Conseils et commentaires

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Conseils et commentaires

Message par Groupir »

Hi,

Depuis quelques temps, je ne donne plus de conseils au golf. Tout au plus un commentaire qui se limite en réalité à un simple constat.

Pourquoi ? Eh bien parce que je me suis rendu compte que je n'étais pas qualifié pour le faire.

Si je reprends un conseil lu à l'instant dans un autre sujet, il dit ceci : "(...) il faut que la main droite passe au dessus de la gauche après l'impact (...)". Une main droite qui ne passe pas au dessus de la gauche est la conséquence d'un problème situé en aval. On ne modifie pas une conséquence, on solutionne le problème qui engendre la conséquence.
Avec un conseil libellé comme ci-dessus, le golfeur risque de penser qu'il doit absolument se forcer à modifier son passage de mains et à agir de manière consciente et volontaire sur lui (le passage de main) : bonjour la cata !

Donc, attention aux "bons" conseils !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Re: Conseils et commentaires

Message par Coprin »

Et il y a tellement de filière et de façon de bien jouer au golf... Rien que le le release, comme tu le pointes, certains prônent un release passif, purement provoqué par les forces qui s'appliquent au club pendant le swing, et d autres prônent un release actif, ou le joueur va effectivement provoquer le roulement de la main droite sur la gauche...

Moi le seul conseil que je donne c est qu il faut encore et toujours bosser sur les fondamentaux : grip, posture, alignement, position de la balle, il n'y a que ça de vrai et de quasi unanime!

Après sur le terrain, il y a l'étiquette : on ne donne pas de conseil à un joueur surtout s'il n'en demande pas!
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Tux »

Oui, c'est pourquoi le forum ne doit pas remplacer un pro. Cependant, les conseils d'un forum peuvent être d'une grande valeur pour entrevoir de nouvelles pistes. Après, il faut que chacun prenne avec des pincettes les commentaires et y réfléchir aux pkoi du comment.
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par Kimru »

Voui je comprends bien mais :

Post 1 - J'ai un problème
Post 2 - Oui c'est vrai

Ça nous promet de vastes débats ..... :lol:
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Groupir a écrit :Hi,

Depuis quelques temps, je ne donne plus de conseils au golf. Tout au plus un commentaire qui se limite en réalité à un simple constat.

Pourquoi ? Eh bien parce que je me suis rendu compte que je n'étais pas qualifié pour le faire.

Si je reprends un conseil lu à l'instant dans un autre sujet, il dit ceci : "(...) il faut que la main droite passe au dessus de la gauche après l'impact (...)". Une main droite qui ne passe pas au dessus de la gauche est la conséquence d'un problème situé en aval. On ne modifie pas une conséquence, on solutionne le problème qui engendre la conséquence.
Avec un conseil libellé comme ci-dessus, le golfeur risque de penser qu'il doit absolument se forcer à modifier son passage de mains et à agir de manière consciente et volontaire sur lui (le passage de main) : bonjour la cata !
En même temps j'ai un pro qui m'a donné un conseil exactement libellé comme ci-dessus. Le corps humain est assez intelligent, en fait. Si tu lui donnes comme consigne d'arriver à une conséquence donnée (main droite au-dessus), il parvient (souvent) à régler lui-même la cause pour parvenir à la conséquence.
Et parfois, ça marche pas et il faut chercher ailleurs, on est bien d'accord. L'inconvénient d'un forum est qu'on n'a pas le feedback immédiat. Le pro, lui, lors d'une leçon, il voit tout de suite si son conseil fonctionne ou pas (et surtout il a la compétence pour déterminer si ça fonctionne).

Assez d'accord avec les messages précédents: attention aux "conseils", certes, mais on peut donner des pistes, des choses qui ont fonctionné pour X ou Y, etc. C'est surtout celui qui recueille les conseils qui doit faire preuve de discernement et d'esprit critique.
laboureur à temps partiel
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

Hyoga a écrit :En même temps j'ai un pro qui m'a donné un conseil exactement libellé comme ci-dessus
Ce n'est pas impossible, et venant d'un pro, je suis persuadé qu'il en parlait comme le résultat d'une action bien préparée en amont et non comme l'action elle-même.
Hyoga a écrit :Le corps humain est assez intelligent, en fait. Si tu lui donnes comme consigne d'arriver à une conséquence donnée (main droite au-dessus), il parvient (souvent) à régler lui-même la cause pour parvenir à la conséquence.
Ça, permet-moi d'en douter, et à plus forte raison quand il s'agit du golf :) !

En fait, jamais aucun pro ne m'a parlé de ce passage de mains. Tout simplement parce que, me semble-t-il, si les fondamentaux sont respectés dans le mouvement de swing, ce passage de main se fait automatiquement et correctement sans même y penser.

8)

Groupir
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Je ne donne jamais de conseils techniques non demandés.

Si on me demande :
1/" Va voir un pro" ou "Qu'est ce que tu travailles avec ton pro ?"
2/ Je m'en tiens aux basiques de chez basique : GAP et rythme.

Aprés sur les conseils de jeu, c'est différent.
Quand je vois un 38 de hcp prendre un fer 5 dans un rough de 10cm, j'aurais plûtot tendance à le prévenir... :)
Même quand je vois un 25 de hcp aligné 30 m à droite de sa cible...(un membre du forum peut témoigner... :lol: :lol: )

Je joue assez souvent avec des joueurs moins bien ou pas bien classé en amical, et c'est vrai que généralement, ils sont contents d'avoir des conseils de jeu et que ça les aide beaucoup.

Comme ils ne font pratiquement jamais de parcours avec un pro, ils en restent souvent aux conseils techniques du practice et il y a de trés gros manques dans le jeu.

(Un truc incroyabe pour moi : 90% des joueurs au-dessus de 25 non aucune idée de la façon de sortir des bunkers et d'utiliser un sand-wedge.)

Pour les commentaires, j'essaie d'être toujours positif avec mes partenaires sympas :
Quelques unes de mes phrases préférées pour leur remonter le moral quand ça va mal :
"Si Tiger ne loupait pas un coup, il jouerait 54 tous les jours !"
"Je ne suis pas assez bon pour m'énerver d'un mauvais coup" : Ben Hogan.
"Superbe, si tu jouais sur le bon parcours, elle serait magnifique !"

Avec les partenaires pas sympas :
"Dommage, vous aviez la ligne" sur un putt court..
Entre autre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

Groupir a écrit :Hi,

Donc, attention aux "bons" conseils !

8)

Groupir
Le pire étant ceux qui se prennent pour des Pros tout en ayant une connaissance plus qu'"aléatoire de la technique.

les amateurs apprennent aux amateurs à jouer comme des amateurs
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

C'est vrai qu'en parcourant ce forum on s'instruit gentiment ! On apprend surtout qu'on en sait pas beaucoup (enfin j'parle pour moi hein), que ce soit sur le matos, la technique pure, la gestion des milles facettes de ce jeu.. :mrgreen:

En parcourant certains practices, ou club house, on en entend des sacrés, surtout sur la technique et le matos.. On devrait faire éditer des sous-bock GT(* )à distribuer dans les clubs houses.. histoire de faire un peu de pub et d'instruire certains ignares :lol:

J'ai souvent l'impression que " l'esprit de ce jeu " (que je ne fais moi-même qu'entrevoir) est très mal appréhender par beaucoup de joueurs du dimanche..

(*)Si cette idée venait à voir un jour le jour, je voudrais au moins qu'on me paye un coup :wink:
Profite du décor, pense pas au score
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

pil42300 a écrit :Je ne donne jamais de conseils techniques non demandés.

Si on me demande :

Quand je vois un 38 de hcp prendre un fer 5 dans un rough de 10cm, j'aurais plûtot tendance à le prévenir... :)
Même quand je vois un 25 de hcp aligné 30 m à droite de sa cible...(un membre du forum peut témoigner... :lol: :lol: )
+ 1 jamais de conseil sur la technique du swing à part si il est sollicité et encore...mais oui quelques conseils sur les grosses bêtises à ne pas faire au plan stratégie.
Pour ce qui est de recevoir des conseils, j'adore ceux de joueurs à index comparable au mien ou supérieur :mrgreen: :mrgreen: si ils avaient compris quelque chose au swing et moins avec on serait scratch :mrgreen: je me moque épérdument de tout conseil technique de joueur affichant un index > 3... en dessous ça peut être intéressant encore que ça ne vaut pas un pro
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

bruno1958 a écrit :

Si on me demande :

+ 1 jamais de conseil sur la technique du swing à part si il est sollicité et encore...mais oui quelques conseils sur les grosses bêtises à ne pas faire au plan stratégie.
Pour ce qui est de recevoir des conseils, j'adore ceux de joueurs à index comparable au mien ou supérieur :mrgreen: :mrgreen: si ils avaient compris quelque chose au swing et moins avec on serait scratch :mrgreen: je me moque épérdument de tout conseil technique de joueur affichant un index > 3... en dessous ça peut être intéressant encore que ça ne vaut pas un pro

ca ne veut strictement rien dire....on peut etre tres bon sur la theorie du swing, etre tres pedagogue et etre capable d'analyser finement les defauts de quelqu'un sans forcement etre capable de se les appliquer a soi meme :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :
bruno1958 a écrit :

Si on me demande :

ca ne veut strictement rien dire....on peut etre tres bon sur la theorie du swing, etre tres pedagogue et etre capable d'analyser finement les defauts de quelqu'un sans forcement etre capable de se les appliquer a soi meme :roll:
tu peux avoir une opinion différente, de là à dire que ce que je dis ne veut rien dire :roll: :roll: ...en théorie tu as raison, en pratique c'est assez rare, mais oui je me rappelle d'un prof de gym dans ce cas, effectivement compte tenu de son métier il était dans ce cas de figure... donc oui possible mais je maintiens que c'est rare...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

suffit de regarder les jeunes qui sortent des grandes ecoles :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

Je suis assez d'accord avec Tomcat... (pas sur les grandes écoles, non mais! on y peut rien si nous sommes les plus forts en sortant de nos belles écoles :D ) Pas besoin d'être soi-même très bon pour etre de bon conseil...

Ca se saurait si les coachs et entraineurs était au niveau de leurs équipes/joueurs... ce n'est pas la même compétence qui est requise entre apprendre à quelqu'un et savoir faire... sinon qui pourrait entrainer Usain Bolt et lui expliquer comment courrir plus vite?? non? :?: :?:

Pour en revenir au sujet, même un débutant peut partager un petit tip qu'il a appris la semaine passée en cours et qui peut etre utile à un moins de 18... Apres que le moins de 18 soit pret à l'accepter c'est autre chose...

Je n'aime d'ailleurs pas recevoir de conseils (meme si c'est sur que vu mon niveau ca me ferait pas de mal d'écouter, ou ije suis loin de 18). Par contre j'aime bien les gars qui m'explique sur la strategie, parce que comme dit plus haut ca on a jamais en cours... Alors MERCI à eux!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Foutch a écrit :Je suis assez d'accord avec Tomcat... (pas sur les grandes écoles, non mais! on y peut rien si nous sommes les plus forts en sortant de nos belles écoles :D ) Pas besoin d'être soi-même très bon pour etre de bon conseil...

Ca se saurait si les coachs et entraineurs était au niveau de leurs équipes/joueurs... ce n'est pas la même compétence qui est requise entre apprendre à quelqu'un et savoir faire... sinon qui pourrait entrainer Usain Bolt et lui expliquer comment courrir plus vite?? non? :?: :?: !!!
on compare des choses qui ne le sont pas. Les coachs de pro ou d'équipe savent jouer au golf même si sur le score ils peuvent être moins bon que ceux qu'ils entrainent.
Pour apprendre il faut savoir faire un minimum... encore une fois, mon avis est que les conseils de joueurs moyens sont rarement bons ...il peut y avoir des exceptions mais elles sont rares.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

pil42300 a écrit :Même quand je vois un 25 de hcp aligné 30 m à droite de sa cible...(un membre du forum peut témoigner... :lol: :lol: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

n'empêche que grace à toi, je fais systématiquement super gaffe maintenant. Le premier truc que je fais avant de jouer, c'est de prendre un repère sur la ligne de jeu à proximité et d'aligner ma face de club perpendiculaire à cette ligne.

Je rate encore plein de coups, mais tjs dans la ligne :lol:
Marre des ZT !
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Bonjour,

J'avais un ami (paix à son ame :( ) qui prenait des cours de golf. Lors d'une séance, le pro s'acharnait à vouloir lui faire garder l’œil gauche sur la balle lors du swing.

"Regarde la balle avec ton œil gauche" lui répétait-il

Au bout d'un moment, agacé, mon ami à retiré ses lunettes, porté sa main à son orbite, retiré son œil de verre et l'a placé à 10 cm de la balle. :D
Je ne vous dis pas la tête du pro :?

Tout ceci pour dire, que si voir un défaut est une chose aisée.
En trouver l'origine est déjà un peu plus complexe.
Y apporter une solution adaptée au joueur, demande une très grande connaissance de la mécanique du swing.

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

hayabusa a écrit :Bonjour,

J'avais un ami (paix à son ame :( ) qui prenait des cours de golf. Lors d'une séance, le pro s'acharnait à vouloir lui faire garder l’œil gauche sur la balle lors du swing.

Au bout d'un moment, agacé, mon ami à retiré ses lunettes, porté sa main à son orbite, retiré son œil de verre et l'a placé à 10 cm de la balle. :D
Je ne vous dis pas la tête du pro :? .
excellent :lol: :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Tontonlours »

bruno1958 a écrit :
hayabusa a écrit :Bonjour,

Je ne vous dis pas la tête du pro :? .
excellent :lol: :lol: :lol:
Comme quoi la discussion avec le pro pour qu'il te connaisse/comprenne à son importance.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

hayabusa a écrit :Tout ceci pour dire, que si voir un défaut est une chose aisée.
En trouver l'origine est déjà un peu plus complexe.
Y apporter une solution adaptée au joueur, demande une très grande connaissance de la mécanique du swing.
Bien résumé !

8)

Groupir
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ral »

Les conseils que j’apprécie sont ceux du pote qui partage les cours avec moi (on les prend en binôme pour partager les frais). Du coup ses conseils sont basés sur ce que m'a reproché mon prof lors de la dernière leçon, il y était aussi et a eu en directe les explications + analyses vidéos. Vu qu'il a l'avantage de me voir de côté ou de face sur le parcours, c'est super utile je trouve.
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par laguille »

bonsoir,

les conseils: juste sur le choix de club, l'alignement, la position de la balle à l'adresse selon résultat du lancer, le finish
les commentaires: avec mes potes de jeu: " la misère" on s'allume !!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec des inconnus, politiquement correct, que du positif jamais de remarques désobligeantes
avec des inconnus pédants, je quitte la partie au 9 !
sittingnem
Index : 16,7

Message par sittingnem »

Si on me demande :

Je joue assez souvent avec des joueurs moins bien ou pas bien classé en amical, et c'est vrai que généralement, ils sont contents d'avoir des conseils de jeu et que ça les aide beaucoup.

Comme ils ne font pratiquement jamais de parcours avec un pro, ils en restent souvent aux conseils techniques du practice et il y a de trés gros manques dans le jeu.

(Un truc incroyabe pour moi : 90% des joueurs au-dessus de 25 non aucune idée de la façon de sortir des bunkers et d'utiliser un sand-wedge.)

Pour les commentaires, j'essaie d'être toujours positif avec mes partenaires sympas :
Quelques unes de mes phrases préférées pour leur remonter le moral quand ça va mal :
"Si Tiger ne loupait pas un coup, il jouerait 54 tous les jours !"
"Je ne suis pas assez bon pour m'énerver d'un mauvais coup" : Ben Hogan.
"Superbe, si tu jouais sur le bon parcours, elle serait magnifique !"

Avec les partenaires pas sympas :
"Dommage, vous aviez la ligne" sur un putt court..
Entre autre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme, tu donnes des conseils simples et tu positives sur le parcours, c'est très sympa.
C'est super pénible de jouer avec un joueur plus expérimenté qui t'explique tout ce que tu dois faire, à la fin on n'arrive même plus à marcher.
Quand je joue avec un joueur un peu en galère, je ne lui donne aucun conseil technique parce que j'en suis incapable. Mais il m'arrive de lui dire de jouer plus cool ou de viser une cible précise...
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Groupir a écrit :
Hyoga a écrit :En même temps j'ai un pro qui m'a donné un conseil exactement libellé comme ci-dessus
Ce n'est pas impossible, et venant d'un pro, je suis persuadé qu'il en parlait comme le résultat d'une action bien préparée en amont et non comme l'action elle-même.
Évidemment que l'objectif était de corriger quelque chose en amont. Mais c'est donc bien une illustration du fait qu'en me donnant une instruction sur l'aval, mon corps a tout seul corrigé l'amont.
Je comprends ta remarque dans le sens où le pro, lui, il sait distinguer la conséquence exacte de son conseil, alors qu'un amateur aura tendance à donner ce conseil pour l'action en elle-même, sans saisir toutes les subtilités. Et je suis d'accord avec toi (cf dernier paragraphe du présent message).
Groupir a écrit :
Hyoga a écrit :Le corps humain est assez intelligent, en fait. Si tu lui donnes comme consigne d'arriver à une conséquence donnée (main droite au-dessus), il parvient (souvent) à régler lui-même la cause pour parvenir à la conséquence.
Ça, permet-moi d'en douter, et à plus forte raison quand il s'agit du golf :) !
cf ci-dessus, je viens de te fournir l'illustration que ça existe. De plus, si on suit ton raisonnement, toute instruction sur le finish est inutile, par exemple.
Groupir a écrit :et à plus forte raison quand il s'agit du golf :) !
J'en profite pour rebondir là-dessus. Cette petite remarque innocente me parait relever du mythe largement répandu du "golf le sport le plus difficile du monde". Je ne sais pas de quel nom on va me traiter pour avoir écrit un blasphème pareil, mais franchement le golf ne me parait pas plus difficile que n'importe quel autre sport que j'ai pratiqué jusqu'à présent (pour info: tennis, foot, rugby, karaté). Et pourtant cette idée comme quoi le golf serait super dur me semble répandue de partout. C'est sûr que quand on se persuade qu'on fait quelque chose de méga difficile, ça le devient.
Attention, hein, je dis pas que c'est facile. Je dis juste que c'est pas plus dur que pas mal d'autres sports.
Groupir a écrit :En fait, jamais aucun pro ne m'a parlé de ce passage de mains. Tout simplement parce que, me semble-t-il, si les fondamentaux sont respectés dans le mouvement de swing, ce passage de main se fait automatiquement et correctement sans même y penser.
Peut-être aussi que les pros que tu as vus ont estimé que ce n'était pas le juste conseil à te donner à toi.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de conseil qui soit forcément à éviter (et surtout pas celui du passage des mains), ni de conseil "absolu". Seul un bon pro est capable de déterminer le conseil adapté à son élève.
Corollaire: nous, golfeur lambda, ne sommes pas habilités à donner un conseil sur le swing, quel que soit ce conseil.
laboureur à temps partiel
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

ManuD a écrit :
pil42300 a écrit :Même quand je vois un 25 de hcp aligné 30 m à droite de sa cible...(un membre du forum peut témoigner... :lol: :lol: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

n'empêche que grace à toi, je fais systématiquement super gaffe maintenant. Le premier truc que je fais avant de jouer, c'est de prendre un repère sur la ligne de jeu à proximité et d'aligner ma face de club perpendiculaire à cette ligne.

Je rate encore plein de coups, mais tjs dans la ligne :lol:
Je me rappelle encore de ton approche au 18... :D

Tu me dis 'fais gaffe' car je suis sur ta ligne derrière le mat mais quand tu t'alignes, tu me tournais presque le dos... :lol: :lol: :lol:

Sur 40m d'approche, tu avais 30m d'erreur... :shock:
Le coup était trés bien réalisé. Mais aprés, il te restait encore une approche de 15m... :lol: :lol:

Les problèmes d'alignement sont les choses les plus faciles à voir quand on est partenaire et les plus difficiles à voir quand on joue le coup.

Après, il faut quand même faire attention à ce qu'on dit. Le mec qui met systématiquement sa balle au milieu en étant aligné n'importe nawak, il vaut mieux ne rien lui dire ... :D

(Enfin, si il est sympa.... :mrgreen: :mrgreen: )

pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

laguille a écrit :les commentaires: avec mes potes de jeu: " la misère" on s'allume !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là, c'est effectivement un sujet qu'on n'a pas abordé... :lol: :lol:

Les conseils et commentaires donnés aux potes quand on a mis en jeu la tournée.

Ceux-là en général, il vaut mieux pas les écouter... :lol: :lol:

bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

"t'avais la ligne... c'est dommage, c'est 4 mètres trop fort.... " :lol:

ou dans l'autre sens, sur une approche.. "arf le bac.. dommage c'était la distance.. mais bon 10 mètres à droite" :mrgreen:

ou enfin.. "bien touché.. mais bon il manque 2 clubs là non? " :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »