Mon espace : Siegfried

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Mon espace : Siegfried

Message par stephane »

Année de mes débuts golfiques :
2000 : passage de la Carte Verte
2001 : Arrêt
2010 : Reprise très sérieuse grâce à mon père qui s'est mis à jouer à sa retraite ; depuis on joue tous les 2

Q01 : Quel est votre classement ?
22.4

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C'était lors d'une journée découverte à Téoula, au practice pas terrible, par contre d'excellente sensation au putting green, le pro m'a d'ailleurs demandé si je ne jouais pas au jeux vidéos de golf vis à vis de ma vision des pentes.
Et fait, c'était la chance du débutant ; avec les greens maintenant ce n'est plus une histoire d'amour :mrgreen:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Je suis court, je tape donc souvent mon B4 en 2éme coup, et il part souvent bien, et quand il s'arrête sur le green, c'est le pied : J'ADORE

Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'ai des clubs récents, je les aime + ou - tous

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le putter est celui que je déteste le + souvent, mais certains jours (rares) il est génial

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Partie amicale avec mon père, le 21 aout 2011 à Auch, à l'époque je n'avais fait qu'une seule compet j'étais 42.5.
Je joue +14 (9 pars, 5 bogey, 3 double, 1 triple) - 23pts en brut et 64pts en net
7 fairways sur 11 touchés - 5 greens en régul - 33 putts - 5 pars consécutifs du 8 au 12 - 1 ficelle de 6m, 2 de 5m, 2 de 4m.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pas de trou en 1, ni d'eagle donc je n'en ai pas

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Entre 175 et 185m :oops:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Généralement minimum 2 et max 4

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
B4 :oops:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Réserver pour 4, et venir à 2 avec mon père pour être tranquille :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je suis plutôt tranquille, je n'en ai jamais eu, mais je confirme qu'il y a des cons partout

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le vent de gauche à droite qui envois ma balle à droite alors que je slice :mrgreen:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père

Q15 : Votre pire partenaire ?
Je ne me souviens plus car c'est rare ; de toute façon je ne lui ai pas parlé :mrgreen:

Q16 : Votre parcours préféré ?
Carcassonne - Palmola

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le prochain

Q18 : Votre rêve golfique ?
Voyage golf en Floride, au Japon ....

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi (même quand il fait 2°C :mrgreen: )

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je rentrais d'un weekend du 14 juillet à Leucate chez des amis et j'étais sur mon canapé de l'époque. Je n'avais pas encore ma carte verte, mais je regardais déjà les Majeurs
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Re: Mon espace : Siegfried

Message par Siegfried »

Merci ;)

Suite à "GT descend dans le Sssssssuddddd", j'ai eu envie de créer mon espace pour vous faire partager en priorité les parcours joué avec mon père.

J'ai squatté l'espace de Taupeur la semaine dernière, et cela m'a bien plu
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Pour commencer, juste un copier/coller de mon post dans l'espace de Taupeur, qui retrace notre compet du 17 juin sur Seilh jaune.

J'ai bien reconnus Taupeur grâce à sa casquette au Club House

Je respecte ma tradition : pas d'échauffement, 10 minutes de putting parce qu'on est en avance :mrgreen:

Trou 1 - Par 4 - 435m
Je suis classé : je prends l'honneur : quel gentleman :mrgreen:
Drive sur le fairway - H6 complétement à droite (demi-socket) - gw à droite (vrai socket) je suis derrière le green - gw - 2 putts : double :evil:

Trou 2 - Par 3 - 120m (en légère montée)
H6 sur le green - 2 putts : PAR :D

Trou 3 - PAR3 - 170m : j'ai horreur de ce trou, c'est ma distance de drive mais un obstacle d'eau devant et à droite du green.
Je m'aligne complétement à gauche et joue le B4 - la balle finit à 1m de l'eau :lol: - gw - 2 putts (dont 2m pour le 2éme) : Bogey, je suis content

Trou 4 - Par 5 - 435m
Driver à gauche - je suis à une dizaine de m d'un gros poteau haute tension, c'est le jeu, je lui faits un petit pont avec mon B4 :mrgreen: (la balle à du passer à 20cm du métal) - B4 court de green - pw gratté :evil: - gw à 2m du trou - 1 putt : Bogey OUF OUF :D

Trou 5 - Par 4 - 295m
Driver : chandelle (tee trop haut :evil: ) mais droit - B4 sur le green mais long (moi j'ai pas eu peur de l'eau :mrgreen: ) - 3 putts :oops: : je prends mon bogey

Trou 6 - Par 3 - 170m
Driver à droite du green - gw gratté :evil: - gw qui traverse le green - 2 putts : double :oops:

Trou 7 - Par 3 - 130m
H5 gratté qui fait 50m :x - gw - 2 putts : bogey (content après mon tee shot)

Trou 8 - Par 3 - 110m
F7 dans le bunker - belle sortie au 58° - 2 putts : bogey (le sand save était rentrable)

A ce moment de la partie, Taupeau est on fire : il joue +5, j'ai 4 coups de retard et je suis 4 down
Effectivement, je suis désolé de l'avoir troublé en comptant sa carte et commencé une phrase de commentaire :oops:

Trou 9 - Par 4 - 239m
Drive sur le fairway - F9 trop court dans le bunker - La sortie est compliquée : elle est longue et la lèvre est haute, il faut donc envoyer : je traverse le green :lol: - 3 putts : double

Je suis +11 à l'aller, je suis plutôt content mais je suis en train de me faire humilier par un 54 :mrgreen:

Trou 10 - Par 3 - 166m
J'hésite entre mon H4 et mon B4, après la gratte de Taupeur, je prends le B4 pour le jouer safe, résultat : gratte :lol: - gw sur le green - 2 putts : bogey (pareil que le 7 : content après mon tee shot)

Trou 11 - Par 4 - 384m : je n'aime pas ce trou (des arbres à gauche + 1HL)
Driver : slice (j'ai évité le HL :mrgreen: ) - B4 à gauche - H6 du rough épais bien touché en bord de green - gw - 2 putts : double

Et partir de maintenant, je serre la vis et vous allez voir ce que vous allez voir :mrgreen:
Je suis toujours 4 down avec 4 coups de retard

Trou 12 - Par 4 - 294m
Après le départ de Taupeur dans l'eau, je joue mon Drive sans pression : mon + gros de la journée et paradoxalement on a failli ne pas retrouver la balle, elle s'était satellisée ..., enfin on avait le soleil en face :mrgreen: - F9 bord de green - gw - 1 putt : PAR 8)

Trou 13 - Par 3 - 140m
H5 court et à gauche (à 2m de l'eau) - pw sur le green mais court - 1 putt : 5m de gauche à droite (mon + beau) BO PAR 8) 8)

Trou 14 - Par 3 - 164m
Départ reculé donc drive : sur le green - 3 putts pourris :evil: :evil: : bogey (je pense que c'est mon seul regret de la carte)

Trou 15 - Par 4 - 263m
Drive à gauche dans le bunker de fairway - je suis à 90m, green en légère montée : F8 (pas un grain de sable) sur le green à 3m du drapeau :D (c'est le coup dont je suis le plus fier) - 2 putts : par (le bord du trou me refuse le birdie)

Je joue +15, je suis revenu à 1 down et j'ai 1pt d'avance sur Taupeur (mais il serre à son tour la vis à ce moment là)

Trou 16 - Par 4 - 230m
Drive - F9 gratté court de green - gw - 2 putts : bogey (virgule pour le par à 3m)

Trou 17 - Par 3 - 168m
Départ avancé : B4 sur le green à 3m du drapeau - 2 putts : par (timide pour le birdie)

Trou 18 - Par 4 - 286m
Je n'aime pas rater le dernier drive, je me concentre : SLICE :lol: - mais elle n'est pas dans l'eau et j'ai une ouverture entre les arbres : B4 du rough dans le bunker devant le green - sortie au 54° - 2 putts : bogey

Grâce à son superbe par sur le 18, Taupeur égalise à +17 et me gagne 2up

C'est cool quand les 2 partenaires jouent bien, et qu'il est trés sympa : Gros Plaisir

Je suis super content : pas une pénalité et je joue les 18 trous avec la même balle (c'est plutôt rare chez moi :mrgreen: )

La remise des prix est à 19h, avec nos 2 résultats, je décide de me taper les 80kms (aller/retour) pour essayer de prendre le lot pour Taupeur et espérer en avoir un pour moi.
Taupeur est bien sûr 1er en net et en brut, mais impossible de lui prendre le lot :evil: , même en pleurant, en suppliant, en rempant :mrgreen: : les lots des absents sont remis pour le tirage au sort : c'était un chariot moins beau que son clicgear vert pomme.
Le mec au micro a signalé que Taupeur était excusé ;)
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Salut !
Si je peux me permettre tu drives à 175-185 m et tu joues un driver fermé à 9,5 avec un shaft sûrement pas tout ce qu il y a de plus facile (je ne parle pas de la tête car je la trouve tolérante) ????? :shock:

Dis moi pas que c est le fruit d un fitting ??

AMA avec ton niveau de jeu tu devrais allègrement pouvoir dépasser les 200 m avec un driver plus ouvert et un shaft adapté !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Mon réglage du 910 est sur 11°

J'ai pris le 9.5° car je trouve le gap (8.75 > 11) plus judicieux que le 10.5° (9.75 > 12)

Concernant le shaft, je n'ai pas fait de fitting, mais plusieurs essais : j'avais trouvé le diamana rouge et le bleu trop souple (niveau dispersion), et quand j'avais essayé ce Project X (mi regular / mi stiff), j'avais trouvé que c'était un bon compromis (distance / dispersion)

Ce ne sont que mes sensations, mais je me trompe peut-être
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

roymalag
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par roymalag »

Comment il s'appelle déjà le pro Italien qui gaze dans le championnat européen ????

j'ai pas son nom, tout ce que je sais, c'est qu'il a tout piqué à Siegfried !!
Pas super long mais droit, plein fairway :D
puis green en régul & putt pour birdie.... :roll:
tout simplement... 8)

bien joué Siegfried !! :?:

Aurais-je l'honneur de pouvoir un jour t'accompagner sur un parcours toulousain ???

mais si souviens-toi ! on s'est entrevus sur Téoula samedi dernier !!!
mais si !! le gars avec le beau sac Nike et les jolis clubs qui brillent mais qui gratte, tope & slice...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pas faux Roy mais jouer B4 en 2ème coup c est pas simple ;-)
Je pense qu à 38 piges et un index de 22 sigfried peut espérer davantage de distance au driving !!
Manassero il est court mais doit être dans les 230 m je pense.
180 m c est les drives des seniors les plus courts de mon club (rien d insultant la plupart dont single ;-)).

Tu ne dois pas avoir une vitesse monstrueuse (ça on s en cogne) donc autant jouer un shaft plus souple que du firm pour tenter d arriver plus vite à l impact !
Après au fitteur de t orienter vers l ouverture qui te donnera le meilleur rendement.
Je me souviens avoir taper un jour un rapture en 13 degrés regular : le carry était énorme !!!

À méditer quand tu commenceras à avoir besoin de chopper davantage de GeR ;-)

À plus !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Merci pour ton avis benoitguth, c'est sympa ;)

@Roy, avec plaisir, quand tu veux, mais en semaine c'est chaud pour moi ; par contre le vendredi + le weekend, no problemo

On voulait refaire Labastide avec mon père, on te fait signe ;)
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

benoitguth a écrit :Pas faux Roy mais jouer B4 en 2ème coup c est pas simple ;-)
Je pense qu à 38 piges et un index de 22 sigfried peut espérer davantage de distance au driving !!
Manassero il est court mais doit être dans les 230 m je pense.
180 m c est les drives des seniors les plus courts de mon club (rien d insultant la plupart dont single ;-)).

Tu ne dois pas avoir une vitesse monstrueuse (ça on s en cogne) donc autant jouer un shaft plus souple que du firm pour tenter d arriver plus vite à l impact !
Après au fitteur de t orienter vers l ouverture qui te donnera le meilleur rendement.
Je me souviens avoir taper un jour un rapture en 13 degrés regular : le carry était énorme !!!

À méditer quand tu commenceras à avoir besoin de chopper davantage de GeR ;-)

À plus !
272 yds pour Manassero :wink: mais sinon je plussoie, pas voulu embêter Siegfried pendant la compète mais je crois aussi qu'il y a moyen de gagner un peu
swing baby swing !!
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Petit compte rendu de ma partie de samedi à Téoula comptant pour l'étape GT descend dans le SSSssssssuuuuuudddddd

Armand part en 1ére partie avec JCS et mulligan à 14h30 et moi, juste derrière avec quoc et roymalag (notre GO :mrgreen: )

Nous arrivons vers 13h30, trouvons le panneau et faisons connaissance avec les 1ers arrivés.

Comme d'habitude, pas d'échauffement, juste 10mn au putting green, et GAZ

Tout le groupe est présent au départ ; nous sommes sous pression, car les chambrages sont déjà là :mrgreen:

Le 1er tee shot de mulligan calme tout le monde :shock: , mon père est impressionné, de +, il ne vous connait pas, donc il fait le timide, mais il se décrispera bien vite au contact de ses 2 sympathiques partenaires :wink:
Son 1er drive est d'ailleurs pleine piste :D

A nous, en tant que local je prends l'honneur ; la pression des regards est immense, je n'ai pas l'habitude :lol:

Trou 1 – PAR 4 – 352 m (HL à gauche, eau à droite à 180m)
Drive ok pleine piste OUF - B4 sur le green - 3 putts : bogey :evil: Fait c.... de toucher un green en regul et de prendre 3 putts

Trou 2 - par 3 - 138 m (départ surélevé mais de l'eau pendant 120m + derrière et à droite)
H5 trop long - pw - 2 putts : bogey

Trou 3 - par 5 - 439 m (dog gauche avec de l'eau à gauche)
Drive ok - B4 ok - F9 sur le green - 3 putts : bogey :evil: :evil: :evil: Pour moi, prendre un par 5 en regul, c'est hyper rare, et je me tape encore 3 putts.

Trou 4 - par 3 - 162 m (de l'eau sur 150m)
Le vent est favorable, je joue mon B4 qui tombe à gauche du green :D - pw - 2 putts : bogey YESSSS

Trou 5 - par 4 - 397 m
Drive ok - B4 ok - gw à gauche - gw - 1 putt : bogey difficile de faire mieux

Trou 6 - par 4 - 320 m
Drive ok - B4 sur le green - 2 putts : PAR :D

Trou 7 - par 3 - 109 m
F7 dans le bunker - 58° qui sort mais qui reste court - gw - 1 putt : bogey

Plutôt content de mon départ, cela se gate au prochain trou

Trou 8 - par 5 - 433 m
Drive ok - B4 qui part à droite :evil: - F7 gratté - gw court - gw gratté - gw - 2 putts : Triple :lol:

Trou 9 - par 4 - 389 m (concours de drive mais cela n'est pas pour moi :lol: )
Drive ok mais court - B4 ok - pw à gauche - gw - 2 putts : double

Je suis +11 à l'aller, la partie est super sympa avec Roy et quoc, et je suis content

Le retour, cette après-midi
Dernière modification par Siegfried le 27 juin 2012, 15:03, modifié 1 fois.
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

A mon tour de squatter ton espace !!! :wink:

@ tout tes détracteurs sur tes distances, j'ai 2 remarques :

1 - Siegfried est TOUJOURS sur la piste et il attrape TOUJOURS la balle avec son B4 ! C'est écoeurant de régularité. Franchement, il est impréssionnant pour ça. Il swingue son drive beaucoup avec les bras, tranquille et il finit toujours à 170-180m, au milieu... :x
Roy et quoc s'en souviennent. Ils l'ont pourri au 14e trou (de mémoire) car c'était la 1e fois qu'il était pas sur la piste !!! :lol:
2 - plus que sur le flex, je pense qu'il pourra gagner en donnant un peu de rotation à ses hanches au driving. Son swing est régulier mais tout avec le haut du corp. Rien de bien génant, mais possible qu'un jour (départ des blanches ?) il faudra modifier ça.

Je dirais plutôt que c'est sur le PW/GW qu'il a des points à gagner (régularité surtout).

En tout cas, ces "distances" ne l'ont pas empécher de descendre ce WE, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!! :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par quoc »

Coucou Siegfried,

Merci pour la leçon de golf a Téoula et a Seilh, j'espère avoir l'occasion de refaire un parcours avec toi un jour :D
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Merci Taupeur ;)

Le lendemain à Seilh, c'était beaucoup moins régulier avec le driver (quoc et Ed pourront en témoigner), par contre mon B4 me sort de beaucoup de situation, c'est vrai.

C'est au 16 (dernier par 5), que Roy et quoc m'ont pourri car j'étais pas au milieu du fairway mais sur le chemin de droite :lol: (bogey tout de même à la fin, avec une virgule pour le par)

Peut-être que l'action des hanches viendra par le biais d'un pro.

Concernant mes approches "bord de green" avec le pw ou le gw, c'est vrai que sur la compet que j'ai fais avec Taupeur, elles étaient toutes trop courte ; et j'avais décidé le we dernier de les jouer avec le pw ; cela a été un peu mieux mais pas fameux.

Je vous fais le retour dans l'après midi, et la compet de Seilh également + tard ; et vous verrez que je ne suis pas toujours à 11 fairways touchés sur 12 à chaque fois que je joue :lol:
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

quoc a écrit :Coucou Siegfried,

Merci pour la leçon de golf a Téoula et a Seilh, j'espère avoir l'occasion de refaire un parcours avec toi un jour :D
Salut quoc ;)

Ça était un plaisir de partager les 2 parties avec toi également

Pour la "leçon" dont parle quoc, en fait, j'ai expliqué à mes partenaires que comme j'étais + court que la moyenne, il fallait trouver des truc pour espérer scorer. C'est une stratégie comme une autre, mais elle me convient bien.
Mes trucs, c'est ne pas hésiter à sortir le driver même sur les par 3
Le jouer safe est être sur la piste me procure autant de plaisir que balancer des obus à 230m dans la forêt.

