A l'aube de la saison qui s'annonce, et entre green d'hiver et practice, je me pose pas mal de question sur la stratégie, suite notamment à la lecture de "le mental pour scorer" et au visionnage des leçons de GT sur le sujet.
L'idée c'était de partir du principe que pour jouer 18, il fallait chercher à atteindre le green en régul+1 à chaque fois. Ceci permettant de jouer des clubs plus faciles (au milieu du stance), et moins longs, donc posant moins de pb en cas de coup moyen ou mauvais. J'entends par là éviter le gros rough, les HL, la flotte, la plage etc...et jouer le coup suivant mieux placé que d'hab
Du coup je prends mes carnets de golf pour élaborer une stratégie et je n'arrive pas à me décider.
En effet si j'enlève les 5 par 3 du parcours, il reste 13 trous. donc au mieux (en comptant 36 puts sinon je ne m'en sors pas) je joue +13. Par rapport à mon niveau c'est très bien, ça me laisse même 5 cartouches jusque +18. Mais 5 cartouches est-ce vraiment assez, je me vois pas faire 5 fois le par sur les par 3

Mais sur les plus petits trous, je me dis q'un petit coupsde fer4 ou bois 3 me permettrait d'atteindre le green en régul avec un PW....tentant. et sur les très longs, si je joue que du fer 6 il faut attaquer le green au fer 6 (risqué

Par ailleurs quand on dit jouer un coup de plus, quel coup vaut il mieux se laisser (entre un plein coup de PW avec lequel je suis à l'aise ou un petit coup de wedge à 30 mètres qui va permettre de s'approcher du drapeau ou au moins d'être sur le green mais qui nécessite d'uliliser des clubs plus longs avant pour arriver dans cette zone)
voilà j'ai du mal à élaborer ma stratégie entre ne pas prendre de pénalité et jouer tranquille du fairway ou être plus "agressif" en me disant que les bons enchaînements compenserons les loupés
Bref quelqu'un est il passé par là et pourrait il me montre le chemin....?