Salut les gars,
Je comprends bien toutes vos stratégies pour scorer des doubles ou des triples mais perso je ne vois pas ou peu l'intérêt...
Si le but c'est de gagner absolument la compét avec 61 stf :OK (mais je te rassure tu va le faire qu'une fois ! EFI....

)
Si le but c'est d'avoir son premier hcp et de descendre en dessous de 54 : OK.
Dans ces cas, tu prends fer 6-7 maxi et tu joues avec 7 clubs en visant GIR +1 ou +2 avec 2/3 putts maxi.
Mais aprés c'est 2 cas : à quoi ça sert ????
On est bien d'accord que nous ne vivons généralement pas du golf : donc les résultats des compètes ou des parties amicales n'influent que rarement sur notre niveau de vie...
Le but est de se faire plaisir ET de progresser : surtout pour les débutants.
Est-ce qu'on se fait plaisir en tapant que des fer8 et en visant le triple sur chaque trous ? A part les 2 premiers cas : non !
Est-ce qu'on progresse : non plus car on ne joue que les coups qu'on sait faire !
Si tu n'as aucun club qui dépasse 140 m en restant à peu prés droit : reste au practice et entraines-toi.
Si tu n'y arrives pas, prends un cours !
Mais quand tu vas sur le terrain essaie de le jouer normalement : un par 4 ou un par 5 se commence généralement avec un bois.
Si tu ne tapes pas tous les coups en situation réelle, tu ne vas pas progresser.
Tu peux taper des fers 4 au practice pas trop mal et des bois 5 aussi pas mal, si sur le parcours tu ne les essaies pas : ça ne veux rien dire
Aprés, je ne suis pas en train de dire qu'il faut taper comme un bourrin des Drives sur tous les départs !
Si tu as un par 4 de 350m avec un fairway entre les arbres ou un HL à droite : le fer 6 est parfait !
Mais si ce même par 4 est trés large et sans HL ou eau, un fer 6 est idiot !
Si tu est dans un gros rough à 120m inutile d'essayer ton 7 : 2 wedges sont trés bien....
ça c'est de la stratégie, ce n'est pas du refus de jouer ou de progresser.
A la fin du parcours, tu fais un bilan et tu travailles tes points les plus faibles.
Si tu n'as pas mis un bois 5 sur la piste, si à 50m tu n'arrives pas à toucher le green plus d'une fois sur 5, etc etc....
Tu vas faire des croix : et alors ? C'est pour ça qu'on a inventé le SF.
Mais si tu travailles bien aprés ce qui n'a pas marché le nombre de croix va diminuer et tu vas progresser !
Si tu restes 5 ans à viser le triple...je ne vois pas comment tu vas progresser.
??