Premières compétitions...

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Premières compétitions...

Message par LittleBouddha »

Comme dit dans ma prezz j'ai commence le golf l'année dernière et j'ai donc commence les compets cette année....

Bref pour débuter, rien de telle qu'une petite compet en scramble a 3 (index 40-54-54)
Un score en +3 et 55 point stb net et 33 stb brut!! Donc 1er en net et 2eme en brut!!
J'aime bien cette formule où il y a une certaine émulation et où on peut se lâcher! On s'est bien compléter avec mes camarades!
Très content de cette victoire qui met en confiance pour le reste de l'année...

2eme compet le weekends derniers sur les vallons a la vaucouleurs avec un résultat plus mitigé pour ma part.
J'ai joue +31 dont un birdie et de mémoire 57 net et 11 brut. J'ai fini 2eme de la compet donc très content!! :D
Le problème c'est que j'ai pris beaucoup de 3 putts (4 fois) et 4 putts (3 fois) et même un 5 putts...bref une cata au putting!!!

Et puis j'ai partage ma partie avec des gens que je ne connaissais pas et ben c'est pas facile...le gars qui clame haut et fort être un joueur long qui tape ses drives a 250 m minimum et qui fait ploufff quand il faut sauter l'obstacle d'eau de 150 (au 8 je crois), ca le fout mal quoi...ou bien celui qui plante les mats de tout les par 3 mais qui comme par hasard n'y est pas arrive cette fois ci...ben a la longue c'est soulant...a quoi ça sert d'annoncer des choses ou des index très bas et de jouer comme une quiche.. Toujours l'excuse de ne pas être en forme et de ne jamais avoir aussi mal jouer..petit coup de gueule qui a failli me faire perdre patience pour ma 1er compet!

Mis a part cette mesaventure, je suis Content de ce début d'année avec un victoire et une 2eme place! Content aussi car mon index va baisser et je pourrai jauger mon vrai niveau...Ça risque d'être plus dur pour les prochaines!! :lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Re: Premières compétitions...

Message par bruno1958 »

super tu vas descendre direct à 33 ou 34 et si tu as joué 11 en brut tu as le niveau pour descendre rapidement vers 25
bonne continuation :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

oui, 11 en brut, c'est excellent
niveau 20-25
par contre, un petit cours sur le putting pourrait t'économiser qq coups semble-t-il :wink:
j'ai compté
avec 36 puts, tu aurais joué +18 :shock:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

Merci à vous,

Les résultats sont tombés, je suis descendu à 34,5 donc c'est encourageant pour la suite!!

oui Zirit j'ai eu pas mal de déchet au putt mais j'ai trouvé les greens très roulants et très difficile à putter..ok je ne suis pas très bon au putt mais sur mes précédentes parties, je tourne sur 4 ou 5 3 putts en général par parcours, et rarement 4 putts et jamais 5 :cry: On va donc faire quelques séances sur le putting green!

Il faut que je m'améliore aussi au approche pour éviter aussi de me retrouver loin du drapeau sur le green, ça pourrait déjà faire baisser mon nombre de putt!! :lol:
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Pas mal du tout !!! Félicitation.

Pour les boulets, fanfarons, il faut rien dire. Et juste leur montrer... :wink:
J'ai encore jamais testé en compétition (je vais me lancer cette année moi aussi...), mais une fois, sur une partie amicale, mon père et moi on a hérité d'un "index 25" qui avait tout appris tout seul et travaillait son draw. Il en a pas mis une à gauche :lol: :lol: :lol: Il s'est même permis de gueuler sur la partie de devant parce qu'ils avançaient pas, alors que le golf était blindé. Heureusement, il s'est barré au 12.

Pour le putting, il faut le travailler. Peut-être acheter un putter qui te donne envie de le sortir pour t'entrainer ? (c'est ce que je viens de faire, et le proshop vient de m'appeler, il vient d'arriver... :D ).

Allez, bon putting !
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

j'ai déjà acheter un putter :lol: :lol: :lol: mais l'inconvénient c'est pas vraiment l'entrainement c'est que sur les différents putting green c'est relativement plat alors que là, sur les vallons c'était vachement roulant et difficile à lire...

oui des boulets y'en a partout, en amicale et en compet!!
On traite souvent les débutants de fozindex mais pour moi c'est pareil dans l'autres sens avec des gars qui sont 20-25 et qui jouent comme des m.... et qui trouvent toujours des excuses bidons!!Mais la majorité du temps, c'est sympa de partager les parties avec d'autres personnes!!

Bon courage pour tes premières compets!!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

LittleBouddha a écrit :Il faut que je m'améliore aussi au approche pour éviter aussi de me retrouver loin du drapeau sur le green, ça pourrait déjà faire baisser mon nombre de putt!! :lol:
c'est sur :lol: ceci étant compter le nombre de putt a surtout un intérêt sur les GIR
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Taupeur a écrit :une fois, sur une partie amicale, mon père et moi on a hérité d'un "index 25" qui avait tout appris tout seul et travaillait son draw. !
c'est mes préférés ceux là.... les index >5 qui maitrisent les effets (draw, fade) j'en connais pas beaucoup :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

bruno1958 a écrit :c'est sur :lol: ceci étant compter le nombre de putt a surtout un intérêt sur les GIR
Ahhh moi je compte tous mes putts, y compris quand je ne suis pas en GIR (qui de toutes façon est assez rare pour moi pour le moment)...
C'est pour moi un indicateur qui me permet de me jauger sur mes putts
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

bruno1958 a écrit :
Taupeur a écrit :une fois, sur une partie amicale, mon père et moi on a hérité d'un "index 25" qui avait tout appris tout seul et travaillait son draw. !
c'est mes préférés ceux là.... les index >5 qui maitrisent les effets (draw, fade) j'en connais pas beaucoup :wink:
De même, à part les profs avec qui j'ai partagé quelques parcours et qui expliquait pourquoi dans telle ou telle situation ils jouaient cet effet plus qu'un autre, ou avec les très bon joueurs (<10 pour moi), j'en ai pas vu beaucoup non plus...moi si déjà j'arrivais à être régulier et taper plus ou moins droit, je serai déjà super content!! :lol: :lol: les effets "contrôlés", c'est pas encore pour moi!! :lol: :lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

LittleBouddha a écrit :
bruno1958 a écrit :c'est sur :lol: ceci étant compter le nombre de putt a surtout un intérêt sur les GIR
Ahhh moi je compte tous mes putts, y compris quand je ne suis pas en GIR (qui de toutes façon est assez rare pour moi pour le moment)...
C'est pour moi un indicateur qui me permet de me jauger sur mes putts
Non mais tu peux faire les deux pour toi de toute façon c'est un indicateur intéressant par contre quand tu compares aux autres il faut parler de le même chose
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

oui mais par rapport aux autres, on a pas forcément le meme PAR donc quand tu parle de GIR, c'est pas rapport à ton PAR ou celui du parcours?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

je parlais par rapport au vrai par mais bon c'est vrai que à la réflexion quand tu débutes c'est un peu plus compliqué et que finalement faire comme tu fais n'est pas plus mal.
Le seul truc c'est que si tu es bord de green avec une approche facile à 10 m du mat normalement tu dois quand même bien t'en approcher et ceci diminue ton nombre de putts. Mais bon pas très grave tout ça tant que tu n'es pas < 18
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

bruno1958 a écrit :Le seul truc c'est que si tu es bord de green avec une approche facile à 10 m du mat normalement tu dois quand même bien t'en approcher et ceci diminue ton nombre de putts. Mais bon pas très grave tout ça tant que tu n'es pas < 18
D'accord...
Effectivement, qd tu es bord de green, l'approche-putt doit être un objectif

...et pas d'accord
Même au dessus de 18 c'est important de le savoir. Savoir si c'est ton putting ou tes approches qu'il faut travailler.

Sur un autre post, j'avais parlé des stats de putts. Je disais qu'il fallais les lier avec la longueur de son 1er putt.
- 1er long : objectif 2 putts
- 1er court : objectif 1 putt.
Et tu lies ça aussi avec ton coup d'avant green (les longueurs varient en fonction du niveau):
- approche très courte (<10m du green)
- approche courte (10-70m)
- approche "longue" (>70m)

La moyenne de putt est différente en fonction de ce dernier coup (ça se rapproche du GIR/GIR+1).

Mais perso, je fais pas toutes ces stats, sinon le jeu est trop lent... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

Taupeur a écrit :
bruno1958 a écrit :Le seul truc c'est que si tu es bord de green avec une approche facile à 10 m du mat normalement tu dois quand même bien t'en approcher et ceci diminue ton nombre de putts. Mais bon pas très grave tout ça tant que tu n'es pas < 18
D'accord...

...et pas d'accord
Même au dessus de 18 c'est important de le savoir. Savoir si c'est ton putting ou tes approches qu'il faut travailler.

Sur un autre post, j'avais parlé des stats de putts. Je disais qu'il fallais les lier avec la longueur de son 1er putt.
Et tu lies ça aussi avec ton coup d'avant green (les longueurs varient en fonction du niveau):

La moyenne de putt est différente en fonction de ce dernier coup (ça se rapproche du GIR/GIR+1).

Moi a mon faible niveau, j'ai tout à travailler donc avec tout ce que tu décris, je vais devoir aller avec un pc portable sur le parcours.... :lol:

Ce que j'essaie de faire en priorité, c'est de réduire au maximum mes 3 putts et d'augmenter mes approches/putt quand je suis pas très loin du drapeau (<10-15mn). C'est dessus que je vais accès mes prochaines séances d'entrainements!
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Bravo !

le plus dur parfois en compet c'est de gérer le stress engendré par les partenaires !

entre les tricheurs volontaires ou non du dimanche ("bogey ! double ha bon ? ") , les champions du monde virtuels (si j'avais rentré le putt, d'habitude je joue pas comme ca , etc..) , ou le gars qui est lonnggg mais longggg comme si il puttait pour 1 million $ à chaque fois.
Sans compter les donneurs de leçon : tu aurais du jouer ça , tu reviens trop à l'intérieur essaie de lancer le club , garde la tete sur la balle .... genre le gars sympa mais que t'as envie de tuer au 9 :evil:

Mais il y a une espèce de joueurs particuliérement déstabilisante (pour moi en tout cas) , et que malheureursement tu rencontres aussi dans les meilleurs index , c'est ce que j'apelle le psychopate :evil:

le psychopate c'est le gars au debut tu essaies d'embrayer une conversation genre "il fait beau aujourdhui ?" reponse : "mouais" , ce sera les quelques seuls mots de la journée ....tu sens qu'il est concentré à mort et que c'est pas le momment de le faire chier :wink:

le psychopate joue bien en général : il arrive au neuf avec une carte de +2 (il devait jouer +5..)
et puis au 10 il banane un coup dans la foret... le regard sombre il va à sa balle , pas de routine il frappe comme un sourd et evidement la balle rebomdi contre un arbre.
Là il te regarde avec un air de tueur et te dis : fais ch*** mets moi une croix
et toi tu lui réponds (craintif) bah non là on est en stroke faut aller jusqu'au bout ....
et lui : "ca commence à me faire ch*** put*** de mer*** " , et puis il te sort un +8 avec 3 coups de recentrage et 4 puts

arrivé au 11 , pas calmé il slice son drive sur le mauvais fairway .. au passage il insulte les mecs qui etaient sur le green d'a coté : "c'est pas vrai ça on vous a jamais appris à vous taire sur un golf !" , "quelle bande de cons il m'ont fait louper mon drive !"
là tu te fais tout petit.
encore plus furax , il va à sa balle : dans le rough , mauvais lie ...sic... il jette son club de rage et crie "fais chier, je me casse"
et le mec se barre soudain sans dire ouf , là tu te dis "bon qu'est ce qu'on fait...."

Dieux merci ca n'arrive pas souvent
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert

Ouhhh pour le moment je n'ai fais qu'une compet individuelle mais je ne sais pas trop comment je réagirai avec ce genre de personnage!!
Je pense que je ne finirai pas la partie parce que je risque de m'énerver aussi et c'est pas bon pour le golf!!

compet ou partie amicale, pour moi c'est pareil!! A mon niveau, je vois pas trop pourquoi stresser! C'est pas comme si je voulais devenir pro / prof ou gagner ma vie avec le golf! Les lots et cadeaux n'ont pas vraiment l'air extraordinaires donc bon...
J'ai décidé de me lancer dans les compets cette année pour pouvoir jauger mon niveau et avoir un index !!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Taupeur a écrit :
D'accord...

...et pas d'accord

tu peux les faire chez toi après la partie
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

macj a écrit :Bravo !

le plus dur parfois en compet c'est de gérer le stress engendré par les partenaires !

entre les tricheurs volontaires ou non du dimanche ("bogey ! double ha bon ? ") , les champions du monde virtuels (si j'avais rentré le putt, d'habitude je joue pas comme ca , etc..) , ou le gars qui est lonnggg mais longggg comme si il puttait pour 1 million $ à chaque fois.
Sans compter les donneurs de leçon : tu aurais du jouer ça , tu reviens trop à l'intérieur essaie de lancer le club , garde la tete sur la balle .... genre le gars sympa mais que t'as envie de tuer au 9 :evil:

Mais il y a une espèce de joueurs particuliérement déstabilisante (pour moi en tout cas) , et que malheureursement tu rencontres aussi dans les meilleurs index , c'est ce que j'apelle le psychopate :evil:

le psychopate c'est le gars au debut tu essaies d'embrayer une conversation genre "il fait beau aujourdhui ?" reponse : "mouais" , ce sera les quelques seuls mots de la journée ....tu sens qu'il est concentré à mort et que c'est pas le momment de le faire chier :wink:

le psychopate joue bien en général : il arrive au neuf avec une carte de +2 (il devait jouer +5..)
et puis au 10 il banane un coup dans la foret... le regard sombre il va à sa balle , pas de routine il frappe comme un sourd et evidement la balle rebomdi contre un arbre.
Là il te regarde avec un air de tueur et te dis : fais ch*** mets moi une croix
et toi tu lui réponds (craintif) bah non là on est en stroke faut aller jusqu'au bout ....
et lui : "ca commence à me faire ch*** put*** de mer*** " , et puis il te sort un +8 avec 3 coups de recentrage et 4 puts

arrivé au 11 , pas calmé il slice son drive sur le mauvais fairway .. au passage il insulte les mecs qui etaient sur le green d'a coté : "c'est pas vrai ça on vous a jamais appris à vous taire sur un golf !" , "quelle bande de cons il m'ont fait louper mon drive !"
là tu te fais tout petit.
encore plus furax , il va à sa balle : dans le rough , mauvais lie ...sic... il jette son club de rage et crie "fais chier, je me casse"
et le mec se barre soudain sans dire ouf , là tu te dis "bon qu'est ce qu'on fait...."

Dieux merci ca n'arrive pas souvent
:lol: :lol: :lol: ça sent l'histoire vécue. à ce point je n'ai jamais vu avec environ 70 compets au compteur, donc très rare. les tricheurs c'est plus fréquent :( , quant aux donneurs de conseils également fréquent ils encourent une pénalité. c'est même dans le condensé des règles donc le minimum des règles.

Durant le tour :
• Ne demandez aucun conseil à quiconque excepté à votre partenaire (i.e. un joueur de votre camp), à votre cadet ou au cadet de votre partenaire, ne donnez de conseil à personne excepté à votre partenaire. Vous pouvez demander des informations sur les Règles, les distances et la position des obstacles, du drapeau etc. (Règle 8-1)
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

LittleBouddha a écrit :Ouhhh pour le moment je n'ai fais qu'une compet individuelle mais je ne sais pas trop comment je réagirai avec ce genre de personnage!!
Je pense que je ne finirai pas la partie parce que je risque de m'énerver aussi et c'est pas bon pour le golf!!

compet ou partie amicale, pour moi c'est pareil!! A mon niveau, je vois pas trop pourquoi stresser! C'est pas comme si je voulais devenir pro / prof ou gagner ma vie avec le golf! Les lots et cadeaux n'ont pas vraiment l'air extraordinaires donc bon...
J'ai décidé de me lancer dans les compets cette année pour pouvoir jauger mon niveau et avoir un index !!
tu as tout à fait raison
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »