Episode 4
Bon j'en étais où? Ah oui. Quelques jours se sont écoulés...
Un petit coup de téléphone à Vincent et nous nous retrouvons à la Freslonière.
Après le "traditional coffee"

direction le practice.
Vincent a apporté: 1 Driver; 1 Hybride; 5 Fer 6. Moi j'emmène le mien (de Fer 6)
Quelques coups pour s'échauffer. Un ou deux Fers sont éliminés assez rapidement.
J'essaie le Driver: Ce n'est pas concluant. Deux kick hook, quelques slices. Bref j'ai du mal à le maitriser. Je ne suis peut-être pas vraiment en swing. Ca ne va pas , on oublie.
J'essaie l'Hybride: Ce n'est pas concluant non plus. Des trajectoires curieuses, a peu près en ligne mais en demi cercle. La balle monte presque normalement, puis replonge rapidement vers le sol. Et en termes de distance, c'est nul! Pourtant le club ne donne pas de mauvaises sensations. Vincent trouve cela curieux aussi, l'essaie à son tour. Bon quelque chose ne va pas (mais me demandez pas quoi).
Revenons aux Fers.
J'hésite entre deux Fers, en fait entre deux shafts, puisque les deux sont montés sur du Miura (Stop! mon banquier et mon ministre des finance vont pas être d'accord)
L'un doit être un Nippon Pro 950 GH régular, l'autre un Nippon Pro 950 GH Stiff. Tous deux autour de 95g.
Ca part un peu plus loin qu'avec mes MP63 montés sur du Rifle 5.5 (une petite dizaine de mètres), mais il y a un truc. Beaucoup de léger slices, "légers" mais slices quand même. Et puis de temps en temps... un grand coup d'épaule ou de poignet pour un chouette de Hoock.
Alors Vincent me tend, un dernier club. Un shaft graphite UST Irod Régular 75 g, monté sur une tête Cobra S "quelque chose" S3 je crois. On s'en fiche un peu, on n'est pas là pour les têtes de clubs.
Je mets une balle sur le tapis, je me mets à l'adresse, Backswing et j'envoie....
Je regarde la balle, je regarde Vincent, je regarde de nouveau le point de chute, je regarde de nouveau Vincent. Il y a quelque chose de pas normal....
Je remets une balle sur le tapis, re-swing --> Résultat = Idem
Une troisième balle = Idem

; Une quatrième = idem.
Je regarde Vincent à nouveau. Il a un petit sourire en coin, ses yeux pétillent de malice.
Je viens tout bonnement d'envoyer 4 balles à plus de 160m au Carry avec un fer 6 et quasi toutes en ligne

. Alors qu'avec mes MP63 j'arrivais péniblement à 155m à bout de course (et encore bien touché).
C'est pas un club qu'il vient de me faire essayer c'est une Ferrari. A voir sa mine ravie, je le soupçonne de m'avoir préparé ce "truc" et de m'avoir amené les autres rien que pour m'amuser.
Mais je ne lui en veux pas même si du coup pas mal de choses se cassent la figure:
Mon égo en prend un sacré coup. Moi qui ne voyais que par le stell stiff, le shaft qui me va le mieux est un graphite régular léger. UN SHAFT DE VIEUX!!! Arghhh!!! Bon en même temps je ne suis plus tout jeune.
Je viens d'avoir une REVELATION
Je me suis beaucoup accroché avec un certain SW (présent sur ce forum) et même si je n'aime pas toujours la forme de son discours, je dois reconnaitre que je me suis trompé par rapport au contenu, beaucoup trompé. Et je lui dois des excuses sincères, je les lui présente.
Je pense que demain (quand j'aurais mes clubs), je vais me faire charrier.
"Ah! des nouveaux clubs, c'est quoi? Ah bon du graphite, C'est des clubs de femmes, Ouais faut dire que tu es un vrai senior maintenant ahahah, les têtes c'est quoi? IGC tour japan? Connais pas, t'as trouvé ça où? sur "leboncoin"?, t'as pas du payer ça cher". Mais au final je crois que oui, on va bien se marrer... Rira bien qui rira le dernier

.
Retour au bistro. J'ai pas vraiment envie de négocier tellement je suis enthousiaste, sauf peut-être sur les délais, j'ai trop hâte.
Encore une légère hésitation, mais non je ne peux pas passer à coté ça. Je voulais des clubs plus performants, Vincent me les proposes, aller, marché conclu.
On part donc sur une série du 4 au PW:
* Têtes IGC Tour Japan en fer forgé, des cavity back Acier/carbone (jamais vu), mais vu ce qu'a préparé Vincent avec une tête Cobra il n'y aura pas de soucis.
* Shafts UST Mamiya IROD Transition régular 74g (sur le site de la marque).
* Grip lamkin.
Je suis très enthousiaste et impatient de les avoir. Trop peut-être? Il y avait peut-être moyen de faire mieux avec du matériel de qualité supérieure, mais sur ce que j'ai pu tester, le rapport qualité/prix est au top.
Vincent doit encore me concocter un Driver, puis en début de saison des wedges et mon putter actuel va aller direct sur leboncoin.fr
Et désormais, je vais faire des infidélités à Mizu, TM et autres Titleist sauf s'ils me proposent les mêmes prestations, et ça j'ai cru comprendre que c'était pas pour demain..
Un dernier mail de Vincent, les clubs devraient être près lundi. Il est clair, que je ne vais pas attendre longtemps avant de les essayer sur le terrain et je ne manquerai pas de vous en faire un retour ici.
Je ne saurais trop conseiller à ceux qui ont des doutes de faire analyser leur série auprès d'un clubmaker, de lui demander de préparer un club, juste un, pour voir...

Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental