kiouv

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

kiouv

kiouv

Message par kiouv »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric (appelez moi kiouv), j'habite Paris 18eme, et j'ai 28 ans.

J'ai découvert le golf il y a tout juste 1 semaine (happy birthday !) au fameux Golf de Trousse Chemise, sur l'Ile de Ré :P
Ben j'ai kiffé, là, tout de suite. Je lorgnais déjà depuis un moment sur les tournois retransmis par Canal et les jeux comme Tiger Woods PGA. Le golf et moi, on devait se rencontrer.

Donc je super-débute, et je suis donc super-motivé. Mon handicap se situe à environ 88 :roll: (un 9 trous par 34 en 78 :( ) et je swing comme un Forban.
J'entreprends donc une opération spéciale pour hausser le niveau. Comme je suis en plein 18eme et sans voiture, les golfs "accessibles" par mon ami le RER sont l'ile Fleurie, Rosny, Rueil, et la Poudrerie. Vous me conseillez lequel ?
Pour les practices, j'ai "la chance" de bosser à Neuilly, non loin du golf du jardin d'acclimatation. Quelqu'un le connait il ?

J'envisage de me payer un stage UCPA à la Poudrerie assez vite, puis de passer la carte verte, tout ça avant la fin de l'année. Je sais pas si je vais avoir les moyens de me payer des cours privés, alors je pense que le stage est pas mal dans un premier temps.

En ce qui concerne le matos, la demi série (occaz ou inesis canaveral) viendra avec le stage, mais est il judicieux de me payer un fer5/7 ou bois3 + putter pour aller au practice ?

Merci de m'avoir lu !

EDIT : Correction de quelques fautes...
Dernière modification par kiouv le 04 juil. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue kiouv!

J'ai commencé il y quelques mois par un stage UCPA, au tremblay. En rapport qualité/prix, pour une première approche, je ne pense qu'on trouve mieux ailleurs. La poudrerie est un golf super sympa, on y va d'ailleurs régulièrement avec certains forumeurs!

Les clubs sont prêtés pendant les cours (ça, c'est + ou - ) normal, mais il propose aussi une carte de prêt de matériel pour 15 Euros pendant 3 mois.

Voili voilou.

Bon golf
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
tistonlegend

Message par tistonlegend »

Bienvenur a toi kiouv !

En esperant que tu progresse vite :wink:
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Bienvenue !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

bienvenue!!!

pourquoi ce pseudo??
ReGolfez!, ReGolfez qu'ils disaient!
subottai
Index : 13,3

Message par subottai »

bienvenue :D :D
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue, tremblay ou la poudrerie c'est idéal pour débuter.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

bienvenue avec nous
bon golf
A+
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Bienvenue,
et c'est normal d'avoir attrapé le virus en commençant le golf sous le soleil tropical de la Charente Maritime... :wink: (surtout la semaine dernière... :roll: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Kiouv :
Donc je super-débute, et je suis donc super-motivé. Mon handicap se situe à environ 88 (un 9 trous par 34 en 78 ) et je swing comme un Forban.
Super présentation Kiouv ! Tu as l'air fin prêt pour les parcours sous des trombes d'eau organisés par notre ami Francky ! bienvenue chez les fous :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
kiouv

Message par kiouv »

topgirl a écrit :Super présentation Kiouv ! Tu as l'air fin prêt pour les parcours sous des trombes d'eau organisés par notre ami Francky ! bienvenue chez les fous :wink:
Am'fait pas peur, la pluie ! J'en suis !
ruiss a écrit :pourquoi ce pseudo??
Dérivé de mon premier pseudo sur le net, kuvett. On va dire que je l'ai raccourci et anglicisé :roll:
francky317 a écrit :Bienvenue,
et c'est normal d'avoir attrapé le virus en commençant le golf sous le soleil tropical de la Charente Maritime... :wink: (surtout la semaine dernière... :roll: )
Je te jure qu'il faisait beau à chaque fois qu'on golfait la semaine dernière. Nickel, tout comme l'ile de Ré, d'ailleurs. A découvrir en juin et septembre...
Sinon, Trousse-Chemise est plutôt sympa, mais Fabrice Cornic, pro (découvreur de Julien Guerrier) et proprio du practice de La Flotte m'a soufflé que dès que les parigots propriétaires du golf se ramènent en été, c'est beaucoup moins cool.
Fabrice a d'ailleurs un joli projet de golf populaire à La Flotte, espérons qu'il sorte de terre !

Sinon, effectivement, j'avais pas pensé à Tremblay, qui est encore plus prêt (Enfin 1 bonne heure quand même !).

Ya d'autres galériens dur RER qui golfent, par ici ?
Ne mangez jamais une tartine beurrée au dessus d'un tapis
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Bienvenu sur le forum!
Je ne connais pas le practice du jardin d'acclimatation, mais il y a celui d'Auteuil, sur l'hippodrome et ouvert tout l'été jusqu'à 21h en semaine.
Sinon, mets un message dans "recherche de partenaires" et tu trouveras certainement qqn pour t'accompagner sur un golf !

Blue Girl
kiouv

Message par kiouv »

BlueGirl a écrit :Bienvenu sur le forum!
Je ne connais pas le practice du jardin d'acclimatation, mais il y a celui d'Auteuil, sur l'hippodrome et ouvert tout l'été jusqu'à 21h en semaine.
Blue Girl
L'hippodrome, ça me fait trop loin. Celui du Jardin, c'est vraiment à 5mn du métro, le top. En plus, je sens que je vais y croiser mes boss...
Ne mangez jamais une tartine beurrée au dessus d'un tapis
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »