Compte-Rendu : Retrofitting

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lelouche
Index : 42

Compte-Rendu : Retrofitting

Message par Lelouche »

Bonsoir, ce post pour vous donner mon retour d'information suite à un retrofitting fait ce jour chez GolfNSwing.

Petit rappel des faits :
Shaft cassé sur F7 et l'envie de faire régler mes fers.

L'objet du délit :
AP2 712 sur KBS tour régular du 4 au PW

Donc initialement je contacte Swingweight sur le forum et après une discussion on prend rdv pour mon shaft cassé et un réglage des fers existants (en hauteur, lie, et quelques trucs avec des termes techniques :? ).
Bref rendez-vous est pris.
Entre temps je vois quelques trucs sur mes fers, sur 2 fers un jeu au niveau du hosel, rouille, :shock: etc..

Aujourd'hui j'arrive, présentations (bonjour moi c'est nullos au golf mais je veus continuer :lol: etc..)
Swingweight se présente et me fait faire un tour des différentes parties du magasin, avec une présentation des différentes machines et de leurs fonctions, etc ... (trés complet, c'est cool je découvre des choses). :shock:
Un petit café, et hop on rentre dans le vif du sujet.
Questions sur mon jeu, mon niveau, mes difficultés, mon ressenti, etc...
Je lui fait par de mes inquiétudes sur mes autres fers (voir plus haut) et du coup je lui demande ce qui est le mieux parce que la je suis dans le doute et je ne veux pas dépenser de l'argent dans des fers pour des réglages si dans 2 mois une autre tête se fait la malle :evil:

Du coup changement de programme :
Vérification de la série actuelle, loft, etc ..
Tiens gros écart entre le 4 (24°) et le 5 (30,5°) alors que chez Titleist c'est dit fer 5 à 27° :evil:
Ca expliquerais peut etre pourquoi je trouvais une grosse différence entre F5 et F4 et peut de différence entre F6 et F5 outre le fait que le plus gros problème c'est moi :lol:

Bon on continue les vérifications. Pis vient le moment du allez vas y échauffe toi :D

Bon après 10 - 15 mn d'échauffement, on va commencer. Je me suis échauffé avec mon PW comme d'ab.
La séance commence. Swingweight me fait prendre mon F6 et me dit vas y tout est branché on va voir ce que ça donne.
Après quelques balles, Swingweight me dit attend je veux voir un truc. Il me passe un outil qui permet de vérifier ou se fait la release des mains. Ca fait clik au moment de la release.
Il le régle avec une certaine force. J'essaye et pas de clik, bon la force doit être trop grande,
il soulage, je réessaye et pas de clik. :? bon attend on va relâcher encore .
Toujours pas de clik . Bon il met au mini genre pour les enfants et la (tadadadada) toujours pas de clik :shock: :oops: .
Le verdict tombe : c'est bien ce qui me semblait, il n'y a pas de release des mains dans ton swing
:cry: et c'est grave docteur ? :lol:

Alors, il m'explique quelques trucs, me donne la sensation à rechercher et hop je travaille avec son outil. Après quelques essais, ca clik (victoire) :lol:
Il rerègle avec plus de force, ca clik toujours. Bon après un petit moment de travail avec l'appareil à clik :D on reprend le F6
Et la direct 10m de plus. A vi c'est mieux avec le clik :lol:
Après quelques balles, il peint la face de mon club avec une "peinture" à emprunte.
On recommence et on voit que ca marque à plusieurs endroits, bah dis donc c'est pas toujours centré et en plus la dispersion sur la face du F6 est assez importante.
Bon on regarde les résultats de l'appareil. Et il pense qu'aux vues de ma vitesse de swing, le shaft est un peu light. Pourquoi pas, c'est toi le pro lol :D
Pour toutes les données exactes, je vous les donnerais plus tard si cela vous interesse, swingweight doit m'envoyer les données par mail (dispersion, vitesse, distances, etc ...).

Il me fait essayé un KBS c taper stiff+ avec une tête forgé MIURA CB (ressemble aux titleist forged CB). Je me dis merde, déjà avec les AP2 (que je sais déjà au dela de mon niveau) c'est pas toujours ça alors là je vais pleurer :lol:
Pas grave on y va. Oula c'est lourd, putain mais faut rentrer dedans. :evil: . Arrive la frappe décentrer, j'en ai encore des vibrations dans les mains :lol: . J'en réussi une, à oui bien contacté on dirait du beurre.
Mais là ça va pas.
On change, on prend du KBS c taper regular+ toujours avec une tête MIURA CB.
ET là, didonc, ca envoie du patté :shock: . Attend je recommence pour voir si c'était pas de la chance. Ah ben non. Je fais plusieurs balles et me régale comme un petit fou. Les balles sont centrés sur la face du club.
On regarde les résultats, et en effet ca change bien la donne. Distance qui augmente encore un peu.
Je reprend mon F6 et refais un essai (par chance j'en tape une exactement comme il faut et avec la même vitesse qu'avec le C taper R+ MIURA). Le résultat est sans appel : a vitesse équivalent entre 10 et 15 m de moins avec des trajectoires plus aléatoires.

Bilan Final :

Fers actuels KBS tour R AP2

Pas mal de dispersion
Frappe sur la face du club aléatoire
Distance X

Fers KBS c taper R+ Miura
Dispersion plus réduite (je dirais 2 fois moins)
Frappe sur la face du club majoritairement centrée
Distance X+ 15m

Voilà c'est finit pour les tests.
Swingweight me demande alors on fait quoi ?
On reste sur ta demande d'origine ou on part sur un changement et réglage des shafts.
Bah écoute la, vu les résultats et les sensations, y a pas photo :shock:
Vas y fait moi un devis pour me mettre mes AP2 sur du KBS C Taper R+ avec les réglages (hauteur, lie dynamique, MOI FLT, etcc : vas y fais moi la totale monsieur :shock: :evil:

Bon aller tampis, c'était pas mon budget initial, mais la je craque. On passe commande. :roll:

Voila, c'était pour partager avec vous mon expérience.
Je vous avoue que j'avais un peu de doutes avant d'y aller. Mais mes doutes se sont envolés.
Le fitting ca sert même à notre niveau. Je ne parle pas des distances ou autres données techniques, mais par exemple juste le fait de voir sur la face du club les empruntes des balles : mes fers la surface des empruntes va de 1cm de la pointe à 1 cm du talon. Avec les autres les empruntes sont concentrées (a quelques ratés près) dans une pièce de 2 euros. Enorme la différence.
Swingweight, un monsieur simple, agréable, qui passe du temps à expliquer. Te done des conseils, mais ne te force pas à faire la totale fitting. Cela reste le choix du client (et moi j'ai craqué :lol: je suis faible :oops: )

Et j'irais faire le reste au fur et à mesure, car cela reste quand même un investissement. Mais au moins après tu te poses pls de questions genre, c'est mes fers ou moi :lol:
SAC :
Titleist 910F (19°) - Kai'Li Stiff
Titleist 910H (21°) - Kai'Li Stiff
Titleist AP2 4-PW - KBS C Taper R+
Cleveland 588 RTX Black 52/10 et 56/14
Taylormade Ghost Spider 34''
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Comte-Rendu : Retrofitting

Message par BeeVet »

A chacun son métier :!:
Et quand le monsieur est bon, çà donne ce post, que j'aurais pu écrire il y a quelques mois.
Merci pour le partage :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Compte-Rendu : Retrofitting

Message par ben- »

Effectivement, expérience intéressante, ça fait toujours plaisir à lire !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lelouche

Message par Lelouche »

Après réception des données envoyées par SW, une petite correction sur la dispersion (j'était trop optimiste :oops: )

Bilan Final :

Fers actuels : KBS tour R avec AP2
Pas mal de dispersion (Diamètre de dispersion = 34m)
Frappe sur la face du club aléatoire
Distance X

Fers essais : KBS c taper R+ avec Miura CB
Dispersion plus réduite (Diamètre de dispersion = 21m)
Frappe sur la face du club majoritairement centrée
Distance X+ 15m

Voila pour la correction.
Bon c'est pas mal comme résultat pour mon niveau (mon index officiel est 42, et je joue autour des 30 en réel)
Surtout avec des têtes non adpatées à mon niveau. Mais je m'en fous je kiffe trop mes AP2 :mrgreen: Donc je persiste et signe avec :twisted:
SAC :
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,9

Message par smstef »

[
Mais je m'en fous je kiffe trop mes AP2 :mrgreen: Donc je persiste et signe avec :twisted:[/quote]

et tu as bien raison :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Il aurait été intéressant de savoir pourquoi les têtes forgées Miura et pas d'autres (genre moulées Tom Wishon, ce avec quoi je suis reparti en fait :lol: ). Il devait y avoir quelque chose de particulier, adapté à ton swing, dans ces têtes-là.
laboureur à temps partiel
Lelouche

Message par Lelouche »

Je suis reparti avec mes têtes AP2 mais sur le nouveau shaft : KBS c taper R+ (enfin je les attends :? )
Je pense que le fiting a été fait avec des forgé pour se rapprocher au mieux de mes AP2. Car quelque soit le cas de figure il était hors de question de changer mes têtes.
Donc fiting pour trouver le bon shaft sur une tête forgé se rapprochant de mes AP2
Le problème des AP2 c'est que ce sont des forgé avec cavité avec en plus un insert a la semelle. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en forgé chez d'autres marques.
Donc restaient les miura CB qui sont comme les Titleist CB forged. Donc encore plus dur a jouer.

Je sais pas si je suis clair dans mon explication. De plus c'est ce que je pense moi, maintenant faudrait que SW confirme ou infirme ma pensée :lol:
SAC :
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Hyoga a écrit :Il aurait été intéressant de savoir pourquoi les têtes forgées Miura et pas d'autres (genre moulées Tom Wishon, ce avec quoi je suis reparti en fait :lol: ). Il devait y avoir quelque chose de particulier, adapté à ton swing, dans ces têtes-là.
Le chèque final assurément :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Ah OK, donc en fait il a choisi pour les besoins du fitting les têtes qui se rapprochaient le plus de tes AP2, mais tu as juste changé tes shafts, c'est bien ça?
laboureur à temps partiel
Lelouche

Message par Lelouche »

Oui c'est bien ça.
Je voulais garder mes tetes AP2 que j'adore.
Donc le but du fiting ou retrofiting était de voir si mes shafts actuels KBS tour regular me convenait et si des réglages étaient suffisant ou voir si un autre shaft été mieux adapté.
Et après analyse les KBS C taper R+ étaient plus adaptés.
J'ai donc choisi la solution de remplacer mes shafts par des nouveaux et d en profiter pour les régler (taille, equilibre, lie dynamique, etc...)

Voili Voilou.

La j'attend qu'il ait finit. J'ai hate de les récupérer et d aller taper des balles :lol: :lol:
SAC :
jd50
Index : 5,7

Message par jd50 »

le fitting fait avec ces shafts car avec les AP2 (tetque tu veux garder) on n epeut pas mettre n'importe quel shaft, on doit prendre un shaft taper ; chez GNS qui travaille bcp avec KBS, tu avais comme choix les C taper en differents flex, les KBS tour, les tour 90 (ces deux derniers existant en taper ou parallele
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

jd50 a écrit :le fitting fait avec ces shafts car avec les AP2 (tetque tu veux garder) on ne peut pas mettre n'importe quel shaft, on doit prendre un shaft taper ; ..............................................
Non !
Lelouche

Message par Lelouche »

Bon voila, j'ai récupérer mes fers :D :D
Demain test sur parcours, comme j'ai hatte :twisted:
Ensuite je pense training dimanche :lol:

Je ferais un retour apres quelques tests :)
SAC :
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »