Retour d'expérience sur ces vacances...et éloge de la patience...
1ère étape.
Depuis 3 ans, j'ai inscrit ma fille à l'école de golf.
Mes 2 ados n'étant de toute façon plus joignables en dehors des repas...

...ma femme s'est retrouvée un peu disponible.
2ème étape :
Depuis 2 ans, aprés avoir beaucoup insisté et avec l'aide de 2 copines à elle, j'ai réussi à la faire revenir au golf.
(Elle avait commencé un peu avant la naissance de mon premier, 20 ans plus tôt...)
L'année dernière, ça a été un peu chaud : et oui, le golf c'est pas facile facile....
Mais je l'ai encouragé à fond, en faisant quelques trous avec elle (de golf ! idiots !

), en la félicitant à chaque bon coup (rares...), en l'encourageant à chaque mauvais coup et en étant trés trés positif.
Elle a repris des cours, elle a fait un petit stage etc etc...
Cette année, c'est beaucoup mieux, elle commence à jouer au golf avec un index de 47...et un niveau autour de 40.
Et forcément, ça lui plait de plus en plus.
Résultat pendant les vacances, elle est venue s'entraîner avec moi pratiquement 2 fois sur 3. On a fait 3 parcours ensemble avec la petite sur le 18 trous des goélands de La Grande Motte qui est génial pour elles. ( j'ai d'ailleurs pris 3 branlée en net....par les 2....

)
3ème étape, à venir...:
L'année prochaine, tout le monde sera au niveau pour jouer des parcours un peu plus longs/compliqués et ce sera encore plus le pied !
Bref ça m'a pris 18 ans, mais j'y suis arrivé !!!
Certains diront...que j'ai été tranquille pendant 18 ans...
Pas tout à fait tort.....
Mais voir ta fille de 8 ans faire le fist pump aprés avoir mis une approche au mat ou un drive à 120m, et rentrer à la maison avec ta femme qui commente son parcours et te fais pas la gueule vallent bien quelques sacrifices....