Vitesse d'impact et désarmement des poignets

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

J'ai l'impression, mais cela est peut etre faux, que le désarmement très tardif des poignets génère une grande vitesse à l'impact. Cette grande vitesse permet un backswing moins haut et donc un impact mieux maîtrisé.
Qualité de l'impact + vitesse = distance et précision.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est exactement ce que dit mon pro.

A notre niveau, pas besoin d'aller chercher un backswing à se tuer le dos comme peut le faire T.Woods et d'autres pros du circuit. Nous n'avons pas le même entrainement physique (je ne parle pas de don génétique en terme de souplesse qui est propre à chacun).
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

J'editerai mon post et je mettrai une video de swing de 7 ou 8 pro avec des morphologies tres diverse, on on remarquera que c'est tres souvent des 3/4 de swing.

depuis que je fais attention a mes amplitudes j'ai gagné en precision et en distance sans forcer comme le dit ouerismaïbol. Par contre pour l'armement, cela depend du swing de chacun, mais il est certains que au Pw l'armement doit etre tres tot, et tres tard au driver.

On peut generer beaucoup de vitesse au desarmement. Pour gagner un peu tu peux acheter des outils pour muscler les mains !

Faire du sport a coté t'apporte surtout pas un gain de puissance mais plutot un gain de precision car pour le meme resultat dans un cas tu forces et dans l'autre non.
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Voici la video avec les swings de pas mal de pro. Tres interessant de voir les amplitudes prises par rapport a son gabarit :)

http://www.youtube.com/watch?v=VtQtkJG_B50&NR=1
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Lin si tu as d'autres videos! Je suis preneur! Le swing du mec à 1:14 c'est SUBLIME!!!!!!!!! la trajectoire de la balle Pfiouuu

En tout cas, mis à part woods, si je devait avoir un swing ce serait celui d'Adam Scott!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Merci lin pour cette compil!

Moi c'est le mister au polo jaune, a la 18", il a une rotation c'est juste de la folie quand on fait bien gaffer à ou il emmene son club a la montée et idem au finish :shock:

Image
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

ce qui m'a etonner le plus c'est le monter en general pas tres haute en toute decontraction :p une merveille :)
Image
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

Lin a écrit :Voici la video avec les swings de pas mal de pro. Tres interessant de voir les amplitudes prises par rapport a son gabarit :)

http://www.youtube.com/watch?v=VtQtkJG_B50&NR=1
Ouh mon Dieux .. cette vidéo est tout simplement MAGIQUE !!!

assez d'accord avec Ben : si je devais piquer un swing se serait de Adam scott en mais suivit de très pret par Justin rose que je trouve aussi : très très eficace . (genre la : http://www.youtube.com/watch?v=jXETdFkVqY4 )

ouh, je file la revoir cette vidéo ... elle est ENORME !!
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Moi j'allucine sur le mec quand il swing à 1minutes 14, la puissance de la balle!!!!! Justin Rose c'est vrai qu'il est pas mal aussi, mais finish moins stable que scott. Niveau fers, j'aime bien Luke Donald aussi, j'aime bien son finish!
Par contre j'aime pas du tout l'over swing, je trouve que c'est vraimnet moche!!
Dans l'ordre des swings, sur la video : mon classement :

1/ Scoot
2/ Goosen
3/ Donald
4/ O'hear

edit : je viens de voir que c'était Sean Ohair qui fait ce superbe coup........
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Totalement d'accord avec Lin c'est très surprenant et flagrant sur le jeu de fers la montée n'est pas énorme (au drive ça reste tout de même impressionnant) ça ressemble effectivement à un 3/4 de swing, mon prof ne cesse de me répéter de ne pas monter trop de ne pas chercher la puissance au travers d'une rotation impossible des épaules...je dirai que j'y crois de plus en plus... et depuis que je m'applique sur mon jeu de fer dans ce sens j'ai un gain énorme sur la précision (adieu les grattes et top), j'arrive même à placer mes balles sur le green et pas trop loin du drapeau avec fer6 (130-140m selon). Reste à armer et désarmer les poignets dans le bon timing.... ça reste déjà moins évident à faire...
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

armement, désarmement. Sans doute LA clé du swing
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

ouerismaïbol a écrit :armement, désarmement. Sans doute LA clé du swing
Oui, et d'autre part une grande partie de la puissance est générée ici.
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »