J'ai joué sur un parcours en compétition où il y a 2 pars 3 de respectivement 140m et 160m des jaunes, avec un obstacle d'eau entre le départ et le green sur presque tout la longueur.
Le comité d'organisation a institué des Dropping Zone (DZ) pour ces obstacles.
Mais il n'a pas respecté les préconisations des règles du R&A, qui pour faire simple, indique que la rédaction suggérée est d'ajouter une option aux options 'classiques' des règles d'obstacles d'eau : la possibilité d'utiliser la DZ.
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 991281.pdf
cf 8- page 147 et page 148 en haut.
En l'espèce, la rédaction de la règle locale indique que l'on DOIT utiliser la DZ, d'où ma question :
- une telle rédaction parait autorisée, mais du coup, que fait-on des règles de base concernant les obstacles d'eau : sont elles toujours valables comme options supplémentaires ou pas (sachant qu'il est aussi écrit dans les règles du R&A qu'une règle de base ne peut pas être annulée par une règle locale) ?
- et du coup, une règle locale aussi mal rédigée (à mon avis) devient elle caduque, car annulant une règle du R&A ?
(PS : Je sais, c'est technique et pointilleux, et il y en a beaucoup que ça ne passionnera pas, mais bon, j'aime bien creuser un peu les choses