'est la pression qui était utilisée. En revanche, maintenant, il faut que la peau soit en contact pour que le courant interne du corps humain interagisse avec l'écran. Pour utiliser un smartphone tactile en hiver, sans enlever ses gants, il existe quand même quelques solutions :
- utiliser des gants spéciaux (par exemple : http://astore.amazon.fr/iphonfr03-21?_e ... F8&node=20) ou (moins chers) des mitaines (comme celles-là)

- utiliser un stylet pour écran capacitif, tel que ceux-là

En espérant avoir été assez clair ! :P
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Taofeus a écrit :En fait, il me semble que les écrans des smartphones récents sont capacitifs (c'est à dire que la capacité électrique de la surface de l'écran change au contact d'un doigt), alors que les anciens étaient résistifs (modification de la résistance électrique, à cause de la pression exercée sur l'écran).
Du coup, il était possible d'utiliser des écrans résistifs (genre GPS par exemple) avec des gants, parce que c'est la pression qui était utilisée. En revanche, maintenant, il faut que la peau soit en contact pour que le courant interne du corps humain interagisse avec l'écran. Pour utiliser un smartphone tactile en hiver, sans enlever ses gants, il existe quand même quelques solutions :
- utiliser des gants spéciaux (par exemple : http://astore.amazon.fr/iphonfr03-21?_e ... F8&node=20) ou (moins chers) des mitaines (comme celles-là)

Ouah l'ôt eh comment y s'la pète !

(Tao est abonné à Science et Vie Junior depuis ses 12 ans :lol: )

;)
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

Taofeus a écrit :En fait, il me semble que les écrans des smartphones récents sont capacitifs (c'est à dire que la capacité électrique de la surface de l'écran change au contact d'un doigt), alors que les anciens étaient résistifs (modification de la résistance électrique, à cause de la pression exercée sur l'écran).

Merci des précisions, le fait est que je peux manipuler l'iphone 4 avec un gant FJ classic et avec un gant (hiver) inesis, c'est vrai plus difficilement mais ca fonctionne :) J'arrive même à l'utiliser avec des gants en soie quand je cours :) 8)
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Mobitee a écrit :Merci des précisions, le fait est que je peux manipuler l'iphone 4 avec un gant FJ classic et avec un gant (hiver) inesis, c'est vrai plus difficilement mais ca fonctionne :) J'arrive même à l'utiliser avec des gants en soie quand je cours :) 8)
Suivant les modèles de gants, je suppose que certains sont assez fins et/ou en matériau suffisamment conducteur pour que l'écran le détecte.

Sinon, pour ne pas changer de gants, il y a aussi cette solution, mais sur des gants de golfs, je ne suis pas sûr qu'ils durent bien longtemps ! :mrgreen:

@BenAtt : Pour une fois que mon diplôme en optronique me sert à qqch !! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

Taofeus a écrit :
Mobitee a écrit :Merci des précisions, le fait est que je peux manipuler l'iphone 4 avec un gant FJ classic et avec un gant (hiver) inesis, c'est vrai plus difficilement mais ca fonctionne :) J'arrive même à l'utiliser avec des gants en soie quand je cours :) 8)
Suivant les modèles de gants, je suppose que certains sont assez fins et/ou en matériau suffisamment conducteur pour que l'écran le détecte.

Sinon, pour ne pas changer de gants, il y a aussi cette solution, mais sur des gants de golfs, je ne suis pas sûr qu'ils durent bien longtemps ! :mrgreen:

@BenAtt : Pour une fois que mon diplôme en optronique me sert à qqch !! :wink:

Ca se trouve cette solution va améliorer mon grip, lol :)
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Tiens, pour ceux qui ont l'appli : je ne trouve pas le golf du Mont Dore alors qu'il est listé sur le site de Mobitee.

C'est d'ailleurs un défaut du truc, on cherche dans une liste, mais des fois c'est à "Golf de..." ou le nom de la ville voisine en premier etc.
Une fonction de recherche par mot clé serait utile...
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

vpl a écrit :Tiens, pour ceux qui ont l'appli : je ne trouve pas le golf du Mont Dore alors qu'il est listé sur le site de Mobitee.

C'est d'ailleurs un défaut du truc, on cherche dans une liste, mais des fois c'est à "Golf de..." ou le nom de la ville voisine en premier etc.
Salut vpl, je vois Mont Dore, 5ème dans la liste des M.

Mets peut être à jour la liste ;)

D'accord avec toi sur l'onglet de recherche, Mmmmh Loïc ? :)
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Pas de mise à jour dispo (pour Android), et chez moi le 5ème des "M", c'est Maison Blanche.

Bizarre, bizarre....
greeny
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26,5

Message par greeny »

j'ai Mont-dore juste après mont griffon si ça peut t'aider à le localiser. je crois que c'est le "-" qui le place là :mrgreen:
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Image
Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

La liste des golfs seraient donc différente selon si c'est sur Androïd ou IPhone... hum hum...
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

vpl a écrit :Tiens, pour ceux qui ont l'appli : je ne trouve pas le golf du Mont Dore alors qu'il est listé sur le site de Mobitee.

Bonjour,

Sur la version iPhone, vous pouvez deja chercher par mot clé (en début de liste). Ca serait fait sur les autres versions ultérieurement.
Le golf "Mont-dore" est bien dans la liste "France"

Cdt
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Mobitee »

BenAttitude a écrit :La liste des golfs seraient donc différente selon si c'est sur Androïd ou IPhone... hum hum...
Messieurs, mettez la liste à jour, ca devrait être ok maintenant.
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Ah flute, j'avais juste confondu mise à jour du logiciel, et mise à jour de la liste (des parcours avec la flèche verte, en haut à droite).
Toutes mes excuses.

En fait je le savais mais je suis payé par Mobitee pour expliquer les fonctionnalités de l'appli sur le forum ! :arrow:
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Mobitee a écrit :
BenAttitude a écrit :La liste des golfs seraient donc différente selon si c'est sur Androïd ou IPhone... hum hum...
Messieurs, mettez la liste à jour, ca devrait être ok maintenant.
Héhé, tu embauches Loïc ? :mrgreen:
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,2

Message par apoboss »

L'appli est gratuite cette semaine : http://itunes.apple.com/fr/app/mobitee- ... mpt=uo%3D4
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
PLFS
Cross Expert
Cross Expert

Message par PLFS »

pas sur android .... :'(

gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gaelphoto »

c est la version 5 trous ?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Putter Odissey

apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,2

Message par apoboss »

Je n'arrive pas à la reprendre, elle me dit toujours que ma période gratuite a expiré... :(
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »