Je reprends ma réponse....
je l'ai un peu raccourci et ensuite j'ai eu le temps de prendre la peine de relire les premiers posts....
Bee64 a écrit :Bon. Je ne comprends plus rien - mimi, je te rappelle que je suis blonde

-
Et moi Basque donc tétu.....
Bee64 a écrit :
Pour récapituler : J'ai une ampoule sur l'annulaire de la main droite et vu son emplacement (coté auriculaire), cela ne peut pas être lié au frottement avec le majeur de la même main - auquel cas j'ai définitivement une main de martienne
Ce n'est donc pas une question de blondeur, c'est moi qui ai mal lu.....
Ca c'était dans la première réponse..... mais comme depuis j'ai relus ton premier post j'ai rajouté :
enfin pour être précis je n'ai pas compris ce que tu as écrit :
Bee64 a écrit : j'ai parfois un ampoule monstrueuse sur la première phallange du majeur droit (je suis droitière), résultat du frottement avec l'index gauche. Mains trop rapprochées sur le grip ? Index gauche trop "mobile" ?
il fallait donc traduire par j'ai une ampoule sur l'annulaire
Trop fort l'abeille
- mais plutôt au frottement avec l'index de la main gauche, l'auriculaire droit se superposant sur la main gauche.
-- ouh la la, je commence à croire que j'ai vraiment un très mauvais grip.
Donc je récapepete..... ampoule sur l'annulaire coté auriculaire ce qui sous entend non seulement de serrer fort le grip mais en plus de serrer fort contre l'autre main.....
2 bonnes raisons pour dire que le grip main droite n'est pas bon
Je te donne la façon de procéder pour alléger tout ça :
- Tu prends ton grip main gauche (comme d'hab mais en faisant attention à avoir un grip neutre on voit seulement 2 bosses (phalanges), le V pouce index pointe vers l'épaule droite, tu tiens le club avec seulment les 3 derniers doigts (le pouce et l'index pouvant être ouverte et ne pas tenir la club)
- Tu tends ton bras devant toi
- Le club doit être vertical (les poignets sont armés, le manche du club fait un angle de 90° avec ton bras allongé)
- Tu mets ta main droite en haut du club (donc vers la tete de club)
- tu entoures le club avec tes doigts
- Tu ne serres que de façon à ce que tu puisses faire descendre ta main sur le manche pour aller vers le bas. Les doigts sont donc autours du manche mais ne serre pas
- Tu descends doucement la main droite le long du manche jusqu'à atteindre la main gauche
- Tu t'arretes de descendre au premier effleurement de la deuxième main, cela donne donc la pression/serrage qu'il y a entre les 2 mians.
- Tu lèves l'auriculaire (petit doigt) de la main droite sans rien changer à tout le reste et tu le poses doucement sur l'index de la main gauche
Voilà c'est OK et en principe ce n'est pas trop serré
- Il ne te reste juste qu'à t'assurer que le grip de la main droite est neutre : on voit seulement 2 bosses (phalanges), le v du pouce-index pointe vers l'épaule droite. Si tu dois bouger ta main attention à ,e pas casser tout ce que tu viens de faire.... le bon truc est de répeter toute l'opération en mettant corretement ta main droite au départ (3eme point cité plus haut)
A toi de t'entrainer à faire cette opération pour que cela devienne naturel à faire
Nota : Si tu as suivi mes derniers posts sur les vidéos, cette façon de faire fait partie (ce n'est pas tout) du point h) que j'ai cité dans un post.
Et si tu es attentive au retransmission TV du golf, tu verras que les pro le font (d'une manière plus détachée mais ils font cette étape h)