ben- a écrit :Ce n'est pas une blague, j'ai deux vidéos ou l'image de l'impact est capturée, la premiere sur un shaft regular ou il est completement tordu et la deuxieme sur mon driver actuel...
Dans les deux cas, la tete étant plus lourde que le shaft, elle arrive avant sur la balle (logique). J'ai les vidéos, si vous les voulez...
C'est en effet logique, encore qu'il faille voir des videos en ultra-ralenti pour s'en convaincre.
Ton driver actuel est équipé avec un Prolaunch "Blue" (*) qui a comme caractéristique un point de flexion bas et un tip peu rigide ( même en stiff ) qui procure un effet de "fouet" typique et une avance de la tête un peu trop accentuée amha pour un contrôle optimal vu ta vitesse de swing et sa dynamique ( plutôt petit ou moyen gabarit mais explosif avec un tempo rapide et une grosse accélération au downswing )
Normalement ceci devrait générer des balles puissantes mais un peu hautes et en draw ( limite hook même) sauf que tu me sembles un peu compenser le phénomàne de deux façons : d'une part par l'extension des bras à l'impact et en mettant le tee légèrement bas et un peu plus à droite que normalement pour un driver ce qui va "délofter" le club
(*) Le Prolaunch "Blue" a des specs tràs différentes et presque inverses du fameux Grafalloy "Blue" considéré pat beaucoup de joueurs comme une barre à mine : point de flexion haut et tip très rigide qui tient beaucoup mieux la tête pour les joueurs accélérant comme des malades au downswing. Le "Blue" produit des balles très basses et pénétrantes alors que le Prolaunch produit normalement un bol de balle haut et est destiné à des tempos nettement plus lents.