QUELLE PEUT EN ETRE LES CAUSE????
S.V.P AIDEZ-MOI!!!!!!!
MERCI!

Modérateur : Modérateurs
si en plus tes balles sont très basses dans ces cas, ça ressemble fortement à une crise de sockets (balles tapées avec le talon du club, voire avec le hosel). ça m'arrive tout le temps aussi - malheureusement.golf-trotteur a écrit : une crise de slice "méchante", genre des balles à 40 m de longueur, et 30 m à droite (si, si c'est possible)... et impossible de rectifier quoi que ce soit, de savoir d'où ça venait !
Si tu t'ai mis récememnt au golf, il faut que la peau des mains et doigts se fassent un peu.... tu n'es pas au bureau à juste tenir un crayonTugudu a écrit : Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...
Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier)
C'est même pire.... la main droite ne sert pas à tenir le club (juste à guider et à fouetter), mais le pouce et l'index de la main droite encore moins que le reste de la main...et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?
rien comprisEnsuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..
tu ajoutes un défaut à un défautSouvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...
rien comprisEnfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...
Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.
Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?
En ne parlant que des raison bio mécaniques, Bee te diras qu'il existe 14 principes et donc 14 raisons pour faire du slice.....Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit...
Tss Tss si je ne me trompe, c'est bien toi qui a trouvé une explication claire et simple sur les principes.....(je te sens capable de re expliquer tout ce que tu as sur lire découvrir, expérimenter)Bee64 a écrit :Bee ne dit rien du tout, Bee repète ce qu'on lui explique.Bee te diras qu'il existe 14 principes et donc 14 raisons pour faire du slice.....
Dom78 a écrit :le fait d'avoir une trajectoire extérieure-intérieure c'est toujours la conséquence d'autre chose ??
ça fait plusieurs fois que je prends un cours particulier pour corriger ce défaut et à chaque fois mon prof me répete "essaie d'avoir un chemin de club différent etc..." mais sans me donner plus d'indication sur la façon de faire...je préfererais qu'il m'indique pourquoi j'ai ce défaut et comment le corriger...résultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....
faut que je change de prof à votre avis ??
Enfin avant de mettre le pro en cause, je vérifierai si je met tout en oeuvre pour être un bon éléve...Bee64 a écrit :Face à une telle situation, je changerai de pro tout de suite.
Mais surtout parce que tu es réceptive et que tu as fait l'effort d'admettre qu'il y avait quelque chose qui clochait et que tu as fait un travail personnel, que tu as confiance dans l'avis du prof, etc et donc.... le prof peut t'aider à progresser (mais il ne progresse pas à ta place)J'ai pris un cours (individuel) dimanche dernier pendant lequel le pro a pris le temps de m'expliquer quels étaient les conséquences de telle ou telle mauvaise position ... en l'occurence, de mon grip (ce qui n'étonnera personne et surtout pas mimi). Tout ça pour dire que ça m'a permis de mieux sentir quel était THE position et surtout de la reproduire après le cours (bien sûr, ce n'est toujours pas parfait, mais ça avance).
oui mais surtout parce que tu n'as pas compris les lois et principes du swing et donc les conséquences gestuelles de tout ce qui te caractérise et qui te fait faire une descente ext-intDom78 a écrit :le fait d'avoir une trajectoire extérieure-intérieure c'est toujours la conséquence d'autre chose ??
Il faut peut etre plus travailler en harmonie avec ton prof.... poser des questions savoir ou l'on est, savoir ou l'on va, par quel chemin, pourquoi on corrige.compense/ pratique tel exercice, vers quel objectif intermédairei on va passer, est ceune correction définitive ou juste un apprentissage d'une compensation pour pouvoir travailler sur autre chose par la suite, etc...ça fait plusieurs fois que je prends un cours particulier pour corriger ce défaut et à chaque fois mon prof me répete "essaie d'avoir un chemin de club différent etc..." mais sans me donner plus d'indication sur la façon de faire...je préfererais qu'il m'indique pourquoi j'ai ce défaut et comment le corriger...
Attention il ne faut pas confondrerésultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....
peut être.faut que je change de prof à votre avis ??
d'un quoi ??? je connais pas ça ! donc il est certainement mauvaismimi64 a écrit : et certainement d'un mauvais GAP
effectivement j'ai tendance à être assez passif pendant les cours...Il faut peut etre plus travailler en harmonie avec ton prof.... poser des questions savoir ou l'on est, savoir ou l'on va, par quel chemin, pourquoi on corrige.compense/ pratique tel exercice, vers quel objectif intermédairei on va passer, est ceune correction définitive ou juste un apprentissage d'une compensation pour pouvoir travailler sur autre chose par la suite, etc...
Donc il est peut être bon, mais il ne fait que suivre ton propre comportement l'eleve ne s'investit pas le prof ne s'investit pas
On a un bon prof que si on ai un bon éléve voir ma réponse au post de bee64
ok, en fait c'est un peu plus compliqué: au fer (5 à PW) je produit une balle qui part droit, qui suit une trajectoire droite mais qui a un rebond qui part franchement à droite (j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une balle subit un effet au rebond mais pas en l'air) personnelement ça ne me dérange pas trop (sauf au wedge ou c'est franchement handicapant) vu que ma balle est droite mais le pro m'a dit que c'était représentatif d'un mauvais chemin de club et qu'il valait mieux corriger ça...Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice
Au bois, là j'ai carrément des trajectoire en slice, je n'ai pas encore bosser le bois avec mon pro, mais je ne pense pas avoir un swing différent avec mon bois, c'est pour ça que je pensais que le slice venait de mon défaut de chemin de clubsi tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
Ton pro essaye PEUT ETRE de te corriger le chemin du club dans la descente parce que c'est le plus gros défaut qu'il estime devoir corriger avant de s'attaquer aux sources du défaut du slice (peut etre qu'il n'est pas un bon prof non plus)
A chatou, en fait j'ai "essayé" quelques pros lorsque j'ai débuté et c'est avec celui que je progressais le mieux. Ensuite je n'ai pas pris de cours pendant plus d'un an, je suis ensuite naturellement revennu vers lui, peut petre que j'attends trop de ces cours, lorsqu'on est débutant, prendre un cours apporte vraiment quelques chose et un changement dans le swing mais peut être que lorsqu'on est meilleur, l'action du prf est plus subtile...
En tout cas si tu ressort frustré de ces cours c'est qu'il ne te convient pas
PS : pour mon info ou vas tu prendre des cours ? (au golf national ?)
C'est comme au billard ... c'est après avoir touché une bande que la bille rend son effet. ou au ping pong ... après avoir touché la table et pourquoi pas au tennis ....Dom78 a écrit :ok, en fait c'est un peu plus compliqué: au fer (5 à PW) je produit une balle qui part droit, qui suit une trajectoire droite mais qui a un rebond qui part franchement à droite (j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une balle subit un effet au rebond mais pas en l'air)
Clairement cela ressemble à un coup coupé (par exemple ce que tu fais en faisant une sortie de bunker, ou en faisant une approche "cuttée" dans un lie difficile dans le rough.Dom78 a écrit :ok, en fait c'est un peu plus compliqué: au fer (5 à PW) je produit une balle qui part droit, qui suit une trajectoire droite mais qui a un rebond qui part franchement à droite (j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une balle subit un effet au rebond mais pas en l'air) personnelement ça ne me dérange pas trop (sauf au wedge ou c'est franchement handicapant) vu que ma balle est droite mais le pro m'a dit que c'était représentatif d'un mauvais chemin de club et qu'il valait mieux corriger ça...mimi64 a écrit : Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
Voilà mauvais a priori....Au bois, là j'ai carrément des trajectoire en slice, je n'ai pas encore bosser le bois avec mon pro, mais je ne pense pas avoir un swing différent avec mon bois, c'est pour ça que je pensais que le slice venait de mon défaut de chemin de clubsi tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
A chatou, en fait j'ai "essayé" quelques pros lorsque j'ai débuté et c'est avec celui que je progressais le mieux. Ensuite je n'ai pas pris de cours pendant plus d'un an, je suis ensuite naturellement revennu vers lui, peut petre que j'attends trop de ces cours, lorsqu'on est débutant, prendre un cours apporte vraiment quelques chose et un changement dans le swing mais peut être que lorsqu'on est meilleur, l'action du prf est plus subtile...[/quote]
En tout cas si tu ressort frustré de ces cours c'est qu'il ne te convient pas
PS : pour mon info ou vas tu prendre des cours ? (au golf national ?)
par rapport à la ligne de jeuDom78 a écrit :ok, merci pour ces indications
je voudrais être sur de bien comprendre, quand on dit "face ouverte" c'est par rapport à la ligne de jeu ou par rapport au chemin de club ?mimi64 a écrit :
Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
Pour compléter avec plus dé précision ma réponse :mimi64 a écrit :Attention il ne faut pas confondreDom78 a écrit :résultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....
chemin ext-int --> pull
si tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
Ton pro essaye PEUT ETRE de te corriger le chemin du club dans la descente parce que c'est le plus gros défaut qu'il estime devoir corriger avant de s'attaquer aux sources du défaut du slice (peut etre qu'il n'est pas un bon prof non plus)
Même si je slice de moins en moins, je constate que ma main gauche est plutôt orientée vers le ciel à l'impact.mimi64 a écrit : 7. Est-ce que le dos de la main gauche regarde le ciel à l’impact ?
Si les réponses sont contenues dans les questions suivantes (de 5 à, il s’agit alors d’un problème de chemin de club, nécessitant une stratégie pédagogique basée sur des exercices de dissociation (bras/corps, bas du corps/haut du corps...).
Puisque tu es dans une logique de cours à moyent terme avec ton pro, parles lui en, il te donnera des indications sur ce que t travailles pourquoi et vers quoi il veut te faire allercamillo a écrit :Même si je slice de moins en moins, je constate que ma main gauche est plutôt orientée vers le ciel à l'impact.mimi64 a écrit : 7. Est-ce que le dos de la main gauche regarde le ciel à l’impact ?
Si les réponses sont contenues dans les questions suivantes (de 5 à, il s’agit alors d’un problème de chemin de club, nécessitant une stratégie pédagogique basée sur des exercices de dissociation (bras/corps, bas du corps/haut du corps...).
Attention à ne pas prendre trop de conseils à droite et à gauche (qui sontcertainement bon) qui peuvent interférer avec ce que veux te faire travailler ton proQuels exercies puis-je faire pour améliorer ça ?
Vidéo ou eil du pro c'est le mieuxComment faites vous pour ressentir la trajectoire du club ?
Faire attention au terme employé...et à leur lecture et à leur interprétationzetoff a écrit :- face de club ouverte a l'impacte.
pour la face de club: probleme perso : je me relevais a l'impact pour soulever la balle (erreur de debutant dixit mon pro)
à comme conséquence à l'impact d'avoir la face orientée à droitezetoff a écrit : - grip main gauche pas assez fermée (chui droitier)
Heu moi j'aurais mis ton post dans le fil : Effet tout savoir sur le draw.....francky317 a écrit :J'ai trouvé l'arme absolue contre le slice !!!!![]()
![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=yOIQWPBs ... ed&search=
charli a écrit :bonjour, je suis nouveau sur le forum et acharné au golf deuis l'été derniern. Je suis NC mais je dois jouer aux alentours de 20. J'ai fait un stage pour débuter et je suis parti seul aprés mais rapidement le slice est devenu infernal et le pro du club m'afilmé et j'ai pris conscience de mon chemin de club et de mon finish en aile de poulet !! Il m'a corrigé, je joue maintenant droit sauf parfois au drive mais je voulais souligner l'importance de se faire corriger avant de mémoriser au niveau musculaire la faute . Autre chose, le grip de doigts que j'adopte maintenat a libéré mes poignets bloqués par 20 ans de tennis et la tête de club accélére et revient square !!!
avec mon prof, je ne parle JAMAIS de technique pure du genre trajectoire de club. il part d'1 principe simple: au + tu réfléchis petit scarabée, au + tu t'encombres l'esprit, et moins tu joueras au feeling. et je me rends compte que chaque fois que je réfléchis, je tope, gratte ou slice. hier encore j'alignais une série impressionnante de slice, sur les 2 derniers trous j'enquille 2 pars (en loupant 2 birdies) en me disant que de toute façon la carte était cassée et que j'étais là pour me faire plaisir, pas pour partir en faisant la tronche et en me gachant le reste de la journée. donc être en "symbiose" avec son prof suppose beaucoup d'échange et, pour lui, beaucoup de psychologie, il doit comprendre ce que tu attends d'un mec comme lui. moi j'attends de lui qu'il m'enseigne le geste académique et pour le reste vaille que vaille !!!Il faut peut etre plus travailler en harmonie avec ton prof.... poser des questions savoir ou l'on est, savoir ou l'on va, par quel chemin, pourquoi on corrige.compense/ pratique tel exercice, vers quel objectif intermédairei on va passer, est ceune correction définitive ou juste un apprentissage d'une compensation pour pouvoir travailler sur autre chose par la suite, etc...
Donc il est peut être bon, mais il ne fait que suivre ton propre comportement l'eleve ne s'investit pas le prof ne s'investit pas
A priori non pas de changement dans la posture de profil (dos droit, genoux flechis, répartition du poids au milieu des pieds, menton décollé de la poitrine, etc...) qui sont, sur les généralités équivalentes entre les bois et les fers.camillo a écrit :Après le grip, la suite, c'est la posturequi est, il me semble, un peu différente au driver qu'aux fers.
landais a écrit :Par contre, très peu d'amélioration sur B3 et Driver. et en plus une bonne perte de distance : grosse déception
Est-ce psychologique sur les bois ?
je parlais dans le sens talon/orteilcamillo a écrit :répartition du poids au milieu des pieds ? tu es sûr que ce n'est pas du 60-40 sur le pied droit ?