Question très importante pour un jeune golfeur.

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Golfdu69
Index : 30

Question très importante pour un jeune golfeur.

Message par Golfdu69 »

Bonjour à vous golfeur et golfeuse.

Aujourd'hui je vous solicite car je suis un peu dans le doute. Je vous explique un peu mon niveau avant tous :

J'ai commencé le golf il y a 6 mois, grâce à mon père qui m'a fait découvrir ce sport. J'ai apprécier directement, j'adore l'environnement, le fait d'être autant concentré, la technique... Etc

Rappel, je n'ai que 15 Ans.
Depuis ces 6Mois j'ai vraiment évolué en termes de jeux, je joue le samedi matin ( 3H-4H, en cours collectif ) Le mercredi en solo ou je travaille divers exercices. Et le Dimanche ou je joue avec mon père sur le parcours.

Je vient de rentrer en Seconde, et j'ai trouvé une évidence dans mon métier plus tard, devenir Pro. Je ne veux pas parler comme Tiger, Dubuisson, pas un Pro sur le circuit, mais Enseignant, Prof de Golf.
J'en rêve. J'ai eu la chance ce mercredi je rencontrer dans mon club et dans mon lycée également une personne, assez on va dire incroyable.

A 15 ans, il est -1, il à participer au grand prix d'écosse m'a t'il dit, et ça c'est confirmer sur le parcours. Extraordinaire, un swing de rêve à couper le souffle.Bref, j'ai joué avec lui et je peux vous dire que avec 6Mois de golf je ne l'ai pas dessus.

Nous avons joué sur un PAR 5, de 490M, il a sortit le PAR, je me suis contenté d'un Bogey.
Il m'a dit '' Tu es motivé, en 6 mois si je jouer comme ça à mes débuts, tu iras loin''
Venant d'un des 100Premier francais des moins de 16 ans, sa fait chaud au coeurs ;)

Et donc cette envie de devenir Prof c'est renforcé d'autant plus qu'il m'a dit que j'avais un niveau 25-30.
Ce qui pour mon expérience est très bon. ( Je n'ai pas fait de compet, les seules que j'aurait pu faire ont été annulés, et la saison vient de se terminer ) Peut importe ceci n'est pas grave.

Maintenant est ma question. D'ici la terminal donc dans 3Ans, si je m'entraîne avec motivation, 3 fois par semaine minimum et les vacances tous les jours ( Du moins ) Pourrait-je espérer arriver au niveau pour être Enseignant à l'âge de 18 Ans ?

Merci de vos réponses que j'espère constructive. :)
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Re: Question très importante pour un jeune golfeur.

Message par Clem95110 »

A ton age, c'est super d'avoir des projets professionnels.
Etre moniteur de golf et être très bon joueur de golf sont des choses assez différentes.
Tu n'as pas besoin d'être un excellent joueur (j'entends par là -4 d'index par exemple) pour passer enseignant, mais tu aura tout de même besoin d'avoir un index de jeu se rapprochant de 0. (Consulte le sujet suivant: viewtopic.php?f=42&t=10460 )
Il y a une chose a prendre en compte, l'accès a la formation de moniteur de golf se fait sur dossier, l'un des critères étant le parcours scolaire du candidat. Comprends par là que sans réussite scolaire, difficile de devenir prof de golf.

A ta place, si j'avais connu ce sport plus jeune, je m'entrainerai comme tu le fais actuellement, dans l'optique de devenir un bon jeune joueur, et dans l'idée lointaine de devenir enseignant.
D'ici tes 18/20 ans, tu aura peut-être d'autres projets, ou alors ton souhait de devenir enseignant se sera confirmé, et tu pourra alors y songer plus profondément.

Concernant ta progression en 6 mois, c'est admirable.
Continues comme ça, pose des questions, regarde des vidéos, prends des cours, travaille à l'entrainement de manière intelligente, lis des livres.

Quelques efforts d'orthographes te seront surement demandés sur le forum!

A bientôt.
Clem
Golfdu69
Index : 30

Message par Golfdu69 »

Merci beaucoup de ta réponse :)

C'est vrai que le niveau scolaire est important et je ne suis pas mauvais dans cela mais cela a beaucoup d'importance dans le golf aujourd'hui ?
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Est-ce que cela a beaucoup d'importance?
C'est difficile à dire...

Le golf à haut niveau demande une très bonne technique bien entendu, mais aussi des qualités mentales (gestion de stress, stratégie de parcours, préparation physique) et donc des connaissances dans pas mal de domaines.
Ca reste un sport qui requiert énormément ce que l'on a entre les deux oreilles et l'on peut remarquer que l'ensemble des jeunes espoirs français par exemple ont tous eu un parcours scolaire exemplaire avant de se lancer dans le golf!

Je dirai donc que cela a une bonne importance tout de même :)

Pour devenir moniteur de golf, il faut obtenir un brevet d'état... donc avoir eu un bon parcours scolaire pour y arriver :)
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,4

Re: Question très importante pour un jeune golfeur

Message par Yankee »

D'ailleurs si je ne m'abuse il faut avoir le tronc commun avant de pouvoir prétendre passer le BE non ? Le tronc commun étant me semblent il un mix entre écrit/oral et technique sportive pure (saut, course, etc...)
Édit après vérification : il faut absolument avoir le tronc commun puis l'option (ici golf) le tronc commun se compose de thèmes généraux dont pas mal de thèmes "médicaux" type anatomie
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Oui Yankee, en fait il s'agit de différentes épreuves de sélections pour accéder à la formation!
C'est assez bien expliqué ici:
http://www.egf.fr/cours-de-golf/formati ... 129-0.html
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Avoir une passion c'est beau, mais sans vouloir faire le vieu con, est-ce que ca te plaira encore d'ici 5-10-15 ans?

Poursuis tes études (supérieures si tu le peux), continue le golf en parallèle.
T'auras le temps de te décider d'ici là, et tu auras prévu une porte de sortie au cas où.

En France on marche au diplôme. Donc fait le nécessaire pour pas te retrouver à poil si ça marche pas comme tu veux.
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

En plus ça vient de Jao enorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que tout ce qui a été dit est vrai, connaissant bien mieux le milieu montagnard , j'ai vu bon nombre de citadins + ou - doués en ski rêver de devenir BE
de 1 le niveau requis est de + en + élevé (idem au golf?)
de 2 beaucoup sont déçus du quotidien d'un enseignant libéral , beaucoup d'heure pas forcement énormément de revenus, incertitudes de l'avenir (blessures etc... ce qui est moins vrai pour le golf qui est moins violent physiquement...)

Donne toi à fond au golf et dans les études , discute avec tes pros de leur vécu quotidien, et tu verras bien , tu es très jeune... et n'imagine pas avoir bcp de clients à 18 /20 ans , tu as le temps...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Completement d'accord avec Jao.
Garde ca dans un coin de ta tete mais n'en fait pas un sacerdoce. Si tu te blesses, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Poursuis tes etudes le plus loin possible, PARS A L'ETRANGER QUELQUES TEMPS...difficile de concevoir une bonne carriere dans ce sport si tu ne parles pas un minimum anglais...Voire passe tes diplomes a l'international. Le golf en France...C'est une niche :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

1/ Les études
2/ Le golf
3/ Les filles / sorties, etc... (faut bien profiter de l'adolescence, cela n'a malheureusement qu'un temps)
Tu mets les points 2 et 3 dans l'ordre que tu veux. Si tu te débrouilles bien les points 2 et 3 ne peuvent en faire qu'un seul
Born to golf, forced to work
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par BAD92 »

Mais tout comme au golf pour les effets, tâche d'avoir plusieurs cordes à ton arc (études, langues étrangères et autres activités), tu n'en seras que meilleur et plus épanoui.
Dernière modification par BAD92 le 15 nov. 2013, 13:00, modifié 1 fois.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

am10900 a écrit : Si tu te débrouilles bien les points 2 et 3 ne peuvent en faire qu'un seul
surtout quand t'es prof... :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6,4
Pays : Belgique

Message par victorien »

Salut :) je peux te répondre parce que j'ai 17 ans et je commence la formation pour passer pro cette année , j'ai commence le golf il y a 3ans et demi ,je suis actuellement 6.7 .Avec cet index la je peux faire la première année de formation mais la 2é il faut que je passe vers les 3.5 . Donc a toi de voir et a vraiment t’entraîner régulièrement a mon avis avec de l''entrainement régulier ce n'est pas très compliquer de baisser ;)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Yankee a écrit : Édit après vérification : il faut absolument avoir le tronc commun puis l'option (ici golf) le tronc commun se compose de thèmes généraux dont pas mal de thèmes "médicaux" type anatomie
Tu DOIS avoir impérativement le tronc commun pour pouvoir passer le concours d'entrée à un BEES 1er degré
(y'a jusqu'au 3eme degré = these en 2 langues différentes)

Tronc commun :
- Sciences biologiques : anatomie, physiologie, etc...
- Sciences humaines : histoires, psychologie....
- Cadre institutionnel, socio-économique et juridique de la pratique : loi 1901, législations, institutions sportives...
- Gestion et promotion des activités physiques et sportives : sponsors, enseignement...
- Esprit sportif : là ça tombe sous le sens

(hooo y'a plus de choses quand moi je l'ai passé ! :shock: )

c'est niveau Bac +1, quasi équivalent 1ere année de médecine :mrgreen:

plus d'info la : http://www.prepa-sports.com/images/jpg/ ... its-57.pdf

tu peux deja acheter un bouquin (500 pages) à la prepa du BEES :

http://www.amazon.fr/gp/product/2711417 ... 2711417743
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert

maxfri a écrit :
Yankee a écrit : Édit après vérification : il faut absolument avoir le tronc commun puis l'option (ici golf) le tronc commun se compose de thèmes généraux dont pas mal de thèmes "médicaux" type anatomie
Tu DOIS avoir impérativement le tronc commun pour pouvoir passer le concours d'entrée à un BEES 1er degré
(y'a jusqu'au 3eme degré = these en 2 langues différentes)

Tronc commun :
- Sciences biologiques : anatomie, physiologie, etc...
- Sciences humaines : histoires, psychologie....
- Cadre institutionnel, socio-économique et juridique de la pratique : loi 1901, législations, institutions sportives...
- Gestion et promotion des activités physiques et sportives : sponsors, enseignement...
- Esprit sportif : là ça tombe sous le sens

(hooo y'a plus de choses quand moi je l'ai passé ! :shock: )

c'est niveau Bac +1, quasi équivalent 1ere année de médecine :mrgreen:

plus d'info la : http://www.prepa-sports.com/images/jpg/ ... its-57.pdf

tu peux deja acheter un bouquin (500 pages) à la prepa du BEES :

http://www.amazon.fr/gp/product/2711417 ... 2711417743

Alors là des con...ries j'en ai lu sur ce forum mais alors ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour connaitre un paquet de montagnard bas du front à avoir passé le tronc commun je peux te dire qu'en médecine ils se seraient fait hara kiri au bout de 2 mois
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

J'avais pas osé commenté mais je n'en pense pas moins!
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert

Clem95110 a écrit :J'avais pas osé commenté mais je n'en pense pas moins!
Je pense qu'il plaisantait vu le smiley mais j'ai pas pu résister, c'est comme comparer sadlowski et un mytho de GT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

nicochassieu a écrit :
Clem95110 a écrit :J'avais pas osé commenté mais je n'en pense pas moins!
Je pense qu'il plaisantait vu le smiley mais j'ai pas pu résister, c'est comme comparer sadlowski et un mytho de GT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il plaisantait certainement ...

ou alors il ne sait pas ce qu'est le concours de première année de médecine :roll: !!!
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

j'avais mis un :mrgreen: exprès

c'est juste pour ceux qui ont tenté la 1ere année qui ont laché au bout de.....1 semaine ? :lol:

si deja au bout de 2 cours sur la physio j'avais la tete comme ça (au Tronc commun hein)
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »