Douleurs dans les mains

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Douleurs dans les mains

Message par vivi »

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais on ne sait jamais peut-être que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème...

J'ai un gros soucis, lorsque je suis sur un parcours, j'arrive à jouer environ 9 trous jusqu'à ce que j'ai ma main droite (je suis droitière) qui me fasse horriblement mal : grosse ampoule au pouce, pincement de chair au niveau des articulations. Donc ca me brule et m'empêche carrément de jouer car je n'arrive plus à tenir mes clubs correctement.

Donc est-ce que ca veut dire que j'ai un grip trop fort ? Est-ce que ce sont les grips de mes clubs qui ne me conviennent pas ? J'ai déjà demander à mon pro qui m'a dit d'essayer de relacher mon grip mais je n'y arrive pas....
Un petit conseil me serait bien utile car cela a tendance à me pourrir mes parcours :cry: Et je vais finir par pourrir aussi les parcours de mes partenaires car ca m'énerve au plus haut point de ne pas pouvoir jouer à cause de ca :?

Merci,
Vivi
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Evite de serrer trop fort ton club.
Perso je m'imagine que je le tiens comme on tient un volant de voiture : prise assurée mais pas trop sérré.
C'est d'autant plus vrai que la main droite n'a pas à serrer le club : elle vient recouvrir la mais gauche.
Le relachement est une notion importante au golf !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Douleurs dans les mains

Message par mimi64 »

vivi a écrit : J'ai un gros soucis, lorsque je suis sur un parcours, j'arrive à jouer environ 9 trous jusqu'à ce que j'ai ma main droite (je suis droitière) qui me fasse horriblement mal : grosse ampoule au pouce, pincement de chair au niveau des articulations. Donc ca me brule et m'empêche carrément de jouer car je n'arrive plus à tenir mes clubs correctement.
Dans les pleins swings (donc en dehors des petites approches) la main droite ne sert pas à tenir la club.... donc on ne doit jamais serrer le club avec elle encore moins avoir des ampoules ou des blessures.
en caricaturant les pro serre à 90% avec main gauche (3 doigts) et 10% avec main droite

J'ai déjà demander à mon pro qui m'a dit d'essayer de relacher mon grip mais je n'y arrive pas....
C'est meme pire que relacher à ton niveau....
essaye de jouer en ne collant que la paume de la main droite (paume main droite en direction de la cible) sur le grip les doigts sont donc droit et ne repose pas sur le club

Tant que tu n'arrives pas à "admettre" ça ..... tu n'arriveras jamais à faire un swing correct.... cela ne sera qu'un swing bricolé (qui peut marcher.... mais c'est du bricolage)....

va relire les posts sur les bases dans le sous forum "swing"

Un swing est nécessairement avec un GAP correct
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Sans aller jusqu'aux douleurs que tu cites, j'avais aussi quelques ampoules à la main droite : intérieur du pouce et de l'index (là où le shaft frotte en fait). A cette époque, j'avais un grip façon interlocking (l'auriculaire de la main droite qui se croise avec l'index main gauche) et surtout bien trop serré.
Depuis que j'ai adopté le grip overlap plus de problème d'ampoule et surtout de meilleures sensations dans le swing car le grip est moins serré.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit :Sans aller jusqu'aux douleurs que tu cites, j'avais aussi quelques ampoules à la main droite : intérieur du pouce et de l'index (là où le shaft frotte en fait). A cette époque, j'avais un grip façon interlocking (l'auriculaire de la main droite qui se croise avec l'index main gauche)
Le grip le plus neutre permettant d'avoir le GAP le plus "neutral" possible pour pouvoir travailler les autres points du swing est le grip ou le petit doigt de la main droite vient se poser sur l'index main gauche (overlap)

Les autres grip sont à réserver pour des cas particuliers ou des "personnalisations" de chacun.... mais c'est plus difficile (surtout pour débutant et joueurs moyens) de mettre en oeuvre les fondamentaux du swing
et surtout bien trop serré.
Image
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Je vais suivre vos conseils et revenir au grip overlap qui était en fait mon premier grip :D

Merci à vous tous,
Vivi
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Hola Vivi,

J'ai eu le même problème que toi et du coup j'ai jouée quelques temps avec un gant aussi à la main droite, convaincue que c'était à cause de la taille du grip.

Mon pro m'a fait taper quelques balles avec une serviette enroulée sur le grip, pour mieux ressentir la pression à exercer. Et c'est vrai que je suis aussi passé au grip overlap et que ça a beaucoup aidé (merci Lin!).

Maintenant, je n'ai plus mal ... qu'aux articulations des doigts de la main droite. Je suppose que je serre encore trop fort.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

J'ai acheté un gant pour la main droite ce week end aussi :oops:

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule et surtout de voir qu'en passant au grip overlap ca a tout changé pour toi Bee !
J'espère juste que je vais encore arriver à taper mes balles, ca me fait toujours peur les changements de grip :shock:

Vivi
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je suis passé aussi au grip overlap parce que l'interlocking me générait une douleur à l'index de la main gauche.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai trouvé ce grip beaucoup plus naturel. En prenant le grip bien dans les doigts et pas dans la paume, ça a été plutôt bien en fait (disons que c'était pas pire qu'avant!).

Pour aider, le pro avait fait des lignes au marqueur sur le gant. Sinon, il reste encore le grip moulé...
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Maintenant, je n'ai plus mal ... qu'aux articulations des doigts de la main droite. Je suppose que je serre encore trop fort.
Essayez de vous poser la question :

Pourquoi au golf il n'y a que la main gauche qui est gantée et pas la droite (pour les droitiers bien sur) ?
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Pour sentir le grip dans les doigts et "améliorer" le guidage du club?[/code]
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Pour sentir le grip dans les doigts et "améliorer" le guidage du club?[/code]

Non c'est juste parce qu'il n'y a qu'une seule main qui tienne (serre) le grip. donc cela évite que le club glisse et cela évite de se blesser à la main avec les frottements.....

La main droite ne sert qu'à aider à la montée du club et à pousser le club à la descente et à ajouter du fouetter à l'impact mais pas à tenir

Je rappelle que je parle de plein coups pas des approches
Image
Achille
Index : 16,9

Message par Achille »

J'avais ce problème de grip et on m'avait fait faire un exercice en ne tenant le grip qu'avec le pouce et l'index de la main droite. Et tu seras certainement surprise en voyant à quelle point la balle peut bien partir dans ces conditions.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Sinon tout a déjà été dit dans le post de Stephane Calem :

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1453
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Bien, je suis allée mettre tout ça en pratiquehier soir ... et je fus très surprise des résultats! J'ai (enfin!) senti le transfert dénergie au moment de l'impact, ce qui a eu pour effet immédiat une augmentation significative de mes longueurs de balles (en même temps j'ai travaillé sur 2 de mes plus gros défauts : la tête et l'overswing).

Par contre, puisqu'on en est à parler des (petits) bobos aux doigts, j'ai parfois un ampoule monstrueuse sur la première phallange du majeur droit (je suis droitière), résultat du frottement avec l'index gauche. Mains trop rapprochées sur le grip ? Index gauche trop "mobile" ?
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : j'ai parfois un ampoule monstrueuse sur la première phallange du majeur droit (je suis droitière), résultat du frottement avec l'index gauche. Mains trop rapprochées sur le grip ? Index gauche trop "mobile" ?
1) quel coté du majeur ? (peut venir de l'index ou du pouce main droite) mais veux certainement dire mauvais grip (mauvaise position de main)

2) sinon je ne vois pas comment le majeur de la main droite touche un quelconque doigt de la main gauche ??

3) re sinon : relis mes posts main droite = 0 blessure
si blessure alors cela veut dire serrage donc pas bon
Dernière modification par mimi64 le 17 avr. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:oops: :oops: :oops: C'est bien évidement de l'annulaire droit dont il s'agit. Et c'est à l'extérieur.
re sinon : relis mes posts main droite = 0 blessure
si nlessure alors cela veut dire serrage donc pas bon
Ca, je comprends bien que si bobo il y a, c'est qu'il y a problème. Mais là, si je serre moins, je ne tiens plus le club non plus.
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit ::oops: :oops: :oops: C'est bien évidement de l'annulaire droit dont il s'agit. Et c'est à l'extérieur.
Ca, je comprends bien que si bobo il y a, c'est qu'il y a problème. Mais là, si je serre moins, je ne tiens plus le club non plus.
Et pourtant c'est la seule chose à faire :
Tenir fermement le club avec la main gauche (serrer) et seulement poser la main droite sur le club celle-ci ne servant que de guidage : aide à la montée du club, aide en poussant à la descente, aide à la puissance par le fouetter à l'impact mais seulement réalisable si la main droite ne serre pas le club --sinon au mieux tu bloques s poigntets et SLICE au pire tout le reste est incorrect : GAP, démarrage, montée, backswing, descente, impact, apres impact, fin finish

Il faut donc travailler sur le renforcement des poignets et notamment le poignet gauche (et renforcement musculaire des doigts de la main gauche)
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit ::oops: :oops: :oops: C'est bien évidement de l'annulaire droit dont il s'agit. Et c'est à l'extérieur.
tu n'as pas répondu sur la premiere partie de ma réponse ??
ou exactement sur le majeur ?
car il ya de forts risques que le Grip soit mauvais
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

mimi64 a écrit : tu n'as pas répondu sur la premiere partie de ma réponse ??
Plutôt à droite, disons 1 à 2 cm sous le bord droit de l'ongle. Et, si ça a un intérêt quelconque pour le cas qui nous préoccupe, des mains (et pour être plus précise des doigts) plus courts que la moyenne.
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
mimi64 a écrit : tu n'as pas répondu sur la premiere partie de ma réponse ??
Plutôt à droite, disons 1 à 2 cm sous le bord droit de l'ongle. Et, si ça a un intérêt quelconque pour le cas qui nous préoccupe, des mains (et pour être plus précise des doigts) plus courts que la moyenne.
Je ne sais pas si les doigts plus courts peuvent influencer sur la façon de tenir le club (grip) (a priori tu dois avoir un grip (la matiere en haut des manches) d'un diamètre inférieur à la normale (normale pour une main standard)
Donc mon explication marche pour une main standard :

Ta blessure a l'air d'être en dessous de l'articulation phalangine-phalangette. Il ya donc frottement entre le majeur et l'annulaire de la main droite
(donc pas avec un doigt de la main gauche, et pas avec l'index ou le pouce de la main droite)
Cela semble correspondre à un grip (position des mains) correct..... mais cela ne donne pas de garantie car tu peux avoir un grip dit faible ou fort avec le meme frottement. Grip fort ou faible induisant des défauts dans le swing pour une morphologie, musculation, souplesse, capacité physique standard.
On ne fait (positionne) des grip fort ou faible que pour des ajustements : soit de contexte de swing, soit de contexte morphologique, articulaire ou musculatoire.
il est donc conseillé d'apprendre un swng de golf avec un grip de main "neutre" (c'est la réplique classique on doit voir 2 bosses (phalanges) et les V pouces index doivent pointer vers l'épaule droite)

Donc 2 actions possibles :
- moins serrer (mais ca ca va dans le bon sens)
- attendre que la peau se tanne à cet endroit (ca ne corrige pas ton serrage trop fort donc les défauts de swing)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Je ne sais pas si les doigts plus courts peuvent influencer sur la façon de tenir le club (grip) (a priori tu dois avoir un grip (la matiere en haut des manches) d'un diamètre inférieur à la normale (normale pour une main standard)
Non, j'ai un grip standard.

Ta blessure a l'air d'être en dessous de l'articulation phalangine-phalangette.
Disons au niveau de l'articulation.
Il ya donc frottement entre le majeur et l'annulaire de la main droite
(donc pas avec un doigt de la main gauche, et pas avec l'index ou le pouce de la main droite)
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est coté droit, coté auriculaire.
Et l'annulaire gauche ne touche pas le pouce droit.
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
Non, j'ai un grip standard.
Donc premiere chose à corriger avant de travailler le swing et le GAP avoir un grip de manche adapté à sa morhologie :
tu dois avoir des grip à 3e + la pose cela devrait te revenir entre 5e et 6e par clubs

NOTA : C'est un point important car cela peut t'empecher de tenir le club en serrant seulement avec la main gauche et t'empecher de ne pas t'accrocher déséspérement au club avec ta main droite....

Ta blessure a l'air d'être en dessous de l'articulation phalangine-phalangette.
Disons au niveau de l'articulation.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est coté droit, coté auriculaire.
ben c'est ce que je dis ???
Et l'annulaire gauche ne touche pas le pouce droit.
sauf si tu as des mains de martien mais c'est pas ce que j'ai dit ???
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Bon. Je ne comprends plus rien - mimi, je te rappelle que je suis blonde :D -
Pour récapituler : J'ai une ampoule sur l'annulaire de la main droite et vu son emplacement (coté auriculaire), cela ne peut pas être lié au frottement avec le majeur de la même main - auquel cas j'ai définitivement une main de martienne :D - mais plutôt au frottement avec l'index de la main gauche, l'auriculaire droit se superposant sur la main gauche.

-- ouh la la, je commence à croire que j'ai vraiment un très mauvais grip.
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Donc premiere chose à corriger avant de travailler le swing et le GAP avoir un grip de manche adapté à sa morhologie :
tu dois avoir des grip à 3e + la pose cela devrait te revenir entre 5e et 6e par clubs

NOTA : C'est un point important car cela peut t'empecher de tenir le club en serrant seulement avec la main gauche et t'empecher de ne pas t'accrocher déséspérement au club avec ta main droite....
Je vais me prendre par la main et m'en occuper. Déjà de trouver quelqu'un qui me dise si oui ou non c'est nécessaire.... je ne pense pas que la réponse du vendeur à qui j'ai acheté ma 1/2 série soit 100% objective :wink:
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bon j'avais fait une super réponse à Bee argumentaée et tout et tout... et mon ordi c'est planté....

je recommencerai tout a l'heure
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et tu as même fait planter le site? Il était si long que ça ton post :D

J'attends de lire tout ça ... :wink:
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Je reprends ma réponse....
je l'ai un peu raccourci et ensuite j'ai eu le temps de prendre la peine de relire les premiers posts.... :lol: :lol: :lol:
Bee64 a écrit :Bon. Je ne comprends plus rien - mimi, je te rappelle que je suis blonde :D -

Et moi Basque donc tétu.....:P
Bee64 a écrit : Pour récapituler : J'ai une ampoule sur l'annulaire de la main droite et vu son emplacement (coté auriculaire), cela ne peut pas être lié au frottement avec le majeur de la même main - auquel cas j'ai définitivement une main de martienne :D

Ce n'est donc pas une question de blondeur, c'est moi qui ai mal lu.....

Ca c'était dans la première réponse..... mais comme depuis j'ai relus ton premier post j'ai rajouté :

enfin pour être précis je n'ai pas compris ce que tu as écrit :

Bee64 a écrit : j'ai parfois un ampoule monstrueuse sur la première phallange du majeur droit (je suis droitière), résultat du frottement avec l'index gauche. Mains trop rapprochées sur le grip ? Index gauche trop "mobile" ?
il fallait donc traduire par j'ai une ampoule sur l'annulaire :P :P :P :P :P

Trop fort l'abeille

- mais plutôt au frottement avec l'index de la main gauche, l'auriculaire droit se superposant sur la main gauche.
-- ouh la la, je commence à croire que j'ai vraiment un très mauvais grip.

Donc je récapepete..... ampoule sur l'annulaire coté auriculaire ce qui sous entend non seulement de serrer fort le grip mais en plus de serrer fort contre l'autre main.....
2 bonnes raisons pour dire que le grip main droite n'est pas bon

Je te donne la façon de procéder pour alléger tout ça :
- Tu prends ton grip main gauche (comme d'hab mais en faisant attention à avoir un grip neutre on voit seulement 2 bosses (phalanges), le V pouce index pointe vers l'épaule droite, tu tiens le club avec seulment les 3 derniers doigts (le pouce et l'index pouvant être ouverte et ne pas tenir la club)
- Tu tends ton bras devant toi
- Le club doit être vertical (les poignets sont armés, le manche du club fait un angle de 90° avec ton bras allongé)
- Tu mets ta main droite en haut du club (donc vers la tete de club)
- tu entoures le club avec tes doigts
- Tu ne serres que de façon à ce que tu puisses faire descendre ta main sur le manche pour aller vers le bas. Les doigts sont donc autours du manche mais ne serre pas
- Tu descends doucement la main droite le long du manche jusqu'à atteindre la main gauche
- Tu t'arretes de descendre au premier effleurement de la deuxième main, cela donne donc la pression/serrage qu'il y a entre les 2 mians.
- Tu lèves l'auriculaire (petit doigt) de la main droite sans rien changer à tout le reste et tu le poses doucement sur l'index de la main gauche

Voilà c'est OK et en principe ce n'est pas trop serré
- Il ne te reste juste qu'à t'assurer que le grip de la main droite est neutre : on voit seulement 2 bosses (phalanges), le v du pouce-index pointe vers l'épaule droite. Si tu dois bouger ta main attention à ,e pas casser tout ce que tu viens de faire.... le bon truc est de répeter toute l'opération en mettant corretement ta main droite au départ (3eme point cité plus haut)

A toi de t'entrainer à faire cette opération pour que cela devienne naturel à faire

Nota : Si tu as suivi mes derniers posts sur les vidéos, cette façon de faire fait partie (ce n'est pas tout) du point h) que j'ai cité dans un post.
Et si tu es attentive au retransmission TV du golf, tu verras que les pro le font (d'une manière plus détachée mais ils font cette étape h)
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :

Je vais me prendre par la main et m'en occuper. Déjà de trouver quelqu'un qui me dise si oui ou non c'est nécessaire.... je ne pense pas que la réponse du vendeur à qui j'ai acheté ma 1/2 série soit 100% objective :wink:
Ca c'est facile à savoir ...
Tu prends ton grip comme expliqué dans le post au dessus et tu vérifies si :
le bout des doigts de la main gauche vient à peine toucher (effleurer) la bosse en dessous du pouce lorsque tu tiens ton grip :
Grip trop gros ; il existe un espace entre le bout des doigts et la bosse
Grip trop maigre, le bout des doigts entame/attaque/rentre dedans la bosse (tu dois voir la trace de l'ongle dedans)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ce n'est donc pas une question de blondeur, c'est moi qui ai mal lu.....
Voilà qui me rassure! :D :D

Merci pour ces infos. Je devrais enfin en finir une fois pour toute avec mes ampoules :D ... Je vais aller mettre ces exercices en pratique dès ce soir.

Pour les grips, à la vue de tes explications, il est bel et bien trop gros... et c'est pire avec le gant. Je vais aller les faire changer ce week end. Par contre, j'ai peur que tu sois un peu court avec 5/6euros par club. :wink:

La suite au prochain épisode
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Merci pour ces infos. Je devrais enfin en finir une fois pour toute avec mes ampoules :D ... Je vais aller mettre ces exercices en pratique dès ce soir.

La suite au prochain épisode
Alors quelques sensations différentes ?
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Bien, bien, bien que dire ....

C'est vrai qu'avec cette exercice, je sens bien la pression de la main droite, ce qui est un bon début ... si, une fois le back swing terminé je ne me rendais pas compte que je serre de nouveau beaucoup trop! :cry: Les fois, rares, où ça me semble assez correct en terme de sensation, le resultat est immédiat, au moins en terme de distance ... et mon ampoule guérit! Par contre, et ça c'est nouveau, je slice, au fer5 et aux bois.

Donc vidéo de mon swing ,et là, ça fait peur et je ne suis pas sure de voir un seul truc qui va, si ce n'est l'adresse et peut être le début du back swing. Donc, dimanche, c'est direction cours individuel.

Et c'est top déprime depuis ... :cry: Enfin pas trop quand même! La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus mal aux mains! :D
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Bien, bien, bien que dire ....

C'est vrai qu'avec cette exercice, je sens bien la pression de la main droite, ce qui est un bon début ... si, une fois le back swing terminé je ne me rendais pas compte que je serre de nouveau beaucoup trop! :cry: Les fois, rares, où ça me semble assez correct en terme de sensation, le resultat est immédiat, au moins en terme de distance ... et mon ampoule guérit! Par contre, et ça c'est nouveau, je slice, au fer5 et aux bois.
j'avis déjà signalé le résultat
mimi64 a écrit :sinon au mieux tu bloques s poigntets et SLICE
Donc en gros tu penses ne pas serrer la main droite.... mais en fait tu la sers encore plus dans l'action de la gestuelle....

Essaye de faire des swings (avec la balle) en prenant le club normalement avec la main gauche et en ne tenat le club de la main droite qu'avec le pouce et l'index, les autres doigts étant restant droit et ne touchant pas le club....

Travail, travail, travail il ya que ça pour changer les mauvaises habitudes

Donc vidéo de mon swing ,et là, ça fait peur et je ne suis pas sure de voir un seul truc qui va, si ce n'est l'adresse et peut être le début du back swing. Donc, dimanche, c'est direction cours individuel.
Il faut que tu te rappelles que tu es une débutante, c'est donc normal qu'il y ait des défauts (voir plein).
En sachant que même avec de nombreuses années de golf, les joueurs amateurs ont toujours des défauts, après c'est de la patiente et du travail pour progresser plus vite....

il ne faut surtout pas s'alarmer par les défauts de départ.
Ensuite il ne faut travailler que sur 1 ou 2points et l'acquérir et ensuite passer à une autre corection, il ne faut pas tout travailler en une seule fois....

Dans ton cas, tu travailles le GAP;, soit attentive à ça, tu travilleras les autres points plus tard quand le GAp sera acquis

si tu ne veux pas rendre publique ta vidéo mais que tu veux que j'y jette un oeil, donne moi le lien en mp
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'avais bien pense mettre cette video en ligne, mais elle est de mauvaise qualite (faite a partir d'un portable, pas assez d'images/seconde) - pas exploitable en image/image : on ne voit ni les bras, ni le club et encore moins ce qu'il y a entre! :D ...

... et il faut encore que je trouve comment on fait pour publier une video sur youtube! :oops:

Des que j'ai quelque chose de potable, je la mets dans la rubrique qui va bien.

En tout cas, merci bien pour tous ces conseils et encouragements ... et je vais travailler, travailler, et encore travailler .... 8)
Image

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »