Mon pro me reproche un léger glissement du bas du corps au début du backswing (c'est pas du sway non plus), et une action trop "motrice" des bras, ce qui ne favorise pas une rotation complète des épaules et surtout complique le downswing pour ramener tout le bazar dans le bon plan.
Donc, il me demande de commencer le BS en ne pensant qu'à une chose : envoyer l'épaule droite derrière et tourner le haut du corps sans glissement du bassin. Pour cela il faut que je sollicite davantage les gros muscles du haut du corps, et que je limite l'action "motrice" des bras.
David Leadbetter disait "c'est le chien qui remue la queue, et pas le contraire". Moi c'est plutôt le contraire (pas de blagues graveleuses, merci

C'est terrible mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à démarrer le swing sans faire ce petit glissement du bassin. D'où ma question :
avez-vous un truc, pour commencer le BS par le haut du corps, et avoir cette sensation que c'est l'ensemble torse-épaules qui emmènent tout le reste ?
Merci