Ping i20, un lance missiles !

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Ping i20, un lance missiles !

Message par 964C4 »

Bon, aujourd'hui petit tour au D4 de Betton (35) pour essayer des driver. En effet, j'aimerai bien en changer.
Comme indiqué dans ma signature j'ai un Callaway 460 en...13° (hein quoi, il est fouuu luiii :lol: ) et avec un shaft Regular.

J'ai l'impression d'avoir atteint un pallier avec ce driver, c'est pourtant une vraie histoire d'amour en ce moment, c'est droit, c'est plutôt long, mais...c'est très haut, trop haut même, et bien qu'il fasse beau et que les fairways soient secs, la balle, une fois tombée ne roule que très très peu (2-3m).

Donc direction D4 pour essayer des babattes, objectif, essayer le XL270 et le CGBlack, j'étais assez curieux et séduit sur le papier par leur légèreté.

Constat:
-Le XL 270 est assez sympa, mais j'ai pas mal arrosé avec...au Simulateur un carry à 230m.
-Le CG Black, aucune balle mesurable...J'ai vite abandonné avec pour reprendre le XL 270, et là le vendeur me fait remarquer que j'ai une vitesse de swing de 45-46ms (au temps vous dire que ça me faisait une belle jambe, ne sachant pas vraiment ce que ça représente) Il me propose alors d'essayer un i20 en Stiff (project X), et là, en effet, c'est génial, j'ai pas l'impression d'avoir une canne à pêche en haut du BS, mais surtout (toujours au simu hein) je pitch à 240-245m avec des balles mesurées jusqu'à 270m (ouai, en même temps c'est le simulateur hein...) mais surtout tout est droit et je suis super à l'aise avec, comme si je pouvais vraiment rentrer dedans sans cogner.
(en plus il est vraiment beau en noir verni et noir mat)

Alors, vous qui l'avez peut-être essayé en réel, qu'en pensez vous, pensez vous aussi que le Stiff peut éviter trop de dispersion et est ce que ça correspond comme l'a dit le vendeur à ma vitesse de swing ?
Et enfin, dîtes tout ce que vous en pensez, et quels autres driver peuvent correspondre :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re: Ping i20, un lance missiles !

Message par PoussMouss »

964C4 a écrit :, en effet, c'est génial, j'ai pas l'impression d'avoir une canne à pêche en haut du BS, surtout tout est droit et je suis super à l'aise avec, comme si je pouvais vraiment rentrer dedans sans cogner.
(en plus il est vraiment beau en noir verni et noir mat)
L essentiel est la non? :wink:
Une idée de l angle de lancement ?
Si je dis pas de bêtise la tranche 9/13 degrės est idėale.
Valide cette donnėe et pour le choix rien de mieux que de faire confiance a ses sensations (plus qu aux chiffres du simu !)
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

J'ai pas testé en reel mais sur simulateur avec les deux shaft (px et tfc) , ben j'ai essayé pas mal de drivers et le i20 c'est de loin le moins tolérant que j'ai eut en main, vraiment dur de centrer la balle tellement la tête semble légère ! Sinon bien swingué ça envoie du lourd, je l'accorde !

A réserver au très bons joueurs qui travaillent la balle...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Le Pinf I20 n'est pas réputé pour être facile.
Tu n'as pas essayé le TM RBZ ? Il parait qu'en terme de puissance c'est un must.

Sinon puisque tu es en Bretagne, pourquoi n'irais-tu pas tester des drivers chez Vincent Robinet ?
Tu aurais au moins une bonne idée du type de shaft qu'il te faut et la possibilité d'avoir un driver vraiment adapté. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Message par danilu »

J'ai eu l'occasion de l'essayer avec le shaft 707 en reg et j'envisage même de l'acheter après cela.
Pourquoi ? Je suis au moins aussi long qu'avec un Ping G10 mais plus précis.
Et moins de slice. Et le shaft étant plus court, j'ai mes balles centrées pleine plaque. Dû au shaft ou à l'équilibre du club ?
Je le sens beaucoup mieux ou il se trouve dans la trajectoire que je lui fait suivre. D'oû...confiance.
Sur un site Us, certains disent qu'il est réservé aux swings de + de 100/105 vu le faible spin. J'ai amha pas l'impression : va très bien pour + de 90.

J'attends maintenant que Golfbidder me le propose en occasion presque neuf pour presque rien.

J'avais aussi essayé les fers I20 avec Kbs Tour en reg ...Super mais les autorités supérieures (...ma femme) me freinent UN PEU.

A plus,
always up, never in. (Harvey Penick)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Vince a écrit :J'ai pas testé en reel mais sur simulateur avec les deux shaft (px et tfc) , ben j'ai essayé pas mal de drivers et le i20 c'est de loin le moins tolérant que j'ai eut en main, vraiment dur de centrer la balle tellement la tête semble légère ! Sinon bien swingué ça envoie du lourd, je l'accorde !

Pas du tout d'accord ! Il est vrai que le i-15 était injouable, mais j'ai tapé "quelques" (2) balles avec le i-20 et je n'ai pas trouvé qu'il était difficile à jouer... Après il est certain que si tu centres la balle une fois sur 5 c'est pas le driver qu'il fait, mais si tu as une bonne regularité dans la frappe de balle, c'est un excellent driver. J'ai adoré le bruit qu'il faisait et les trajectoires qu'il produisait.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

kokoro a écrit :Le Pinf I20 n'est pas réputé pour être facile.
Tu n'as pas essayé le TM RBZ ? Il parait qu'en terme de puissance c'est un must.

Sinon puisque tu es en Bretagne, pourquoi n'irais-tu pas tester des drivers chez Vincent Robinet ?
Tu aurais au moins une bonne idée du type de shaft qu'il te faut et la possibilité d'avoir un driver vraiment adapté. :wink:
+1
je veux bien te faire tester le mien, ça te donnera une idée de ce qu'est un driver puissant :mrgreen:
je passe demain soir (vers 18h15) au practice de cap malo si tu veux...
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

moi je l'ai testé en regular et je l'ai trouvé plutot facile.
ça envoie du lourd, un peu comme le prix d'ailleurs ! :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Sur ce genre de simulateur, ce qui compte, ce n'est pas la distance absolue, mais plutôt l'écart que tu as entre deux drivers (en l’occurrence une vingtaine de mètres).

Le i20, certes plus tolérant que le i15, mais faut qd même la mettre ds la plaque... :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Vince
Par Expert
Par Expert

Message par Vince »

ben- a écrit :
Vince a écrit :J'ai pas testé en reel mais sur simulateur avec les deux shaft (px et tfc) , ben j'ai essayé pas mal de drivers et le i20 c'est de loin le moins tolérant que j'ai eut en main, vraiment dur de centrer la balle tellement la tête semble légère ! Sinon bien swingué ça envoie du lourd, je l'accorde !

Pas du tout d'accord ! Il est vrai que le i-15 était injouable, mais j'ai tapé "quelques" (2) balles avec le i-20 et je n'ai pas trouvé qu'il était difficile à jouer... Après il est certain que si tu centres la balle une fois sur 5 c'est pas le driver qu'il fait, mais si tu as une bonne regularité dans la frappe de balle, c'est un excellent driver. J'ai adoré le bruit qu'il faisait et les trajectoires qu'il produisait.
Et bien je dois avoir un soucis avec le i20 alors,( en plus j'étais super chaud pour l'acheter donc question objectivité c'étais pas gagné :lol: ) parce que le i15 un pote en a un et je le colle pleine plaque 8 fois sur 10 et question jouabilité j'ai trouvé ça correct ! Avec le i20 j'ai du tapper une bonne trentaine de balles avec et j'avais pas de super sensations...

A coté j'ai testé le dernier mizuno mp650 et ça c'est vraiment c'est de la bombe !

Ensuite c'est sur que j'aurais préféré l'essayer sur un parcours...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

là ça tient sans doute du shaft et de l'équilibrage qui ne te convenaient pas.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Et puis si Mizuno faisait des bon bois de parcours, ça se saurait, et ça serait bcp joué sur le Tour :mrgreen: :mrgreen:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

.................................................................................

:twisted:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Vince
Par Expert
Par Expert

Message par Vince »

Ouaip aprés vérif, il s'avére que le i20 est en D0 et que le mizuno est en D2-D4... J'ai toujours été plus a l'aise avec du poids en tête.

Bah aprés question joueurs sur le tour, taylormade envoie tellement la monnaie question marketing/sponsoring... Et entre ce que les joueurs jouent comme shafts ( et j'ai un gros doute sur les têtes) il y a un gouffre avec les produits grand public...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Vince a écrit :Bah aprés question joueurs sur le tour, taylormade envoie tellement la monnaie question marketing/sponsoring... Et entre ce que les joueurs jouent comme shafts ( et j'ai un gros doute sur les têtes) il y a un gouffre avec les produits grand public...
Luke Donald est sous contrat mizu et il joue des bois taylor.... Et de manière générale, tu as beaucoup plus de taylor et titleist y compris pour des joueurs qui ne sont pas sous contrat avec les marques !
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Moi je comprends pas ....

je les aime bien mes bois Mizu....
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

primien a écrit :Moi je comprends pas ....

je les aime bien mes bois Mizu....
Mais avec du taylormade tu serais scratch et tu pourrais poster tes distances avec fierté. :mrgreen:

Bon j'ai un driver TM, un bois 3 mizuno et un hybrid callaway, je me disperse vraiment. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Vince
Par Expert
Par Expert

Message par Vince »

ben- a écrit :
Vince a écrit :Bah aprés question joueurs sur le tour, taylormade envoie tellement la monnaie question marketing/sponsoring... Et entre ce que les joueurs jouent comme shafts ( et j'ai un gros doute sur les têtes) il y a un gouffre avec les produits grand public...
Luke Donald est sous contrat mizu et il joue des bois taylor.... Et de manière générale, tu as beaucoup plus de taylor et titleist y compris pour des joueurs qui ne sont pas sous contrat avec les marques !
Il est sous contrat mizuno mais y peut très bien être sous contrat avec taylormade pour les bois ! Quand on est numéro 1 mondial c'est pas les sponsors qui doivent manquer. Et aucun des deux équipementiers ne prendras le risque de cracher dans la soupe...

Taylormade font de super bois d’ailleurs mon sac le prouve, il juste avoir l'esprit ouvert et se dire que des marques comme mizuno propose aussi des produits sérieux et de qualité.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Vince a écrit : Il est sous contrat mizuno mais y peut très bien être sous contrat avec taylormade pour les bois ! Quand on est numéro 1 mondial c'est pas les sponsors qui doivent manquer. Et aucun des deux équipementiers ne prendras le risque de cracher dans la soupe...
Si c'était le cas, il ne mettrait pas des covers Mizuno sur ses bois :wink:

Non, clairement les bois mizu sont un peu en dessous des TM et Titleist (et Ping aussi d'ailleurs) niveau performance.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

ce qui me plait dans les bois Mizu, c'est le poids en tête (tout du moins, c'est la sensation que j'ai)

J'ai pas trouvé ça chez les autres

Mode HS OFF
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

Tiens, je ne connais pas Vincent Robinet :oops: MP pour plus de précision ?

Sinon, moi le i20 on va pas dire que je l'ai trouvé facile mais c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de bonnes sensations, pleine plaque 8 fois sur 10, et des gros écarts de distance avec les Cleveland que j'ai essayé avant.
Pour répondre à ta question, j'ai essayé le RBZ et le R11, et ben...Ca ne passe pas, que ce soit le bruit, la couleur et les sensation, j'ai beaucoup de mal :roll:

En tout cas je ne pensais pas que ce post attirerait autant les foules, enfait, je pensais pas qu'il y avait des driver plus ou moins durs à jouer (à la manière des fers) j'imaginais seulement que c'était histoire de sensations.

La seule chose qui me bloque maintenant, c'est que...J'aimerai beaucoup l'essayer irl, et il se pose aussi la question du prix, j'ai bien l'impression que c'est un des drivers les plus chers du marché non ?

(je lis beaucoup que le i20 est léger sur ce thread, j'ai pas tellement eu ce ressenti après le CG Black et le XL270 :roll: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

L'année dernière, j'ai acheté sur un coup de coeur un Mizu MP630 Fastrack.

Il est resté 3 mois dans mon sac avant de revenir au garage.
(je vais le mettre en vente d'ailleurs....)

Pour un fan de Mizuno comme moi, je dois bien reconnaitre que leurs bois sont assez moyens...
(par contre, je suis fan absolu des hybrides CLK 2007 : jamais trouvé mieux depuis.)

TaylorMade et Titleist sont les références en bois. Ils doivent être joués par 80% des pros à eux deux ,je pense.
Ce n'est ni un hazard ni uniquement dù au marketing/sponsoring.

Aprés les sensations,c'est vraiment trés perso !

Le swingweigth, la longueur des manches, la rigidité, le loft etc etc....il y a tellement d'options...
Avec le même club et 2 manches différents, tu peux avoir des sensations complètemet différentes même à rendement égal...!
C'est aussi vrai pour le même manche et 2 têtes différentes.

il faut essayer ou fitter....!
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

en stiff et à - 90 euros, je prends ...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

primien a écrit :ce qui me plait dans les bois Mizu, c'est le poids en tête (tout du moins, c'est la sensation que j'ai)

J'ai pas trouvé ça chez les autres

Mode HS OFF
Et si ils sont à moins de 90€, c'est bien qu'il y a une raison :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, t'es un grand garçon (enfin, niveau âge car sinon..... :lol: ) donc tu peux acheter un peu de plomb autocollant, et alourdir la tête du driver ;) C'est même autorisé !!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

primien a écrit :en stiff et à - 90 euros, je prends ...

C'est bien le problème...le manche en régular est trés/trop souple pour moi...

C'est un manche Fubuki (? je crois) et dans cette gamme, il m'aurait aussi fallu du Stiff...

J'aurais pu te le faire à 89,99...facile...plus frais de port, plus emballage, plus 15 € pour la clé de réglage + 15 € pour le couvre-bois.... :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Radius

Message par Radius »

Les shafts ping, sont fait pour les séniors en général, donc souvent un stiff correspond à un régular chez titleist ou taylor.
Ca peut être une bonne chose pour certain, car pour une vitesse "standard" il ont un bon équilibre et ce sont des shafts avec des points de flexion très bas pour augmenter les angled de décollage.
Par contre si vous montez déjà les balles, même un 9° en shaft tour stiff c'est satellite land.

Pour avoir tester, les balles sortent très vite de la tête.

C'est pour moi la tête équivalente au D2 de chez titlesit avec un poil plus de tolérance et un super look.
Donc super matos si vous trouvez le shaft qui vous va !
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

yoskater a écrit :

+1
je veux bien te faire tester le mien, ça te donnera une idée de ce qu'est un driver puissant :mrgreen:
je passe demain soir (vers 18h15) au practice de cap malo si tu veux...

Un driver mieux adapté à un certain golfeur, et qui de ce fait, lui donne plus de distance, oui, mais un driver "puissant" ça n'existe pas ! :(
Pourquoi ? Parce que la face de TOUS les drivers conformes est limitée à un coefficient de l'énergie, COR, de .83
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

pil42300 a écrit :L'année dernière, j'ai acheté sur un coup de coeur un Mizu MP630 Fastrack.

Il est resté 3 mois dans mon sac avant de revenir au garage.
(je vais le mettre en vente d'ailleurs....)

Pour un fan de Mizuno comme moi, je dois bien reconnaitre que leurs bois sont assez moyens...
(par contre, je suis fan absolu des hybrides CLK 2007 : jamais trouvé mieux depuis.)

TaylorMade et Titleist sont les références en bois. Ils doivent être joués par 80% des pros à eux deux ,je pense.
Ce n'est ni un hazard ni uniquement dù au marketing/sponsoring.

Aprés les sensations,c'est vraiment trés perso !

Le swingweigth, la longueur des manches, la rigidité, le loft etc etc....il y a tellement d'options...
Avec le même club et 2 manches différents, tu peux avoir des sensations complètemet différentes même à rendement égal...!
C'est aussi vrai pour le même manche et 2 têtes différentes.

il faut essayer ou fitter....!
Les drivers TM, c'est 45 % de part de marché. Titleist, beaucoup moins. C'est très directement en relation avec l'argent mis dans le sponsoring et le marketing. Maintenant, c'est vrai que les faces TM sont bonnes, mais pas meilleures que beaucoup d'autres et, évidemment, leur COR ne dépasse pas .83. Après, comme tu dis, pour les joueurs bénéficiant de véritables fittings, tout dépend des réglages. Pour les autres, en raison précisément du nombre de combinaisons possibles, quelques milliers, tout dépend de la chance que l'on a le jour où on achète son driver... C'est vrai , aussi, que Mizuno ne semble que très peu intéressé par la promotion de ses drivers :roll:
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

pil42300 a écrit :Pour un fan de Mizuno comme moi, je dois bien reconnaitre que leurs bois sont assez moyens...
Les bois ne sont pas moyens, ils s’appellent MP, donc comme pour les fers, c'est pas pour tout le monde.
Le plus souvent face ouverte configuration du CG pour minimiser le spin. L'équivalent ailleurs c'est plus le i15 que le g20.
Comme le dit SW, le cor est de 0.83 comme tout le monde, donc si adapté au swing du golfeur, c'est aussi efficace.
Le seul problème avec ces bois, c'est qu'ils n'existent pas en gaucher.

C'est différent avec les mx560 et mx700 plus grand public.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Les bois Mizu sont bien ! J'ai joué ça, un vieux truc.
Image
Et je peux dire que je tapais du 180m de carry pour un débutant qui joue court (120m fer 7 jusqu’à 160 bois 3) et qui n'a pas du tout de swing mis en place (c'est n'importe quoi au bois...)

Par contre pour revenir sur le sujet du fitting, sans parler de budget qui le rendrait moins intéressant etc...
On entend souvent dire que le fitting est intéressant pour un débutant. Mais que fitter sur quelqu'un qui ne fait pas deux fois le même geste ?
Dernière modification par PEEB le 25 juil. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

PEEB a écrit :Les bois Mizu sont bien ! J'ai joué ça Image, un vieux truc.
Et je peux dire que je tapais du 180m de carry pour un débutant qui joue court (120m fer 7 jusqu’à 160 bois 3) et qui n'a pas du tout de swing mis en place (c'est n'importe quoi au bois...)

Par contre pour revenir sur le sujet du fitting, sans parler de budget qui le rendrait moins intéressant etc...
On entend souvent dire que le fitting est intéressant pour un débutant. Mais que fitter sur quelqu'un qui ne fait pas deux fois le même geste ?
Pour un débutant complet, qui est supposé apprendre un swing orthodoxe, et n'a pas encore une signature golfique, nous nous fondons sur ses mensurations, son bilan sportif et athlétique et sa tonicité.
Par ailleurs, nous attachons une importance particulière à la composition du premier sac, à partir duquel le sac final sera construit sans avoir à tout changer. avec, notamment, pas de bois 3, ni de fer 5 et, par exemple, en échelonnant les lofts en relation avec le potentiel de vitesse du golfeur et, plus encore, de la golfeuse. Le but permanent est de rendre les débuts au golf les plus faciles possibles.
Une fois les éléments de base déterminés nous harmonisons les clubs entre eux en moment d'inertie, hauteur à l'adresse, réglage des shafts. Le but de ce travail est de donner une posture quasiment identique à l'adresse pour tous les fers, et des sensations très proches de fer en fer. Une des difficulté très spécifique du golf est, en effet, que c'est le seul jeu dans lequel il y a plus d'un instrument pour envoyer le projectile. Au travers de cette harmonisation c'est à cela que nous nous attaquons.
Avec de l'expérience, on obtient d'excellents résultats et, par la suite, le golfeur ou la golfeuse peuvent compléter progressivement leur sac à partir des éléments que nous conservons en dossier, et des informations qu'il pourront nous donner et, pour les nouveaux clubs (driver, putter, par exemple..) de nouvelles analyses. Sur le plan des coûts, ça ne revient pas plus cher que d'acheter d'abord une demi série, puis une série complète, que l'on change au bout de 18 mois, et un nombre toujours croissant de drivers et de putters, notamment. En fait, si je compare le volume d'achat que me faisaient certains golfeurs quand je vendais du club du grand public, et ce qu'ils ont acheté ensuite, en sur mesure, l'économie, pour eux est énorme :D
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par Bogeypar »

Bon, pour en revenir au sujet (PING I20), je confirme l'appellation de "lance missile", je l'ai testé au practice et sur parcours toute l'après midi, il n'est clairement pas le driver le plus tolérant (nécessité d'avoir un swing un minimum en place), mais une fois qu'on l'a en main, il est particulièrement agréable (toucher, bruit) et efficace (trajectoire, distance, dispersion) à taper.

Je gagne une bonne quinzaine de mètres par rapport à mon ancien lance patate.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Bogeypar a écrit :Bon, pour en revenir au sujet (PING I20), je confirme l'appellation de "lance missile", je l'ai testé au practice et sur parcours toute l'après midi, il n'est clairement pas le driver le plus tolérant (nécessité d'avoir un swing un minimum en place), mais une fois qu'on l'a en main, il est particulièrement agréable (toucher, bruit) et efficace (trajectoire, distance, dispersion) à taper.

Je gagne une bonne quinzaine de mètres par rapport à mon ancien lance patate.
Ca ne veut pas nécessairement dire qu'il est meilleur mais, certainement, qu'il t'es mieux adapté...
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bogeypar »

Swingweight a écrit : Ca ne veut pas nécessairement dire qu'il est meilleur mais, certainement, qu'il t'es mieux adapté...
Oui, d'ailleurs je ne peux que remercier le vendeur d4 qui m'a fait essayer différents drivers, sur différents shafts et différents lofts... GRATUITEMENT :mrgreen:

Et pour info, mon ancien driver date de 2007, j'imagine que ceux de 2012 sont probablement plus performants...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Bogeypar a écrit :
Swingweight a écrit : Ca ne veut pas nécessairement dire qu'il est meilleur mais, certainement, qu'il t'es mieux adapté...
Oui, d'ailleurs je ne peux que remercier le vendeur d4 qui m'a fait essayer différents drivers, sur différents shafts et différents lofts... GRATUITEMENT :mrgreen:

Et pour info, mon ancien driver date de 2007, j'imagine que ceux de 2012 sont probablement plus performants...
Non, pas vraiment, ce n'est pas comme l'informatique... Les améliorations sont très marginales.
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bogeypar »

Oui, enfin entre un callaway 2007 au shaft stiff tellement flingué qu'on dirait du light, et à la tête qui vise à gauche, et un i20 neuf sur un stiff neuf, je pense qu'on peut objectivement dire que le i20 est potenciellement meilleur que le vieux callaway...

Je change de matos tous les 5 ans en moyenne, à chaque fois j'ai vu une bonne évolution.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Bogeypar a écrit :Oui, enfin entre un callaway 2007 au shaft stiff tellement flingué qu'on dirait du light, et à la tête qui vise à gauche, et un i20 neuf sur un stiff neuf, je pense qu'on peut objectivement dire que le i20 est potenciellement meilleur que le vieux callaway...

Je change de matos tous les 5 ans en moyenne, à chaque fois j'ai vu une bonne évolution.
Face fermée et shaft inadapté, ça c'est des réglages ( les shafts ne bougent pas)
Maintenant, il se peut que la face précédente n'était pas de très bonne qualité ou que la tête n'était pas très tolérante. Actuellement, sauf rares exceptions, toutes les têtes de drivers sont au COR maxi. Il peut y avoir des différence de tolérance avec certaines faces dont le COR décroit plus vite, quand on s'éloigne du centre, que d'autres, il y a eu des progrès sur ce point.
cissou108
Par Expert
Par Expert

Message par cissou108 »

Swingweight a écrit : ( les shafts ne bougent pas)
Je joue avec shaft Aldila NV 75-X qui a maintenant 3 ans, la personne avant moi l'a utilisé beaucoup pendant 1an1/2 et je l'utilise beaucoup aussi depuis 1 an. j'ai souvent entendu dire, ton shaft il à vieilli, ça ne doit plus être qu'un stiff ou moins maintenant. Est ce que ce sont des conneries ?
Pousseur de balle
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

cissou108 a écrit :
Swingweight a écrit : ( les shafts ne bougent pas)
Je joue avec shaft Aldila NV 75-X qui a maintenant 3 ans, la personne avant moi l'a utilisé beaucoup pendant 1an1/2 et je l'utilise beaucoup aussi depuis 1 an. j'ai souvent entendu dire, ton shaft il à vieilli, ça ne doit plus être qu'un stiff ou moins maintenant. Est ce que ce sont des conneries ?
:lol: les personnes qui affirment ce genre de choses racontent n'importe quoi.
Un shaft se détériore suite à un choc, des rayures profondes, une usure de frottement important mais pas à cause de l'âge.
Jacques Prévert Paroles
Radius

Message par Radius »

kokoro a écrit : :lol: les personnes qui affirment ce genre de choses racontent n'importe quoi.
Un shaft se détériore suite à un choc, des rayures profondes, une usure de frottement important mais pas à cause de l'âge.
Mdr, c'est comme les têtes de club c'est inusable, c'est fabriqué dans un matériau extraterrestre :lol: :lol: :lol: !

Bien sur qu'un shaft s'use avec le temps, tout dépends de l'utilisation et du temps.
Par contre 3 ans même en jouant souvent il ne doit pas avoir bougé, sauf gros choc de température qui casse les fibres.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Radius a écrit :
kokoro a écrit : :lol: les personnes qui affirment ce genre de choses racontent n'importe quoi.
Mdr, c'est comme les têtes de club c'est inusable, c'est fabriqué dans un matériau extraterrestre :lol: :lol: :lol: !

Bien sur qu'un shaft s'use avec le temps, tout dépends de l'utilisation et du temps.
Par contre 3 ans même en jouant souvent il ne doit pas avoir bougé, sauf gros choc de température qui casse les fibres.
Un shaft acier, oui, à cause de la rouille par exemple. Mais le graphite, je ne vois pas comment ça pourrait s'user à moins de jouer tous les jours pendant 10 ans...
Radius

Message par Radius »

Les clubs makers donnent 5 ans pour du graphite bien conservé je crois, je poserais la question directement.
Après tout s'use, sauf la kryptonite :lol:, mais au bout de 3 ans normalement impossible de voir la différence, avec une utilisation normale bien sur.
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6,7

Message par StefEtc »

J'ai joué mon i20 pour la première fois lundi... et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en suis content.

Mon driver précédent était un FTi 11°. Ma tendance était aux balles hautes qui retombait en feuille morte, avec une roule quasi inexistante. Distance moyenne autour de 210m.
J'ai fait un bon fitting chez Golf Plus à Toulouse (quand on est content, autant le dire) qui a démontré que mon angle de lancement était beaucoup trop élevé et que mon taux de spin aussi. J'ai testé pas mal de tête, et pas mal de shaft (au launch monitor mais aussi sur le parcours) avant d'arriver à la combinaison i20 en 9.5° sur Aldila Serrano regular. On arrive ainsi à un angle de lancement beaucoup plus intéressant (13/14°), et avec un taux de spin divisé par 2 (aux alentours de 2200 rpm).

Lundi donc, premier parcours avec MON driver. Téoula 17h. Il faisait chaud et le parcours est sec, bien que les fairways ne soient pas durs comme de la pierre (arrosés et verts), ils sont quand même fermes et donc bien roulants.
Le trou 1 est un par 4 de 372m... Bon drive, bon vol, et grosse roule. Il me reste 80m pour le drapeau qui est au milieu du green :shock:
Drive suivant au 5 (avant, ça n'est pas nécessaire). Mal tapé, mais qui passe tout de même le bunker de gauche (pas mesuré, mais à minima 230m pour le drive)
Au 6, ma balle s'arrête 3m avant la rigole qui est devant le green, soit un drive à 270m
... et ça a été comme ça tout le parcours, mes drives (pas si nombreux à Téoula : 4 à l'aller, 3 au retour) ont été en moyenne autour de 260m.

Etant donné la chaleur et la roule, il faut relativiser, mais pour moi, et dans cette configuration, je confirme que l'i20 envoie du très lourd :D
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bogeypar »

Pour mon cas également, ça fait un gros mois que je le tape, j'ai clairement franchi une étape au driver en fracassant mes distances habituelles sans perdre en précision.
Super driver
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Radius a écrit :

A mon avis tu dois confondre usure et détérioration.... Mais bon il parait qu'en Bretagne il ya quelques furieux qui "usent" les shafts... :lol: :lol:
Jacques Prévert Paroles
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par airshot »

Un site qui le classe 1er mais pas en tolérance !
En clair c'est le meilleur actuellement si vous centrez bien vos balles.

http://www.mygolfspy.com/compare-drivers/
http://www.mygolfspy.com/ping-i20-driver-review/

je sais je sais ils ont tous le COR maxi 0,83 ;-)
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

airshot a écrit :Un site qui le classe 1er mais pas en tolérance !
En clair c'est le meilleur actuellement si vous centrez bien vos balles.

http://www.mygolfspy.com/compare-drivers/
http://www.mygolfspy.com/ping-i20-driver-review/

je sais je sais ils ont tous le COR maxi 0,83 ;-)
Mais premier avec quel shaft.... et pour quel joueur ?

Ca date déjà un peu, mais j'avais essayé le R11 avec un launch monitor et une dizaine de shafts. Tu passes rapidement d'une sombre daube au lance missile (de mémoire 30m de plus avec un shaft adapté qu'avec le shaft monté sur mon titleist). Donc tout est relatif.

Je pense simplement que ceux qui tapent mieux avec un i20 ont un shaft bien mieux adapté que celui qu'ils jouaient auparavant.
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par airshot »

oui mon résumé était simpliste et provocateur ;-)
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Répondre

Revenir à « Drivers »