J'avoue que ma grande régularité avec mon B4 à 150m me sauve également
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Le retour de Téoula (on attaque le vallonné en forêt)

Trou 10 - par 3 - 165m en descente mais très étroit
Il y a 2 sem, j'avais essayé le B4 et j'étais tombé dans le bunker, donc B4 complétement raté qui part à gauche dans la forêt :lol: Un gentil arbre me recentre mais je n'ai fait que 70m - gw à droite - gw - 2 putts : Double

Trou 11 - par 4 - 348m (dog gauche avec départ surélevé)
Drive ok - B4 entre les 2 bunkers de droite - F9 roulé - 2 putts : bogey

Trou 12 - par 4 - 312m en montée
Drive ok - B4 à droite du green - pw - 2 putts : bogey

Trou 13 - par 3 - 114m en forte descente (concours d'approche)
F8 sur le green - 4 putts :evil: :evil: :evil: :evil: : double. Quoc a été tellement impressionné par mon putting qu'il en a perdu son télémètre :lol:

Trou 14 - par 4 - 261m en montée (le jumeau du 12 mais avec un ruisseau + petit lac sur toute la partie droite du trou)
Je préviens mes 2 partenaires de la présence de l'obstacle d'eau invisible de droite : quoc traverse l'arbre sans rien toucher et Roy tient compte de mon conseil : il est TRES à droite dans le rough mais il a dépasse l'obstacle d'eau :lol:
Vu qu'il est court et que le danger est à droite, j'avais décidé de jouer le B4 : pleine piste - B4 dans le bunker de gauche - jolie sortie au 54° - 2 putts : bogey. Le sand save était rentrable

Trou 15 - par 4 - 307m (dog gauche qui se rétrécis jusque au green)
Driver ok (un peu à gauche : mon angle est fermé) - H6 topé à gauche - F8 court - gw - 2 putts : double

Trou 16 - par 5 - 424m
Drive slicé sur le chemin (c'est là que je me suis fais pourrir par mes 2 partenaires car je n'étais pas sur la piste :lol: ) - B4 tenu pour passer sous les arbres - B4 à droite du green - gw - 2 putts : bogey (virgule à 6m pour le par)

Trou 17 - par 4 - 259m
Drive ok - H6 topé à gauche - F7 roulé sous les arbres - pw - 1 putt de 5m :D : bogey OOOUUUFFFFF

Trou 18 - par 3 - 192m en descente
Drive ok juste devant les bunker - gw - 2 putts : bogey

+12 au retour, ce qui me fait un +23

Le 11/12 en fairway touchés est tout de même exceptionnel pour moi, mais quel kiff :mrgreen:
Concernant les "chips bord de green", j'en ai joué 12 avec 3x1 putt et 9x2 putts : conclusion c'est mieux avec le pw que le gw.
Les 2 bunkers joués sont bien sorties
J'ai joué le parcours avec la même balle :mrgreen:

Mes seuls (petits) regrets : les 3 putts au 1 et au 3 pour par, et le 4 putts :evil:

Vous verrez + tard qu'à Seilh, cela a été moins brillant
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Comme prévu, voilà mon compte rendu de Seilh rouge comptant pour "GT descend dans le SSSsssssuuuuddddDD"

Mon père est prévu en 1ère partie toujours avec mulligan et JCS : il est ravi car à Téoula, ils ont bien accrochés tous les 3

Perso, je parts juste derrière toujours avec quoc ; notre 3éme partenaire est Ed, que je connais un peu puisque que cela fait 6 mois que j'ai son hybride Adams Idea Black 19° dans le sac, et finalement je ne lui prends pas :lol:

Un petit groupe d'une dizaine de membres est présent sur le tee du 1 ; Roy me mets une pression de dingue :lol: , je cite "Vous allez voir pourquoi Siegfried nous a énervé toute la journée", je drive plein fairway, Roy "il est toujours sur la piste" :mrgreen:

Trou 1 - par 4 - 288m
Drive ok - B4 topé - F7 socket - gw bien touché - 1 putt : bogey : OOOUUUFFFFF

Trou 2 - par 4 - 313m
Drive ok - B4 ok bord de green - F9 roulé - 2 putts : bogey

Trou 3 - par 3 - 125m
H6 gratté dans le bunker - je suis en début de bunker, j'ai 30m pour sortir, au lieu de sortir sur le côté, je mets 3 coups de 54° pour arriver sur le green :lol: - 2 putts : Triple :oops:

Trou 4 - par 4 - 380m
Drive à gauche - B4 à gauche sur le fairway d'à côté :lol: - B4 - F9 - 2 putts : double

Trou 5 - par 5 - 445m
Drive ok - B4 ok - B4 court - gw - 3 putts :evil: : double

Trou 6 - par 3 - 173m
Drive ok devant le green - F8 roulé à 2m - 1 putt : PAR :D

Trou 7 - par 4 - 318m
Drive topé au départ bleu - B4 hors limite - B4 topé : j'arrête : X

Trou 8 - par 5 - 437m
Drive ok juste à droite du bunker - B4 ok - je suis au poteau des 135m, le green est protégé par l'eau devant et à droite : A L'ATTAQUE : B4 sur le green :D - 2 putts : PAR. Celui là, j'en suis super fier

Trou 9 - par 4 - 304m (avec beaucoup d'eau)
Drive ok - B4 dans l'eau à droite - drop - gw - 2 putts : double

Le retour, + tard
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Et voilà le retour

Trou 10 - par 3 - 120m (avec de l'eau devant et à droite au bord du green)
H6 au bord du green à gauche - gw - 2 putts : bogey

Trou 11 - par 5 - 462m (avec un green surélevé, en mamelon)
Drive ok - B4 ok - B4 court - gw - 2 putts : bogey

A partir du 12, tous mes tee shot sont ratés :? , je n'ai pas d'explication, la fatigue, la chaleur, la faim ?

Trou 12 - par 4 - 330m (dog droit)
Drive slicé à droite du grand bunker - F7 qui sort bien des hautes herbes - pw à gauche du green - gw - 2 putts : double

Ce boulet de quoc :wink: vient de prendre la carte de Ed :lol: (après le télémètre hier), nous l'attendons au départ du 13 ; carte retrouvée par la partie suivante (comme le télémètre hier :lol: )

Trou 13 - par 4 - 350m
Drive topé (20m) :lol: - B4 - H5 sur le green - 3 putts :evil: : double : je m'étais bien récupéré de mon tee shot (bien aidé par les encouragements de mes 2 partenaires ;) ) et je gache tout en faisant 3 putts.

Trou 14 - par 5 - 480m
Drive topé (10m) :oops: - B4 ok - B4 dans l'immense bunker de gauche - H6 qui sort - pw court - gw - 2 putts : 8 = X

Trou 15 - par 3 - 135m
H4 gratté :evil: (ça commence à me gaver sévère) - Jolie gw lobé sur le green - 3 putts : double. Il me semble qu'on a fait 3 fois 3 putts sur ce trou :oops: :oops: :oops:

Ces 4 tee shots ratés me minent, il faut se remobiliser : Ça a marché : à part le drive suivant, je ne rate plus un coup jusqu'au 18 :D

Trou 16 - par 4 - 326m
Drive légèrement à droite mais un arbre me remet en bord de fairway - B4 ok - pw - 2 putts : bogey

Sur ce trou quoc fait le par, mais surtout remporte le concours de driving avec un monstrueux 202m :mrgreen:

Trou 17 - par 5 - 486m
Drive ok - B4 ok - B4 ok - pw dans le bunker - superbe sortie au 58° - 1 putt : bogey :D

Trou 18 - par 3 - 165m (de l'eau devant et à droite)
Vent favorable : B4 dans le bunker de gauche - SUPERBE sortie au 58° - 1 putt : PAR :D :D Sand Save :D

Bon c'est moins bon que Téoula, mais ça va : +28 avec 33pts stableford (ZT)

Mon passage à vide entre le 12 et 15 m'a miné, mais je suis content de m'être remobilisé pour bien finir

Je suis loin du 11/12 en fairway touchés de la veille : 5/13 : @Taupeur et @Roy, je ne suis pas toujours sur la piste ;)

Mes partenaires m'ont fait remarqué que je ne ratais presque jamais plusieurs coups d'affilés et que mon B4 me sortait de situations délicates.

Partie très sympa en compagnie de quoc et Ed ;)
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Bon, la compet de samedi sur le 9 trous de Moliets est annulée.

Ils ont sablé les greens mardi, et ils estiment qu'ils ne sont pas nickels pour accueillir une compet ; je trouve ça classe :D

Du coup, pour le même prix, et bien j'ai réservé 2 tours du 9 trous :mrgreen:
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Petit compte rendu de mon 2 fois 9 trous de l'Airial de Moliets

1ère remarque : la compet a bien fait d'être annulée :mrgreen:

Le parcours est très bien entretenus et certains greens sont super compliqués

Samedi matin 9h, pas d'échauffement et GAAAZZZZZZZ : personne devant et personne derrière

Trou 1 - par 4 - 255m
Drive ok bien que court - H6 court - pw - 2 putts : bogey

Trou 2 - par 3 - 95m
Départ reculé : F7 court - joli pw à 2m du trou - 2 putts : bogey, je rate le par

Trou 3 - par 5 - 377m
Drive ok - B4 topé - B4 ok - F9 dans le bunker - 58° qui sort mais qui fait 2m - pw topé qui traverse le green :lol: - pw - 1 putt : triple :evil:

Trou 4 - par 3 - 110m
F7 court - F9 roulé - 2 putts : bogey

Trou 5 - par 3 - 136m
H4 à hauteur du drapeau mais à droite - F9 roulé - 2 putts : bogey

Trou 6 - par 4 - 284m (dog droit et en montée)
Drive à droite qui me ferme l'angle - H6 de recentrage sous l'arbre - pw court - gw - 2 putts : double

Trou 7 - par 3 - 147m (très étroit en descente avec un green en longueur et une forte pente)
Vent contre : Drive sur l'avant green - gw - 2 putts : bogey

Trou 8 - par 3 - 121m (en montée)
Joli H5 sur le green - 3 putts :evil: : bogey

Trou 9 - par 3 - 153m
B4 dans le bunker - 58° qui sort mais court - gw - 2 putts : double

1er tour en +13 et 13pts stab, le tout en 1h20 : Bof, bof
J'attaque le 2ème trou toujours tout seul mais avec une partie de 4 devant moi

Trou 1 - par 4 - 255m
Drive ok - F7 sur le green à 3m - 2 putts : par ENFIN :D

Trou 2 - par 3 - 95m
H6 à 2m du drapeau - 2 putts : par, je rate le birdie mais je prends mon par

Les 4 ne me laissent pas passer :roll:

Trou 3 - par 5 - 377m
Drive ok - je décide à ce moment là d'attendre 2 gars derrière moi pour finir avec eux et laisser partir les autres
B4 gratté - B4 ok - F9 à droite - pw - 1 putt de 3m : bogey OUF

Trou 4 - par 3 - 110m
H6 dans le bunker - j'ai 30m à faire pour le trou - superbe 54° à 2m du trou (mon + beau coup de la partie) - 1 putt : PAR :
Sand Save : YES :D

Trou 5 - par 3 - 136m
H4 à hauteur du drapeau mais à droite - pw - 2 putts : bogey

Trou 6 - par 4 - 284m (dog droit et en montée)
Drive ok - B4 gratté - H6 court - gw - 2 putts : double

Trou 7 - par 3 - 147m
Drive à droite - gw gratté dans le bunker - 58° qui sort - 2 putts (le 1er super compliqué : en descente de droite à gauche) : double

Trou 8 - par 3 - 121m (en montée)
H5 court - gw - 2 putts : bogey

Trou 9 - par 3 - 153m
B4 dans le bunker - 54° qui sort mais court - gw - 2 putts : double

Mon 2ème tour est meilleur : +9 et 16pts stab, ce qui me fait un total de +22 et 29pts stab (et un jolie +0.1 si la compet n'avait pas été annulé)

J'ai bien tapé mon drive mais pas mon B4 ce coup-ci

Je suis content de m'être bien remobilisé après mon 1er tour galère ; le fait de ne plus être tout seul a peut-être joué
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Dans la série "Votre nombre de golfs joués" je préfère vous mettre les miens ici, comme ça je ferais un copier coller de l'évolution de ma liste dans le temps.

Mon compte : 30

Maroc (Marrakech) :

Palmeraie (1 fois les 27 trous)
Royal (1 fois les 27 trous)

Aquitaine :

Moliets (Airial) (1 fois 2 tours)
Pinsolle (1 fois 2 tours)
Makila (1 fois)
Pau 1856 (1 fois)
Pau Artiguelouve (1 fois)
Epherra (1 fois)

Languedoc Roussillon :

Carcassonne (2 fois)

Midi Pyrénées :

Bigorre (2 fois)
Tarbes Tumulus (1 fois)
Lannemezan (3 fois dont 1 compet)
Lourdes (1 fois)
Auch (1 fois)
Las Martines (2 fois)
Château de Barbet (1 fois 2 tours)
Ariège (1 fois)
Etangs de Fiac (2 fois)
Florentin (1 fois)
Albi (1 fois)
Teoula (4 fois dont 1 compet)
Seilh Jaune (3 fois dont 1 compet)
Seilh Rouge (2 fois dont 1 compet)
St-Gabriel (2 fois)
Luchon (1 fois)
La Ramée (2 fois)
Palmola (2 fois)
Comminges (18 fois dont 2 compets sur 18 trous) :mrgreen: C'est le golf où Armand est licencié
Estolosa (2 fois)
Vieille Toulouse (2 fois)
Dernière modification par Siegfried le 23 juil. 2012, 13:36, modifié 1 fois.
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Voilà mon compte rendu de ma partie à Fiac, jouée avec Armand, vendredi dernier sous un beau soleil

Trou 1 - par 4 - 330m
Drive ok mais court - B4 topé - gw court - gw - 2 putts : double (armand : 7 avec une balle à l'eau - 1 up

Trou 2 - par 3 - 130m
H5 dans le bunker de droite - sortie au 54° - 2 putts : bogey (armand : par - AS)

Trou 3 - par 5 - 454m
Drive ok - B4 à gauche - H6 court - gw - 2 putts : double (armand : double - AS)

Trou 4 - par 4 - 315m
Drive dans le bunker de droite - H4 court - gw trop long - 3 putts : double (armand : bogey - 1 down)

Trou 5 - par 4 - 353m
Drive à droite - B4 qui accroche un arbre - B4 à hauteur du drapeau mais à gauche - gw - 2 putts : double (armand : bogey - 2 down)

Trou 6 - par 4 - 284m (dont 150 d'eau à traverser)
Driver qui accroche une branche et à l'eau - drop - B4 dans le bunker gauche - sortie au 58° - 2 putts : double (armand : bogey - 3 down)

Mon 1er tiers est clairement mauvais : +11 et mon jeu long n'est pas en place
3 down : il faut se remobiliser

Trou 7 - par 4 - 375m
Drive ok - B4 topé - B4 sur le green - 2 putts : bogey (armand : bogey - 3 down)

Trou 8 - par 3 - 123m en légère montée
Vent contre : H4 à 2m du trou - 1 putt : BIRDIE :D (armand : double avec une balle à l'eau - 2 down)

Trou 9 - par 5 - 443m dog droit avec de l'eau à droite tout le temps
Drive ok - B4 ok - H6 sur le green (mon 2éme gir d'affilé) - 2 putts : par (armand : double - 1 down)

Mon aller est plombé par mon début, mais je me suis bien remobilisé : +11
3 fairways touchés sur 7 - 2 gir - 3 gir+1 - 18 putts

La suite, + tard
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Trou 10 - par 4 - 374m
Drive ok - B4 court - gw topé qui traverse le green - gw - 2 putts : double (armand : double - 1 down)

Trou 11 - par 3 - 167m
vent contre : driver slicé - gw - 3 putts : double (armand : bogey - 2 down)

Trou 12 - par 4 - 265m en dévers gauche droit
Drive ok - H6 sur le green - 2 putts : par :D (armand : double - 1 down)

Trou 13 - par 4 - 285m dog droit
Drive ok - F7 sur le green à 3m du mat - 2 putts : par :D :D (armand : bogey - AS)

Trou 14 - par 4 - 276m
Drive ok - F8 sur le green - 2 putts : par :D :D :D (armand : bogey - 1 up)

C'est la 1ère fois que j'enchaine 3 trous avec fairway touché + green en régul + par ; pendant 20mn, je me suis pris pour un pro :mrgreen:

Trou 15 - par 5 - 416m
Drive ok - B4 ok - B4 court à gauche - gw compliqué (en descente) - 2 putts : bogey (je rate le par sur un putt de 2m) (armand : double - 2 up)

Trou 16 - par 3 - 135m (120m d'eau à passer)
H4 dans le bunker (à 50cm près sur le green) - sortie au 54° - 2 putts : bogey (armand : triple avec une balle à l'eau - 3 up)

Trou 17 - par 5 - 444m
Drive à droite - B4 ok - B4 par dessous (chandelle) - H6 court - gw - 2 putts : double (armand : bogey - 2 up)

Trou 18 - par 3 - 166m
Drive à droite du green - gw - 2 putts : bogey (armand : triple - 3 up)

Je sors avec un 40pts stb (armand 35) et super fier de mon retour

5 fairways sur 6 touchés - 3 gir - 4 gir+1 - 19 putts

Satisfaction : avoir améliorer mon long jeu en cours de parcours

Regret : Quelques putts ratés qui étaient rentrables
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Mes vacances landaises se sont terminées la semaine dernière avec les golfs de Seignosse et Moliets, joués en 2 jours avec mon père, Armand, en voiturette.

Tout d’abord, merci pour vos conseils de prendre les voiturettes : ces 2 golfs sont clairement très vallonnés et les liaisons sont énormes.

Pour moi Seignosse et au dessus de Moliets. Oui les trous "links" (13, 14, 15 et 16) de Moliets sont géniaux et on n'a pas l'habitude de jouer des trous comme ça, mais beaucoup de fairways sont malades.
Par contre, Seignosse est nickel.
On nous avait conseillé de jouer ces 2 en prorité, et on n'a pas été décu.

Question scoring, en résumé, nos 2 petits niveaux (22.4 et 23.6) ont été broyé par les 2 parcours :lol:
33 pts stab pour moi les 2 fois
30 pts à Seignosse et 25 pts à Moliets pour Armand
Nous n'avons fait aucun par à Moliets tous les 2 :shock: (mais je finis par 7 bogeys consécutifs :mrgreen: )

L'an prochain, je prévois Hossegor et un golf vers Biarritz (surement Chiberta)

Je vous ferais + tard le résumé de notre journée d'hier sur le golf de l'Ariège en présence de notre ami Roy
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Dans la série "Votre nombre de golfs joués" je préfère vous mettre les miens ici, comme ça je ferais un copier coller de l'évolution de ma liste dans le temps.

Mon compte : 32

Maroc (Marrakech) :

Aquitaine :

NEW : Moliets (Le Hapchot) (1 fois)
NEW : Seignosse (1 fois)
Makila (1 fois)
Pau 1856 (1 fois)
Epherra (1 fois)

Languedoc Roussillon :

Carcassonne (2 fois)

Midi Pyrénées :

Bigorre (2 fois)
Tarbes Tumulus (1 fois)
Lannemezan (3 fois dont 1 compet)
Lourdes (1 fois)
Auch (1 fois)
Las Martines (2 fois)
NEWAriège (2 fois)
Etangs de Fiac (2 fois)
Florentin (1 fois)
Albi (1 fois)
St-Gabriel (2 fois)
Luchon (1 fois)
La Ramée (2 fois)
Palmola (2 fois)
Comminges (19 fois dont 2 compets sur 18 trous) :mrgreen: C'est le golf où Armand est licencié
Estolosa (2 fois)
Dernière modification par Siegfried le 15 août 2012, 17:33, modifié 1 fois.
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

roymalag
Par Expert
Par Expert

Message par roymalag »

Je vous ferais + tard le résumé de notre journée d'hier sur le golf de l'Ariège en présence de notre ami Roy

Pinaise ! ça craint ! :cry: :cry:
j'ai joué avec le sympathique Armand et avec "Computer Siegfried", l'homme qui note TOUT tes coups dans son ordi...

...je sais déjà que j'ai fait 39 putts... :oops:
...un seul par... :cry: ...
...que j'ai crié "houlalalalala" 179 fois
...que j'ai mangé 2 bananes
...enlevé puis remis ma casquette 48 fois
...raté 39 approches

Un véritable ordinateur je vous dit ! froid ! avec des chiffres, des statistiques, implacable....

c'est dur car tu ne peux pas "modifier" la réalité de ta prestation, style : "..et sur le trou 3, mon approche a pitché à 3 m du mât!"...

car Computer Siegfried intervient alors & corrige : "NON ! approche topée qui roule et s'arrête à 4m58 du mât de l'autre côté du green en ayant croisé 2 papillons, un ver de terre et avoir rebondie 3 fois, heureusement freinée par un peu de sable!"

...c'est cruel....je sens que je vais souffrir lors du compte-rendu...... :|
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Attention, je note MA carte avec les stats :lol:
Pour moi les gir (+ les gir+1) sont les + importants.

Je note les autres cartes (+ les putts) avec Mobitee
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Voilà mon résumé de la partie sur le golf de l'Ariège avec Roy et Armand

Départ 9h, le temps est magnifique, petite brize ; les greens viennent d'être sablés

Trou 1 - par 4 - 322m - léger dog gauche, départ surélevé, ça descend puis ça remonte

Drive à droite mais ok - une branche arrête mon B4 - H4 bord de green - 54° sur le green - 3 putts :evil: : triple
Mes 2 collègues ont bien avancé mais ratent leurs approches ; ils font 8
On va dire que notre 1er trou est mitigé :lol:

Siegfried 1 - Roy 0 - Armand 0

Trou 2 - par 4 - 312m - léger dog gauche , ça descend + puis ça remonte +

Drive à droite mais ok - B4 en bordure gauche (sous un arbre) - F9 roulé sur le green - 2 putts : bogey
Roy accroche l'arbre au 2ème coup après un joli tee shot au B5, mais 1 putt : bogey
Armand : double (avec 1 putt)

Trou 3 - par 4 - 295m - dog gauche, ça descend puis ça remonte

Drive à droite mais ok - joli B4 en bordure de green - gw sur le green - 2 putts : bogey
Superbe approche de Roy au 3ème coup - 1.50m dedans : par :D
Armand rate son approche - 2 putts : double

Siegfried 1 - Roy 1 - Armand 0

Trou 4 - par 3 - 149m - en devers gauche/droite et un green "compliqué"

B4 qui sort complètement à gauche, qui roule sur 50m et fini à 2m du drapeau :lol: - 2 putts : PAR (chanceux) mais il parait que les bons joueurs ratent toujours du bon côté :mrgreen:
Roy et Armand ratent leur tee shot - approche - 3 putts : double

Siegfried 2 - Roy 1 - Armand 0

Trou 5 - par 5 - 522m - dog droit qui monte

Drive plein milieu - B4 ok mais à gauche qui me ferme l'angle - B4 bord de green - pw sur le green - 2 putts : bogey :D sur le trou le + difficile, je suis plutôt content
Roy (tee shot à gauche, 2éme coup gratté) et Armand : double (avec 2 putts) : on n'a pas été ridicule sur ce juge de paix

Siegfried 3 - Roy 1 - Armand 0

Trou 6 - par 3 - 131m en légère montée

B4 à droite (mais à hauteur) - 54° bien touché par dessus un bunker sur le green - 2 putts : bogey
Roy à gauche - approche - 2 putts : bogey
Armand : triple

Trou 7 - par 5 - 472m - ça monte puis ça descend jusqu'au green

Drive ok - B4 chandelle à gauche mais j'ai une ouverture - B4 bord de green - 54° sur le green - 2 putts : bogey
Armand ne rate pas un coup + 2 putts : bogey
Roy double malgré un tee shot topé qui fait 20 m

Trou 8 - par 4 - 304m - léger dog droit avec un devers gauche/droite
Drive slicé sur le fairway du 16 :lol: - B4 de folie bord de green - 54° à 2m du drapeau - 1 putt : PAR :D
Roy accroche une branche sur le tee shot - approche ratée - 3 putts : double
Armand galère dans le sous-bois (mon drive est passé au dessus de ce sous-bois :oops: ) - 1 putt : triple

Siegfried 4 - Roy 1 - Armand 0
Je suis content de mes 1ers trous (à part le 1) : sur 8 trous, j'ai 1 gir et 6 gir+1

Trou 9 - par 4 - 369m - départ surélevé, fairway qui monte jusqu'au green
Drive à droite mais ok - superbe recentrage au B4 plein fairway - H6 gratté :evil: - 54° sur le green - 2 putts : double
Roy : X (on oublie le teeshot et le 3ème coup :lol: :wink: )
Armand rate ses approches : X

Siegfried 5 - Roy 1 - Armand 0
Je tourne à l'aller en +10 et 22 pts stab ; cela va ne pas continuer comme cela :?

Mon B4 continue de me rendre grandement service, et depuis 15 jours, j'ai décidé de faire mes chips au 54° plutôt qu'au gw et cela marche plutôt bien

Le retour, + tard
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Trou 10 - par 3 - 158m - départ très surélevé

J’hésite entre H4 et B4, je prends le B4 et tombe à 10m du trou (court) - 2 putts : PAR :D
Armand est à 2m du trou (long) avec son B3 - 1 putt : BIRDIE :D :D (et c'est pas fini)
Roy : quadruple avec une balle perdue

Siegfried 5 - Roy 1 - Armand 1

Trou 11 - par 5 - 449m - dog gauche qui monte

Drive topé :evil: - drop - joli B4 - B4 hors limite à gauche :evil: :evil: - drop - B4 bord de green - 54° sur le green - 2 putts : X
Roy : X
C'est notre pire trou en commun :lol:

Siegfried 5 - Roy 1 - Armand 2

Trou 12 - par 3 - 119m

H5 gratté court - 54° gratté court - 54° sur le green - 2 putts : double
Armand : B3 dosé à 30cm du trou - 1 putts : BIRDIE :D :D :D :D
Roy : Approche - 2 putts : bogey

Siegfried 5 - Roy 1 - Armand 3

La piscine m'appelle :mrgreen: , la suite (et fin) + tard
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

roymalag
Par Expert
Par Expert

Message par roymalag »

Roy en mode "grain de sel"...
Siegfried a écrit :Voilà mon résumé de la partie sur le golf de l'Ariège avec Roy et Armand
Siegfried arrive le dernier (il se la joue un peu star ???).... :roll: alors qu'avec Armand, nous l'attendons depuis....6 mn 27 s....j'ai mal choisi mon jour : le mardi le bar & le resto sont closed ! no coffee & no repas....

Départ 9h, le temps est magnifique, petite brize ; les greens viennent d'être sablés
Il fait SUPER beau, le parcours vient juste d'être tondu !

Trou 1 - par 4 - 322m - léger dog gauche, départ surélevé (sacrément sur-élevé 30 m au dessus du fw...), ça descend puis ça remonte...

Drive à droite mais ok - une branche arrête mon B4 - H4 bord de green - 54° sur le green - 3 putts :evil: : triple
Mes 2 collègues ont bien avancé mais ratent leurs approches ; ils font 8
(je suis en 2 à 30 m du green et je tope puis re-tope....échauffement.... :mrgreen: )
On va dire que notre 1er trou est mitigé :lol:

Siegfried 1 - Roy 0 - Armand 0

Trou 2 - par 4 - 312m - léger dog gauche , ça descend + puis ça remonte +(++)

Drive à droite mais ok - B4 en bordure gauche (sous un arbre) - F9 roulé sur le green - 2 putts : bogey
Roy accroche l'arbre au 2ème coup après un joli tee shot au B5 (merci de le reconnaître!), mais 1 putt : bogey (super 1 bogey yahouuu 1 bogey!!!!)
Armand : double (avec 1 putt)

Trou 3 - par 4 - 295m - dog gauche, ça descend puis ça remonte

Drive à droite mais ok - joli B4 en bordure de green - gw sur le green - 2 putts : bogey
Superbe approche de Roy au 3ème coup - 1.50m dedans : par :D là, on pourrait s'étendre un peu sur cette pure performance....méga drive bois 5 qui "fend le fw" puis approche qui meurt dans la pente, coup de 60° pour monter et poser à 1m20 du mât, putt fourré... :mrgreen: :mrgreen:
Armand rate son approche - 2 putts : double

Siegfried 1 - Roy 1 - Armand 0

Trou 4 - par 3 - 149m - en devers gauche/droite et un green "compliqué"

B4 qui sort complètement à gauche, qui roule sur 50m et fini à 2m du drapeau :lol: - 2 putts : PAR (chanceux) mais il parait que les bons joueurs ratent toujours du bon côté :mrgreen: un pur coup de bol ! un truc i-ni-ma-gi-na-ble ! la balle part en vrac carrément à gauche, prend une branche, change de direction et descend sur le fw (en pente) puis roule peinardos jusqu'au green (en pente aussi) pour s'arrêter à rien du trou ! PUR BOL !!!
Roy et Armand ratent leur tee shot - approche - 3 putts : double

Siegfried 2 - Roy 1 - Armand 0

Trou 5 - par 5 - 522m - dog droit qui monte

Drive plein milieu (très beau !!) - B4 ok mais à gauche qui me ferme l'angle - B4 bord de green - pw sur le green - 2 putts : bogey :D sur le trou le + difficile, je suis plutôt content
Roy (tee shot à gauche, 2éme coup gratté) et Armand : double (avec 2 putts) : on n'a pas été ridicule sur ce juge de paix

Siegfried 3 - Roy 1 - Armand 0 c'est bon, on ne va pas compter les points en plus !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trou 6 - par 3 - 131m en légère montée

B4 à droite (mais à hauteur) - 54° bien touché par dessus un bunker sur le green - 2 putts : bogey
Roy à gauche (j'ai failli empéguer la partie de devant....et ai oublié de crier "baaaaaaaallle" shame on me) - approche - 2 putts : bogey

Trou 7 - par 5 - 472m - ça monte puis ça descend jusqu'au green

Drive ok - B4 chandelle à gauche mais j'ai une ouverture - B4 bord de green - 54° sur le green - 2 putts : bogey
Armand ne rate pas un coup + 2 putts : bogey
Roy double malgré un tee shot topé qui fait 20 m j'ai mêm' pas dépassé les rouge ! mais comme le bar est fermé.... :mrgreen:

Trou 8 - par 4 - 304m - léger dog droit avec un devers gauche/droite
Drive slicé sur le fairway du 16 :lol: - B4 de folie bord de green - 54° à 2m du drapeau - 1 putt : PAR :D
Roy accroche une branche sur le tee shot -alors que mon départ partait nickel... :( approche ratée - 3 putts : double pas bon, pas bon, c'est tout....
Armand galère dans le sous-bois (mon drive est passé au dessus de ce sous-bois :oops: ) - 1 putt : triple

Siegfried 4 - Roy 1 - Armand 0
Je suis content de mes 1ers trous (à part le 1) : sur 8 trous, j'ai 1 gir et 6 gir+1

Trou 9 - par 4 - 369m - départ surélevé, fairway qui monte jusqu'au green
Drive à droite mais ok - superbe recentrage au B4 plein fairway - H6 gratté :evil: - 54° sur le green - 2 putts : double
Roy : X (on oublie le teeshot et le 3ème coup :lol: :wink: ) c'est de pire en pire, j'arrive à wedger mon premier départ au bois 5, coup en cloche qui va se perdre dans un petit bois à 20 m...)
ma provisoire part en contre slice et je rate mon recovery depuis le bord des chachis en m'envoyant la balle dessus.....
Armand rate ses approches : X

Siegfried 5 - Roy 1 - Armand 0
Je tourne à l'aller en +10 et 22 pts stab ; cela va ne pas continuer comme cela :? j'espère bien !! :mrgreen: :mrgreen:

Mon B4 continue de me rendre grandement service, et depuis 15 jours, j'ai décidé de faire mes chips au 54° plutôt qu'au gw et cela marche plutôt bien

Le retour, + tard

mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

lache rien Armand tu vas les plier les jeunots ! :D
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Trou 13 - par 4 - 244m

Drive ok mais qui tombe dans le bunker de fairway de droite (pas de chance) - jolie sortie au H4 à hauteur du green à gauche - 54° dans le petit muret :? - 54° sur le green - 2 putts : double
Armand (1 putt) et Roy (3 putts) : double également malgré le + beau tee shot de Roy qui doit faire 180 190m et se colle entre 2 bunker espacés de 20m

Trou 14 - par 4 - 284m qui monte et qui descend

Drive ok - H4 court de green (j'aurais dû prendre mon B4 magique :evil: ) - pw sur le green - 2 putts : bogey
Roy galère à gauche sur tout le trou : triple
Armand foire ses approches mais encore 1 putt : triple

Siegfried 6 - Roy 1 - Armand 3

Trou 15 - par 4 - 244m avec un "trou" énorme entre 150m du green et le green

Drive ok (au fond du trou) - pw court de green - gw sur le green - 2 putts : bogey (j'aurait dû prendre ce gir)
Roy et Armand ne dévalent pas le trou et s'arrêtent en haut - 2 approches - 2 putts pour Roy (bogey) et 3 pour Armand (double)

Trou 16 - par 5 - 405m leger dog droit en devers gauche droite

Drive à droite mais ok - B4 toppé - B4 ok - gw soquet :lol: - 54° sur le green - 2 putts : double
Roy : teeshot ok - gir - 2 putts : PAR :D
Armand : 1 putt (son 7ème :shock: et dernier :mrgreen: ) : double

Siegfried 6 - Roy 2 - Armand 3

Trou 17 - par 3 - 190m :shock:

Drive ok mais qui ne passe pas le bunker - sortie au pw trop longue - 54° gratté - 54° sur le green - 2 putts : triple

Roy (3 putts : son 5ème :mrgreen: et dernier :wink: ) : double
Armand : bogey

Siegfried 6 - Roy 2 - Armand 4

Trou 18 - par 4 - 327m avec une énorme montée jusqu'au green

Drive à droite mais ok - énorme B4 qui fracasse un ticket - joli gw à 3m du drapeau - 1 putt : PAR :D finir comme ça : TROP CONTENT

Roy nous sort un énorme hook de l'autre côté du fairway du 11 - recentrage de folie qui prends les branches et les cailloux (il est avec moi pour le 3ème coup à gauche du fairway :lol: ) - approche - 2 putts : bogey
Armand : 2 putts : bogey malgré son drive dans le bunker de fairway

Siegfried 7 - Roy 2 - Armand 4

Mon retour est + délicat (+14 et 17 pts stab)

Ma satisfaction est mon nombre de gir (2 pour 2 par) et de gir+1 (9 pour 7 bogey et 2 par)
35 putts : Ca va (1 seule fois 3 putts au 1) - Armand : 32 putts avec quelques belles ficelles - Roy : 39 putts

Temps superbe, trés beau parcours (malgré le sable sur les greens), bonne ambiance, bouffe sympa : UNE BIEN BELLE JOURNEE
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Ce matin, un seul tour du Golf du Comminges (9 trous) avec mon père Armand

Trou 1 - par 4 - 319m

Drive à droite mais ok - B4 à gauche du green mais à hauteur - F7 roulé sur le green - 2 putts : bogey (Armand : double)

Trou 2 - par 3 - 131m avec 2 gros chêne qui protègent le green

Joli H5 mais mauvais kick - 54° gratté - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : double)

Trou 3 - par 5 - 461m dog droit avec de l'eau à gauche

Drive ok (191m :D ) - B4 ok - H6 à droite mais à hauteur - 54° sur le green - 2 putts : bogey (Armand : triple)

Trou 4 - par 3 - 155m en légère montée et de l'eau à gauche

B4 sur le green à 1.50m du drapeau :D - 1 putt : BIRDIE :D :D (Armand : bogey)

Trou 5 - par 4 - 311m avec de l'eau à droite

Drive ok - H4 sur le green :D - 2 putts : Par :D (Armand : double)

Trou 6 - par 5 - 460m avec un goulet de 100m avec de l'eau à droite et à gauche, puis de l'eau à droite sur tout le trou

Drive à gauche qui accroche une branche - B4 sur le fairway du 5 à gauche :lol: - H4 ok - gw sur le green - 2 putts : bogey (Armand : bogey)

Trou 7 - par 4 - 347m dog gauche avec de l'eau au départ à gauche

Drive ok (192m :D ) - B4 trop long derrière le green :shock: - F9 gratté - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : bogey)

Trou 8 - par 3 - 201m :mrgreen:

Drive ok mais qui accroche une branche à gauche - 54° soquet :lol: - pw roulé sur le green - 2 putts : double (Armand : triple)

Trou 9 - par 4 - 324m dog droit avec de l'eau à droite sur tout le trou

Drive à gauche (sur le fairway du 1) mais ok - gros B4 bord de green - 54° sur le green - 2 putts : bogey (Armand : double)

C'était clairement une bonne journée : driving ok (4 fairways / 6), B4 ok (6/6 coups réussits), putting ok (17 putts avec aucun 3 putts)

+9 (1 birdie, 1 par, 4 bogey, 3 double) 22 pts stab

Armand n'y était pas ; il est au milieu d'un stage intensif (3h par jour sur 4 jours) et il est peut être un peu fatigué

Je le cite : "C'est moi qui paye le stage, qui prends des leçons, et c'est toi qui m'explose" :mrgreen:

Samedi matin (8h), nous allons au golf de Lannemezan : un "vieux" golf, plat mais avec des beaux arbres
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Mon compte : 32

Maroc (Marrakech) :

Aquitaine :

Moliets (Le Hapchot) (1 fois)
Seignosse (1 fois)
Makila (1 fois)
Pau 1856 (1 fois)
Epherra (1 fois)

Languedoc Roussillon :

Carcassonne (2 fois)

Midi Pyrénées :

Bigorre (2 fois)
Tarbes Tumulus (1 fois)
NEWLannemezan (4 fois dont 1 compet)
Lourdes (1 fois)
Auch (1 fois)
Las Martines (2 fois)
Ariège (2 fois)
Etangs de Fiac (2 fois)
Florentin (1 fois)
Albi (1 fois)
St-Gabriel (2 fois)
Luchon (1 fois)
La Ramée (2 fois)
Palmola (2 fois)
NEWComminges (20 fois dont 2 compets sur 18 trous) :mrgreen: C'est le golf où Armand est licencié
Estolosa (2 fois)
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Un petit résumé de ma partie jouée samedi dernier au golf de Lannemezan
Lannemezan est un golf plat mais plutôt étroit, et où les arbres jouent leurs jeux ; c'est un golf qui a 50ans d'âge

Partie jouée sous le plan canicule stade 2 :mrgreen: mais avec un départ à 7h30 (avec Armand)

Trou 1 - par 5 - 435m

Drive à droite mais ok - B4 toppé - B4 sur le green :shock: (180m avec Mobitee) - 2 putts : PAR :D (Armand : bogey - 1 up)

Trou 2 - par 4 - 365m

Drive à droite - B4 chandelle - H6 gratté - pw sur le green - 2 putts : double (Armand : Triple - 2 up)

Trou 3 - par 3 - 130m

H5 trop long :shock: - F9 toppé qui traverse le green :lol: - F9 sur le green - 2 putts : double (Armand : bogey - 1 up)

Trou 4 - par 4 - 369m

Drive ok plein milieu - B4 trop long :shock: :shock: - 54° sur le green - 3 putts :evil: : double (Armand : double)

Je mets 4 trous à me rendre compte que la météo + la roule me fait gagner 1 club plein (1 dizaine de mètres) : c'est la 1ère fois que cela m'arrive si abruptement

Trou 5 - par 5 - 447m

Drive à gauche dans le bunker - H4 qui sort bien - F8 sur le green - 3 putts : bogey :evil: (Armand : double - 2 up)

Moi qui suis plutôt court, je déteste encore + que vous de prendre 3 putts quand je prends un green en regul :mrgreen:

Trou 6 - par 3 - 136m avec 2 obstacles d'eau devant le green

Je sous club : H5 sur le green :D - 2 putts : PAR :D (Armand : bogey : 3 up)

Trou 7 - par 3 - 144m en montée avec obstacle d'eau devant

Je sous club : H4 sur le green à 4m du mat :D - 1 putt : BIRDIE :D :D (Armand : triple : 4 up)

Trou 8 - par 4 - 320m dog droit

Drive sur le fairway du 2 à droite :lol: - H6 pour repasser au dessus des arbres : Socket derrière le départ du 2 :lol: (heureusement qu'il y avait une partie sur le green du 1 et pas au départ du 2) - joli F7 roulé sous les arbres sur le green - 2 putts : bogey :D (Armand : double : 5 up)

Je fais GIR+1 et bogey sans voir 1cm de fairway :lol:

Trou 9 - par 4 - 390m avec un HL à gauche

Drive ok - B4 ok - gw sur le green - 3 putts :oops: : double (Armand : triple : 6 up)

Je passe l'aller en +9 (21 pts stab), je suis plutôt contant de mon départ et de ma gestion de mes distances du jour
Regret : 3 fois 3 putts

Armand est en overdose de golf cette semaine : 4 jours de stage (3h à chaque fois) avec son pro le matin + 9 trous avec moi le 15 août

Le retour, + tard
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

rassure nous là
tu as gagné le MP ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Tu verras + tard ;)

Mais il faut se méfier du mental des anciens :mrgreen:
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

Siegfried a écrit :Mais il faut se méfier du mental des anciens :mrgreen:
oui, je sais,
c'est ce qui me sauve en MP
je suis une teigne :wink: :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Trou 10 - par 3 - 149m

H4 sur le green :D - 2 putts : PAR :D (Armand : PAR :D )

Trou 11 - par 4 - 361m avec un HL à gauche

Drive ok - B4 dans les sapins de gauche, mais ils me rendent la balle en bordure et jouable - gw - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : triple : 7 up)

Trou 12 - par 4 - 315m

Drive ok - H5 bord de green - approche au putter - 2 putts : bogey (Armand : double - 8 up)

Trou 13 - par 4 - 370m

Drive à droite - B4 ok - 54° court - approche au putter - 2 putts : double (Armand : double)

Trou 14 - par 4 - 333m avec un Hl à gauche

Drive ok - B4 ok - gw toppé qui traverse le green :lol: - F8 roulé sur le green - 2 putts : double (Armand : double)

Trou 15 - par 3 - 152m en montée

H4 sur le green :D - 3 putts :evil: : bogey (Armand : bogey)

C'est mon 2ème gir avec 3 putts :oops:

Trou 16 - par 5 - 443m

Drive ok - B4 à gauche - gw soquet dans le bunker - gw qui sort mais court - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : bogey - 7 up)

Trou 17 - par 4 - 322m

Drive à gauche - H6 bord de green - 54° toppé :lol: - 54° gratté :lol: :lol: - 54° sur le green - 1 putt : double (Armand : double)

Trou 18 - par 4 - 340m

Drive ok - B4 sur le green à 4m du mat :D - 2 putts : PAR :D (Armand : double - 8 up)

C'est toujours cool de finir par un par

Armand ressort très fatigué du parcours et de sa semaine ; je cite : "je ne touche pas les clubs de la semaine" :mrgreen: mais il est content d'avoir fait un par

Mon retour est joué en +12 (19 pts stab) ce qui me fait un total de +21 (40 pts stab)

Je suis plutôt content de ma partie : Depuis le weekend "GT descend dans le SSSUUUDDD" je suis content de mon jeu.

Mes satisfactions :
mon driving (7 fairways touchés sur 13)
mon B4 mais c'est habituel (je n'ai raté que 2 coups sur 10, et envoyé la balle 2 fois sur le green avec)
mes coups d'hybrides (1 seul raté) qui ont envoyé 4 balles sur le green ; mais je les ai joué + souvent grâce à la météo
7 gir et 4 gir+1 : 11 sur 18 : c'est très bien
Mon birdie au 7 (+ 4 par)

Mon regret
Le putting : 38 putts (4 fois 3 putts pour 2 fois 1 putt) et mes 3 putts me font perdre 2 pars et 2 bogey
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Mon compte : 33 (+1)

Maroc (Marrakech) :

Aquitaine :

Seignosse (1 fois)
Makila (1 fois)
Pau 1856 (1 fois)
Epherra (1 fois)

Languedoc Roussillon :

Carcassonne (2 fois)

Midi Pyrénées :

Bigorre (2 fois)
Tarbes Tumulus (1 fois)
Lannemezan (4 fois dont 1 compet)
Lourdes (1 fois)
Auch (1 fois)
Las Martines (2 fois)
Ariège (2 fois)
Etangs de Fiac (2 fois)
Florentin (1 fois)
Albi (1 fois)
St-Gabriel (2 fois)
Luchon (1 fois)
La Ramée (2 fois)
Palmola (2 fois)
Comminges (20 fois dont 2 compets sur 18 trous) :mrgreen: C'est le golf où Armand est licencié
Estolosa (2 fois)
NEW Salies du Salat (1 fois 2 tours)
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Cette semaine le pitch and putt de Salies du Salat que je n'avais jamais fait

9 par 3 joué 2 tours avec seulement 10 coups rendus (sur 18 trous) :?

J'ai joué 33pts stab (+13) avec 7 pars 9 bogeys et 2 double

C'est chaud les pitch and putt :mrgreen: et je ne suis pas prêt de jouer une compet là dessus :lol:
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Voilà la description de ma partie (et des trous) avec Armand sur le nouveau golf de Montauban l'Estang

Les distances sont des jaunes

Trou 1 - par 4 - 315m - leger dog gauche
Le tee shot est étroit mais cela s'élargit ; il y a un ruisseau à une cinquantaine de mètres donc top interdit :lol:

Drive à droite mais ok - B4 ok en bordure de green - 54° à 1.50m du trou - 1 putt : Par :D (Armand : bogey : 1 up)

Trou 2 - par 4 - 313m - départ et green surélevé
Le ruisseau du départ du 1 protège le green du 2

Drive ok - je suis à 160m du green je me dégonfle : je pousse avant le ruisseau : H5 - pw court de green - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : double)

Trou 3 - par 4 - 335m
Rien de particulier

Drive ok - B4 à droite du green mais à hauteur - 54° à 50cm du trou - 1 putt : Par :D (Armand : double : 2 up)

Trou 4 - par 3 - 130m
De l'eau devant mais sans danger ; green immense en trèfle à 4 feuilles

H5 en bordure de green - 54° sur le green - 2 putts : bogey (Armand : bogey)

Trou 5 - par 4 - 344m - leger dog gauche
La retombée du drive est plutôt étroite

Drive ok - B4 ok mais court - 54° court à 5m - 1 putt (belle ficelle gauche droite en montée) : par :D (Armand : double : 3 up)

Trou 6 - par 5 - 480m
Rien de particulier (c'est large partout)

Drive à droite - B4 ok - B4 ok en bord de green - gw sur le green (trop long) - 3 putts : double (Armand : double)

Trou 7 - par 3 - 162m avec un green immense en trèfle à 3 feuilles

B4 en bord de green - 54° sur le green - 2 putts : bogey (Armand : bogey)

Trou 8 - par 5 - 528m :shock: pour moi c'est très long :lol:
C'est long et large

Drive ok - B4 ok - B4 ok - F8 bord de green - approche au putter - 2 putts : double (Armand : double)

Trou 9 - par 4 - 301m dog droit
De l'eau à droite du drive et de l'eau à droite du green

Drive ok - H4 bord de green - 54° sur le green - 2 putts : bogey (Armand : double : 4 up)

Je suis très content de mon aller : +9, driving parfait : 6 fairways sur 7 touchés et 7 gir+1

Mais j'ai un sentiment bizarre : au lieu d'avoir une bonne dynamique après ce super départ, j'ai le sentiment d'être en sur régime et n'y croit pas du tout pour le retour ; et bien sûr cela va se concrétiser comme ça :roll:

C'est la 1ère fois que je ressent ça, alors que j'aurait dû croire à la journée bénis de l'année, mais non

Le retour, + tard
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Le retour

Trou 10 - par 4 - 385m - dog gauche
Il y a de l'eau à droite invisible à la retombée du drive

Drive à droite (à 1m de l'eau) - B4 à droite du green - gw gratté - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : triple : 5 up)

Le grand lac sur le plan autour du 11, 12 et 14 est quasiment sec ; quand il sera plein ce sera magnifique

Trou 11 - par 4 - 394m
Avec de l'eau à gauche sur tout le trou et derrière le green

Drive à droite - B4 toppé - B4 en bordure de green - gw sur le green - 2 putts : double (Armand : bogey : 4up)

Trou 12 - par 3 - 171m
De l'eau devant le départ sur une centaine de mètres

Drive ok en bordure de green - pw gratté mais sur le green - 3 putts : double (Armand : bogey : 3up)

Trou 13 - par 5 - 458m - léger dog gauche

Drive à gauche dans le bunker de fairway - H4 qui sort bien - B4 ok - pw court dans le bunker - 54° sur le green - 2 putts : double (Armand : bogey : 2up)

Trou 14 - par 4 - 372m
Le green est sur un promontoire entouré d'eau

Drive ok - B4 dans l'obstacle d'eau sec - F8 bord de green - 54° gratté - approche au putter - 2 putts : triple (Armand : double : 1up)

Trou 15 - par 4 - 326m - léger dog gauche
Le green est surélevé et protégé par un petit ruisseau en contrebas

Drive à droite mais ok - B4 ok devant le ruisseau - F8 sur le green - 3 putts : double (Armand : double)

Trou 16 - par 3 - 125m en montée

B4 dans le bunker de gauche - sortie au 54° sur le green - 2 putts : bogey (Armand : bogey)

Trou 17 - par 4 - 390m
Le teeshot est étroit

Drive ok - B4 toppé - F8 dans le bunker - sortie au 54° toppé qui traverse le green - 54° sur le green - 2 putts : triple (Armand : Bogey : AS)

Trou 18 - par 5 - 474m - double dog droit

Drive à gauche - B4 toppé - B4 ok - H5 gratté - gw sur le green - 2 putts : double (Armand : bogey : 1 down)

Mon retour est clairement très mauvais : +19, 3 fairways sur 7, 2 fois 3 putts

Je m'en sort avec 34 pts stab (22 à l'aller et 12 au retour) +28 au total et 36 putts (16 à l'aller)

Et une défaite en matchplay contre Armand

Concernant le design du golf, la partie en dessous du green du 8 est boisée, ils ont gardé des chênes magnifiques, et la partie au dessus du green du 8 est + "nouvelle" + large et + ventée
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,1

Message par bartauldi »

Il faut retenir ce bel aller!!!
Tu n'as pas l'air d'être très long ce qui est handicapant, comment ça se fait?
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Non effectivement je ne suis pas long et c'est peu de le dire

Cela vient d'où ? Bonne question

Je ne suis pas grand (1.70m) ; peut-être quelques courts ne ferraient gagner de la distance, mais pour l'instant je m'en accommode en essayant d'être droit.
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,1

Message par bartauldi »

Autre possibilité : faire un fitting. Avoir des clubs adaptés peuvent permettre de gagner 1 ou 2 cannes. Ca a été mon cas
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Oui tu as raison, surement un fitting (+ des clubs adaptés) m'apporterait quelque chose

Mais je n'ai aucune prétention d'index : je joue 3 à 5 compets par an et cela me suffit

Mon seul "but" est de prendre du plaisir en jouant avec mon père en faisant 2 à 3 parcours par mois
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Mon compte : 34 (+1)

Maroc (Marrakech) :

Aquitaine :

Seignosse (1 fois)
Makila (1 fois)
Pau 1856 (1 fois)
Epherra (1 fois)

Languedoc Roussillon :

Carcassonne (2 fois)

Midi Pyrénées :

Bigorre (2 fois)
Tarbes Tumulus (1 fois)
Lannemezan (4 fois dont 1 compet)
Lourdes (1 fois)
Auch (1 fois)
Las Martines (2 fois)
Ariège (2 fois)
Etangs de Fiac (2 fois)
Florentin (1 fois)
Albi (1 fois)
St-Gabriel (2 fois)
Luchon (1 fois)
La Ramée (2 fois)
Palmola (2 fois)
Comminges (20 fois dont 2 compets sur 18 trous) :mrgreen: C'est le golf où Armand est licencié
Estolosa (2 fois)
Salies du Salat (1 fois 2 tours)
NEW Montauban l'Estang (1 fois)
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Dimanche prochaine, Citroën m'a encore invité à une compet sur le golf de Palmola :D

Je viens de découvrir que la compet est sous la forme 4 balles meilleure balle.
C'est la 1ère fois que je joue sous cette forme
Je vais jouer avec un partenaire et on prendra le meilleur résultat de nous 2, c'est ça ?

J'espère ne pas tomber sur un c.. :roll:

Bref, on verra bien
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Voilà mon petit compte rendu de la compet de Palmola jouée en 4 balles meilleure balle avec un certain Jean Luc avec un hcp de 17 (ça aide :mrgreen: )

Trou 1 - par 4 - 292m - leger dog droit

Drive complétement foiré à droite (vers les installations techniques pour ceux qui connaisse) - génial B4 par dessus ces installations qui tombe en bord de green - pw à 2m - 1 putt : PAR :D

Trou 2 - par 4 - 393m - dog gauche qui descent avec un green protégé par beaucoup d'eau (hcp 1)

Drive ok - B4 à gauche - F8 sur le green - 2 putts : bogey

Trou 3 - par 3 - 142m - 130m d'eau à traverser + de l'eau à droite

B4 sur le green mais à 10m du trou - 1er putt trop long de 3m (ça roulait grave :shock: ) - 2ème dedans pour PAR :D Joli 2 putts

Trou 4 - par 5 - 483m

Drive ok - B4 ok - H4 à droite du green - 54° topé qui traverse et fini dans le bunker - sortie au 58° - 2 putts : double

Trou 5 - par 4 - 341m - dog droit avec de la foret à gauche et à droite

Drive topé qui fait 30m - B4 à gauche dans la foret - j'ai une ouverture : H6 bien touché dans le bunker de green de droite - sortie au 58° - 2 putts : double

Trou 6 - par 5 - 470m - leger dog droit

Drive ok un peu à droite - B4 topé - B4 ok - F9 à gauche du green - chip au 54° à 1m - 1 putt : bogey

Trou 7 - par 3 - 172m - en forte montée (drapeau invisible)

Drive dans le bunker de gauche - sortie au 54° topée qui traverse - chip au 54° - 2 putts : double

Trou 8 - par 4 - 376m

Drive ok - B4 topé mais qui avance (un peu) - F8 dans le bunker de droite (près de la lèvre) - jolie sortie au 58° à 1m - 1 putt : bogey

Trou 9 - par 4 - 354m - dog gauche en angle droit

Drive slicé sous les arbres - H4 qui prend un arbre - H6 commercial - F9 sur le green - 2 putts : double

+11 à l'aller : ça va et je suis plutôt content de mon chipping et de mes sorties de bunker

Trou 10 - par 4 - 304m - dog droit qui descend

Drive ok mais dans le bunker de fairway - H6 qui accroche la lèvre mais reste droit - pw sur le green - 2 putts : bogey

Trou 11 - par 4 - 332m

Drive ok un poil à droite - joli B4 à droite du green - pw roulé - 2 putts : bogey

Trou 12 - par 4 - 303m - un couloir d'arbre sur 100m en forte descente

Drive ok - F8 à gauche dans le bunker - sortie au 54° - 2 putts : bogey

Trou 13 - par 5 - 490m - HL à droite au départ

Drive à droite mais ok - B4 ok - B4 ok - gw sur le green - 2 putts : bogey

Trou 14 - par 4 - 326m - leger dog droite avec un HL à droite sur tout le trou

Drive ok - B4 ok - pw dans le bunker de gauche (près de la lèvre) - sortie soyeuse au 58° à 1m - 1 putt : bogey

Trou 15 - par 5 - 473m - pas très large en leger devers droite gauche

Drive ok - B4 topé - B4 ok - pw à droite du green - approche lobée (bunker à survoler) au 58° - 2 putts : double

Trou 16 - par 3 - 124m - forte montée

H4 ok en bordure de green - chip au 54° - 2 putts : bogey

Trou 17 - par 4 - 412m - leger dog droit

Drive ok - B4 ok - pw en bordure - gw à 1m - 1 putt : bogey

Trou 18 - par 3 - 162m

B4 ok mais court de green - joli F7 roulé à 2m derrière - 2 putts (dommage) : bogey

Mon retour est joué en +10, avec +21 au total avec 42 pts stab personnel

Mon driving a été bon : 9 fairways touchés sur 14
Mon B4 n'a pas été parfait

J'ai touché 1 gir + 8 gir+1 (2 pars + 11 bogeys)

Je suis content de mon chipping + de mes sorties de bunker : résultats : aucun 3 putts, 5 1 putt pour un total de 31 putts

Les résultats n'étant pas encore rentrés, je devrais descendre au alentour de 20

Une bonne journée, surtout que je n'ai rien payé :mrgreen:
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6,7

Message par StefEtc »

Je ne veux pas te saper le moral, mais en théorie, une compet en 4 balles meilleure balle ne compte pas pour le calcul de l'index :?
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »