Hier et aujourd'hui j'ai fait des séances de practice. Hier pour essayer de jouer l'hybride (que je n'avais jamais réussi à jouer) et aujourd'hui longs fers (Fer 6 en particulier) et drive.
Sur les différents parcours que j'ai réalisé, mes partenaires m'ont souvent dit que j'avais un backswing extrêmement rapide (le downswing le devenant encore plus). Il y a deux/trois semaines, sur un parcours, j'ai remarqué que mes drives étaient longs et droits sans forcément monter très haut au backswing ni en allant vite à la montée.
J'ai donc voulu travailler mon rythme hier et aujourd'hui et l'expérience est particulièrement concluante. En effet, tant avec l'hybride, le fer 6 que le drive, avec une montée vraiment douce j'avais quasiment toutes les chances d'avoir un bon contact, que la balle file droite et à une distance honorable pour ne pas dire plus que satisfaisante. Alors que je me considère vraiment comme un débutant de base, un golfeur en face de moi, à la fin, me disait que j'avais un drive "impressionnant". C'est encourageant.
En travaillant mon rythme, je me suis aperçu que ma routine avait carrément changé. Alors je voulais vous demander ce que vous en pensez.
Pour frapper une balle et contrôler mon rythme, je me mets à l'adresse comme si je voulais faire mon swing et je réalise mon downswing quasiment jusqu'en haut. Je compte 1 - 2 - 3 (secondes) et je redescends (sans forcément respecter le plan). J'attends de bien imprégner une vitesse lente, dans le plan à la montée en sentant mon transfert de poids de gauche à droite. Je fais cela en général 3 fois, puis la quatrième fois, je garde mon rythme en comptant et je frappe. Et BING, HOURRA, ça part.
J'ai rarement eu des swings aussi satisfaisants, réguliers, pas toujours droit (mes drives pouvaient slicer - 60% des balles étaient droites).
Je me demandais si cette routine était une bonne chose (vs. réaliser un swing complet dans le "vent"). Si cette routine n'était pas trop longue quand je jouerais sur un parcours. Comment contrôlez-vous votre rythme et pensez-vous à cela quand vous réalisez votre routine ?