J'ai besoin de conseils avisés et je pense que certains pourront m'aider.
Cela fait 2 ans que je pratique le golf, suivi de cours réguliers pendant 1 an et demi et là je me débrouille un peu par moi-même à présent et je profite de l'expérience et de conseils d'amis classés avec qui je vais jouer sur les parcours pour continuer ma progression.
Pour information, je suis droitier. J'ai un défaut récurrent qui est peut être arrivé à certains ici. Explication.
A la montée lors de mon swing j'ai le genou gauche qui a tendance à se coucher (se baisser, s'affaisser comme vous préférez) lors de ma rotation du corps. Une fois arrivé en haut de mon swing, j'ai ce genou qui est trop à l'intérieur. Pourtant mon pied gauche est bien encré dans le sol et ne décolle pas. Du coup, je ne suis pas régulier dans mon swing même sur le practice vu que cela modifie légèrement ma position de corps pour la descente qui suit. Je n'ai pas ce défaut à chaque swing mais il revient assez régulièrement et je n'arrive vraiment pas à le corriger. Avez-vous quelques conseils à me donner ou connaissez-vous quelques exercices qui me permettraient de rectifier ce défaut récurrent ?
J'ai pas mal bossé sur mon swing et réglé beaucoup d'autres problèmes auparavant. J'aimerai bien en finir avec celui-ci

Merci à vous