Comment composez vous vos entrainements ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: Comment composez vous vos entrainements ?

Message par Guil »

bruno1958 a écrit : Moi perso si je sauve tous les par et que je fais pas de birdie je signe même si il y a moins de panache :) tu as un bon petit jeu donc c'est sur que toi tu vas pas y passer des heures
En fait, je fais fausse route depuis déjà un bail :?
Je me conforte depuis longtemps dans ce lieu commun "le golf commence à 100m".... mais en fait "on s'en fout" du petit jeu, c'est fait pour "sauver"... et y'a un moment faut plus sauver, mais attraper de la galette pour prendre du birdie.

Pour la déconne je dis souvent "j'ai tout appris à Phil", ou à ma fille (la sans déconner du tout), "le jour ou tu me bats à la pétanque, tu passes sous les 4.4 dans l'année".
Avec 3 balles à 20mètres et moins, lorsque aucune ne rentre, je me dis que j'ai raté et pourtant elles ne sont que très très rarement à plus de 30 cms du trou.

Comme je le dis plus haut, je fais entre entre 1h et 1h30 de chipping par semaine et 45 minutes de wedging.... c'est cool, je suis super bon ( selon Pelz, je devrais être sur le tour :lol: ), je joue avec un moins bien classé que moi, il est admiratif, avec un meilleur il est agacé... je kiffe le petit jeu, mais faut être honnete, les points ne se gagnent pas là.... le petit jeu suffit juste à ne pas en perdre... mais y'a un moment, c'est plus suffisant.

C'est pas possible de chopper tous les greens, mais c'est pas possible non plus de faire 100% d'approche putt.
C'est pas une question de "panache", c'est une question de score!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Il y a une énorme différence entre l'entrainement et le parcours.

Et encore plus entre une partie amicale et une compète.

Donc bon, choper les GIR, c'est le plus important AMHA
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

bruno1958 a écrit :un peu étonnant de mettre dans le même sac si je peux dire les joueurs bogeys (dont je dirais qu'il y en a 100 000 en France) et les joueurs scratch (qui doivent être à peu près 1000). Sur le sujet de l'entrainement je pense que ces deux catégories de joueurs s'entrainent très différement
Non, moi ça ne me choque pas. Quand je pense aux joueurs « qui sont de bogey player à scratch » je pense aux joueurs qui, à chaque trou, font en moyenne moins de un coup au-dessus du par ; ça veut dire des joueurs qui s'approchent sérieusement du Par et pour qui le nombre de greens pris en régulation devient un objectif central...

Je signale au passage l'article sur GolfWRX de Matt Newby :

Five Steps to Effective Practice : http://www.golfwrx.com/2012/01/25/five- ... -practice/
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

gun75 a écrit :Il y a une énorme différence entre l'entrainement et le parcours.

Et encore plus entre une partie amicale et une compète.

Donc bon, choper les GIR, c'est le plus important AMHA
Ok avec ça . Arrivés a un certain niveau de jeu , nous cherchons tous le Max de GIR afin de ce donner une chance de birdie . Pour ce faire être sur la piste à la mise en jeu , c'est mieux . :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

moi je veux bien mais en pratique ceux qui sont < 6-7 sur ce post des birdies en vrai compet vous en mettez combien ?
la dernière compet un peu sérieuse que j'ai faite : 55 participants, index max 15,4, en stroke sur deux tours et tout le monde des boules blanches sur un parcours de 6200 m par 72 et bien le vainqueur il met 4 birdies sur deux tours et du 2° au 4° ils en mettent 5 chacun... après il y a aussi des scores de 166 avec 5 birdies mais je préfère faire 160 avec 0 birdie
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Finnegans a écrit : Non, moi ça ne me choque pas. Quand je pense aux joueurs « qui sont de bogey player à scratch » je pense aux joueurs qui, à chaque trou, font en moyenne moins de un coup au-dessus du par ; ça veut dire des joueurs qui s'approchent sérieusement du Par et pour qui le nombre de greens pris en régulation devient un objectif central...
excuse moi mais "en moyenne moins un au dessus du par" c'est très vaste comme intervalle. ça fait entre 0,1 et 0,9 ramené en index sur 18 trous ça fait entre 2 (joueur qui en forme moyenne va faire au moins 12 pars) et index 16 (joueur qui a très bien joué quand il a fait 5 pars). Un joueur 16 c'est très très loin d'un joueur 2. N'importe qui à 16 s'entrainant un peu va passer à un chiffre mais de là à passer à 2 il y a un monde sauf cas des surdoués bien sur. :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

surderien a écrit : Ok avec ça . Arrivés a un certain niveau de jeu , nous cherchons tous le Max de GIR afin de ce donner une chance de birdie . Pour ce faire être sur la piste A 240m MINIMUM à la mise en jeu , c'est mieux . :wink:
Parcequ'y être à 210m sur un par4 raisonnable ca laisse 170m pour le second shot... alors qu' à 240, plus que 140m, et c'est plus du tout la même!.... Je dirai même que ca doit faire autour des 9 points d'index :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

bruno1958 a écrit :N'importe qui à 16 s'entrainant un peu va passer à un chiffre mais de là à passer à 2 il y a un monde sauf cas des surdoués bien sur. :wink:
Oui c'est vrai tu as raison.

Ajoutons qu'en fonction de la tranche d'âge, les différences semblent également plus marquées.

Par exemple dans la tranche sénior les progressions sont généralement moins rapides que chez les juniors, et il faut en tenir compte pour établir des objectifs adaptés.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Je viens de trouver une façon très ludique pour s'entrainer au petit jeu:

http://golf.lemonde.fr/Petit-jeu-commen ... _a359.html

Certains connaissaient?
Ca m'a l'air plutot complet!?
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Finnegans a écrit : Par exemple dans la tranche sénior les progressions sont généralement moins rapides que chez les juniors, et il faut en tenir compte pour établir des objectifs adaptés.

Et oui... qui va piano va sano...

Autrement, en hiver, nos entrainements c'est 1x par semaine 1h de cours en indoor avec un pro + 1 parcours sur simulateur... (notre "petit" golf de montagne rouvrira vers avril si la neige a fondu) !

Et d'ici là, on tentera de mettre tout cela en pratique mi-février pendant une semaine sur la Costa del Sol !
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par babar59 »

Clem95110 a écrit :Je viens de trouver une façon très ludique pour s'entrainer au petit jeu:

http://golf.lemonde.fr/Petit-jeu-commen ... _a359.html

Certains connaissaient?
Ca m'a l'air plutot complet!?

Ben, c'est pelz ni plus ni moins surtout moins d'ailleurs :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Finnegans a écrit :
bruno1958 a écrit :N'importe qui à 16 s'entrainant un peu va passer à un chiffre mais de là à passer à 2 il y a un monde sauf cas des surdoués bien sur. :wink:
Oui c'est vrai tu as raison.

Ajoutons qu'en fonction de la tranche d'âge, les différences semblent également plus marquées.

Par exemple dans la tranche sénior les progressions sont généralement moins rapides que chez les juniors, et il faut en tenir compte pour établir des objectifs adaptés.
oui c'est vrai tu verras rarement un senior passer à un chiffre en deux ans alors que chez les juniors ça se voit. En même temps tout dépend du passé sportif dans un autre sport de balle ou d'adresse. Et puis les senior retraités ont du temps pour s'entrainer.Vivement la retraite :D bon c'est pas gagné :(
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Après réflexion sur les sujets concernant l'entrainement au golf et surtout la composition des entrainements,
Voici la composition de mes semaines et séances d'entrainement à venir.

Je précise avoir la chance d'avoir pas mal de temps libre, que je consacre au golf, qui se compose de 2h quotidiennes et 2 parcours hebdomadaires.

Pour chaque séance, suite à la trouvaille de cette merveille Je m'échauffe de cette manière.

Mardi: (jour de fermeture du golf) travail physique. Footing/renforcement musculaire/travail de souplesse.
Mercredi: Approches courtes/chipping/putting
Jeudi: Wedging/mises en jeu/putting
Vendredi: Bunkers/coups spéciaux/putting
Samedi: Approches courtes/chipping + Parcours
Dimanche: Parcours
Lundi: Debriefing et entrainements sur les zones problématiques rencontrés durant les parcours.
Après chaque entrainement, 50/100 balles pour (entretenir) trouver mon bon swing + étirements.

Concernant le détail des zones de travail, j'ai trouvé tout plein d'exercice sympas sur le net...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Si tu as autant de temps, que tu fais tout ça et que tu ne passes pas à un chiffre en un an change de sport :lol: :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

Clem95110 a écrit :Après réflexion sur les sujets concernant l'entrainement au golf et surtout la composition des entrainements,
Voici la composition de mes semaines et séances d'entrainement à venir.

Je précise avoir la chance d'avoir pas mal de temps libre, que je consacre au golf, qui se compose de 2h quotidiennes et 2 parcours hebdomadaires.

Pour chaque séance, suite à la trouvaille de cette merveille Je m'échauffe de cette manière.

Mardi: (jour de fermeture du golf) travail physique. Footing/renforcement musculaire/travail de souplesse.
Mercredi: Approches courtes/chipping/putting
Jeudi: Wedging/mises en jeu/putting
Vendredi: Bunkers/coups spéciaux/putting
Samedi: Approches courtes/chipping + Parcours
Dimanche: Parcours
Lundi: Debriefing et entrainements sur les zones problématiques rencontrés durant les parcours.
Après chaque entrainement, 50/100 balles pour (entretenir) trouver mon bon swing + étirements.

Concernant le détail des zones de travail, j'ai trouvé tout plein d'exercice sympas sur le net...
ah oui quand même ! Attention le jumeau de radius s'appelle Clément ! :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

En image, ca donne ca:
Image

Bruno l'objectif est de passer 10 d'ici la fin de saison.
Mon rêve serait de participer au GP de mon club en Septembre...
@Cédric, je ne connais pas vraiment le parcours de Radius... ;)
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

D'ailleurs, le but de mon message était de recevoir vos avis sur la composition de ces entrainements afin de modifier éventuellement une partie de mon programme.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Clem95110 a écrit :En image, ca donne ca:
Image

ben je t'envie si j'avais le temps de faire tout ça c'est sur que le one digit serait très possible . Par contre pour les GP en général c'est en dessous de 10 (vers 8 pour les moins sélectifs) et plus on descend plus c'est difficile de grapiller les 0,1
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

Clem95110 a écrit :
Si tu as 10min regarde un peu son espace perso. Il joue depuis pas très longtemps (oct 2009) mais avait fait de la gym. Et maintenant il est 7 d'index (et je pense qu'il va encore baisser cette saison). Et ce grace à sa fréquence de parcours / entrainements car il a la possibilité de travailler de chez lui et aux horaires qu'il veut (donc golf la journée le boulot quand le parcours est fermé :mrgreen: ). Bref le type de progression que tu recherches.

Après pour ton entrainement je trouve que tu mets bcp l'accent sur le wedging putting et chip et je trouve ça très bien ! Car oui faire des GIR c'est très important mais avoir les compartiments du jeu à moins de 100m bien en place c'est plus long à développer à mon sens. Après moi j'ai commencé il n'y a pas bien longtemps non plus alors bon ...
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Dans les bons jours, je commence à faire de belles cartes...
Je ne touche pas encore énormément de fairway, bizarrement j'en touchais beaucoup au début, alors j'ai voulu de la distance en plus et résultat je n'en touchais plus... Cette semaine, j'ai réduit la puissance pour gagner en précision et aujourd'hui c'était payant avec 11/14Fw avec une distance très acceptable.
Je ne touche pas encore beaucoup de GIR car les coups a 80/150m sont mes points faibles. Ce que je vais donc continuer à travailler.
Malgre ca, je suis très souvent en bord de green, et c'est là que:
Je perds des points dans les bunkers car sorties imprécises, et je ne fais pas assez d'approche+putt.
Je ne fais quasiment plus de 3 putts mais je ne fais que rarement 1 putt.

En gros, je dois améliorer mes départs mais surtout les coups a 80/150m.
Mon meilleur score en putt doit etre 33. Avec beaucoup de travail, il est clairement possible de gagner 5 putts par parcours.
Puis il faut donc bosser les bords de green car meme si je ne touche pas les GIR, si je sors approche+putt derrière, ce n'est pas si grave...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

80 et 150 m c'est pas pareil, car en gros c'est d'un wedge ouvert à F6 ou 7.
Approche putt c'est un point clé important moi je travaille surtout ça pour baisser l'index
passer de 33 putts à 28 AMHA oublie en tout cas dans l'immédiat... c'est énorme comme différence
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Oui, concernant les distances, ce serait plutot 100/160.. Disons les distances classiques après un drive sur un par4.
Ok avec toi pour l'approche putt.
Concernant le nombre de putts, je me suis fixé un objectif de -35 putts reguliers et j'aimerai terminer l'année en me rapprochant des 30 putts. Après je n'ai pas beaucoup d'experience donc mes objectifs ne sont pas forcement realistes/envisageables...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

J'ai rien d'intéressant à dire pour améliorer son niveau de jeu, mais vu le temps que tu as, je m'étonne de ne voir du parcours que le dimanche : c'est pas le meilleur moyen de se retrouver dans une procession de parties de 4 joueurs et de passer des plombes à attendre ?
Sans vouloir être associal, je viserai de temps en temps des créneaux vides en semaine, histoire par exemple de pouvoir bosser plusieurs stratégies, avec plusieurs balles par trou...
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Salut vpl,
Tout a fait d'accord avec toi mais les raisons sont tres simples.
Samedi-Dimanche: jour de repos donc facilement 4/5h a consacrer au golf alors que les jours de semaine je ne trouve que 2h environ.
J'essaye au maximum lorsque je joue les week end, de jouer tres tôt (avant 8h) ou tres tard (après 15h) ce qui me laisse souvent seul sur beaucoup de trous, me permettant de jouer plusieurs balles.
J'arrive parfois a caler un 18T en semaine tres tôt, et je joue plusieurs balles aussi, generalement une mise en jeu, et 3 balles a l'endroit ou se trouve la mise en jeu.
Après, ce n'est pas toujours facile de trouver tout ce temps libre en dehors d'un taff qui prend tout de même bcp de temps, mais a des heures flexibles.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Avec ton programme je te voyais plus étudiant ou rentier ! :wink:

Perso je vois arriver avec grand plaisir l'heure d'été qui va me permettre de faire 9 trous après le boulot sans avoir l'impression de partir avant tout le monde !
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Non ni l'un ni l'autre malheureusement mais juste celibataire sans enfant, ca aide!
La semaine, ca ne reste que deux heures consacrees au golf, c'est beaucoup mais pas extraordinaire. Avant je faisais de l'athletisme, et c'était environ 20h d'entrainement par semaine + beaucoup de sacrifice (hygiene de vie etc..) Donc au final je ne trouve pas que mon programme soit si prenant. Après c'est clair que ca demande un peu d'organisation!
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »