Choix du Driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Tiger29
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Choix du Driver

Message par Tiger29 »

Bjr je cherche un Nouveau driver pour remplacer mon K 15 avec un shaft Aldila serrano 65 stiff. Je recherche un gain de distance... Si possible plus de tolérance,et un shaft plus adapté qui mettent moins de Spin... Qui est mon problème actuel...
J'hésite actuellement entre le G25 avec un shaft Diamana 62 S
ou le Titleist 913 D2 avec le shaft blue diamana 62 S...
Il me faut un 10.5 environ mais après le shaft... Je me pose des questions... Je suis autour de 105 sur machine en vitesse de passage...
J'attends les avis d'experts qui ont déjà une bonne 10aine (minimum) de driver à leur actif!! :wink:
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"
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Re: Choix du Driver

Message par bubbaguth »

Trouver plus tolérant que le K15 ça va être auch ;-)

Si t es arrêté sur le diamana prend le 913. C est très très jouable.
Surtout a 5 d index ;-)

Mais AMHA un passage par la case fitting s impose...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






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Re: Choix du Driver

Message par Doktorr »

Surtout avec une vitesse de swing qui commence à titiller le X sur certains shafts :!:
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: Choix du Driver

Message par Ale09 »

Si cela peut t'aider, j'ai le titleist dans la même config et un razr fit en 9.5 avec un rip D NV 62 utilisé ouvert -soit vers 10.5°).

Le callaway est plus long (au moins 10 m) mais nettement moins tolérant. Dans le détail, si le callaway est pris très proprement il est très long, mais ça part plus vite à droite ou à gauche.
Le titleist, c'est toujours sur la piste...mais moins loin...

Les deux drivers sont réglés en draw, mais c'est surtout sur le titleist que c'est sensible.
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Re: Choix du Driver

Message par Jao »

Tu connais le spin de tes balles au driver?
Si tu veux le réduire, un shaft + rigide peut aider.
Avec ta vitesse, tu pourrais tester du X.
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Re: Choix du Driver

Message par Tiger29 »

Le spin sur mon K15 est en moyenne autour de 5000 avec des pointes à 9000... Je vous raconte pas les fées clochettes...
Le but c'est de descendre autour de 3000... C'est le but pour gagner quelques précieux mètres...
Si je peux trouver une tête plus puissante je prends... Mais pas un truc injouable parce que des balles longues et hors limite ça n'apporte pas grand chose...
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Re: Choix du Driver

Message par tomcat »

suivant ton budget j'ai une tete assez longue et tolerante...mais en 10.5 par contre
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: Choix du Driver

Message par Swingweight »

Tiger29 a écrit :Le spin sur mon K15 est en moyenne autour de 5000 avec des pointes à 9000... Je vous raconte pas les fées clochettes...
Le but c'est de descendre autour de 3000... C'est le but pour gagner quelques précieux mètres...
Si je peux trouver une tête plus puissante je prends... Mais pas un truc injouable parce que des balles longues et hors limite ça n'apporte pas grand chose...
Là il y a carrément un problème de swing , ou d'appareil qui a mesuré le spin, car çà, au drive, j'ai encore jamais vu.
Et c'est pas quelques mètres, si c'est vrai, que ça fait perdre, c'est des dizaines !
Quant à une tête plus puissante, pas la peine de chercher, ça n'existe pas.
manhattan
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Re: Choix du Driver

Message par manhattan »

Hello,

je ne pense pas qu'un driver puisse faire baisser ton spin de 5-7000 t/mn à moins de 3000.
Quand tu regardes les vidéo des pros lors des retransmissions, vitesse de l'ordre de 115 mph et spin entre 2800 et 3200 t/mn.
Garde ton driver et change de swing et surtout ton angle d'approche.

Sinon le seul driver actuel qui peut t'aider c'est le SLDR et plus encore dans sa version 430 cc, mais adieu tolérance.
Après en occasion, Cleveland XL, Adams A4, Bridgeston J33, titleist 905.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
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Re: Choix du Driver

Message par Swingweight »

manhattan a écrit :Hello,

je ne pense pas qu'un driver puisse faire baisser ton spin de 5-7000 t/mn à moins de 3000.
Quand tu regardes les vidéo des pros lors des retransmissions, vitesse de l'ordre de 115 mph et spin entre 2800 et 3200 t/mn.
Garde ton driver et change de swing et surtout ton angle d'approche.

Sinon le seul driver actuel qui peut t'aider c'est le SLDR et plus encore dans sa version 430 cc, mais adieu tolérance.
Après en occasion, Cleveland XL, Adams A4, Bridgeston J33, titleist 905.

Man
Euuuh ! Pourquoi le SDLR 430 ? Ou un autre ?
Il faut effectivement regarder du côté du swing avant de changer quoi que ce soit
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Re: Choix du Driver

Message par Tiger29 »

J'ai effectivement une attaque de Drive trop verticale... Comme un fer en fin de compte... Mes balles partent basses puis se lèvent très haut jusqu'à ne plus avancer...
Il va effectivement falloir que je corrige ça mais je veux ensuite changer de driver...
Parce que lors d'un précédent fitting avec un shaft en stiff plus rigide que mon actuel... Je descendais déjà de 7000 à 4000...
Mon shaft étant trop souple avec un point de flexion trop... haut?
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Re: Choix du Driver

Message par Swingweight »

Les Diamana et les Aldila Serrano ont des profils très proches, ça ne devrait pas changer grand chose.
La balle pitche en moyenne à combien ? Et connaissez vous l'angle d'attaque et le loft dynamique à l'impact ?
manhattan
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Re: Choix du Driver

Message par manhattan »

Hello,

Ping est réputé pour rajouter quelques degrés à ce qui est affiché sur le club surtout pour le K15 qui est un club pour lever la balle.

Man
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Re: Choix du Driver

Message par bruno1958 »

bubbaguth a écrit :Trouver plus tolérant que le K15 ça va être auch ;-)...
si le G25 mais pas sur que ce soit le problème...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
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Re: Choix du Driver

Message par fonfon65 »

Une balle qui part très basse, puis qui monte à la verticale, c'est pas un problème de drive mais d'effet.
C'est exactement la bonne trajectoire d'un hybride. Or un hybride a une répartition des masses très différente.

Ensuite, avec ton index, ça doit pas être méchant. J'ai un ami qui est 6-7 et qui avait ce problème. En fait, il n'avait pas le même swing au fer et au driver. Il n'était pas square au driver, mais arrivait à compenser avec les mains. Donc les balles allaient droit mais avec des effets.
Il a corrigé ça, et il est passé à des trajectoires normales.
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Re: Choix du Driver

Message par Swingweight »

manhattan a écrit :Hello,

Ping est réputé pour rajouter quelques degrés à ce qui est affiché sur le club surtout pour le K15 qui est un club pour lever la balle.

Man
En fait, c'est Taylor Made le champion des lofts gonflés sur les drivers, sur les Ping, ceux que je contrôle sont assez corrects.
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Re: Choix du Driver

Message par Swingweight »

Franchement, le shaft de Tiger29 n'est pas particulièrement soft et il aurait tout intérêt avant de dépenser le moindre sou dans un nouveau driver à faire examiner et rectifier son geste par un bon pro.
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Re: Choix du Driver

Message par Leni »

Swingweight a écrit :Franchement, le shaft de Tiger29 n'est pas particulièrement soft et il aurait tout intérêt avant de dépenser le moindre sou dans un nouveau driver à faire examiner et rectifier son geste par un bon pro.
Mais +++++++ méga d'accord !
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Re: Choix du Driver

Message par Tiger29 »

J'ai 26 ans et je n'ai jamais pris un seul cours en 5 ans... Alors aujourd'hui ça demanderait des heures de boulot...
Mais un angle d'attaque trop vertical c'est indéniablement à corriger...
Par contre entre le K 15, le G 25 et le C713... Lequel choisir?
J'ai réessayé aujourd'hui et je mets beaucoup moins de spin avec le shaft diamana...
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Re: Choix du Driver

Message par Swingweight »

Tiger29 a écrit :J'ai 26 ans et je n'ai jamais pris un seul cours en 5 ans...
......................................................
Très amicalement : c'est bien ça le problème, et ça renforce l'idée que tu dois, avant de changer de matériel, mettre en place le bon geste. Maintenant, le changement ça fait toujours plaisir quelque temps...
Jao
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Re: Choix du Driver

Message par Jao »

+1 pour les cours, apparement y a que le drving qui te pose problème, avec un bon pro ca devrait vite se regler.
AlexCobraTaylor

Re: Choix du Driver

Message par AlexCobraTaylor »

je te conseille un cobra AMP cell ou un Callaway Razr
Très très tolérant et beaucoup de précision même si la balle est légérèrement décentrée à l'impact ...
Je te déconseille les Taylormade, bien moins tolérant, avec un bon bruit violent mais long mais bcp plus dur à jouer :wink:
AlexCobraTaylor

Re: Choix du Driver

Message par AlexCobraTaylor »

Je suis expert en drive, j'en ai essayé, de tout : Du inesis au Honma :D
Jao
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Re: Choix du Driver

Message par Jao »

AlexCobraTaylor a écrit :Je suis expert en drive, j'en ai essayé, de tout : Du inesis au Honma :D
c'est pas toi qui captais rien sur la rigidité et le poids du shatft? :wink:
AlexCobraTaylor

Re: Choix du Driver

Message par AlexCobraTaylor »

a moitié on va dire :lol:
Tiger29
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Re: Choix du Driver

Message par Tiger29 »

Merci du conseil mais j'ai déjà essayé de cobra et je n'étais pas fan... Je ne l'ai pas trouvé très puissant... La tolérance je veux bien te croire mais j'ai l'impression que le contact du G25 était plus sympa...
Je vais tester ça dans les prochains jours...
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"
AlexCobraTaylor

Re: Choix du Driver

Message par AlexCobraTaylor »

Le callaway Razr est énorme
ben-
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Re: Choix du Driver

Message par ben- »

fonfon65 a écrit :Une balle qui part très basse, puis qui monte à la verticale, c'est pas un problème de drive mais d'effet.
C'est exactement la bonne trajectoire d'un hybride. Or un hybride a une répartition des masses très différente.

Ensuite, avec ton index, ça doit pas être méchant. J'ai un ami qui est 6-7 et qui avait ce problème. En fait, il n'avait pas le même swing au fer et au driver. Il n'était pas square au driver, mais arrivait à compenser avec les mains. Donc les balles allaient droit mais avec des effets.
Il a corrigé ça, et il est passé à des trajectoires normales.
C'est exactement la mauvaise trajectoire peu importe le club utilisé.......


Sinon pour revenir à la question de base, ça te coutera beaucoup moins cher de prendre une heure de cours que de changer de driver. Il n'y a pas de bon au mauvais driver, mais un driver plus ou moins adapté par contre, ça existe. Avant de chercher un shaft qui donne moins de spin, il faut absolument régler le problème d'angle d'attaque. Car plus de 5000 de spin, ça s'appelle une chandelle :mrgreen:

Comme dit SW, il n'y a pas de driver puissant, mais un ensemble tête + shaft qui sera adapté .
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Choix du Driver

Message par Ale09 »

T'as quoi comme shaft sur le callaway?
AlexCobraTaylor

Re: Choix du Driver

Message par AlexCobraTaylor »

Un ami le possède, les distances que je réalisent sont énormes !!
Tout est plus précis qu'avec mon R11S
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Re: Choix du Driver

Message par Tiger29 »

Un ami vient de rouler sur mon driver... Bizarrement il n'a pas aimé...
Mon Ping K15 a donc rendu l’âme sous les roues d'une voiture... La poisse!!
Du coup le changement de driver devient urgent et le choix du shaft et de la tête surtout car les premières compétitions par équipes sont dans 45 jours...
Il faut donc que je réagisse vite...
je compte sur vos âmes charitables pour m'orienter...
Je cherche surtout à garder de la tolérance mais en trouvant un shaft performant... Afin de ne pas mettre trop de spin...
Le G25? Mais le shaft d'origine est moyen... J'avais un serrano en stiff
Quel shaft?
Merci d'avance
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Re: Choix du Driver

Message par MAT12 »

je n'ai pas du tout vos niveaux ni vos connaissances, mais je viens de passer du 910D2 au G25 et il n'y a pas photo:
- G25 plus en confiance à l'adresse (subjectif)
- G25 un peu plus long (objectivement)
- G25 beaucoup moins de dispersion (objectivement)
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Re: Choix du Driver

Message par macj »

Un expert en drivers je ne suis pas (3/4 en tout et pour tout) :D
Par contre fut un temps j'avais un peu le même problème : trajectoire bizarroïde qui monte au fur à mesure et qui pitche ... c'etait joli mais inefficace.
je pensais aussi que ca venait du driver (essayé du 9.5° ,shaft de la mort stiff machin bidule) : idem en plus court
finalement cela a été vite rectifié avec le pro (mains trop avant , mauvaise posture, angle d'attaque, balle écrasée etc etc ..)

Pour la tete du driver je pense que dans les gammes titleist 913 / tm r11 / ping gxxx il se valent tous, c'est plus au feeling...
Concernant le choix d'un shaft , à 5 d'index : mis à part faire un fitting je vois pas (ou lire dans une boule de cristal ?)

Si tu n'as jamais pris de cours en 5 ans et que tu as réussi à atteindre ce niveau c'est super mais c'est peut être le moment de reconsidérer la chose ?
Peut être qu'une heure te suffira a avoir un declic et à passer un palier justement ?
alors que changer juste le matos te fera gagner peut être des tpm mais ne sera qu'une rustine qui masque un défaut qui a commencé à "s'ancrer"...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
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Re: Choix du Driver

Message par Tiger29 »

En fait j'ai refait un tour avec le trackman et en fin de compte je suis plutôt autour de 5000 tours...
Mes drives ne sont pas si mal... petit draw et fini les cloches qui n'avancent plus...
Par contre maintenant que mon K15 est out il faut vite que je change...
Donc trouver une tête et un shaft adapté...
Bref j'ai du boulot!
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Re: Choix du Driver

Message par tomcat »

Tiger29 a écrit :En fait j'ai refait un tour avec le trackman et en fin de compte je suis plutôt autour de 5000 tours...
Mes drives ne sont pas si mal... petit draw et fini les cloches qui n'avancent plus...
Par contre maintenant que mon K15 est out il faut vite que je change...
Donc trouver une tête et un shaft adapté...
Bref j'ai du boulot!
viewtopic.php?f=51&t=27814 :mrgreen:
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Re: Choix du Driver

Message par Jao »

Tiger29 a écrit :En fait j'ai refait un tour avec le trackman et en fin de compte je suis plutôt autour de 5000 tours...
Mes drives ne sont pas si mal... petit draw et fini les cloches qui n'avancent plus...
Par contre maintenant que mon K15 est out il faut vite que je change...
Donc trouver une tête et un shaft adapté...
Bref j'ai du boulot!
5000 de spin, ca reste très élevé. Avec 105 mph de vitesse, tu devrais être aux alentours de 3000 en prenant la balle avec un angle d'attaque nul.
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