Pour francky et/ou ruiss
Je n'ai rien contre les gens qui comptent en stableford, c'est juste qu'il faut prendre cela comme un moyen pas un but en soi au golf
francky317 a écrit :
Tu ne comptes plus en stableford parceque avec ton index tu t'intéresses au strokeplay (ou nombre de coups ) ce qui est normal.
Tu te trompe meme quand je ne savais pas jouer je comptais les coups point barre
(j'ai même en mémoire encore quelques scores sur certians trous de certains parcours....de mes premiers pas de golf, je peux memem te décrire chaque coup joué sur ces trous, et je n'ai aucune notion de ce que cela peut rapporter en stableford, certainement zéro ?))
(la formule de jeu (stableford) n'a été adopté que pour accélrer le jeu en compétition (mais hélas peut respecté) et pour permettre à des gens peu doués pour ce sport mais très aisés de pouvoir briller en société (la dernière phrase --> MON interprétation, mais cela recoupe un post de Phil sur les grands sportifs)
En me souvenant/réfléchissant, je me dis que l'on doit pouvoir retrouver des articles dans les magazines d'il y a une quinzaine/vingtaine d'années qui se demandaient si cela étaient du golf d'introduire le stableford
Le propos n'est pas là,
Ruiss parle de partie en amical et ce que l'on marque sur la carte de score....
pas des calculs pour se faire plaisir ou suivre sa progression indexée
mais j'ai peut être mal compris son fil de discussion et ses interrogations ?
je reprends les propos d'Olivier qui est lui aussi dans les débutants et qui
ne note pas les points stableford.
Noter son score Stableford sur la carte (sous entendu durant la partie) n'a pas de sens en amical. Cela n'a de sens que pour le calcul de l'index (fait apres la partie -> ce qui est conforté avec la notion de SSJ puisqu'il ne peut se calculer qu'apres tous les résultats de tous les compétiteurs).
Si tu veux progresser et comprendre
le sens du jeu de golf(la philosophie du golf), c'est bien de savoir que sur tel trou tu faisait quadruple jusqu'à maintenant et que maintenant tu ne fais plus que triple ou double... en lien avec le nombre de put et les fairways touchés cela permet d'alimenter tes entrainements et tes axes de progression...
Ecrire 0,1,2,3 pts stableford n'apporte rien dans ce sens
Maintenant si ton but est juste de briller dans les soirées mondaines branchées, tu peux toujours faire des "cartes rouges" truquées, et tu pourras afficher un super index
Par contre lorsque l'on à un index assez élevé, les croix ne sont malheureusement pas rares, donc pour calculer le nombre de coups ce n'est pas évident,
Si tu veux appliquer la regle de mettre une croix au lieu d'un chiffre trop gros (majoritairement au dela de 9, tu ne marqueras plus de points stableford meme en étant non classé et sur un par 5), rien ne t'empeche de le faire en amical.... mais faire/mettre sur la carte 8 sur un trou au lieu de 12, auparavant sur la carte te permettra de voir que tu as progressé sur ce trou alors que 0pts au lieu de 0pts ne te montre rien....
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas jouer en compet selon cette formule et appliquer les règles correspondantes
et la seule façon de voir que l'on progresse est le nombre de points stableford et de la baisse d'index qui en découle...
C'est là que
je dis que vous n'appréhendé pas le sens du jeu de golf, vous ne faites que de la comptabilité.....
C'est votre droit de le faire et tout est respectable, mais ce n'est pas POUR MOI une bonne approche de ce qu'est
le jeu de golf (dans le sens philosophie du golf)
ni ce qui est important de mettre sur une carte de score