Bonsoir et meilleurs voeux pour l''année 2014!
Depuis la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de retester d'autres clubs pour affiner mon choix pour cette première série de fers.
Hier soir, j'ai réessayé les Cleveland 588MT qui m'avaient bien plu et ai testé les Ping G25 et Mizuno 825 JPX.
Les trois présentaient un shaft graphite.
Le Cleveland a confirmé mes premières impressions: un fer assez tolérant qui possède un superbe son métallique lorsque la balle est bien centrée!
D'après le fitteur, le club possède une semelle forgée et cela expliquerait peut être ce ressenti de frappe plus pure.
Le G25 m'a paru très facile et les balles optent pour une trajectoire haute sans trop de problème.
Cette série met en confiance mais comme le G20, il génère, à mon goût, pas assez d'informations.
Le Mizuno 825 JPX m'a paru moins facile que le 800 HD mais peut être que je commençais à décliner en fin de série après une longue semaine de durs labeurs...
Donc suite à ce test, j'avoue que rien n'était clair dans ma tête: facilité avec le G25, challenge à relever pour dompter le 825 JPX ou plaisir auditif lors des bons swings avec le 588MT?
La raison me chuchotait G25 mais je n'étais point convaincu.
Aujourd'hui, j'ai remis cela avec ces 3 fers mais j'y ai ajouté le Tiltleist AP1 710 acier que le fitteur ne m'avait pas conseillé (tout comme le 825 JPX) étant donné mon niveau de débutant.
Je suis allé retaper quelques seaux dans la bulle.
Les informations de la veille se sont dupliquées avec le G25 facile mais manquant de toucher à mon goût, le 588MT beaucoup plus tactile mais plus exigeant et le 825 que je trouve en retrait par rapport à ce dernier.
Je me lance alors dans mes swings avec le F6 Tiltleist AP1 710 shaft acier et là, c'est la révélation: j'ai l'impression de bien mieux ressentir le club et mes balles partent presque toutes de manière rectiligne et sans effet parasite.
Est ce dû aux qualités de ce fer ou du shaft acier mais j'ai vraiment le sentiment de maîtriser mon swing avec.
Est ce que mes ressentis avec les autres séries seraient totalement identiques à cet AP1 710 si elles étaient également montées en shaft acier, voilà une question qui me taraude!
Cependant, j'avoue que ce Tiltleist m'a entièrement convaincu.
Y a t il de grandes différences avec le 712 ou 714 car seul ce dernier est encore distribué par ce revendeur?
Car, si le 714 est encore meilleur que ce 710, je pense avoir trouvé chaussure à mon pied!
J'ai discuté avec le fitteur et il va, une prochaine fois, étudier par simulateur mes swings car je n'ai, jusqu'alors, que débroussaillé le terrain en jouant seul au practice.
Par ailleurs, il m'a proposé d'essayer les derniers Mizuno: les EZ forged avec lesquels il me verrait bien au vu de mes ressentis...
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les différentes séries d'AP1 et je vous tiens informés de mon choix définitif qui commence à se préciser.
Bon WE à tous.
Guillaume.