Philippeagle a écrit :J'avais des gros problèmes de slice qui se sont évaporés grace a mon pro qui m'a demander de swinger avec un stance plus large :
- dans mon cas mon slice venait d'une action trop rapide des hanches qui tournaient avant les bras , en écartant mes jambes un peu plus pour rentrer la largeur de mes épaules à l'intérieur de mon stance mes hanches sont moins actives et mes bras arrivent devant mes hanches à l'impact !
On entend partout que le swing part d'abord du bassin , c'est vrai bien sur mais a trop vouloir bien faire et accelerer les club avec les hanches on arrive souvent avec une face ouverte à l'impact .
ça peut etre un bon exercice d'exagérer le stance pour trouver une sorte de passivité de hanches dans le swing et se concentrer uniquement sur le plan de swing bras-shaft-tete de club .
oui c'est vrai, ça a été mon probleme pendant longtemps, surtout avec les fers.
Mais tout le monde repond en m'expliquant a quoi mon slice est due...
Comme je l'ai dis pourtant clairement, je sais tres bien d'ou viens mon probleme.
Je veux simplement corriger ma montée pour moins revenir par dessus au DS.
J'ai trouvé un ptit truc avec lequel je suis pas encore tres a l'aise car ça change completement le swing, et meme l'esprit dans lequel j'evolue avant de driver.
J'etais plus dans une configuration psychologique de balancier en ce qui concerne le driver.
Ca entraine systematiquement un sway important qui favorise le retour par dessus (en tout cas chez moi).
Je swing beaucoup plus stable depuis quelques mois avec un etat d'esprit plus basé sur la rotation, plutot autour de la jambe droite car je transfert beaucoup.
j'arrive a ne plus slicer en m'immergeant dans l'esprit de rotation, fixe, autour de la colonne, car ça entraine je suppose une action de mains plus importante, ou du moins plus tot. Mais j'ai l'impression d'etre un manchot, et de swinger pour la premiere fois...avec en prime, toujours certains gros fade, du draw, et mm parfois du hook, ou du slice..
Ducoup je me demande s'il ne vaut pas mieux swinger "a l'ancienne", etre sure de slicer, et de le maitriser.
Le bon drive est surement entre ces options, va falloir taper, taper, et retaper, jusqu'a trouver la justesse.