Vitesse d'impact et désarmement des poignets
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
J'editerai mon post et je mettrai une video de swing de 7 ou 8 pro avec des morphologies tres diverse, on on remarquera que c'est tres souvent des 3/4 de swing.
depuis que je fais attention a mes amplitudes j'ai gagné en precision et en distance sans forcer comme le dit ouerismaïbol. Par contre pour l'armement, cela depend du swing de chacun, mais il est certains que au Pw l'armement doit etre tres tot, et tres tard au driver.
On peut generer beaucoup de vitesse au desarmement. Pour gagner un peu tu peux acheter des outils pour muscler les mains !
Faire du sport a coté t'apporte surtout pas un gain de puissance mais plutot un gain de precision car pour le meme resultat dans un cas tu forces et dans l'autre non.
depuis que je fais attention a mes amplitudes j'ai gagné en precision et en distance sans forcer comme le dit ouerismaïbol. Par contre pour l'armement, cela depend du swing de chacun, mais il est certains que au Pw l'armement doit etre tres tot, et tres tard au driver.
On peut generer beaucoup de vitesse au desarmement. Pour gagner un peu tu peux acheter des outils pour muscler les mains !
Faire du sport a coté t'apporte surtout pas un gain de puissance mais plutot un gain de precision car pour le meme resultat dans un cas tu forces et dans l'autre non.

Voici la video avec les swings de pas mal de pro. Tres interessant de voir les amplitudes prises par rapport a son gabarit 
http://www.youtube.com/watch?v=VtQtkJG_B50&NR=1

Ouh mon Dieux .. cette vidéo est tout simplement MAGIQUE !!!Lin a écrit :Voici la video avec les swings de pas mal de pro. Tres interessant de voir les amplitudes prises par rapport a son gabarit
assez d'accord avec Ben : si je devais piquer un swing se serait de Adam scott en mais suivit de très pret par Justin rose que je trouve aussi : très très eficace . (genre la : http://www.youtube.com/watch?v=jXETdFkVqY4 )
ouh, je file la revoir cette vidéo ... elle est ENORME !!
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19
)
(ou au trou n°19

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Moi j'allucine sur le mec quand il swing à 1minutes 14, la puissance de la balle!!!!! Justin Rose c'est vrai qu'il est pas mal aussi, mais finish moins stable que scott. Niveau fers, j'aime bien Luke Donald aussi, j'aime bien son finish!
Par contre j'aime pas du tout l'over swing, je trouve que c'est vraimnet moche!!
Dans l'ordre des swings, sur la video : mon classement :
1/ Scoot
2/ Goosen
3/ Donald
4/ O'hear
edit : je viens de voir que c'était Sean Ohair qui fait ce superbe coup........
Par contre j'aime pas du tout l'over swing, je trouve que c'est vraimnet moche!!
Dans l'ordre des swings, sur la video : mon classement :
1/ Scoot
2/ Goosen
3/ Donald
4/ O'hear
edit : je viens de voir que c'était Sean Ohair qui fait ce superbe coup........
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Totalement d'accord avec Lin c'est très surprenant et flagrant sur le jeu de fers la montée n'est pas énorme (au drive ça reste tout de même impressionnant) ça ressemble effectivement à un 3/4 de swing, mon prof ne cesse de me répéter de ne pas monter trop de ne pas chercher la puissance au travers d'une rotation impossible des épaules...je dirai que j'y crois de plus en plus... et depuis que je m'applique sur mon jeu de fer dans ce sens j'ai un gain énorme sur la précision (adieu les grattes et top), j'arrive même à placer mes balles sur le green et pas trop loin du drapeau avec fer6 (130-140m selon). Reste à armer et désarmer les poignets dans le bon timing.... ça reste déjà moins évident à faire...
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
-
- Double Bogey Expert