C'est très marrant ça....Lotus47 a écrit :Bon, j'explique ma situation.
J'ai démarré le golf il y a un mois et demi, je prends régulièrement des cours collectifs, tout se passe très bien.
Depuis quinze jours j'ai "l'autorisation" de parcourir le 9 trous académique. J'ai donc réservé trois départs, et à chaque fois je me suis retrouvé avec un ou deux golfeurs de niveau plutôt bon.
A chaque fois que je commençais à parler des règles (du style au premier trou : "Ah, ma balle est injouable, je vais la dropper sur le côté. C'est deux longueurs de club, c'est bien ça ?"), ça se marrait ("Vous la mettez où vous voulez, on joue pour le plaisir !")... Ça me choque, quoi ! Je me fais ch*** à apprendre les règles sur le papier, c'est compliqué de tout retenir quand on débute, je ne demande qu'à les appliquer sur le terrain, et c'est limite si on ne se fout pas de moi !! J'en suis limite à me demander si ces gens les connaissent vraiment, les règles...
C'est frustrant, parce qu'elles sont toujours plus faciles à assimiler sur le terrain.
J'espère trouver des compagnons de parcours plus sérieux, les prochaines fois.
Quand je joue avec un débutant, j'espère plusieurs choses:
-Qu'il s'enlève le plus vite possible la pression de jouer avec un meilleur joueur que lui
-Qu'il s'amuse, i.e sa balle vole le plus souvent possible, et à peu près dans la direction souhaitée
-Qu'il ne soit pas lent ( pas dans son jeu, mais dans l'entre jeu)
-Que le mec ramène moins de 2 croix sur 9 trous... en pensant qu'il a passé un bon moment
A coté de ça, si le mec marque sa distance de drop avec son capuchon sur son bois, tee devant les boules, ..... touche son sac avec sa balle, bouge sa balle après l'avoir marquée, après 3 balles HL au même endroit, , je lui refuse de dropper de la lisière du HL .... sinon PENAS

C'est juste n'importe quoi.

Bien sur qu'en compéts je m'interroge sur la sensibilisation de certains "débutants" (36) aux règles , et que je suis scandalisé par la méconnaissance de certains bons joueurs (parfois même sous les 4.4 d'ailleurs).
Bien sur que lorsque j'ai un doute et que mon camp n'est pas foutu d'apporter non plus une réponse, je met une 3.3 et je vais voir le Comité avant de signer ma carte,...
Mais calmos, "on joue pour se faire plaisir" est amha, synonyme de "je souhaite faire voler ma balle comme je veux".
Et si un lie est bien pourrie et que je dois décaler, reculer de 2m, ben c'est pas grave, je le ferai ou je le conseillerai car ca ne favorise pas "énormément" le joueur même si malgré tout rien ne justifie dans les règles ce drop.
Y'a une pluie battante, tu vas pas faire 18 trous... y'a une pluie battante et t'es en compét, y' a pas d'interruption... tu te fais chier pendant 6 heures....
Ben la stricte conformité aux Règles, c'est amha un peu pareil entre l'entrainement et la compét.