Petit rappel des faits :
Shaft cassé sur F7 et l'envie de faire régler mes fers.
L'objet du délit :
AP2 712 sur KBS tour régular du 4 au PW
Donc initialement je contacte Swingweight sur le forum et après une discussion on prend rdv pour mon shaft cassé et un réglage des fers existants (en hauteur, lie, et quelques trucs avec des termes techniques

Bref rendez-vous est pris.
Entre temps je vois quelques trucs sur mes fers, sur 2 fers un jeu au niveau du hosel, rouille,

Aujourd'hui j'arrive, présentations (bonjour moi c'est nullos au golf mais je veus continuer

Swingweight se présente et me fait faire un tour des différentes parties du magasin, avec une présentation des différentes machines et de leurs fonctions, etc ... (trés complet, c'est cool je découvre des choses).

Un petit café, et hop on rentre dans le vif du sujet.
Questions sur mon jeu, mon niveau, mes difficultés, mon ressenti, etc...
Je lui fait par de mes inquiétudes sur mes autres fers (voir plus haut) et du coup je lui demande ce qui est le mieux parce que la je suis dans le doute et je ne veux pas dépenser de l'argent dans des fers pour des réglages si dans 2 mois une autre tête se fait la malle

Du coup changement de programme :
Vérification de la série actuelle, loft, etc ..
Tiens gros écart entre le 4 (24°) et le 5 (30,5°) alors que chez Titleist c'est dit fer 5 à 27°

Ca expliquerais peut etre pourquoi je trouvais une grosse différence entre F5 et F4 et peut de différence entre F6 et F5 outre le fait que le plus gros problème c'est moi

Bon on continue les vérifications. Pis vient le moment du allez vas y échauffe toi

Bon après 10 - 15 mn d'échauffement, on va commencer. Je me suis échauffé avec mon PW comme d'ab.
La séance commence. Swingweight me fait prendre mon F6 et me dit vas y tout est branché on va voir ce que ça donne.
Après quelques balles, Swingweight me dit attend je veux voir un truc. Il me passe un outil qui permet de vérifier ou se fait la release des mains. Ca fait clik au moment de la release.
Il le régle avec une certaine force. J'essaye et pas de clik, bon la force doit être trop grande,
il soulage, je réessaye et pas de clik.

Toujours pas de clik . Bon il met au mini genre pour les enfants et la (tadadadada) toujours pas de clik

Le verdict tombe : c'est bien ce qui me semblait, il n'y a pas de release des mains dans ton swing

Alors, il m'explique quelques trucs, me donne la sensation à rechercher et hop je travaille avec son outil. Après quelques essais, ca clik (victoire)

Il rerègle avec plus de force, ca clik toujours. Bon après un petit moment de travail avec l'appareil à clik

Et la direct 10m de plus. A vi c'est mieux avec le clik

Après quelques balles, il peint la face de mon club avec une "peinture" à emprunte.
On recommence et on voit que ca marque à plusieurs endroits, bah dis donc c'est pas toujours centré et en plus la dispersion sur la face du F6 est assez importante.
Bon on regarde les résultats de l'appareil. Et il pense qu'aux vues de ma vitesse de swing, le shaft est un peu light. Pourquoi pas, c'est toi le pro lol

Pour toutes les données exactes, je vous les donnerais plus tard si cela vous interesse, swingweight doit m'envoyer les données par mail (dispersion, vitesse, distances, etc ...).
Il me fait essayé un KBS c taper stiff+ avec une tête forgé MIURA CB (ressemble aux titleist forged CB). Je me dis merde, déjà avec les AP2 (que je sais déjà au dela de mon niveau) c'est pas toujours ça alors là je vais pleurer

Pas grave on y va. Oula c'est lourd, putain mais faut rentrer dedans.

Mais là ça va pas.
On change, on prend du KBS c taper regular+ toujours avec une tête MIURA CB.
ET là, didonc, ca envoie du patté

On regarde les résultats, et en effet ca change bien la donne. Distance qui augmente encore un peu.
Je reprend mon F6 et refais un essai (par chance j'en tape une exactement comme il faut et avec la même vitesse qu'avec le C taper R+ MIURA). Le résultat est sans appel : a vitesse équivalent entre 10 et 15 m de moins avec des trajectoires plus aléatoires.
Bilan Final :
Fers actuels KBS tour R AP2
Pas mal de dispersion
Frappe sur la face du club aléatoire
Distance X
Fers KBS c taper R+ Miura
Dispersion plus réduite (je dirais 2 fois moins)
Frappe sur la face du club majoritairement centrée
Distance X+ 15m
Voilà c'est finit pour les tests.
Swingweight me demande alors on fait quoi ?
On reste sur ta demande d'origine ou on part sur un changement et réglage des shafts.
Bah écoute la, vu les résultats et les sensations, y a pas photo

Vas y fait moi un devis pour me mettre mes AP2 sur du KBS C Taper R+ avec les réglages (hauteur, lie dynamique, MOI FLT, etcc : vas y fais moi la totale monsieur

Bon aller tampis, c'était pas mon budget initial, mais la je craque. On passe commande.

Voila, c'était pour partager avec vous mon expérience.
Je vous avoue que j'avais un peu de doutes avant d'y aller. Mais mes doutes se sont envolés.
Le fitting ca sert même à notre niveau. Je ne parle pas des distances ou autres données techniques, mais par exemple juste le fait de voir sur la face du club les empruntes des balles : mes fers la surface des empruntes va de 1cm de la pointe à 1 cm du talon. Avec les autres les empruntes sont concentrées (a quelques ratés près) dans une pièce de 2 euros. Enorme la différence.
Swingweight, un monsieur simple, agréable, qui passe du temps à expliquer. Te done des conseils, mais ne te force pas à faire la totale fitting. Cela reste le choix du client (et moi j'ai craqué

Et j'irais faire le reste au fur et à mesure, car cela reste quand même un investissement. Mais au moins après tu te poses pls de questions genre, c'est mes fers ou moi